Prestige Audio Vidéo n°133 (mars/avril 2009)

Page 41

PAV135_040-49_CES Audio:PAV135_038-051_CES Audio

2/03/09

17:11

Page 41

L’ A U D I O H I G H E N D F A I T D E L A R É S I S T A N C E

La très grande majorité des exposants « audio » était installée sur quatre étages et dans les salons du rez-de-chaussée de l’hôtel Venetian en plein cœur de Las Vegas sur le Strip, quelques rares autres avaient trouvé refuge à l’Hilton et au Renaissance à deux pas du Convention Center. Par ailleurs, le salon parallèle T.H.E. Show pour The Home Entertainment Show, qui se tient en marge du CES et qui accueille le gratin des artisans mondiaux de l’audio d’exception à tendance ésotérique, avait cette année élu domicile à l’hôtel Alexis Park situé à quelques blocs du Convention Center. Là aussi le nombre d’exposants et de visiteurs était en net recul par rapport aux années précédentes. Toutefois la qualité des visites s’en trouvait améliorée (moins de monde donc plus d’échanges avec les exposants) et certains produits ont attiré notre attention. Nous avons particulièrement apprécié les prestations réussies de nos compatriotes en termes de présentation, de démonstration de leurs produits et de nouveautés. En matière d’enceintes acoustiques haut de gamme, Atohm et son créateur Thierry Comte démontraient les versions définitives des enceintes compactes GT1 et des colonnes GT2. Les GT1 délivraient un message sonore d’une expressivité et d’une ampleur peu communes en regard du volume de charge et de la taille réduite du haut-parleur de grave-médium. La surprise des visiteurs était systématique quand ils découvraient que les modèles compacts placés volontairement aux côtés des

Ecoute du lecteur de CD/SACD Mc Intosh MCD500 et des blocs mono MC1.2KW sur le stand du constructeur américain qui souffle cette année ses 60 bougies.

> Caisson actif SS1D SmartSub du fabricant Thiel (USA) équipé d’un amplificateur de 500 W en classe D.

<

H

Haut de gamme à la française

<

ôtel Hilton, jeudi 8 janvier, 15 h 30. Nous avions choisi ce premier jour de salon, cet endroit apprécié par les exposants pour son calme et ses suites confortables, et cet horaire favorable aux rencontres (après le déjeuner...) pour rendre visite notamment à Focal JM Lab, Dreamvision et YBA afin de prendre la température des négociations entre visiteurs et exposants. Le jour de l’ouverture du salon est en général un jour d’affluence mis à profit par les professionnels de la vente pour rencontrer distributeurs et fabricants. Nous restions cependant perplexes suite à la visite des stands de B&W et de Dynaudio qui avaient eux planté leur décor au hall Sud du Convention Center. Très peu de monde dans les allées et sur ces deux stands qui sont habituellement des points incontournables de rendez-vous. Soit. Arrivés à l’hôtel Hilton, nous constations une foule éparse bien moins dense que les années précédentes. Arrivés au « floor 28 » où se trouvaient les fabricants français, c’est subitement l’interrogation : était-ce le bon étage ? Nous étions absolument seuls dans les couloirs traditionnellement arpentés en long et en large par les visiteurs. Oui, nous étions au bon étage dans le bon hôtel et pénétrions dans des suites désertes où nous trouvions des exposants quelque peu désabusés. Heureusement, si les visiteurs n’étaient pas au rendezvous, par contre, les nouveaux produits dont certains en exclusivité et en avantpremière étaient bien là.

< Magnifique platine vinyle Micromega Epure (France) équipée d’un bras et d’une cellule Da Vinci Audio Labs (Suisse). Le constructeur français nous a mis dans la confidence, Pierre Riffaud travaille sur un bras. Nous sommes impatients ! Prix : 17 000 € (sans bras).

< Jérôme André était à Las Vegas avec la dernière création d’Audioaéro (France), le lecteur de CD/SACD très haut de gamme «La Source» avec mécanique Teac / Esoteric VMK5. Prix : 25 000 €.

41 Mars / Avril 2009


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Prestige Audio Vidéo n°133 (mars/avril 2009) by ON mag - Issuu