22 N O U V E L L E S
SECTORIELLES
Un programme intĂ©ressant lors de lâAlia Security Day Le 17 novembre 2021, lâAlia Security Day a pu ĂȘtre Ă nouveau organisĂ© avec prĂ©sence physique pendant le salon professionnel New Security, qui a abordĂ© toutes les facettes du secteur de la sĂ©curitĂ©. Le thĂšme de lâAlia Security Day Ă©tait « Security @ your service », avec un programme bien rempli et des intervenants intĂ©ressants. AprĂšs lâaccueil et lâintroduction par la prĂ©sidente dâAlia Denise Weyers, Patrick Van Liempt, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral dâAlias Security, a pris la parole. Il a Ă©voquĂ© INCERT, le seul label de qualitĂ© pour la protection contre les intrusions, ainsi que lâimportance dâune analyse des risques dans ce domaine pour toutes les parties, quâil sâagisse des installateurs ou des utilisateurs. Marleen Van Der Straten (Volta) a ensuite prĂ©sentĂ© les possibilitĂ©s de formation dans le secteur de la sĂ©curisation. Le quatriĂšme intervenant Ă©tait Wim Tuerlinckx (Automatic Systems). Il nous a appris comment choisir les appareils les mieux adaptĂ©s pour sĂ©curiser les entrĂ©es de bĂątiments. Le contrĂŽle des accĂšs est en effet une mesure courante en matiĂšre de sĂ©curitĂ©, mais il ne fait lâobjet dâaucune rĂ©glementation. AprĂšs la pause-cafĂ©, Thomas Segaert (Stanley) sâest plongĂ© dans le thĂšme « Security as a Service », une expression qui couvre de nombreux Ă©lĂ©ments. La protection contre les incendies ne pouvait pas manquer au programme, et Jort Stassen dâAnpi a prĂ©sentĂ© la nouvelle norme NBN S21-100. Et enfin, ThĂ©o Rigas de NVISO a abordĂ© le thĂšme dâactualitĂ© quâest la cybersĂ©curitĂ©.
La durabilitĂ© au cĆur des prĂ©occupations de Nelectra Pour mener Ă bien les activitĂ©s de Nelectra telles que le conseil aux membres, le lobbying pour dĂ©fendre vos intĂ©rĂȘts, la rĂ©alisation dâĂlectrovision, etc., notre personnel travaille Ă©videmment sur ordinateur. Et mĂȘme si Nelectra met tout en Ćuvre pour les utiliser le mieux et le plus longtemps possible, ces ordinateurs vieillissent malheureusement vite. Pour les remplacer, Nelectra mise Ă fond sur la durabilitĂ©. Pour le traitement de nos dĂ©chets Ă©lectroniques, nous collaborons avec Out of Use, qui assure un taux maximal de rĂ©utilisation. En outre, en contrepartie des dĂ©chets Ă©lectroniques reçus, Out of Use fait don Ă Natuurpunt dâun terrain sur lequel cette organisation plantera des arbres.
Nouveau président du groupe de travail « installations électriques » Le groupe de travail « installations électriques » Nelectra a un nouveau président : Peter Goovaerts, gérant de Getec Security & Automation. Il remplace Bram Leys, que nous remercions pour ses efforts et sa collaboration constructive.
Le salon Batibouw reportĂ© Ă mai 2022 Initialement prĂ©vu du 19 au 27 fĂ©vrier prochain, les organisateurs du salon Batibouw, en concertation avec le comitĂ© des exposants, ont pris la dĂ©cision de reporter celui-ci, ainsi que les salons professionnels au mois de mai. Afin de sortir des mois froids oĂč nous passons le plus clair de notre temps en intĂ©rieur, le salon est dĂ©placĂ© au mois de mai, oĂč les beaux jours feront leur grand retour. Le prochain salon Batibouw, ainsi que les salons professionnels prendront donc place du 21 au 29 mai au sein des palais de Brussels Expo.
Ledvance-innovations sur Light + Building
Ledvance présentera de nouveaux produits au salon leader mondial de l'éclairage et des technologies du bùtiment, Light + Building. Ledvance présentera de nombreux points forts : il s'agit notamment de solutions d'éclairage intelligentes, comme le perfectionnement du systÚme d'éclairage centré sur l'humain Biolux ou le systÚme de gestion de l'éclairage convivial Vivares. De nombreux nouveaux produits intéressants attendent également dans les coulisses pour les espaces extérieurs - qu'il s'agisse des rues, des parkings ou des installations sportives. Ledvance sera présent au prochain salon Light + Building, notamment grùce aux réactions des clients. "Nous sommes conscients que cette foire aura lieu dans des circonstances modifiées. Toutefois, de nombreux clients nous ont confirmé qu'aucun format purement numérique, aussi génial soit-il, ne peut remplacer le contact personnel et l'expérience des produits à la foire. ", souligne le Dr Oliver Vogler, directeur général de Ledvance pour l'Europe occidentale. "Nous nous réjouissons donc déjà de Light + Building 2022, de l'échange intensif avec nos visiteurs et de la présentation de nombreux points forts passionnants. "
Nouvelles dates pour Light + Building Au vu de lâincertitude entourant toujours lâĂ©volution de la pandĂ©mie, les organisateurs de Light + Building sont tenus de reporter le salon Ă lâautomne 2022. En dĂ©cembre dernier, des entretiens avec clients et partenaires de collaboration ont dĂ©jĂ conduit Ă la recherche dâautres dates que mars, comme prĂ©vu initialement. Voici les dates qui ont Ă©tĂ© retenues : Light + Building Autumn Edition se tiendra Ă Frankfurt am Main du 2 au 6 octobre 2022.