Planete robots n°49 Janvier Février 2018 - Extrait de 15 pages

Page 11

Robots de service

3p keeker.qxp_Mise en page 1 12/12/2017 01:01 Page1

Keecker

P

un robot multimédia intelligent Véritable concentré technologique spécialisé dans le multimédia, la communication et la sécurité, le robot Keecker est autonome, multifonction et intelligent. Il crée des ambiances et permet via son système d'exploitation Android TV de diffuser des images, du son, de rester en contact avec ses proches, sans oublier de surveiller son domicile à distance. Un robot avec lequel il est possible d’interagir et qui saura s’adapter aux besoins de chaque membre de la famille.

roduit high-tech haut de gamme, Keecker est un robot multimédia aux fonctions multiples. En outre de pouvoir diffuser des films ou des photos, sur les murs, le plafond ou encore dans le jardin, par exemple, il est capable d'émettre du son d'une très bonne qualité. Keecker s'avère aussi être un excellent outil de communication et de surveillance pour rester informer en temps et en heure de l'environnement dans lequel évolue l'entourage de l'utilisateur. Il peut remplacer les écrans et se connecter aux différents terminaux à l’aide du wi-fi ou en Bluetooth en supportant la version 4.1 de la connectivité à faible distance, (BLE). Ce robot est également capable d'être

46-47

I

PLANÈTE ROBOTS N°49

connecté à tout autre appareil de type enceintes, casque sans fil, manettes de jeux, (jusqu’à 4 en simultané), clavier, souris, objets connectés et autres accessoires Bluetooth. Par ailleurs, afin de proposer le meilleur en matière de technologie, Keecker s’est associé à des partenaires de grande notoriété. Parmi eux on peut retrouver Qualcomm, Snapdragon, 820 QuadCore. Ainsi, la connectivité, la vitesse et la puissance n’en sont qu’améliorées. « L’idée de Keecker est née d’une anecdote et d’une frustration. En aménageant un appartement, nous voulions une solution discrète pour avoir un grand écran et du bon son dans plusieurs pièces, sans téléviseur ni fils visibles. En analysant le marché, il n’y avait aucun produit qui répondait à nos besoins, qui soit mobile et discret. J’ai

donc imaginé un robot capable de projeter des vidéos, d’écouter de la musique, d’établir des communications, partout dans la maison et sans fil. L’objectif était de simplifier l’expérience de la technologie en créant une machine intégrant un large panel de fonctionnalités lié à de l’intelligence artificielle et de la mobilité physique. En résumé, la technologie s’adapte enfin à nous et non plus le contraire », précise Pierre Lebeau P.-D.G. et fondateur de Keecker. Il a fallu pas moins de cinq ans pour lancer le robot. Développer chaque élément technique comme, l’apprentissage automatique pour la mobilité, l’intégration compacte de milliers de pièces, la recherche du design et une ergonomie à imaginer ont été très complexes.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.