2 minute read

Henry-Soredi / Klafs

VANESSA LEFAKIS

LE SAUNA RAYONNE

Advertisement

Spécialiste du sauna sur mesure, la société Henry-Soredi distribue la marque allemande Klafs, référence en la matière. Vanessa Lefakis, gérante de la société, nous dévoile les projets en cours et à venir ; le bien-être a le vent en poupe !

Si en 2021 le Covid avait poussé les gens à se recentrer sur le confort de leur logement, la tendance se maintient, comme le confirme Vanessa Lefakis : « nous avons terminé de nombreux chantiers chez des particuliers, de beaux projets qui comprennent sauna, hammam et parfois même une salle de massage, de vraies extensions consacrées au bien-être. » Le secteur professionnel est lui aussi en demande, avec la récente livraison d’un ensemble hammam, Sanarium et sauna dans un style épuré, pour le tout nouvel Hôtel Loisium à Mutigny, près de Reims, « un très bel hôtel pensé par Jouin-Manku, cabinet de designers parisiens mondialement connu et qui prend place au cœur des vignes de la région Champagne. ». Toujours dans l’hôtellerie, Henry-Soredi vient également de terminer un projet pour l’hôtel Le Régal à Saint-Dié dans le massif des Vosges, et travaille sur plusieurs chantiers en Alsace et aussi à Courchevel. Au tourisme et à la détente se joint depuis peu l’univers du sport avec l’installation de saunas Klafs dans les clubs de sport John Reed, en France, « c’est un nouveau type de demande, les clubs de sports deviennent plus luxueux pour une clientèle plus exigeante », explique Vanessa Lefakis.

UN SHOWROOM D’EXCELLENCE

Dernière grande nouveauté, Vanessa Lefakis nous dévoile l’ouverture prochaine (fin 2022 ou début 2023), d’un showroom de 200 m2 en plein cœur de Mulhouse, rue de la Somme. « C’est un concept novateur et très intéressant, un regroupement de huit entrepreneurs renommés qui sont tous nourris par un travail d’excellence et plutôt spécialisés dans l’aménagement haut de gamme, de la cuisine aux moulures de plafond en passant par le carrelage et l’éclairage. Une ambassadrice présentera les produits et orientera ensuite les clients vers chaque entreprise. Nous avons installé un très beau sauna habillé par l’entreprise Werey dans le showroom. Ce sera pour nous l’occasion de capter une clientèle relativement nouvelle, à Mulhouse même, mais aussi à la frontière suisse, qu’il s’agisse de particuliers ou d’architectes. »

Chez les particuliers comme dans le secteur professionnel, en Alsace et dans toute la France, l’excellence des saunas Klafs rayonne, pour notre plus grand bien-être. a

Au-dessus : Le sauna de l’Hôtel Loisium.

Ci-contre : Sauna sur mesure chez un particulier.

« NOUS AVONS TERMINÉ DE NOMBREUX CHANTIERS CHEZ DES PARTICULIERS, DE BEAUX PROJETS QUI COMPRENNENT SAUNA, HAMMAM ET PARFOIS MÊME UNE SALLE DE MASSAGE. »