Issuu on Google+

SITERO NOUVELLE SELLE POUR UNE ASSISE AERO


NOUS AVONS TESTE CETTE SELLE PENDANT DEUX ANS Votre position sur le vélo est une condition essentielle pour votre performance, votre endurance et pour réduire le risque de blessure. Cet axiome est le fil conducteur de tous nos produits Body Geometry, et quand il s’agit en particulier des selles, une composante majeure s’ajoute à l’équation :

LA CARTOGRAPHIE DES PRESSIONS EST UN BON INDICATEUR DU FLUX SANGUIN SUR UNE SELLE AERO. L’EMPREINTE IDEALE DOIT AVOIR LE MINIMUM DE ZONES ROUGES.

LA CIRCULATION SANGUINE.

Depuis des années, nous réunissons les compétences de médecins, d’ingénieurs, d’athlètes professionnels et de nos professeurs SBCU, afin de développer une large gamme de selles à la pointe de la technologie qui améliore le flux sanguin et soulage la pression sur les tissus mous. Une SELLE SPECIFIQUE AU TRIATHLON était un projet en gestation depuis longtemps et présentait un véritable challenge pour nos chefs produits. La problématique est très simple : les triathlètes s’assoient différemment sur leur vélo. Lorsqu’ils adoptent la position aéro, ils transfèrent leur poids sur l’avant pour reposer sur leur bras (prolongateurs) et leur bassin opère une rotation antérieure pour venir s’appuyer sur la selle au niveau des branches ischio-pubiennes. Une zone d’assise différente entraîne des points de pression différents, et lorsque vous êtes en position aéro des heures durant, cela provoque d’importantes pressions sur les tissus mous et donc de l’inconfort. Notre toute nouvelle selle spécifique au triathlon – la SITERO – présente une zone d’assise qui offre un soutien adapté à l’appui du bassin en position aéro. La zone d’assise permet au bassin d’effectuer une rotation antérieure plus importante, qui favorise LA MISE EN ŒUVRE DES GRANDS FESSIERS, ET UN ANGLE DE HANCHES

SELLE TRI STANDARD

Pression en position aéro. Les zones rouges indiquent une forte pression, les zones bleues une faible pression.

CONCEPTION SANS BEC CLASSIQUE

Moins de pression mais toujours une forte concentration sur l’avant de la selle

PLUS OUVERT.

SITERO

Très faible pression sur l’avant qui permet au cycliste d’enrouler le bassin sur l’avant, favorisant l’aérodynamisme


Melissa Hauschildt vainqueur du triathlon international d’Abu Dhabi 2013

« Mon Shiv est vraiment confortable, rapide et aérodynamique. Equipé en plus de ma nouvelle selle Sitero, j’ai pu rester sur mes prolongateurs sans douleur tout au long de la course. C’est vraiment difficile de trouver une selle permettant de rester si longtemps en position aéro. »


BODY GEOMETRY FAITES CORPS AVEC VOTRE VELO Comme toutes les selles BODY GEOMETRY, la Sitero a passé avec succès nos tests internes en matière de maintien de la circulation sanguine. Encore plus impressionnant, le résultat du test a révélé une conservation du débit sanguin entre 80 et 90% sur l’artère honteuse. En reflétant l’angulation de la branche ischio-pubienne, la forme de la selle Sitero offre le meilleur soutien au cycliste en position aérodynamique. La position aérodynamique est différente de celle d’un vélo de route traditionnel qui utilise les tubérosités ischatiques pour s’appuyer sur la selle. La forme unique de la Sitero permet au cycliste de trouver lui-même sa zone de confort en se plaçant naturellement sur la zone d’appui à largeur variable. Cette zone d’appui dénommée « Sit Zone » REDUIT LA PRESSION SUR LES TISSUS MOUS DU PERINEE. La forme biseautée de la partie avant de la Sitero permet donc une infinité d’options d’appui, ce qui vous permet de trouver votre zone de confort sur cette SELLE UNISEXE disponible en taille unique. Une fois que le cycliste a trouvé la position qui le fait s’appuyer sur la branche ilio-pubienne et non sur les tissus mous, le confort sera optimal pour une production de puissance maximale et ce sans aucune gêne. La récompense ? Une position aérodynamique conservée plus longtemps et un chrono qui s’améliore !


> Dos plat > Rotation antérieure du bassin

POSITION SUR UNE SELLE TRADITIONNELLE

POSITION SUR LA SELLE SITERO


SIT ZONE Le cycliste va naturellement trouver l’endroit de la selle qui reflète son anatomie. Cette « SIT ZONE » offre le meilleur soutien aux branches ischio-pubiennes lors de la rotation antérieure du bassin effectuée lorsque le cycliste adopte une position aérodynamique. La position aérodynamique favorise la mise en œuvre des grands fessiers, ce qui rend le pédalage plus efficace et aide à la transition vers la course à pied en triathlon.

La « SIT ZONE » est visible grâce aux perforations du revêtement de la selle. La forme biseautée de la « sit zone » offre une infinité d’options d’appui pour s’adapter à tous, et ce sur une SELLE UNISEXE ET DE TAILLE UNIQUE.

ROULEZ PLUS LONGTEMPS EN POSITION AERO sans pression sur le périnée ni d’appui trop important sur les bras.

Le revêtement est constitué d’une MATIERE ANTI GLISSE perforée sur la partie supérieure pour maintenir une position stable.


SOLUTIONS INTEGREES

Le support Tri-Pod est ingénieusement intégré au design de la Sitero. Il permet l’installation d’un porte bidon supplémentaire ou bien d’avoir une forme de crochet inversé pour parquer son vélo de façon stable et ainsi assurer une transition rapide et sans contrainte.


MODELES COULEURS SITERO EXPERT (Blanc ou noir) - Rails titane

SITERO PRO (Noir) – Rails carbone

Le support TRI-POD est inclus avec tous les modèles de selle Sitero.


*

* J’AIME LES SELLES SPECIALIZED

CARTOGRAPHIE DES APPUIS SUR LA SELLE DE TONY MARTIN


NOUVELLE SELLE AERO : LA SITERO