2 minute read

TEXTE FRANCAIS

KERB MOTORI

LE PREMIER NUMÉRO

Il y a-t-il encore une place pour un nouveau magazine aujourd’hui? La réponse est oui, à condition d’avoir une forte personnalité. KERB MOTORI veut parler d’auto-moto, d’une autre façon, avec une approche culturelle, en se concentrant sur des histoires de personnes, des marques, des lieux que peu connaissent. Nous répondons à un noyau de fans, et nous leurs offrons un mélange d’histoires sur le présent et le passée, ainsi que sur la production et les courses. KERB MOTORI veux devenir votre magazine préféré.

A’ REIMS

SUR LA ROUTE DE L’EXCELLENCE

De Modena à Reims, en Champagne. Dans la région de l’excellence, où le prestige de la Maserati GranTurismo avec le kit MC Sport Line trouve son habitat naturel, avec la complicité du Royal Champagne et du Bollinger. Le circuit de GueuxReims nous attend: théâtre de batailles épiques entre les pilotes les plus renommés dans années ‘50. En 2011 on a célèbré le 100° anniversaire de la naissance de Juan Manuel Fangio, qui a couru son dernièr GP à Reims, en 1958, en terminant à la 4ème place avec la Maserati 250F .

”LA BASSA”

AVEC VERDI E GUARESCHI

On ne cessera jamais de regretter Giovannino Guareschi, et sa mémoire peut également renaitre avec l’essai d’une voiture “vintage”. Avec la Maserati Quattroporte Ière serie, née en ‘63, nous nous promenons sur les lieux de “Peppone et Don Camillo”, mais aussi de Giuseppe Verdi. L’auteur originaire de “La Bassa”, près de Parme, est né le 1er mai 1908 à Fontanelle, à un jet de pierre de Roncole, dans la ville de Busseto, qui a vu la naissance du grand compositeur, en Rue de la Procession.

DOUCE FRANCE

LIGIER, LE MANS, PERNOD

Au tour de la France, dans la pour souite des mythes du sport Français, du nord au sud. De Vichy à Magny Cours - place forte de Ligier - pour parler de Maserati, Hugo Pratt et Mike Curb. Apres, direction Le Mans, place de la course la plus célèbre au monde. Enfin la descente vers la Méditerranée, la Provence, le circuit Paul Ricard, la Côte d’Azur, Nice. Paysages couleur mimosa et lavande qui caractérise l’Écurie Pernod. En suivant un “fil bleu”, couleur de la mer et de la France, également dans le domaine auto-moto.

FRANÇAIS 24 HEURES DU MANS É CURIE PERNOD

UNE SEMAINE SPECIALE

Pendant une décennie, Stefano Iori et son épouse Annamaria Fantuzzi (photo à côté de Luc Alphand) n’ont pas manqué une édition de la 24 H du Mans et aussi du Mans Classic. Ce reportage est plein d’infos et de conseils pour vivre la fameuse course d’endurance, et offre un panorama de photos des dernières éditions et de celle de 2011 (en plus le portrait d’un mythe comme Henry Pescarolo). L’année passée la course a été remportée par Audi d’une manière inétendue au nez des Peugeot. Encore Audi, ou Toyota en 2012?

LE LIQUER ET LES COURSES

Créée en 1978, l’Écurie Pernod a réuni et soutenu sous ses couleurs, les meilleurs pilotes Français sans les insérer dans la même équipe. C’est en 1980 que Pernod décide de devenir un constructeur avec sa propre structure, en créant à partir de zéro une moto entièrement Française, châssis et moteur. Depuis ses débuts à Assen en Juin 1981, l’aventure de Pernod prendra fin en 1985, avec une victoire en Angleterre en 1983 par Jacques Bolle, qui se répètera à Albi ainsi que de nombreux autres podiums.

This article is from: