1 minute read

T&Co! BOULOGNE fête la mer

Pour son 20e anniversaire, du 13 au 16 juillet Boulogne-sur-Mer célèbre son patrimoine maritime et la filière halieutique pendant quatre jours festifs. Une tradition bien ancrée sur le territoire et qui rassemble toujours plus de monde ! Alors, prêt à célébrer la mer et l’univers maritime ?

Une fête qui attire toujours plus !

« En 2003, il n’y avait qu’un gréement et les festivités se concentraient essentiellement sur le quai Gambetta », se souvient Valérie Rioust, animatrice du collectif qui organise l’événement. Aujourd’hui étendu sur 1,7 km, le festival des festivités de la mer ne fait que grandir et accueille les plus grands navires sur les bords du quai Gambetta de Boulogne-sur-Mer.

Des villages sur le quai

Sur la quai Gambetta ainsi que sur le Bassin Napoléon, vous retrouverez les adhérents de la FRCPM (Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritimes) au sein de villages qui proposeront des démonstrations diverses

Informations pratiques :

Du 13 au 16 juillet, Quai Gambetta - Bassin Napoléon. Horaires du village : 10h-20h. Horaires des espaces restauration : 10h-22h30. Entrée gratuite.

Contact : fetesdelamer@ville-boulogne-sur-mer.fr

Site : fetedelamer.fr mettant à l’honneur des métiers liés à la mer qui représentent la richesse du patrimoine maritime.

La mer… et des concerts !

Batisse, Zabelle ou encore Ti’Pierre animeront la fête sur les quais boulonnais et ce pendant les quatre jours de fêtes. Mais d’autres artistes seront au rendez-vous sur les trois scènes à partir de 10h ! Chants marins, musique irlandaise, concert rock et bien d’autres genres musicaux se feront entendre dans la ville et il y en aura pour tous les goûts !

Enfants : la fête de la mer version pirate

Diverses animations sont prévues pour séduire les plus jeunes. Et qu’est ce qui séduit les plus jeunes en lien avec l’univers maritime ? Les pirates bien sûr ! Des animations spécifiques sont prévues pour que tous les enfants puissent s’amuser avec des activités en fonction de leur âge. Les 2-6 ans pourront se rendre à l’Île aux pirates pendant que les 5 ans et + seront avec Jack le pirate et que les 4-12 ans auront à leur disposition des multiplays de pirates et des ateliers créatifs. Un bon moyen d’initier les enfants aux richesses et spécificités de la mer dès le plus jeune âge.