maracanafoot1916 date 26-12-2012

Page 8

CRB

08 LE MANAGER DE REBBIH PASSE AU CHANTAGE

MAMERI : «On ne peut vivre que d’amour et d’eau fraîche»

Entretien réalisé par Mohamed A. A.

Le capitaine du Chabab, Karim Maâmeri, affirme qu’actuellement l’heure est grave au CRB, qui risque la grande saignée dès les prochains jours. Il appelle les dirigeants à assumer leurs responsabilités et sauver les meubles avant qu’il ne soit trop tard.

A en croire une source digne de foi, le manager du joueur Boubeker Rebbih, passe désormais au chantage, concernant les arriérés de son client. En effet, nous apprenons que le concerné a pris attache avec le président du conseil d’administration, Azzedine Gana, et lui a fixé un ultimatum jusqu’au match de samedi prochain face à la JSMB, concernant le paiement de cet argent. Faute de quoi, il passera à l’acte, afin de résilier, selon la réglementation, le contrat de son client avec le club belouizdadi. Il y a lieu de rappeler que le MCA, l’ESS et la JSMB, qui veulent s’attacher les services de l’enfant de Blida, suivent de près l’évolution de cette situation. Du côté du MCA, on affirme que l’entraîneur de l’équipe, Djamel Menad, insiste, plus que jamais, auprès de ses responsables pour leur demander de s’attacher les services du joueur. L’ayant drivé la saison dernière au Chabab, l’ancien baroudeur des Verts affirme être conscient que c’est le joueur qui manque à la ligne offensive de son équipe. M. A. A.

LIGUE E 1

Maracana N°1917 — Mercredi 26 décembre 2012

Les choses vont de mal en pis au Chabab. Y a-til un signe de la direction ces derniers jours ? Jusqu’à l’heure où je vous parle, il n’y aucun changement enregistré. On continue à nous demander de patienter mais cette patience a des limites, surtout que la plupart des joueurs font du football leur gagne-pain. On ne peut vivre d’amour et d’eau fraiche. Le hic, c’est qu’aucune issue ne se profile à l’horizon, et l’avenir se

montre flou. Avez-vous eu une discussion avec Gana, ces derniers jours, dans ce sens ? On ne sait plus avec qui parler. Lui, il affirme qu’il est démissionnaire depuis le match face à l’USMH, et on ne sait plus qui est notre interlocuteur en ce moment. C’est l’anarchie totale et on ne sait plus à quel saint se vouer. Ce dont j’en suis sûr, c’est que si le groupe actuel avait travaillé, il nous aurait épargné tous ces problèmes, il aurait été champion d’automne, sans contestation aucune. Hélas, cela n’est pas le cas, même si les joueurs ont fait preuve de maturité, tout au long de la première phase de saison, en faisant la part des choses.

Des joueurs menacent de partir et le club risque la saignée… Il faut se mettre à la place de ces joueurs pour pouvoir comprendre leur réaction.

Comme je viens de vous le dire, quand un joueur n’est pas rémunéré, il doit aller chercher d’autres sources de financement ailleurs. Espérons seulement que les choses rentrent dans l’ordre dans l’immédiat pour éviter de tomber dans une crise ouverte.

Dans toute cette histoire, comment se déroule la préparation de la rencontre face à la JSMB ? Heureusement, comme cité ci-haut, que les joueurs savent faire la part des choses en se concentrant, une fois sur le terrain, que sur le résultat final de la partie. C’est ce qu’ils vont faire cette semaine face à la JSMB, pour que les supporters ne soient pas déçus encore plus, et permettre à cette équipe de survivre encore. Je demande à nos supporters qu’ils soient avec nous, dans le meilleur comme dans le pire, parce que sans eux, on ne peut avancer. Ils ne doivent pas perdre espoir. M. A. A.

L’APPEL À L’UNION DE HECHAICHI

Si vous aimez votre cher club, celui qui vous fait tant rêver, et qui, aujourd’hui, se sent abandonné, alors soyez à ses côtés.

Le grand Chabab s’est confié à moi, et j’ai beaucoup gémi et pleuré. J’ai tout essayé, j’ai tout fait pour le consoler mais je n’avais pas le pouvoir, ni les moyens pour essuyer ses larmes. Si aujourd’hui je suis venu vers vous, c’est que c’est lui qui m’a envoyé, et qui, un

certain jour m’avait dit : «J’ai un grand projet pour les fans et supporters qui aiment me voir réussir». Je lui ai dit, alors : «Pourquoi, alors, tant d’amertume et de chagrin ?», et à lui de me répondre : «J’ai très mal, et personne pour me protéger». «Et en sursaut, lui ai-je rétorqué, lui t’en veux au point de te tourmenter». « Le CSA et la SSPA se sont mis pour m’insulter en ce cinquantenaire. Ils m’ont mis plus bas que terre, et pis encore, mes enfants se sont éparpillés. Les uns sont

morts, les autres sont malades, et m’ont abandonné seul à mon triste sort». C’est alors que je lui promis : «Ne t’en fais pas, je vais aller voir tous tes enfants, et leur dire que tu as été bien maltraité». Votre CRB chéri qui vous aime et qui pense beaucoup à vous. Si vous voulez qu’il retrouve son lustre d’antan, un seul objectif : unissez-vous. Belaïd Hechaichi, ex-président de section football et ancien vice-président de l’ASP/CRB.

HAMMAR : «JE N’AI JAMAIS CONTACTÉ AMMOUR»

Le président de l’entente de Sétif, Hassan Hammar, a nié la présence de tout contact avec le meneur de jeu du Chabab, Ammar Ammour. Dans une déclaration qu’il nous a accordée, avant-hier soir, le premier responsable du champion d’Algérie en titre nous dira : «Certes, Ammour est un joueur que tout président veut avoir dans son effectif, mais cela ne veut pas dire qu’il rentre dans nos plans. On ne l’a jamais contacté et on ne compte pas le faire. Comme vous l’avez déjà cité dans les différents journaux, le seul joueur qui nous intéresse, jusqu’à l’heure, c’est Rebbih, et cela est sur demande de notre entraîneur. Pour vous dire, cette histoire de contact avec Ammour est infondée et le dossier est clos». M. A. A.

OUSSERIR ; «JE N’AI RIEN DÉPOSÉ AU NIVEAU DE LA LFP»

C’EST LE REPORT DE TROP

Encore une fois, les dirigeants du Chabab, à leur tête l’actuel président du conseil d’administration, Azzedine Gana, continue d’agir d’une manière, le moins que l’on puisse dire, abracadabrante. En effet, un nouveau report de la réunion du conseil d’administration a été enregistré, avant-hier, lundi. Ceci, étant donné que chacun continue de fuir ses responsabilités et laisser le club livré à lui-même. Même Gana, qui était derrière cette réunion, ne s’est pas présenté, ce qui laisse mille et une questions se poser d’elles-mêmes. Ne dit-on pas qu’ «Il faut savoir quitter la table» ?

AKSAS AURAIT TOUT CONCLU AVEC LA JSK

Selon les dernières informations, le défenseur Amine Aksas aurait déposé son dossier à qui de droit, afin de récupérer sa lettre de libération. Le règlement, faut-il le savoir, joue en sa faveur, étant donné qu’il n’est pas payé depuis plus de trois mois. Selon toute vraisemblance, il devra récupérer ses papiers dès la semaine prochaine, pour s’engager, ensuite, avec une des équipes qui le convoitent. Toujours selon nos sources, l’enfant de Ruisseau aurait tout conclu avec le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, pour rejoindre son équipe. Les deux hommes se seraient mis d’accord sur tous les points. Les dirigeants de la JSK veulent s’attacher les services de Aksas, afin de palier un probable départ de Said Belkalem, annoncé partant dans les jours qui vont suivre.

SIMULAIT-IL SA BLESSURE ?

Par ailleurs, il y a plusieurs jours déjà que Aksas ne joue plus avec son équipe, sous prétexte qu’il souffre d’une blessure. Mais il se trouve, selon des indiscrétions, que cette blessure est rétablie depuis plusieurs jours déjà, et que le joueur pouvait reprendre le chemin de la compétition depuis quelques matchs. Seulement, ajoutent nos sources, il n’avait plus envie de jouer, en raison de son argent nonperçu, mais il ne voulait, toutefois, pas bouder l’équipe. Ceci, étant donné qu’il sait pertinemment que dans le cas où un PV d’abandon de poste, il n’aura droit à aucun sou.

M. A. A.

Outre Rebbih et Aksas, l’autre joueur qu’on annonce partant, dans l’entourage du club, est le portier Nassim Ousserir. Joint par nos soins, le concerné nie toutes les informations, qui affirment qu’il a retiré son dossier au niveau de la LFP. Il nous dira dans ce sillage : «J’ai entendu parler de cela, et je tiens à le démentir formellement. Il est vrai que la situation devient invivable, surtout en l’absence totale des dirigeants, mais par respect à nos supporters et aux couleurs du club, on continuera à travailler jusqu’au bout. Maintenant, je n’ai qu’une seule chose dans la tête, à savoir me préparer pour la prochaine rencontre face à la JSMB, et contribuer à la qualification de mon équipe pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie. On verra, par la suite, ce que nous réservera l’avenir».

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.