1 minute read

EXPO

Au musée Edouard Champion : JonOne, et le monde de demain

Le peintre américain John “JonOne” Perello présente “The World of Tomorrow”. Un ensemble d’œuvres inédit, qui consiste d’abord en une vision : “Le Monde de Demain’’, que l’artiste voit rempli de défis, mais aussi d’espoirs. Toutes ces envies s’expriment dans ses toiles présentées au Musée. Elles sont des fenêtres sur des rêves de jours meilleurs. En recherche permanente de nouveaux élans créatifs, John s’installe pour la première fois dans la ville du Touquet-Paris-Plage : “ciels bleus, gris, horizons déchirés, couchers de soleil saturés…“

« La lumière est différente dans le nord de la France, explique le peintre. Pour moi, le Touquet contient et porte toutes ces lumières. Ce travail, cet accrochage, c’est aussi un hommage à ces lumières essentielles, puisqu’elles m’amènent jusqu’à la couleur.”

Initié sous une forme capsule en 2021 et annoncé comme bisannuel, le festival Touquether sera de retour les 8 et 9 juillet avec de la musique, de l’humour et des rencontres-débats au programme.

Pour la partie musicale on annonce déjà les noms suivants: La Femme, Aime Simone, Zaho de Sagaza… Et des étoiles montantes du Stand Up français pour l’humour : Florence Mendez, Marine Baousson, Gérémy Credeville et bien d’autres humoristes.

Enfin, quatre films seront à l’affiche à l’auditorium Victor Boucher au Palais des Congrès pour aborder l’autisme par le prisme de l’art et de l’émotion. De nombreuses personnalités viendront partager leur expérience et regard sur le handicap, lors d’une session de talks. Touquether recevra entre autres : Samuel Le Bihan, acteur et co-président d’Autisme Info Service, le Professeur Thomas Bourgeron, chercheur à l’Institut Pasteur et découvreur des premiers gènes de l’autisme, Nathalie Grivot, Rédactrice et chef de l’Autisme&Nous du Silence des Justes.

Les 8 et 9 juillet. Tarif : 25 euros la journée, 42 euros le pass 2 jours. Plus d’info sur touquether.fr