5 minute read

Marketing des inscriptions

Maximiser la visibilité des inscriptions tout en faisant du marketing en ligne

Que recherchent les acheteurs qui magasinent en ligne?

Quand les acheteurs vont consulter vos inscriptions en ligne, ils s’attendent à retrouver certains éléments clés.

Comment pouvez-vous maximiser la visibilité de vos inscriptions sans dépasser votre budget?

Le secret est d’être stratégique dans vos efforts de marketing en ciblant vos initiatives et en tirant avantage de nouveaux outils novateurs pour atteindre votre public.

Bien que la formule du marketing immobilier fructueux varie selon la région et le marché, certains principes fondamentaux s’appliquent toujours.

Le plus important est de connaître votre marché cible

La plupart du temps, le vendeur est le premier et le meilleur indice sur lequel vous pouvez vous appuyer pour déterminer qui sont les acheteurs potentiels que vous devez cibler.

Par exemple : Si une famille avec enfants d’âge scolaire vend une maison de banlieue avec quatre chambres située tout près des écoles et des parcs, il est fort probable que la propriété en question attire des familles semblables, soit de jeunes familles avec enfants. Les familles aux caractéristiques similaires à celles de la famille qui vend la propriété sont souvent de bonnes cibles, et ce sont sur elles que vous devriez concentrer vos efforts de marketing. Dans le présent cas, il se pourrait qu’il ne soit pas très utile de concentrer vos efforts et d’investir votre argent dans une stratégie de marketing ciblant les célibataires urbains ou les couples dont les enfants ont quitté la maison.

Les clients potentiels commencent par faire des recherches en ligne; profitez-en!

L’Internet a révolutionné la manière dont les propriétés sont mises en marché et vendues aujourd’hui.

Les acheteurs potentiels de 44 ans et moins, qui constituent un énorme marché d’acheteurs pour vos propriétés, commencent par faire des recherches en ligne lorsqu’ils veulent trouver une propriété.* Ils ne sont toutefois pas les seuls à se tourner vers Internet. Les acheteurs de propriété de tous âges ont découvert Internet, ainsi que les avantages à commencer leur recherche de propriété en ligne.

Pour atteindre un maximum d’acheteurs potentiels, vous devez donner le plus de visibilité possible à vos inscriptions. Cela inclut de vous assurer que vos inscriptions sont en ligne, d’avoir un site Web actuel et bien conçu et de tirer profit des médias sociaux.

Des photos qui racontent une histoire

Quand les acheteurs recherchent une maison en ligne, ils veulent voir des photos avant tout. Vous devriez inclure de nombreuses photos de bonne qualité dans vos inscriptions. De plus, pour produire le meilleur effet possible, choisissez des photos qui attireront votre marché cible. Si vous ciblez des familles, il serait préférable d’inclure des photos des chambres pour enfant, de la grande arrière-cour avec jeux pour enfants et même du parc se trouvant de l’autre côté de la rue.

Renseignements sur la propriété

Après les photos, les acheteurs s’attendent à trouver des renseignements sur la propriété. La description que vous faites de la propriété peut leur offrir beaucoup plus que de simples données d’inscription. Encore une fois, adaptez la description à votre marché cible. Si vous ciblez les familles avec de jeunes

enfants, mettez l’accent sur la proximité des écoles, des parcs et des centres de loisirs. Soulignez les caractéristiques familiales de la propriété, par exemple la cuisine à aire ouverte, le vestiaire, la salle de bain pour enfants ou le sous-sol non fini pouvant servir de salle de jeu. Décrivez la propriété aux acheteurs potentiels en mettant l’accent sur ce que peut leur apporter chaque caractéristique.

Vos coordonnées

Habituellement, la plupart des agents incluent leur adresse de courrier électronique, un lien vers leur site Web et leurs numéros de téléphone. Les agents les plus novateurs ajoutent également des renseignements sur la façon de communiquer avec eux par l’intermédiaire de médias sociaux tels que Facebook et Twitter.

L’Internet a révolutionné la manière dont les propriétés sont mises en marché et vendues aujourd’hui.

Visite virtuelle

Les acheteurs qui utilisent Internet cherchent aussi à faire une visite virtuelle de la propriété. L’inclusion d’éléments multimédias dans votre inscription, tels qu’un diaporama ou une annonce Web, vous permet de mettre en évidence les atouts de la propriété. Les acheteurs potentiels peuvent avoir une meilleure idée de ce dont la propriété a l’air et s’imaginer y vivre. Pour créer un effet optimal, mettez l’accent sur les éléments qui attireront le public visé, par exemple la grande arrièrecour ou la salle familiale spacieuse.

Renseignements sur le quartier

Lorsqu’ils déménagent, les acheteurs ne connaissent pas toujours très bien leur nouveau quartier ou leur nouvelle collectivité. Les nouvelles sur le quartier et les liens vers des sites Web qui offrent des services ou des renseignements utiles vont non seulement mettre en valeur votre inscription en ligne, mais ils vont aussi vous aider à vous imposer en tant que source fiable d’information au sujet de la collectivité.

Accédez à des ressources GRATUITES pour maximiser votre marketing en ligne

Le Centre de marketing de Royal LePage est une ressource gratuite qui vous aide à maximiser votre marketing sans dépasser votre budget et vous permet de créer du matériel de marketing de grande qualité (imprimé ou en ligne). Grâce à cet outil, vous pouvez créer du matériel de marketing personnalisé, par exemple des diaporamas, des annonces Web et des fiches d’inscription descriptives, puis utiliser des options qui vous permettent d’inclure ce matériel dans vos inscriptions ou encore de créer des liens vers ce matériel sur votre site Web, vos messages Twitter et votre page Facebook.

Pour en savoir davantage sur ce que vous pouvez faire afin de maximiser votre marketing des inscriptions, participez à un atelier de marketing pour les agents dans votre région! Communiquez avec l’équipe des Services d’apprentissage à l’adresse learningservices@royallepage.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Trea MacPherson est la directrice des Services d’apprentissage de Royal LePage Canada. Elle dirige une équipe de conseillers en apprentissage responsable de l’élaboration et de l’exécution des programmes de formation pour notre réseau. Vous pouvez communiquer avec Mme MacPherson à l’adresse learningservices@royallepage.ca