Magazine LUXE - Printemps 2012

Page 158

L'ESPACE HISTORIQUE Installé dans un ancien hôtel particulier, le Ralph’s allie le caractère typiquement américain à l'esprit de la Rive Gauche. Le prestige du 173, boulevard Saint-Germain renaît à travers l'alliance réussie d'un décor de style parisien, d'une mode américaine raffinée et d'une cuisine originale. Pour compléter la nouvelle boutique phare Ralph Lauren, ce restaurant met à l'honneur l'hospitalité et la cuisine dans la pure tradition américaine.

En maître des lieux, Ralph Lauren invite la clientèle d’aujourd’hui à dîner en terrasse sous de larges parasols ou à l'intérieur dans le confort d'une salle ornée d'une majestueuse cheminée d'époque. La cour pavée est dotée de banquettes en teck, de jardinières de grande taille et d'une fontaine. L'espace et l'esprit des anciennes écuries ont été préservés à travers les boiseries en chêne blanc vieilli, le parquet de style Versailles et les larges poutres des plafonds de la salle à manger principale. A côté de celle-ci, un bar offre un espace plus intime. À cela s’ajoute, un salon privé qui permet de se réunir en toute tranquillité.

Cet hôtel particulier construit en 1683, mettait à la disposition de son propriétaire une cour spacieuse comprenant six grandes écuries jouxtant le bâtiment. Amoureux de cette architecture classique, symbolique du patrimoine parisien, Ralph Lauren a souhaité jouer la carte du romantisme et de la modernité sans tomber dans la nostalgie ni l’excès. Il redonne à la cour intérieure sa fonction originelle d’accueil réservé aux hôtes de qualité et requalifie les anciennes écuries attenantes où jadis, chevaux et carrosses étaient abrités.

Le prestige et la signature exclusive de Ralph Lauren promettent une ambiance à la fois informelle et glamour. L'AMBIANCE En homme de goût, Ralph Lauren sait que les repas sont sacrés car ils constituent un temps privilégié à partager en famille et entre amis, mais aussi souvent un temps précieux pour les hommes d'affaires et les

dirigeants. « Lorsque l'on passe à table, » remarque-t-il, « chaque détail participe au plaisir du repas luimême. » Au Ralph’s, chaque client partage cet art de vivre exclusif dans lequel tous les détails comptent. Le soin apporté au mélange des tissus vintage et contemporains, de même que la juxtaposition du teck patiné et du fer forgé, contribuent au charme à la fois authentique et raffiné de la cour. Les larges banquettes sont agrémentées de coussins bleus et blancs pour accueillir confortablement soixante-dix convives. Le bruit apaisant de l'eau de la fontaine ajoute à la sérénité de ce lieu en plein cœur de Paris. Les poutres massives, le cuir patiné et les murs peints à la chaux confèrent une sensation de confort à la salle à manger principale d'une capacité de quarante-huit couverts. Un vaste tableau représentant un paysage de campagne orne le manteau de la cheminée tandis que des porte-selles et des couvertures pour chevaux vintage viennent rehausser ce décor d'inspiration équestre.

« Je dirais que l'histoire du menu rappelle celle du classique du cinéma Un Américain à Paris. Je veux une cuisine qui soit authentiquement américaine mais qui s'inscrive dans un cadre résolument international. Le contraste doit être unique et inoubliable. » Ralph Lauren

158

LUXE


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.