maracanafoot1870 date 03-11-2012

Page 13

LIGUE E1

Les Béjaouis condamnés à gagner !

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Après une mini-trêve observée le week-end dernier, à l’occasion de la fête de l’Aid El Adha, les Verts et Rouge de la JSM Béjaia, renoueront avec la compétition officielle à l’occasion du déroulement de la neuvième journée du championnat, où ils accueilleront la formation de CA Bordj Bou Arreridj au stade de l’Unité Maghrébine, avec comme principal objectif, renouer avec les bons résultats après cinq matches sans victoires.

E

Renouer avec la belle série

Ainsi donc, étant donné qu’ils sont sur une amère défaite concédée lors de la précédente journée devant la formation de l’ES Sétif, lesg ars de la JSMB auront comme

9e j our née

NIATI ET MEGATLI OUT

ZERRARA SUSPENDU

mission, de mettre un terme à cette mauvaise série et surtout de renouer avec les bons résultats, pour espérer améliorer leur classement et rester dans le haut du tableau. Cela dit, la tâche s’annonce d’ores et déjà difficile, puisque les camarades du capitaine, Brahim Zafour, seront sous une grosse pression, où un succès demeure impérative afin d’éviter à ce que leur situation se complique davantage.

Les joueurs déterminés à réagir

Conscients de la tâche qui les attend ce soir, face à la formation de CA Bordj Bou Arreridj, suite à la série des cinq matches sans victoires enchaînés jusque là, les camarades du capitaine Brahim Zafour, se sont montrés décidés à faire le maxi-

Les béjaouis en quête d’un succés qui leur fuit mum pour arracher les trois points de la victoire et mettre un terme à la mauvaise série. Pour cela, ils se sont bien préparés durant toute la semaine, où ils affichent une grande concentration pour ce rendez-vous, et ils ne jurent que par la victoire afin de remonter dans le classement et aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Mieux encore, après cinq matchs sans un moindre succès avec deux faux-pas à domicile, il est temps à ce que les béjaouis retrouvent leur sérénité et réapprennent à gagner, en vue d’éviter à se retrouver dans une mauvaise posture, et par la même, se laisser distancés par le peleton.

Michel demande à ses joueurs d’être vigilants

De son côté, le premier responsable de la barre technique en l’oc-

currence Alain Michel, semble être conscient que la tâche s’annonce difficile pour ses joueurs, surtout lorsqu’on sait que les Criquets voyagent bien ces dernières journées, où ils ont réussi à revenir avec des victoires de leurs déplacements à Bologhine, face à l’USMA et Chlef. Devant cela, il a tenu à demander à ses joueurs d’être vigilants et d’éviter de sous estimer l’adversaire tout en prenant les choses très au sérieux pour espérer arracher un succès et amorcer le déclic tant attendu après cinq matches sans victoires. Le coach a déjà préparé son plan d’attaque pour contrer cette équipe de Bordj , et réussir une victoire, et ce, pour mettre fin à cette invincibilité des Criquets hors de ses bases. S. A. S.

ALAIN MICHEL : «C’EST UN MATCH QUE NOUS DEVRONS IMPÉRATIVEMENT REMPORTER» d’emblée «nous sommes appelés à disputer un match capital qui revêt une grande importance pour nous, dans la mesure où nous n’avons pas le droit à l’erreur, après avoir enchaîné cinq matches sans succès. Pour cela, je pense que la victoire est plus que jamais impérative, afin de mettre un terme à la mauvaise série et entamer un nouveau départ».

«J’attends une bonne réaction de la part de mes joueurs»

L

JSMB CABBA Pour la rencontre de ce soir devant la formation de CA Bordj Bou Arreridj, le staff technique sous la houlette du coach Alain Michel, sera privé des services de pas moins de deux éléments, pour des raisons de blessures. Il s’agit du milieu de terrain Niati et le défenseur Megateli, qui souffrent des blessures et qui ne seront pas en mesure de jouer ce match. Ce qui va pousser le coach béjaoui à chercher des solutions au niveau de tous les compartiments, afin que le groupe puisse livrer le rendement escompté.

Par S. A. Slimane

n effet, ayant connu un passage à vide qui semble avoir trop duré, les béjaouis n’auront pas d’autres alternatives que de glaner les trois points de la victoire, et mettre un terme à cette mauvaise série, de cinq matches joués sans victoire. Ce qui va mettre les poulains du technicien français Alain Michel, sous une grosse pression, étant donné que seul la victoire comptera dans ce match, où les choses devraient s’améliorer après que le staff technique a profité durant toute la semaine, pour procéder à quelques correctifs sur le groupe.

V S

13

e premier responsable de la barre technique des Verts et Rouge en l’occurrence Alain Michel, semble être convaincu que son équipe doit impérativement remporter ce match pour espérer renouer avec la belle série et surtout entamer un nouveau départ en championnat. a cet effet, il dira

La prestation des camarades de Mabarakou lors de la joute amicale face à l’ORB Akbou, semble avoir rassuré le coach français, qui attend une bonne réaction de ses joueurs. D’ailleurs, il a déclaré à ce sujet « j’attends une bonne réaction de mes joueurs ce samedi, face au CABBA, car, on doit réagir et renouer avec les bons résultats pour espérer aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Certes, nous sommes conscients que notre mission ne sera pas facile, mais, on doit réagir pour être encore mieux à l’avenir».

«On doit être vigilants, car, on va affronter la meilleure équipe en déplacement»

Cela dit, bien qu’il a insisté sur le fait d’arracher les trois points de la victoire pour amorcer le déclic tant attendu, il n’en demeure pas moins que le coach Alain Michel, se veut

vigilant ce soir, devant cette équipe de CABBA, surtout qu’elle voyage bien et n’a concédé aucune défaite à l’extérieur, depuis le début du championnat. Pour cette raison, il estime «il ne faut pas oublier que nous allons évoluer devant une équipe solide en déplacement, et qui enregistre de bons resultats depuis le début de saison. A cet effet, nous devrons être vigilants et éviter de tomber dans le piège de la facilité afin d’espérer arracher les trois points de la victoire, et aborder la suite du parcours avec un moral bon au point».

«On doit faire avec les absences»

A propos des absences auxquelles sera confronté face au Bordjiens ce soir, avec notamment l’indisponibilité de pas moins de trois éléments pour de diverses raisons, le patron de la barre technique des Verts et Rouge, dira «Certes, nous serons amoindris par les services de certains éléments pour de diverses raisons, mais cela ne devrait pas nous empêcher de réussir un bon résultat, étant donné qu’on doit faire avec ces absences et composer une équipe qui sera en mesure de relever le défi, bien que la tâche ne soit pas facile. Nous allons trouver les solutions pour combler le vide laissé par ces derniers, et surtout se permettre d’arracher la victoire qui va nous libérer pour la suite de la compétition et retrouver notre sérénité à l’avenir». S. A. S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

En plus de duo Niati-Megateli, qui est officiellement out pour le rendez-vous de ce soir, un autre élément important est indisponible pour des raisons de suspension. Il s’agit du meneur de jeu Toufik Zerrara, qui a écopé d’un carton jaune lors de la dernière rencontre face à l’ESS, pour avoir contesté une décision de l’arbitre et va le priver donc de prendre part à cette confrontation. Il va marquer son retour à la compétition, à l’occasion du déplacement de son équipe à Batna pour affronter le CAB.

ZAFOUR ET BAHLOUL DE RETOUR

Cependant, si le technicien français sera privé des services de trois éléments importants dans son échiquier, il bénéficiera par ailleurs du retour de deux joueurs qui viennent de reprendre leurs forces. Il s’agit de Bahloul et Zafour qui seront de la partie, puisqu’ils se sont entraînés le plus normalement du monde durant la semaine, et seront aptes à prendre leurs places dans le onze rentrant.

HADJI, AIT FERGANE, CHEHAIMA ET LARIBI DEVRAIENT ÊTRE TITULAIRES

Toutefois, en l’absence de ces éléments, le coach français à savoir Alain Michel, devraient faire appel à d’autres joueurs pour combler le vide laissé par ces derniers. Il s’agit de Hadji, Ait Fergane, Chehaima et Laribi qui devraient faire leur entrée dès l’entame de la partie, puisque Michel compte sur eux pour donner un nouveau sang au groupe, et bien remplacer leurs camarades absents. S. A. S.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.