maracanafoot1933 date 15-01-2012

Page 8

08

LIGUE UNE

MCA WAT ÉCHOS

DES CHANGEMENTS EN VUE

Tout porte à croire, que le Mouloudia jouera presque, avec la même équipe ayant affronté la JS Kabylie lors du dernier match de coupe d’Algérie, à l’exception de quelques petits changements « forcés » après les suspensions automatiques des deux latéraux Hachoud et Besseghier pour cumul de cartons. D’ailleurs, Djamel Menad entend aligner le jeune gaucher Zineddine Bensalem à droite, tout en gardant Babouche à gauche et la paire Djeghbala-Bachiri dans l’axe. Au milieu, il est presque certain, que le trio Metref, Kacem et Ghazi débutera le match de Tlemcen même si le jeune Moumène a lui aussi, de fortes chances pour jouer ce match. L’animation du jeu sera une nouvelle fois confiée à Attafen, tandis que Djallit et Yachir joueront en attaque comme face à la JS Kabylie. La seule incertitude, reste la participation du gardien Chaouchi dont la décision devait être prise hier en fin de journée par le staff technique. M. B.

Maracana N°1933 — Mardi 15 janvier 2013

MATCH SPÉCIAL POUR BACHIRI, YALAOUI, DJALLIT ET DJEMILI

Quatre joueurs du Mouloudia d’Alger, joueront aujourd’hui face à leur ancien club à savoir, le WA Tlemcen. Il s’agit du défenseur Bachiri, les deux attaquants Yalaoui et Djallit et le gardien Djemili. Pour rappel, Djallit a déjà crucifié son ancienne équipe en signant un triplé lors du match aller. Une question pertinente s’impose maintenant : Quelle sera la réaction de ces quatre joueurs aujourd’hui face à cette équipe du Widad qui se dirige doucement mais sûrement vers le palier inférieur ? La réponse sera connue ce soir au stade du 5Juillet.

L’heure de vérité est arrivée

Par : Mounir Benkrami

Les Vert et Rouge de la capitale sont dès ce soir, appelés à l’epreuve de verité, en recevant le WA Tlemcen au stade du 5-Juillet dans le cadre de la 16e journée du championnat professionnel de Ligue 1.

L

e Mouloudia d’Alger qui vient tout juste de boucler son stage de préparation en Espagne et plus exactement à Benidorm, est à priori, prêt selon les dires de l’ensemble du staff technique et de tous les joueurs sans la moindre exception. « Nous sommes prêts pour le match de Tlemcen où nous ferons tout pour décrocher la première victoire pour cette nouvelle année 2013 », nous dira l’entraîneur adjoint, Fardi Zemiti. «Les trois points doivent rester au 5-Juillet même si la tâche s’annonce très difficile contre cette équipe du WAT qui n’a désormais rien à perdre, au vu de son classement actuel en bas du tableau », ajoute le défenseur Djeghbala.

Confirmer le bon travail effectué à Benidorm

Tous les Mouloudéens s’accordent à dire, que le stage d’Espagne a été une grande réussite sur tous les plans. Et au vu du travail effectué durant les 11 jours de préparation ponctués par 15 séances d’entraînement et deux matchs amicaux contre les Belges du FC Malines et les Hollandais du

Vitesse Arnhem, on peut dire, que les Vert et Rouge n’ont pas tort de parler d’une bonne préparation. Cependant, le bon travail effectué à Albir, doit être confirmé aujourd’hui à partir de 18h contre le Widad de Tlemcen. D’ailleurs, même l’entraîneur Djamel Menad l’a bien souligné juste après le dernier entraînement effectué à Albir en déclarant textuellement « On peut parler d’une bonne préparation, mais on verra ce mardi contre le WA Tlemcen qu’est-ce que cela va donner. » Des déclarations claires et nettes qui démontrent, que le coach mouloudéen reste malgré tout très méfiant et ne s’enflamme pas pour si peu.

Statistiquement parlant, le Doyen des clubs algériens occupe la troisième place en compagnie de l’USM Alger avec un totale de 27 points soit, à 4 points de retard sur l’ES Sétif le champion de la phase aller. Une éventuelle victoire aujourd’hui ne va que consolider la position du Mouloudia en haut du classement surtout, si l’USMA et l’USMH venaient de rater leurs sorties respectives face au CS Constantine et la JS Kabylie. A noter, que les quatre prochaines journées du championnat s’annoncent tout simplement explosives pour le Mouloudia qui effectuera deux déplacements périlleux à Bechar et Chlef et jouera à domicile contre l’USMA et la JSMB. On comprend maintenant, pourquoi le coach Djamel Menad a déclaré lors de sa conférence de presse, que «Pour

parler du titre, il faut attendre le déroulement des 5 premières journées de la phase retour. » Ceci étant dit, les partenaires du capitaine Réda Babouche qui connaissent tous ces petits détails, se doivent de bien négocier cette reprise du championnat en tachant de faire preuve de la même détermination et de la même abnégation remarquées lors du stage d’Espagne et notamment, lors du dernier match amical contre le Vitesse d’Arnhem. Juste pour l’information, lors du match aller, le Mouloudia a eu le dernier mot en s’imposant sur le score sans appel de 3 à 0 face au WAT grâce au triplé historique de Mustapha Djallit l’actuel meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations en compagnie du Constantinois Hamza Boulemdaïs. M. B.

Babouche : «Il nous faut cette victoire et on l’aura» Une victoire pour garder contact avec Sétif

Le capitaine des Vert et Rouge était clair, net et précis, durant cet entretien, en déclarant, que le Mouloudia aura un seul objectif ce soir face au WAT : la victoire et rien d’autre.

Après la préparation, place maintenant à la compétition officielle avec ce premier match de la phase retour prévu au 5-Juillet face au WA Tlemcen. Etesvous prêts pour cette reprise ? Je pense que vous avez tous vu, que notre équipe a bien travaillé durant le stage d’Espagne où les joueurs se sont vraiment donnés à fond. D’ailleurs, tout le monde parle d’un stage

entièrement réussi et c’est une pure vérité. Pour le match de ce mardi contre le Widad de Tlemcen, ce sera en quelque sorte, l’heure de vérité pour nous, afin de concrétiser cette bonne préparation. Inchallah, on sera à la hauteur pour satisfaire notre grand public qui attend beaucoup de nous. Mais la mission s’avère un peu compliquée contre une équipe qui se bat pour sa survie en Ligue 1 n’est-ce pas ? Je vous assure qu’aucun joueur ne parle d’un match facile, malgré la situation du WAT en bas du tableau. Bien au contraire, tous les joueurs sont unanimes à dire, que la tâche s’annonce

très difficile contre une équipe qui n’a plus rien à perdre mais tout à gagner durant cette phase retour. Bon, la situation de l’adversaire ne nous intéresse guère du moment que seule la victoire compte pour nous. Sincèrement, il nous faut cette victoire et on fera tout pour l’obtenir en essayant d’y mettre l’art et la manière. L’entraîneur Menad a dit à maintes fois, que si le Mouloudia jouerait de la même façon que face au Vitesse d’Arnhem, aucun adversaire ne lui résisterait, est-ce votre avis ? Il a entièrement raison, car le Mouloudia a vraiment

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

sorti un grand match contre ce vieux routier des grandes compétitions européennes. Une équipe qui renferme pas moins de 10 internationaux de différentes nationalités et contre laquelle, notre équipe a tout simplement fait jeu égal et sincèrement, on méritait nettement mieux que la défaite par 1 à 0. Contre Tlemcen, il faut simplement jouer notre football et rien d’autre. Il faut aussi, exploiter les premières occasions pour inciter l’équipe adverse à ouvrir le jeu. Personnellement, je reste très optimiste quant à l’issue de cette rencontre ainsi que du parcours restant. Entretien réalisé par Mounir Ben.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.