Les Sables d'Olonne Magazine VENDEE GLOBE

Page 58

E

2ÈM IPATION IC PART

Pour son premier Vendée Globe en 2016, la course s’était achevée au large de la nouvelle Zélande. Cette année Thomas Ruyant repart avec un monocoque de 60 pieds dernière génération, sur lequel ont collaboré son équipe du TR Racing et celles de son partenaire principal Advens, spécialiste français de la cybersécurité. Le bateau et son skipper s’avèrent prometteurs après une cinquième place de la Transat Jacques Vabre 2019 et une troisième position sur la Vendée – Arctique – Les Sables en juillet dernier. Le Dunkerquois peut nourrir de réelles ambitions pour sa deuxième participation. Thomas a décidé de mettre sa performance au service de LinkedOut, le réseau professionnel de ceux qui n'en n’ont pas et de s’engager dans une véritable course en faveur de l’inclusion.

© Hudiemm

/ VENDEE

GLOBE

39 ANS

LINKEDOUT

© Pierre Bouras/ VENDEE GLOBE

as Thom T RUYAN

E

2ÈM IPATION PARTIC

/ VENDEE © Hudiemm

GLOBE

53 ANS

DMG MORI

© Thomas Dereigneaux/ VENDEE GLOBE

L’image de Kojiro Shiraishi, en kimono et sabre de samouraï au côté sur le pont de son bateau remontant le chenal au départ du Vendée Globe 2016, a fait le tour du monde. Malheureusement le tour du monde maritime du skipper japonais s’est achevé dans l’océan indien. Cette fois-ci, Kojiro Shiraishi sera à la barre d’un IMOCA de dernière génération. Construit à partir du moule de Charal, DMG MORI a choisi des options moins radicales que son jumeau, mais reste un bateau fiable et performant qui laisse espérer une performance de choix.

O KOJIR I ISH SHIRA

1ÈRE IPATION IC PART

Natif de l’île d’Yeu, Benjamin Dutreux est le plus vendéen des skippers au départ. Malgré un engagement tardif et des difficultés de financement du projet, Benjamin est bien au départ de cette édition. Ayant fait ses classes sur le circuit Figaro, il va découvrir le tour du monde à la barre de l’un des IMOCA qui compte sans doute le plus de milles parcourus. Ce monocoque à dérives classiques ne sera pas l’un des plus véloces mais sans doute l’un des plus fiable. Parfait pour découvrir à 30 ans, la plus engagée des courses océaniques.

© Hudiemm

/ VENDEE

GLOBE

30 ANS

56 | SPÉCIAL VENDÉE GLOBE 2020-2021

.

OMIA - WATER FAMILY

© Team Omia/ VENDEE GLOBE

MIN BENJA X EU DUTR


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Les Sables d'Olonne Magazine VENDEE GLOBE by 5rXobdlLrFp - Issuu