Actives - Janvier 2012

Page 84

Antony Tempesta - 1 étoile La Becca - Val d’Isère www.labecca-val.com

© Philippe Echaroux

ANTONY TEMPESTA

labecca

THELONESOMECOOK-BOY La Becca, au village du Laisinant à Val d’Isère, est une adresse désormais incontournable, notamment pour le fondant aux châtaignes que propose Antony Tempesta, 30 ans et une étoile bien gagnée. Les gourmands disent…

Propos recueillis par Philippe Bollard

l est disciple de Régis Marcon, de Marc Veyrat et de Gilles Gojon qui lui ont appris le métier, alors que les pistes de ski l’attiraient autant que les fourneaux. Et la passion a de beaux jours devant elle, mitonnée aux petits oignons le long de plats fleurant bon le terroir. Enfant du pays, Antony Tempesta revendique des recettes franches et pleines de saveurs, celles qui parfumaient son enfance passée dans la cuisine du restaurant familial. Actives : A quel âge avez-vous commencé à cuisiner ? Antony Tempesta : J’ai débuté dans les cuisines de l’hôtel de ma famille, quand je rentrais de l’école. Les chefs me faisaient mettre la main à la pâte et c’est ainsi que j’ai plongé dans ce métier, passion contagieuse qui peut s’attraper très jeune.

84 actives

janvier 12


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.