2 minute read

Porte parole du marché immobilier canadien

Quand il s’agit de relations publiques, Royal LePage est dans les ligues majeures

Lorsque la Banque du Canada a besoin d’information sur les tendances en matière d’achat de propriétés, vers qui se tournet-elle? La réponse : l’étude sur le prix des maisons au Canada, publiée chaque trimestre par Royal LePage!

Vous êtes surpris? La Banque du Canada n’est qu’une des nombreuses organisations et personnes qui comptent fortement sur Royal LePage et ses activités de relations publiques. Grâce à ses activités de relations publiques soutenues, réfléchies et novatrices, Royal LePage est devenue la porte parole du marché immobilier au Canada.

Royal LePage surpasse constamment ses concurrents en matière de couverture médiatique

Des études démontrent que la réputation est un très puissant outil de conscientisation des consommateurs. Et chez Royal LePage, en plus d’être conscients de cela, nous surpassons sans cesse la concurrence. Les relations publiques aident à promouvoir la marque Royal LePage, ce qui fait de nos courtiers et agents les chefs de file et les experts pour tous les aspects du marché immobilier.

Les activités de relations publiques contribuent à créer une vitrine commerciale favorable

Grâce aux relations publiques, nous établissons un lien de confiance et de compréhension entre notre société et ses divers intervenants, qui comprennent nos clients, nos employés, les investisseurs, le gouvernement et le public canadien.

Jetez un coup d’œil à l’influence qu’a notre étude trimestrielle sur le prix des maisons au Canada, outil publicitaire que nous publions depuis 1974. Aujourd’hui, cette étude est pratiquement considérée comme la « bible » en ce qui a trait aux prix moyens des maisons au Canada et constitue la principale référence de la Banque du Canada, ainsi que des gouvernements, des entreprises et des Canadiens en général.

Plus nous ouvrons de portes grâce aux relations publiques, plus nous acquérons de clients.

Notre programme de relations publiques nous aide à atteindre certains objectifs : • établir une « communion d’esprit » avec le public, ce qui nous donne un avantage par rapport à la concurrence;

• créer une conscientisation positive des consommateurs à l’égard de notre marque;

• évoluer grâce à notre leadership, à notre bonne volonté et à l’approbation de tiers.

Les relations publiques stimulent la conscientisation et la demande relatives aux produits et services qu’offre notre entreprise. Elles donnent de la crédibilité à notre entreprise en renforçant son image et sa réputation. En augmentant notre visibilité, les relations publiques ont un effet direct sur nos ventes.

Pour obtenir des résultats au moyen des relations publiques, il faut investir du temps et des efforts ciblés

Il faut du temps pour élaborer les messages appropriés et développer des relations avec les médias. De plus, nous nous tenons au courant du dialogue public, de sorte que Royal LePage publie des rapports et articles qui sont pertinents et utiles pour son groupe cible.

Notre programme de relations publiques comprend des rapports sur les propriétés de loisir hivernales et estivales, des études trimestrielles sur le prix des maisons, des études sur les prévisions du marché, publiées deux fois par année, et des rapports et communiqués spéciaux qui traitent de sujets immobiliers précis et comportent des conseils et des recommandations d’expert.

Tammy Gilmer est la directrice, Relations publiques et Communications nationales de Royal LePage Canada. Elle supervise nos programmes de relations publiques et de communication tgilmer@royallepage.ca.