Festival les sarabandes 2017

Page 34

Isabelle Bailly

/ Papier mâché

Le papier est la matière première avec laquelle Isabelle entretient un rapport presque charnel. Elle le froisse, le déchire et le tanne au service d’un univers féminin, questionnant la place de la Femme aujourd’hui dans notre société. "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme."

Philippe Bercet

/ Sculpture végétale

Philippe Bercet cherche à̀ mettre en évidence la fragilité de la nature et questionne l’Homme face à son environnement. Créés in situ, Les Compagnons Filiformes, sculptures végétales de branchages peints, nous accompagnent tout au long du festival, et marqueront les mémoires et le paysage urbain de leur empreinte de Géants.

Thierry Boivin

/ Peinture

Thierry Boivin a vécu comme une révélation sa rencontre avec les peintures aborigènes d’Australie. Fort de cette inspiration, c’est par le pointillisme qu’il aime créer des formes, en juxtaposant des points de couleurs distincts pour créer le MOUVEMENT.

Jean-Claude Causse

/ Sculpture

À la frontière entre peinture et sculpture, JeanClaude passe de l’une à l’autre en fonction des sujets abordés. Curieux de nature, il travaille et mélange différents matériaux tel un alchimiste des temps modernes pour lutter contre les chimères actuelles. Son but : « Donner une âme à la matière et du sens aux formes ». 32


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.