Publireportage Europ' Auto

Page 1

Monospace compact Opel

Nouveau Meriva : tout (ou presque) a changé... sauf le nom L

ancée en 2003, la première version de l’Opel Meriva a connu un succès flatteur avec plus d’un million d’immatriculations en 7 ans en Europe. Pourquoi flatteur ? Parce qu’il convient maintenant de l’avouer, à la vue de la version relookée qui est disponible en France depuis la rentrée, la première mouture brillait surtout par son austérité.

La voiture allemande dans tout ce qu’elle a de plus stricte, avec ses lignes rigides et sans surprise et son homogénéité quasi mathématique.

Bref, tout le contraire de la nouvelle version qui revendique le titre de « plus grand des petits monospaces à prix réduit. »

Impression générale cent fois plus dynamique, lignes de vitrage brisées, griffes sur

Les prix Le nouveau Meriva est disponible en trois motorisations essence et cinq diesel et quatre niveaux de finition : Essentia, Enjoy, Cosmo et Cosmo Pack. Cette dernière, spécialement réservée au marché français, bénéficie en plus d’un toit vitré, de l’assistance au stationnement et des phares adaptatifs. Une version GPL est annoncée pour 2011, tout comme la technologie Start and Stop. Versions Essence (1,4 l 100, 120 et 140 cv) : de 15 400 à 21 100 euros Versions diesel (1,3 l CDTI 75 cv et 95 cv ; 1,7 l CDTI 110 cv et 130 cv ; 1,7 l CDTI 100 cv boîte automatique) : de 16 800 euros à 23 100 euros (23 500 avec boîte automatique)

Niveau design, le nouveau Meriva n’a qu’un lointain lien de parenté avec le modèle qui lui a donné son nom.

les flancs… le nouveau Meriva n’a plus qu’un lointain lien familial avec le modèle qui a lui a donné son nom. Chez Opel, on mise beaucoup sur le Meriva nouvelle génération. Les ingénieurs allemands travaillent d’ailleurs sur le successeur du Meriva 1 depuis 2005, soit deux ans seulement après la sortie du premier Meriva. La principale innovation apportée à la nouvelle version étant bien

sûr les portes arrière antagonistes (FlexDoors). Une révolution pour les passagers des sièges arrières qui apprécieront le confort d’installation à l’intérieur du véhicule. Une nouveauté qui répond -surtout- à une véritable attente de la clientèle, explique-t-on chez Opel. Les résultats d’une enquête de satisfaction ont montré que les clients de la première version utilisaient régulièrement les sièges arrière. D’où le

souci d’y apporter un soin particulier. Pour les profanes, une fois que votre bras aura pris l’habitude d’aller chercher la poignée à l’opposé, le système FlexDoors a vite fait de prouver son utilité. Comme son prédécesseur, le nouveau Meriva joue à fond la carte de la flexibilité et de la modularité. Des sièges qui coulissent sous le plancher, le tout d’une seule main : un jeu d’enfant. L’ergonomie du Meriva a été re-

La principale innovation apportée à la nouvelle version sont les portes arrière antagonistes (FlexDoors).

connue et certifiée par une association de kinés allemands réputés… inflexibles. C’est dire ! Autre ingéniosité : le remplacement du frein à main manuel par une version électrique, qui permet de libérer un vaste espace entre les deux sièges avant, affecté désormais au rangement. Un peu profond, certes, mais bien utile à l’usage. Le nouveau Meriva se distingue aussi de la version origi-

nelle par sa console de bord inspirée des modèles haut de gamme (Zafira, Insigna) et, de manière générale, son ambiance intérieure plus chaleureuse. Avec ses trois moteurs essence et ses cinq moteurs diesel au lancement, le nouveau Meriva bénéficie d’un confort routier remarquable pour une voiture de ce segment. Une vraie bonne surprise. M.T.

L’ambiance de vie à bord s’inspire largement des modèles haut de gamme de la marque allemande.


PORTES OUVERTES

LES 25 ET 26 SEPTEMBRE 2010


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.