1 minute read

LE FESTIVAL Het Lindeboom à Loon-Plage

Des musiques traditionnelles et des artistes talentueux venus de tous les horizons. Cette année, c’est du 20 au 23 juillet que le festival Het Lindeboom se déroulera au célèbre parc Galamé à Loon-Plage.

La 21e édition du festival

Pendant quatre jours, des artistes en solo et des groupes se partageront la scène pour offrir aux spectateurs un moment unique autour de la musique traditionnelle. Entre une ambiance unique et la découverte de nouveaux univers artistiques, le festival entend bien mettre à l’honneur ces artistes français et internationaux d’un genre inédit.

C’est le 20 juillet à 18h30 que le Het Lindeboom ouvrira les festivités au parc Galamé. Un festival 100 % gratuit pour une musique à 100% de qualité. Rendez-vous au 655, rue Gaston Dereudre, parc Galamé à Loon-Plage. Plus d’informations sur het-lindeboom. org et sur les pages Facebook, Twitter et Instagram du Het Lindeboom.

Des artistes d’ici et d’ailleurs…

Le Het Lindeboom n’est pas qu’un simple festival de musique traditionnelle, c’est aussi une incroyable rencontre entre des artistes francophones et internationaux et le public.

Les quatre jours de festival feront honneur à l’échange musical entre artistes du monde entier qui partagent chacun leur vision de la musique traditionnelle.

Voici un aperçu de la riche programmation du Het Lindeboom :

• Samedi 22 juillet : la journée du samedi débutera plus tôt, dès 13h ce sont les quatre musiciens du groupe “Mine de Rien” qui ouvriront le bal avec leur bonne humeur légendaire. À 14h, vous aurez la chance de retrouver le fantastique duo de voix-accordéon “Noiranomis” sur la Scène Terrasse. À 15h, ce sera au tour du groupe du Nord-Pas de Calais “Erreur de casting”, à 16h vous pourrez découvrir le duo “Loogaroo” et à 17h, retrouvez un groupe aussi génial qu’original : “Les Mécanos” composé de 10 percussionnistes qui n’ont pas peur de bricoler le répertoire français !

• Dimanche 23 juillet : C’est à 13h sur la Grand Scène que les musiciens du “Gros Vivier” ouvriront la dernière journée du festival avec leur répertoire traditionnel du Morvan mélangé aux musicalités actuelles. C’est sur cette même scène à 14h30 que le trio “Diskar” présentera son univers poétique et ses mélodies tendres au public. À 16h, vous aurez l’occasion de découvrir le groupe folk “EmBRUN”, incontournable de la scène européenne. Pour continuer dans une ambiance folk, c’est le groupe danois “Fionia Folk Brothers” qui investira la Grand Scène à 17h30. En soirée, c’est à partir de 19h15 que le chanteur Guillaume Lopez, et Lo Bal del Lop, enflammera la scène avec son répertoire unique.