4 minute read

MÂLE ET DICTION

MADAME EN A RAS LA COVID !

Madame grommelle : “y’en a marre de la covid !”, elle éteint sa cigarette dans l’eau de son bain, se verse une flûte de champagne, constate que la bouteille est vide et la jette par la fenêtre ouverte… bruit du verre qui se brise sur le trottoir ! monsieur la réprimande : “ça ne va pas non ? tu aurais pu partager quand même !”

Advertisement

PAR FRÉDÉRIC CHARPENTIER ILLUSTRATION SOPHIE CAQUINEAU

Et toi chère lectrice ? Ne partages-tu pas cet agacement profond, celui d’avoir perdu ta liberté de bouger, de penser et de faire ? Ton horloge biologique s’est-elle synchronisée à celle du couvre-feu ? Te reste-t-il de la peau non gélifiée sur les mains ? Avoue-donc que parfois tu aimerais bien exploser une durite : boire de la vodka au goulot devant le commissariat à 22 heures passées, réunir 50 fous dans ton jardin et danser toute la nuit en tirant un feu d’artifice plus beau que celui de ton mariage, embrasser avec la langue cet inconnu qui passe, pour la seule bonne raison qu’il te plaît et que tu as envie de sentir ton corps désirer autre chose que ta première injection !!!.

Joyeux anniversaire la Covid ! Un an… ça se fête !!!

Monsieur est également au bout de sa vie : “Et dire que maintenant, j’en arrive à apprécier les matchs de foot sans public, avec cris et applaudissements enregistrés, ça craint ! J’ai oublié jusqu’aux odeurs enivrantes de stade et de foule, ce doux parfum de sueur et de bière mêlées, de frites grasses et de fumigènes ! Mon moi part en déliquescence !” – Madame fait clapoter l’eau : “Enfin lucide mon pov’ Canard ! Cela fait longtemps que ton cerveau est passé à l’état liquide, entre filles, on t’appelle le Grand Bleu !” Loulou vexé : “Aargghh ! Que le monde féminin est cruel ! Ce pov’ cerveau te signale pourtant avec bienveillance qu’en pratiquant l’alcoolisme monbain de la sorte, tu vas finir avec les incisives plantées dans le carrelage !” Elle le salue en levant son verre, puis en savoure la dernière lampée : “Je ne bois pas, je me ressource à la source ! Sache que mojito et caïpirinha sont les pansements que nous, les femmes, appliquons sur les blessures infligées par le patriarcat ! Ah, s’autoriser un moment de douce folie entre filles pour éponger le reste… Alors ne me soûle pas, s’il te plaît, car mes copines me manquent, ouiinn !”

Comment sauver son couple de la noyade !

Canard est bien placé pour savoir que sa belle a raison (une fois de plus, grrr) et que ces temps de pandémie et de distanciation peuvent encourager l’outrance ! Regardez Sarko, les juges se lâchent et le condamnent à un an ferme ! Waou, un Président embastillé ! Carla va devoir remixer son titre « Les séparés »… Il paraîtrait même qu’au gouvernement ça disjoncte dans la surenchère : Gérard Darmanin s’est offert une Chienne de Garde pour pouvoir sortir légalement après 18 h, et Frédérique Vidal adore commander au Resto Universitaire des tajines et des couscous. Question boulettes, elle gère ! Loulou est interrompu dans sa rêverie car Madame sort du bain en tenue d’Eve/Bacchus… Elle cligne de l’œil, y aurait-il débauche sous roche ??

GRANDE EVASION !

Il est courant d’avoir envie de s’évader

d’une cellule, moins de s’évader EN cellule. C’est pourtant ce que propose la concession Müller, avec toute une gamme d’équipements adaptés pour s’échapper, décamper, prendre la tangente… en pick-up.

lisée dans ces fameuses cellules. Une expérience qui leur permet aujourd’hui non seulement d’être le distributeur exclusif du spécialiste allemand Tischer, mais aussi de concevoir leurs propres modèles, sous la marque Unica : des cellules monocoques (pour une meilleure étanchéité) et personnalisables dans le Une “cellule” dans l’univers du pick-up, La façon la plus choix des coloris de bois ou de sellerie. c’est la maison qu’on vient lui fixer sur le dos, pas pour en faire un escargot, mais flexible de prendre A l’intérieur, tout le confort d’un cocon : un lit king-size (oui, oui !), un coin une version ultra-mobile et modulable des vacances dinette, une kitchenette et une salle de du camping-car, plus légère et plus facile à manoeuvrer. “C’est compact tout en nomades... bain, alimentés en électricité par des panneaux solaires pour un maximum présentant une belle habitabilité, explique d’autonomie. Xavier Müller, et ça s’adapte à la majorité Soyez libre ! des pick-ups du marché, européens ou Et pour qui rêverait de pousser les murs, américains. C’est surtout amovible, on il suffit d’opter pour un modèle de la Fifth l’attelle ou la dételle en 20 minutes, ce Wheel Company et de pousser un bouton. qui permet d’avoir le même véhicule toute l’année, pour Dans cette gamme XXL et luxueuse, une extension latérale travailler ou pour partir en vacances, et offre un grand coulissante permet en effet d’agrandir l’espace de vie et sentiment de liberté, la possibilité de s’évader quasiment coucher jusqu’à cinq personnes. Idéal pour les amateurs de sur un coup de tête, sans plan précis.” grands espaces, intérieurs ou extérieurs, et détenteurs d’un Il y a 10 ans, l’entreprise familiale Müller s’est spécia- permis remorque. Alors, on se fait la belle ?

This article is from: