Tendances mai Côte d'Opale n°38 mai 2014

Page 16

HISTOIRE DE FAMILLE ❙ Par Christine Duchâtelet Hamez

La bijouterie Pouchelle, à chaque moment important de votre vie Dans la famille Pouchelle, la bijouterie est un métier qu’on se transmet d’une génération à l’autre. Depuis trois générations, la famille Pouchelle accompagne ses clients dans les grands moments de leur vie.

Catherine et Anne-Bernard Pouchelle travaillent avec leur maman Annie et deux collaboratrices, Sabine et Sonia.

O

ffrir un bijou est souvent lié à un moment important de la vie : une déclaration d’amour, un engagement, un mariage, un anniversaire... Depuis trois générations, la bijouterie Pouchelle a l’immense privilège d’accompagner ces moments heureux. L’histoire commence en 1946, rue de la Clef à Hazebrouck. Albert et Gisèle Pouchelle créent leur première bijouterie-horlogerie. En 1967, ils

passent le flambeau à leur fils Bernard et son épouse Annie qui transmettent, à leur tour leur passion du métier à deux de leurs filles, Anne-Bernard et Catherine. «Nous avons grandi au milieu de la bijouterie» racontent les deux sœurs, qui ont vu comment leurs parents pratiquaient le métier pour s’en inspirer et l’adapter aux nouvelles attentes de leurs clients.

Pour la fête des Mères, la bijouterie Pouchelle propose un large choix de bijoux pour tous les budgets. Pensez par exemple à ce bijou à composer Amore & Baci complété avec des pendentifs en forme d’enfants personnalisables avec les prénoms par exemple.

Un bijou pour marquer les moments importants de la vie : une déclaration d’amour, un engagement, un baptême, une communion...

16 ❚ Tendances côte d’Opale


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Tendances mai Côte d'Opale n°38 mai 2014 by Groupe Nord Littoral - Issuu