Syndicat des tisserands choletais en 1882

Page 40

21ème séance du 25 novembre 1882 Sont présents MM. A. Bouchet, Président, Allard Jules, Vice-président, Gremille, Leray, Gautier, Delaunay, Léon Bouet, Bréchoire et Bouet Ferdinand. Absents : MM. Ouvrard et Moreau ________________

La séance est ouverte par la lecture du procès verbal de la dernière réunion. Il est mis aux voix et adopté à l’unanimité. Après la lecture du procès verbal, le conseil décide de commander trois cents livrets chez l’imprimeur, vu que les quinze cents livrets qui ont été fournis sont distribués. Il est ensuite nommé une commission de deux membres qui sont chargés de s’occuper de faire confectionner les livres qui serviront pour transcrire les cotisations, tant à Cholet que dans les sections, à partir du mois de Janvier 1883 ; il est convenu que les membres élus s’informeront chez un libraire et chez un imprimeur, et que la préférence sera accordée à celui qui fournira aux conditions les plus avantageuses. Les deux membres élus sont MM. Auguste Bréchoire et Ferdinand Bouet. Le bureau décide ensuite d’envoyer une lettre dans chaque section afin de leur rendre compte des résultats de la réunion générale des patrons qui a eu lieu ce jour 25 Novembre. Voici la lettre qui a été envoyée le 26 Novembre : « Monsieur le Président, La réunion générale des fabricants qui a eu lieu hier 25 Novembre n’a pas amené de résultats définitifs ; cependant le tarif est à quelque chose près accepté. Les patrons ont admis de former une chambre syndicale ; ils se réuniront dans quinze jours pour l’organiser. Ainsi donc, un peu de patience. Recevez, Monsieur, nos sincères salutations. Pour le bureau, Le Secrétaire, Après la lecture de cette lettre, la séance est levée. "

'

&

" #

40

&


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.