1 minute read

Au Roches, le magasin a retrouvé une nouvelle jeunesse !

Encore une belle avancée pour la sécurité

Le magasin d’approvisionnement des Roches a été complétement transformé afin d’en optimiser la sécurité.

La sécurité du personnel est une des priorités de Prayon, la preuve grâce à ce travail accompli !

“Le magasin est comme la colonne vertébrale des services”

Ce projet tenait beaucoup à cœur à Hervé Perrichon, magasinier chez Prayon depuis 2004. Le magasin avait plus de quarante ans, les normes n’étaient donc plus à jour. Il ne répondait plus aux besoins actuels et manquait fortement de place.

Hervé est en charge du magasin où fluctuent divers articles, allant de la paire de gants aux roulements, joints ou moteurs, pour une valeur de deux millions d’euros. Sans la marchandise du magasin, les techniciens, les mécaniciens, les électriciens et le service de fabrication ne pourraient accomplir leurs tâches quotidiennes.

Peau neuve !

L’ancien magasin manquait clairement d’espace et donc de rangement, les étagères étaient configurées en bois. Pour ranger le stock en hauteur, Hervé se servait d’un escabeau, représentant un danger.

Pour y palier, les étagères en bois ont dû être remplacées par des structures métalliques avec un monte-charge qui permet d’acheminer les pièces les plus lourdes au 1 er étage de la structure en toute sécurité.

De plus, le rangement du magasin a été réinventé permettant de stocker plus de pièces. En effet, le nombre de pièces augmente car beaucoup de nouveaux articles sont désormais devenus indispensables au bon fonctionnement du site, ce qui reflète l’évolution de l’entreprise.

Concrétisation du projet

Les travaux ont débuté mi-octobre 2021, avec l’aide d’un intérimaire Ousmane, Camara, afin de déplacer tous les articles dans des conteneurs. Dans un même temps, il a fallu continuer à gérer le stock et les diverses demandes pour assurer l’activité quotidienne.

Le déménagement a duré quinze jours. Une fois les armoires vidées, des opérateurs de la société EIFFEL sont venus démonter l’ancien magasin puis la société MECA LUX a réalisé la nouvelle structure en deux semaines.

Pour finir, les articles ont été rangés selon une nouvelle organisation définie par Hervé et leurs emplacements ont été modifiés dans le SAP.

À ce jour, il reste encore l’étiquetage à finaliser.

Les apports du projet

Ce nouveau magasin a permis de doubler la superficie, de mettre en sécurité les usagers et surtout Hervé. Ce dernier peut maintenant gérer son stock en toute sérénité et travailler de manière plus organisée et optimale.

This article is from: