RX LOHEAC BRETAGNE 2018 - Magazine

Page 18

Pilotes #11

Petter SOLBERG PSRX VOLKSWAGEN SWEDEN

Volkswagen Polo Champion du monde WRC des rallyes en 2003, Petter Solberg s’est ensuite tourné vers le rallycross. Double Champion du monde de Rallycross en 2014 et 2015 avec une Citroën DS 3 conçue et développée par son équipe, le PSRX, Solberg a su convaincre Volkswagen Motorsport lors de l’hiver 2016. Une association qui n’a pas tardé à produire ses premiers effets qui permettent à Solberg de terminer sur le podium final en 2017. Cette année, le facétieux norvégien est déjà monté à trois reprises sur le podium et vise maintenant une victoire.

#5

Mattias EKSTRÖM EKS AUDI SPORT

Audi S1 Quattro Sacré Champion du monde FIA pour la première fois de sa carrière en 2016, le double vainqueur du DTM est parvenu cet hiver à convaincre Audi Sport de soutenir officiellement sa structure EKS. Dominateur en début de saison 2017 avec trois victoires consécutives, Ekström a dû faire face à la domination Kristoffersson pour prendre la deuxième place du Championnat du monde 2017. Engagé à plein temps en rallycross après avoir mis un terme à sa carrière en DTM, le pilote suédois a bien l’intention de renouer avec la victoire en 2018.

#9

Sébastien LOEB TEAM PEUGEOT-TOTAL

Peugeot 208 WRX Est-il encore nécessaire de présenter Sébastien Loeb ? C’est tout simplement le plus beau palmarès du sport automobile avec neuf titres de Champion du monde de rallyes. En 2013, il remporte la célèbre course de Pikes Peak avec une 208 T16 conçue spécialement pour l’occasion. Mais, Loeb est également attiré par le circuit, à l’instar de sa 2e place aux 24 Heures du Mans en 2006 et puis ses deux troisièmes places en WTCC. Engagé pour la troisième saison en World RX avec l’équipe Peugeot Total, Sébastien Loeb est toujours monté sur le podium de Lohéac et vise une victoire cette saison.

18 -

rallycrossloheac.com • 1 & 2 SEPT// 2018

#1

Johan KRISTOFFERSSON PSRX VOLKSWAGEN SWEDEN

Volkswagen Polo Avant de se lancer en Rallycross en 2013, Kristoffersson a fait ses classes en circuit avec notamment un titre de Champion STCC en 2012, avec une VW Scirocco, agrémenté d’un titre dans l’International Superstars Series la même année avec une Audi RS5. Troisième du Championnat du monde en 2015, puis deuxième l’année suivante, le PSRX Volkswagen Sweden ne s’est pas posé de question au moment de recruter Johan lors de l’hiver 2017. Avec dix podiums dont sept victoires l’an passé, Kristoffersson remporte le Championnat du monde et ses statistiques cette saison font de lui le grand favori pour le titre 2018.

#13

Andreas BAKKERUD EKS AUDI SPORT

Audi S1 Andreas Bakkerud a commencé par le karting avant de s’orienter en rallycross dès l’âge de 15 ans. Après une 2e place au Championnat de Norvège en 2009 et une 3e place au Championnat d’Europe Super1600 en 2010, il rejoint l’équipe Set Promotion et devient Champion d’Europe Super1600 et 2011 et en 2012. Il intègre les rangs des Supercar en faisant équipe avec Liam Doran et remporte, entre autres, l’épreuve de Lohéac. Après deux saisons avec l’équipe OMSE, le Norvégien a été recruté pour faire équipe avec Ken Block sur la Focus RX Supercar. Depuis cette année, il porte les couleurs de l’équipe EKS et le norvégien fait partie des rares pilotes à tenir tête à Kristoffersson.

#21

Timmy HANSEN TEAM PEUGEOT-TOTAL

Peugeot 208 WRX Le Vice-champion du monde 2015 de Rallycross est une menace permanente sur la scène du FIA World RX. Ancien spécialiste de la monoplace, sa transition engagée en direction du Rallycross dès 2013 en fait aujourd’hui un des pilotes les plus expérimentés du plateau. Avec 5 victoires au compteur pour un total de 23 podiums en carrière dans les rangs du FIA World RX, Timmy frappe toujours au moment où on l’attend le moins. Vainqueur à Lohéac en 2015 après un podium l’année précédente, Timmy a toujours considéré l’escale bretonne comme un rendez-vous particulier.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.