Page 1

www.wati-b.com

www.soir-de-match.fr

PRO B - 1ère journée - Mardi 8 octobre à 20h

© sebastien-meunier

POITIERS BOULAZAC

Respectons l’environnement. Ne jetez pas ce programme dans la salle ou sur la voie publique. Merci !


edito LNB

Chers passionnés, chers amis, • Le Match des Champions 2013 organisé dans le cadre du Tony Parker LNB Vendée Show et disputé au Vendéspace a, ainsi, officiellement lancé la saison 2013-14 devant les caméras de CANAL+ Sport et de France Ô avec la victoire du Paris-Levallois 81-72 face à la JSF Nanterre.

Bienvenue pour cette nouvelle saison de Pro A, la 27ème depuis la création de la Ligue Nationale de Basket ! Je commencerai tout d’abord par féliciter l’Equipe de France de basketball pour cette superbe médaille d’or au championnat d’Europe des Nations, la première pour le basket masculin. Nous sommes d’autant plus fiers que 5 de ces champions d’Europe évolueront en Pro A pour cette nouvelle saison, mais aussi 1 entraîneur en Pro B. De plus, 2 anciens internationaux reviennent jouer dans des clubs français, preuve que notre championnat est toujours aussi compétitif.

• Le All Star Game organisé par Nike le 29 décembre, illuminera Bercy une nouvelle fois avec un show unique de trois heures où les meilleurs basketteurs français et étrangers se retrouveront. • La Disneyland Paris Leaders Cup* LNB 2014 se tiendra pour la seconde année dans le cadre féérique de Disneyland Paris, permettant à tous les fans de profiter de basket de haut niveau et des deux parcs Disney du 14 au 16 février 2014.

Vous pourrez retrouver, comme la saison dernière, votre magazine hebdomadaire Lundi Basket en préambule de la rencontre diffusée sur Sport+ à partir de 20h30. Grande nouveauté, tous les mardis soir, à 20h45, une rencontre du championnat sera diffusée sur Canal+Sport permettant ainsi de renforcer l’image du basket professionnel français.

• Les Finales Pro A, au meilleur des cinq matches, clôtureront la saison dans une ambiance électrique jusqu’au “soulevé du Trophée“ par la meilleure équipe de la saison ; mais nouveauté, ces finales suivront des demi-finales disputées, elles aussi, sur 5 manches !

Afin d’encourager la visibilité de notre compétition, des matches de Pro A seront diffusés sur les antennes régionales de France Télévisions et vous retrouverez des résumés vidéo de qualité des rencontres sur LNB TV.

Je vous souhaite à tous une excellente saison et de continuer à vous laisser prendre au jeu !

La Ligue Nationale de Basket continue également de proposer des évènements majeurs du sport français tout au long de l’année :

www.soir-de-match.fr

* Coupe des Leaders

2

Alain BERAL Président de la Ligue Nationale de Basket


EURO BASKET

M erci ! leus B les

© Hervé Bellenger

Cette fois, ils l’ont fait. Après le Bronze en 2005, l’Argent de 2011, l’équipe de France a remporté l’EuroBasket à l’issue d’une dernière semaine de folie…

3

www.soir-de-match.fr


© Hervé Bellenger

© Hervé Bellenger

EURO

mené en tout et pour tout qu’1’ 43’’ sur les 45 minutes de la rencontre. Merci, enfin, d’avoir si proprement terminé le boulot, en équipe encore, face à une excellente Lituanie, permettant à plus de 7 millions de Français, présents sur France 2 et Canal+ Sport, de savourer leur émotion sans friser en permanence la crise cardiaque...

Pour commencer, que dire d’autre qu’un grand Merci. Merci à ces Douze Hommes (un peu) en Colère qu’on ait pu douter d’eux et de leur détermination au cours des deux premiers tours. Merci de nous avoir fait vibrer comme jamais lors de 5 derniers jours de folie en Slovénie. En enchaînant l’éjection du pays hôte dans une salle hostile, ce qui devient une sorte de spécialité de ces Bleus, après l’épisode Serbie à Novi Sad (en 2005, en route vers le Bronze), puis la Lituanie à Vilnius (en 2011, Argent). Puis en parvenant enfin à dessiner un rictus de doute puis de déception sur les visages des membres de cette Invincible Armada espagnole, plus habitués aux sourires mâtinés d’un brin d’arrogance. Le tout à l’issue d’un scénario haletant, avec option trouille au ventre, révolte collective, remontée patiente et, bien sûr, les indispensables “corones” pour “Grecquifier“ la Roja en prolongation après n’avoir

« MERCI ! »

www.soir-de-match.fr

Parce que bien au-delà de leur capacité à lancer plus que correctement une grosse baballe orange dans le cercle, ces douzelà - sans oublier Vincent Collet et tout son staff technique, bien sûr -, sont avant tout des “mecs bien“. Comme cet irremplaçable duo Parker-Diaw, accroché à une promesse d’adolescent, faite à l’été 2000, à Zadar, où ils venaient d’emporter l’Or chez les juniors : celle de devenir les premiers Bleus sacrés également “chez les grands“. Malgré gloire et dollars, ceux-là, comme Flo Piétrus ou Mickaël Gelabale, se sont échinés tous les étés avec la sélection,

4


BASKET

Des Bleus

en direct live Pas besoin de se lever à 3 heures du matin pour voir évoluer certains de nos Champions d’Europe. Quatre d’entre eux fouleront chaque semaine les parquets de Pro A...

© Hervé Be

llenger

Be © Hervé

llenger

Comme la juste récompense d’un travail bien fait, le sacre européen n’est pas la seule bonne nouvelle pour le basket pro français. On grognait parfois de ne pas voir la Pro A diffusée sur Canal+ Sport ? Cette saison, en plus de la rencontre et du magazine diffusé sur Sport+ le lundi soir, la Pro A aura aussi les faveurs du “premium“, le mardi soir. Et pour ceux qui n’ont pas accès à ces chaînes, dans la foulée du titre, France Télévisions a annoncé des décrochages régionaux sur certains matches, tout comme la LNB la diffusion d’une douzaine de rencontres en clair, sur la TNT, sans que le diffuseur ne soit encore dévoilé. Mais la meilleure des manières pour voir de près ces Bleus bardés d’Or est encore d’aller effectuer un petit tour dans les salles de Pro A où évolueront Charles Kahudi (Le Mans), celui que Parker & Co ont surnommé “L’Homme“, le Ministre de la Défense, Florent Piétrus (Nancy), dont même les non-spécialistes ont pu admirer l’irremplaçable rôle qu’il joue en sélection, ou encore le duo Antoine Diot – Alexis Ajinça, sans doute les deux grandes “révélations-confirmations“ de cet EuroBasket. Eux évoluent à Strasbourg, sous les ordres d’un certain Vincent Collet, un coach ayant encore pris une nouvelle dimension avec ce titre.

Toujours côté Bleus ou ex-Bleus, à noter encore le retour en Pro A de Yakhouba Diawara (qui était de l’aventure des J.O. l’été dernier) à Gravelines, comme celle d’Ali Traoré, le médaillé d’Argent en 2011 - tout comme Tchicamboud (Chalon) ou Albicy (PL) - venant de rejoindre Nanterre. Une saine concurrence dans la bataille pour le titre de MVP avec quelques autres ex ou futurs Bleus comme Yannick Bokolo (Gravelines) ou Edwin Jackson (ASVEL), qui ont participé à la préparation cet été, ou encore Adrien Moerman (Limoges), possible successeur de “Flo“ et qui fait partie de la même génération dorée sacrée elle en 2006 chez les Juniors, que Batum, Diot, Ajinça ou Jackson.

plutôt que de profiter de la vie sur une plage tropicale. Comment ne pas suivre leur exemple pour les autres, les plus jeunes, dont on notera que tous ont eu pour leitmotiv “d’offrir“ ce titre aux “vieux“. Dans un monde du sport professionnel où ego et intérêts personnels forcent parfois à se tordre le nez, cet état d’esprit est sans doute le plus puissant des vecteurs de promotion pour le basket français. Et tous, au milieu d’une ferveur populaire inédite à leur retour, auront su, épuisés mais heureux, sublimer leur boulot sur le terrain en effectuant une tournée médiatique remarquable... Alors, que dire d’autre, en ce week-end d’ouverture d’une Pro A qui doit nous faire saliver d’avance, qu’un simple et sincère « Merci les Bleus ! » 5

www.soir-de-match.fr


PRéSEN Coach NELHOMME Ruddy

Le banc

41 ans / FRA

4 THINON

5 HARLEY

Meneur / 1,78 m 26 ans / FRA

Arrière / 1,98 m 19 ans / FRA

Arnauld

Kévin

DU MA

ASSISTANTS BRAULT THORNTON-JONES Antoine

32 ans / FRA

Andrew

33 ans / FRA

13

MENDY

20

Elson

Ailier / 2,00 m 27 ans / FRA

INGRAM Justin

Meneur / 1,89 m 28 ans / USA

8 SOUCHU

10 DIAGNE

Ailier / 1,98 m 34 ans / FRA

Ailier / 2,03 m 20 ans / FRA

Karim

9

Abdou

EKPERIGIN

Laurence

Pivot-intérieur / 2,01 m 25 ans / USA/ENG

12 FALL

14 JOUMARD

Pivot / 2,18 m 21 ans / FRA

Meneur / 1,83 m 18 ans / FRA

Moustapha

Etienne

15

FISHER

11

Anthony

Arrière / 1,91 m 27 ans / USA

GUILLARD Pierre-Yves

Arrière / 2,01 m 29 ans / FRA

www.soir-de-match.fr

6


NTATION

ATCH

ASSISTANTS ANDRIEUX MEISTELMAN Thomas

36 ans / FRA

Nicolas

32 ans / FRA

Coach LAUTIÉ Sylvain

Le banc

45 ans / FRA

12

9 TARRIS

Arrière / 1,90 m 22 ans / FRA

Ailier / 1,97 m 20 ans / FRA

Miloud

RUTTY

5

6 DOUBAL

Justin

Laurian

Intérieur / 2,00 m 24 ans / USA

N'JOYA

Seidou

Meneur / 1,88 m 24 ans / FRA

10 11 KERCKHOF HOUMOUNOU

4

Arnaud

Meneur / 1,93 m 29 ans / FRA

MONDS

David

Mérédis

Arrière-Ailier / 1,90 m 24 ans / FRA

Pivot / 2,04 m 29 ans / USA

8

SIGGERS

14 RAMSEYER

13

Jason

Ailier / 1,94 m 28 ans / USA

David

Pivot / 2,02 m 26 ans / FRA

SALMON

Aurélien

Ailier-intérieur / 2,02 m 26 ans / FRA

7

www.soir-de-match.fr


VOTRE APRÈS-MATCH…

www.soir-de-match.fr

8


Retrouvez toute l’action du PB86 et du basket français sur www.pb86.fr

9

www.soir-de-match.fr


LE SAVIEZ-VOUS ?

Le fil de la saison

C’est Rasheed Wright qui détient le record de points marqués par un joueur lors d’un match du PB86. À Nantes, lors de la saison 2008-2009, la gâchette américaine avait inscrit 41 points dans une victoire 103-91 après prolongation. Wright a réalisé 3 des 5 plus gros cartons de l’histoire du club. L’autre “résident“ du top 5 : Mike Wallace avec 39 points et 37 points dans des matches de Nationale 1.

Journée

Date

1

08.10.2013 Boulazac

Match

Score

Top-marqueur

Pts

2

01.10.2013 @ Le Portel

80-82

Justin Ingram

20

3

28.09.2013 Rouen

94-76

Justin Ingram

16

4

04.10.2013 Fos-sur-Mer

5

11.10.2013 @ Souffelweyersheim

6

15.10.2013 Lille

7

19.10.2013 @ Saint-Vallier

8

25.10.2013 Aix-Maurienne

9

29.10.2013 @ Évreux

10

02.11.2013 Châlons-Reims

11

08.11.2013 @ Bourg-en-Bresse

12

12.11.2013 Nantes

13

16.11.2013 @ Orchies

14

22.11.2013 Boulogne-sur-Mer

15

26.11.2013 @ Hyères-Toulon

16

29.11.2013 @ Denain

17

03.12.2013 Saint-Quentin

18

10.12.2013 @ Rouen

19

14.12.2013 Le Portel

20

20.12.2013 @ Nantes

21

22.12.2013 @ Boulogne-sur-Mer

22

27.12.2013 Évreux

23

11.01.2014 @ Boulazac

24

18.01.2014 Bourg-en-Bresse

25

24.01.2014 @ Châlons-Reims

26

28.01.2014 Hyères-Toulon

27

31.01.2014 @ Évreux

28

08.02.2014 Le Portel

29

11.02.2014 @ Nantes

30

22.02.2014 Boulogne-sur-Mer

31

25.02.2014 @ Rouen

32

01.03.2014 Orchies

33

07.03.2014 @ Lille

34

14.03.2014 @ Le Portel

35

22.03.2014 Rouen

36

26.03.2014 @ Saint-Quentin

37

01.04.2014 Evreux

38

05.04.2014 Nantes

39

11.04.2014 @ Aix-Maurienne

40

15.04.2014 Saint-Vallier

41

19.04.2014 Souffelweyersheim

42

25.04.2014 @ Fos-sur-Mer

43

29.04.2014 Denain

44

02.05.2014 @ Boulogne-sur-Mer

LES STATS

Total

MJ

Pts

Tirs

%

3 pts

%

LF

%

2

174

59 - 112

52

20 - 43

46

36 - 46

78

Rebonds

Contres

O

D

T

Pr

Ct

15

50

65

7

5

TOP STATS DU DERNIER MATCH Statistiques Justin Ingram Laurence Ekperigin Justin Ingram Laurence Ekperigin www.soir-de-match.fr

20 Points 14 Rebonds 6 Passes décisives 29 Évaluation 10

Pd

In

Bp

30

10

26

Fautes Fte

Fpr

36

47

Év 197


Saison 2013-2014


effectifs Pro A

Toutes les équipes 2013-14

les équipes de Pro A

saison 2013-2014 ANTIBES N° Joueur Taille 04 Tim Blue 2,05 06 Larry O’Bannon 1,94 08 Shaun Fein 1,93 10 Trevor Huffman 1,85 11 Saer Sene 2,11 14 Luc-Arthur Vebobe 2,02 15 Anthony Hilliard 1,93 17 Raphaël Desroses 1,98 18 Nicolas De Jong 2,10 23 Zainoul Bah 1,83 Tristan Toneguzzo 2,03 Coach : Jean-Aimé Toupane (55 ans) Assistant : Julien Espinosa (29 ans)

CHALON Nais. 10/07/84 15/08/83 13/07/78 22/06/79 12/05/86 03/04/80 28/06/86 18/10/80 15/04/88 24/04/84 06/05/94

Poste 4/5 2 2 1 5 4/5 2/3 3 5 1 4

Nat. USA USA FRA USA SEN FRA USA FRA FRA FRA FRA

Nais. 12/04/95 06/07/81 11/02/87 28/01/80 10/11/91 26/07/95 12/06/88 21/05/88 23/01/94 18/04/88 11/06/80 31/08/93 21/03/90

Poste 1 2/1 3 5/4 1 3 4 3 2/3 5 4 4 2

Nat. FRA USA FRA FRA USA FRA FRA FRA FRA USA USA FRA USA

N° Joueur Taille 06 Yakuba Ouattara 1,90 07 David Michineau 1,89 08 A. J. Slaughter 1,91 09 Axel Bouteille 2,00 10 Josh Bostic 1,96 12 Ilian Evtimov 2,01 13 Steed Tchicamboud 1,93 21 Clint Ndumba-Capela 2,07 22 Jordan Aboudou 2,00 23 Mareks Jurevicus 1,98 24 Michel Jean-Baptiste Adolphe 2,05 33 Wilbert Brown 1,99 40 Jon Brockman 2,01 Coach : Mickaël Hay (39 ans) Assistant : Romain Chenaud (30 ans)

CHOLET N° Joueur Taille 06 Antoine Chevrier 1,96 08 John Cox 1,94 09 Lamine Kante 2,01 11 Claude Marquis 2,04 12 Terrell Stoglin 1,82 14 Romuald Morency 1,99 15 Steeve Ho-You-Fat 2,02 21 Rudy Jomby 1,96 23 Kadri Moendadze(Manroufou) 1,91 24 Justin Burrell 2,05 32 Lamayn Wilson 2,03 35 Yannis Morin 2,08 44 Tyler Brown 1,88 Coach : Jean-Manuel Sousa (49 ans) Assistant : Jim Bilba (45 ans) Assistant : Régis Boissie (35 ans) www.soir-de-match.fr

Nais. 24/01/92 06/06/94 03/08/87 14/04/95 12/05/87 28/04/83 18/06/81 18/05/94 31/01/91 17/01/85 28/12/79 14/06/84 20/03/87

Poste 2 1 2 2/3 3 4 1 4/5 3 2/3 5 4/3 5/4

Nat. FRA FRA USA FRA USA FRA FRA SWI FRA LAV FRA USA USA

N° Joueur Taille Nais. 07 Zach Moss 1,97 14/07/81 08 Malela Mutuale 1,88 18/06/91 09 Antoine Mendy 1,98 16/08/83 10 Mykal Riley 1,98 14/07/85 13 Drissa Ballo 2,07 28/11/95 14 Ferdinand Prenom 2,03 11/01/91 20 Sambou Traoré 1,98 25/11/79 21 Andre Harris 1,98 25/10/85 22 Lens Aboudou 1,87 09/02/90 23 Makumba Loum 1,96 09/08/93 32 Anthony Dobbins 1,92 23/08/81 34 Olivier Yao Delon 1,96 04/04/95 44 T. J. Campbell 1,75 23/01/88 Coach : Jean-Louis Borg (49 ans) Assistant : Frédéric Wiscart-Goetz (47 ans)

Poste 5 1 3 2/3 5 5 4 4 2 2/3 2 2 1

Nat. USA FRA FRA USA MLI FRA FRA USA FRA FRA ITA-USA FRA USA

DIJON

12


GRAVELINES-DUNKERQUE N° Joueur Taille 04 Jonathan Rousselle 1,92 06 Souleyman Diabate 1,82 07 Abdoulaye M’Baye 1,89 08 “Juby” Johnson 1,98 09 Yakhouba Diawara 2,01 10 Yannick Bokolo 1,88 11 Cyril Akpomedah 2,03 12 Sarra Ousmane Camara 2,02 21 Marcus Lewis 2,03 25 William Howard 2,01 52 Gary McGhee 2,08 Hugo Dumortier 1,95 Paul Lou Duwiquet 1,93 Charly Maraux 1,87 Séraphin Saumont 1,99 Coach : Christian Monschau (55 ans) Assistant : Christophe Millois (43 ans)

LE HAVRE Nais. 07/02/90 21/07/87 03/11/88 08/11/81 29/08/82 19/06/85 02/05/79 12/05/89 05/08/86 25/10/93 28/10/88 19/06/93 12/05/95 17/07/94 13/09/94

Poste 1/2 1/2 2 3 3/4 2 4/5 5 4/3 3 5 2/1 1/2 1 4

Nat. FRA IVO FRA FRA FRA FRA FRA FRA USA FRA USA FRA FRA FRA FRA

N° Joueur Taille 04 Cedrick Banks 1,91 05 Julien Sauter 1,97 06 William Hatcher 1,88 07 Gédéon Pitard 1,88 09 Hugo Invernizzi 1,96 10 Bangaly Fofana 2,13 11 Brian Boddicker 2,04 13 Basile Drouet 1,87 14 Fabien Paschal 2,08 15 Graham Brown 2,08 20 Bryant Smith 1,96 Timothée Troussel 1,98 Guillaume Plas 1,93 Coach : Éric Bartecheky (41 ans) Assistant : Guillaume Bac (33 ans)

Nais. 16/12/81 05/01/93 08/08/84 07/02/89 07/01/93 03/06/89 08/06/81 14/05/94 17/04/91 19/08/84 21/10/77 30/05/95 10/03/94

Poste 3 3 1 1 2 5 4 1 4/5 5 3 4/5 2

Nat. USA FRA USA FRA FRA FRA USA FRA FRA USA USA FRA FRA

Nais. 02/07/78 15/02/94 23/01/83 28/11/85 18/02/95 10/02/95 02/04/89 26/04/88 07/08/88 09/05/84 06/09/82 04/02/92 21/06/90

Poste 1/2 1 2 1 4 2/3 5 3 4 2 4 3 5

Nat. FRA FRA USA USA FRA FRA BUR FRA FRA USA USA FRA USA

Nais. 15/11/87 16/03/82 22/07/85 13/05/94 08/04/82 19/01/81 15/10/86 27/02/91 17/12/84 28/09/85 06/07/95 24/02/96 04/01/95

Poste 1 1/2 5 1 2/3 4 3 5 3 3/4 1/2 2/3 4/5

Nat. USA SWE USA FRA USA FRA USA USA FRA FRA FRA FRA FRA

LIMOGES LE MANS N° Joueur Taille Nais. 05 Charles Lombahe-Kahudi 1,99 19/07/86 06 Reyshawn Terry 2,03 07/04/84 07 Alain Koffi 2,07 23/11/83 08 Antoine Eïto 1,86 06/04/88 09 Tom Foucault 1,87 19/03/94 10 Pape Sy 1,99 15/04/88 11 Dounia Issa 1,98 03/06/81 13 J.P. Batista 2,04 29/10/81 18 Kevin Mendy 2,00 18/05/92 21 Petr Cornelie 2,10 26/07/95 30 DaShaun Wood 1,80 29/09/85 44 Vaughn Duggins 1,90 10/07/87 Coach : J.D. Jackson (44 ans) Assistant : Alexandre Menard (37 ans) Asssistant : Antoine Mathieu (34 ans)

Poste 3 4 4/5 1 2/1 2/3 5/4 5 3/4 4/5 1 2/1

Nat. FRA USA FRA FRA FRA FRA FRA BRA FRA FRA USA USA

Poste 5 1 3/4 3/4 2 2 5/4 4 1 2/3 3/4 5 3 1

Nat. NGR FRA FRA SRB FRA FRA FRA FRA FRA FRA FRA FRA USA USA

NANCY

LYON-VILLEURBANNE N° Joueur Taille 05 Uché N’Sonwu-Amadi 2,08 07 Paccelis Morlende 1,88 08 Livio Jean-Charles 2,02 10 Marko Keselj 2,06 11 Edwin Jackson 1,90 12 Benjamin Mendez 1,98 50 Georgi Joseph 1,97 16 Alexandre Chassang 2,04 18 Arthur Rozenfeld 1,78 20 Thomas Larrouquis 1,97 35 Amara Sy 2,02 Stanislas Heili 2,13 Travis Leslie 1,93 Chris Wright 1,85 Coach : Pierre Vincent (49 ans) Assistant : Nordine Ghrib (48 ans)

N° Joueur Taille 04 Joseph Gomis 1,80 05 Valentin Estienne 1,80 06 Alex Acker 1,96 11 Taurean Green 1,84 12 Lucas Paoletti 2,02 13 Paul Rigot 2,01 14 Fréjus Zerbo 2,05 16 Nobel Boungou-Colo 2,02 18 Adrien Moerman 2,00 20 J.R. Reynolds 1,96 24 J.K. Edwards 2,02 32 Gaylor Curier 1,95 42 Alex Oriakhi 2,08 Coach : Jean-Marc Dupraz (40 ans) Assistant : Bertrand Parvaud (40 ans)

Nais. 17/01/78 19/04/81 08/11/93 02/01/88 18/09/89 07/10/94 23/11/82 22/11/94 08/02/95 30/04/85 20/08/81 24/06/93 29/03/90 04/11/89

N° Joueur Taille 04 Clevin Hannah 1,79 06 Kenny Grant 1,88 07 Randal Falker 2,01 08 Benjamin Sene 1,86 10 Austin Nichols 1,95 11 Florent Pietrus 2,01 13 Paul Harris 1,93 31 Devin Booker 2,07 32 Nicholas Pope 1,96 41 Jean-Michel Mipoka 1,98 Mehdi N’Gouama 1,83 Lenny Charles-Catherine 1,96 Dylan David 2,01 Coach : Alain Weisz (60 ans) Assistant : Miguel Calero (42 ans)


NANTERRE N° Joueur Taille 04 Jérémy Nzeulie 1,88 05 Marc Judith 1,93 06 Will Daniels 2,02 08 Mouhamadou Jaiteh 2,08 09 Xavier Corosine 1,83 11 DeShaun Thomas 2,01 12 Kevin Lisch 1,88 13 Johan Passave-Ducteil 2,00 14 Trenton Meacham 1,90 15 Sergii Gladyr 1,96 19 Miguel Cardoso 1,88 20 William Mensah 1,75 24 Ali Traore 2,05 Coach : Pascal Donnadieu (49 ans) Assistant : Franck Le Goff (42 ans)

ORLÉANS Nais. 15/02/91 19/01/87 21/04/86 27/11/94 12/03/85 29/08/91 16/05/86 13/07/85 26/09/85 17/10/88 15/01/93 02/08/95 28/02/85

Poste 2 3 4 5 2 4 1 5 1 2 1 1 5

Nat. FRA FRA USA FRA FRA USA USA FRA USA UKR POR FRA FRA

Nais. 04/04/84 26/03/83 19/08/80 11/02/92 10/02/81 01/05/90 22/04/91 19/02/83 17/10/93 22/06/93 20/03/93 19/12/90 21/03/90 19/04/93

Poste 5 1/2 3 4/5 4 2 3/4 4 5 5 2 5 1 1

Nat. USA USA SEN FRA USA FRA CGO USA FRA FRA FRA FRA FRA FRA

PARIS LEVALLOIS N° Joueur Taille 04 Sean May 2,08 05 Daniel Ewing 1,91 06 Maleye Ndoye 2,02 07 Louis Labeyrie 2,09 08 Aloysius Anagonye 2,03 09 Nicolas Lang 2,00 10 Giovan Oniangue 1,98 15 Jawad Williams 2,04 16 Vincent Poirier 2,09 17 Aymeric Benon 2,00 18 Jordan Aboki 1,87 19 Landing Sane 2,07 20 Andrew Albicy 1,78 Bacary Seydi 1,81 Coach : Greg Beugnot (55 ans) Assistant : Thomas Drouot (30 ans)

Nais. 21/02/83 13/02/85 22/02/87 07/07/87 30/08/81 17/04/91 07/07/89 27/02/87 15/07/83 25/03/93 03/04/91 25/07/93 08/09/87 26/09/95 01/07/94

Poste 2 2/3 3 2 4 3 5 1 5 3 4 5 1 2 2

Nat. USA USA USA USA USA FRA FRA-POR FRA USA FRA FRA FRA FRA FRA FRA

Nais. 19/11/90 08/01/93 18/10/93 02/10/85 25/10/85 10/02/87 10/04/90 09/02/89 11/07/94 30/05/89 13/03/86 10/04/82 30/07/90

Poste 1 1/2 2 4/3 2/1 5/4 5 1 5 4/3 3 2/3 3/4

Nat. FRA FRA FRA BUL FRA USA SEY USA BRA FRA USA FRA FRA

Poste 2/3 1 3 2/1 1

Nat. FRA FRA FRA FRA USA USADOM FRA USA FRA USA FRA BEL FRA FRA

PAU LACQ ORTHEZ N° Joueur Taille 04 Rémi Lesca 1,81 05 Paul Turpin 1,90 07 Bastien Pinault 1,95 08 Hristo Nikolov 2,00 09 David Denave 1,93 12 Ahmad Nivins 2,06 13 Abdel Kader Sylla 2,05 17 Michael “Juice“ Thompson 1,77 18 Felipe Braga 2,11 20 Jean-Frédéric Morency 1,99 21 Mike Scott 2,03 22 Sami Driss 1,90 35 Bandja Sy 2,04 Coach : Claude Bergeaud (53 ans) Assistant : Laurent Vila (38 ans) Assistant : Julien Lalanne (29 ans)

STRASBOURG

ROANNE N° Joueur Taille Nais. 04 Ryan Reid 2,05 30/10/86 05 Thomas Ville 1,88 06/05/95 06 Charles Thomas 2,03 21/01/86 07 Pape-Philippe Amagou 1,85 27/02/85 08 Damien Inglis 2,01 20/05/95 09 Jamelle Hagins 2,06 19/10/90 10 William Gradit 1,97 29/05/82 13 Victor Samnick 2,03 10/12/78 14 Pierre Brun 2,05 25/09/96 15 Guerschon Yabusele 2,00 17/12/95 20 Yohann Sangare 1,93 05/04/83 22 Mark Lyons 1,85 04/07/89 Coach : Luka Pavicevic (45 ans) Assistant : Frédéric Brouillaud (34 ans)

N° Joueur Taille 04 Chris Hill 1,91 04 Torrell Martin* 1,96 05 David Noel 1,98 06 Kyle McAlarney 1,83 07 Brian Greene 2,04 08 Maël Lebrun 1,98 09 Fernando Raposo 2,06 10 Aldo Curti 1,80 15 Terence Dials 2,06 20 Anis Gabsi 1,98 21 Abdoulaye Loum 2,09 32 Murat Kozan 2,06 45 Marc-Antoine Pellin 1,70 Ibrahima Sidibe 1,80 Tony Ehimegbe 1,88 Coach : Philippe Hervé (50 ans) Assistant : François Peronnet (40 ans)

Poste 5 2 4 2 3 5 3 4 3 4 1 1/2

Nat. JAM FRA USA FRA FRA USA FRA FRA FRA FRA FRA USA

N° 06 08 09 10 13

Joueur Axel Toupane Antoine Diot Jérémy Leloup Paul Lacombe Louis Campbell

Taille 1,97 1,93 2,02 1,9! 1,90

Nais. 23/07/92 17/01/89 31/01/87 12/06/90 01/04/79

14

Ricardo Greer

1,96

18/08/78 4/3

15 Romain Duport 2,15 21 Tim Abromaitis 2,03 42 Alexis Ajinca 2,15 55 Kevin Murphy 1,98 Damien Bouquet 1,96 Xavier-Robert Francois 2,04 Arnaud Imhoff 1,85 Antony Labanca 1,91 Coach : Vincent Collet (50 ans) Assistant : Pierre Tavano (45 ans) Assistant : Nebojsa Bogavac (39 ans)

10/12/86 17/09/89 06/05/88 06/03/90 19/06/94 01/07/94 15/04/93 30/07/94

5 4 5 2/3 4 5 1 2/3


Retrouvez votre équipe toute l’année à st-éloi et sur www.pb86.fr


SA I SO N 2 0 1 3 / 2 0 1 4

hotelrepublique.com - 2013 - © Laurent Moynat - Pixteur

LAISSEZ-VOUS PRENDRE AU JEU

MATCHES À SUIVRE EN DIRECT ET EN PRIME TIME CHAQUE LUNDI SUR ET MARDI SUR

www.lnb.fr

Soir de match, 8 octobre 2013  

Présentation du match Poitiers - Boulazac comptant pour la quatrième journée du championnat de France Pro B.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you