1 minute read

8e ÉDITION DU festival Street Art

C’est à l’occasion de la 8e édition du festival de Street Art à Boulogne-sur-Mer que des artistes locaux et venus du monde entier investissent la ville pour nous offrir un incroyable spectacle artistique du 23 juillet au 31 août.

Des fresques, des figures, des histoires…

Il vous suffit de vous balader dans la ville pour découvrir ce musée de plein air composé d’une cinquantaine d’œuvres uniques. Arpenter les rues boulonnaises tout en se laissant porter par les différentes inspirations artistiques venues d’ailleurs, c’est ce que propose cette nouvelle édition du festival Street Art. Cette large collection d’œuvres, réparties dans cinq parcours prédéfinis, est à découvrir en se baladant lors de belles journées d’été.

C’est dès le mois de juin, et en avant-première, que l’artiste chilien Francisco Maturana a réalisé sa magnifique fresque sur l’un des murs du centre national de la Mer Nausicaá. C’est face à la mer que l’artiste a créé un véritable décor coloré qui offre à ses spectateurs un voyage à la découverte d’une ville redécorée. Déjà présent lors de la 7e édition du festival, l’artiste originaire de Curicó avait partagé son art à travers une incroyable nature morte, rue du Calvaire. Cette année encore, des centaines d’autres artistes se prêtent à cet exercice créatif qui suscite à chaque fois un sentiment d’enthousiasme chez les passants.