Page 1

Cadamuro out face à la Bosnie

P2, 3 et 24

Il ne sera de retour que dans deux semaines

Belfodil marque et se fait expulser Getafe et Lacen frappent fort en coupe d'Espagne  Ferradj convoqué pour Lorient Mesbah intrigue la presse italienne

www.maracanafoot.com

Djallit, l’homme

EN FORME

Grande explication MOULOUDÉENNE ! P4-5

V S

CSC JSK

V V V S S S JSMB CABBA CRB MCEE JSS USMH

Mbele boycotte les entraînements

Opération rachat pour les Sanafir

Les Canaris, la peur au ventre Sedkaoui :

P 6,7 et 8

«Il faut renouer avec la victoire le plus tôt possible»

r

ti r a p t u zaïr ve

Me

Les Harrachis en conquérants à Béchar

Belkaroui : «On doit décrocher un autre succès»

Confirmer la victoire de Tizi

P11

L’HOTEL NECIB DISCRÉDITE GANA

OUSSERIR :

«C’est le match des joueurs»

LES BÉJAOUIS au pied du mur …

P9

V S MCO MCA

N° 1871 Samedi 3 Novembre 2012 — Prix 20 DA

Hadji d’attaque face à Bordj : La dernière chance ! P12-13


02

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Cadamuro incertain face à la Bosnie Il ne sera de retour que dans deux semaines

ACTUE EL

IL N’A PAS JOUÉ FACE À EL GHARAFA

MEGHNI-GERETS : EST-CE LE CLASH ?

Par Aomar Moussi

Liassine Bentaïba Cadamuro, l’international algérien du Real Sociedad, n’est toujours pas rétabli à 100% de sa blessure.

A

yant contracté une blessure avec son club juste après le match disputé avec les Verts face aux Libyens, Cadamuro a été soumis ces derniers jours à des soins intensifs. Au départ, il était prévu qu’il revienne à la compétition dans quatre semaines, mais aux dernières nouvelles d’après la presse espagnole, le retour du joueur algérien aura lieu plus tôt que prévu. Mais cela ne va certainement pas lui permettre de disputer le match amical prévu le 14 novembre prochain au stade du 5 Juillet contre la Bosnie. Si le joueur n’est pas rétabli d’ici ce match, ce sera vraiment un coup dur pour lui et pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui mise beaucoup sur lui, surtout après sa belle prestation face aux Libyens au poste d’arrière gauche.

IL SE CONTENTE D’UN TRAVAIL EN SOLO

Le défenseur des Fennecs du désert, Liassine Bentaïba Cadamuro, va de mieux en mieux ces derniers temps. La preuve, il a commencé à

reprendre ses forces petit à petit et il s’améliore de jour en jour, mais cela ne veut pas dire qu’il sera au mieux de sa forme avant le match face à la Bosnie. Cadamuro a repris du service il y a quelques jours en solo, se contentent de tours de piste en marge du groupe. L’international algérien fait de son mieux pour récupérer ses forces et réintégrer le groupe dans les plus brefs délais, et ce, afin de retrouver les terrains et la compétition.

IL TAPERA DE NOUVEAU DANS UN BALLON DANS UNE SEMAINE

D’après la presse espagnole, l’état de santé du joueur algérien s’améliore de jour en jour. Cadamuro aura droit à une semaine de travail en solo, avant de pouvoir taper à nouveau dans un ballon. Donc, en principe, il sera en mesure de taper dans un ballon à quelques jours seulement du match contre la Bosnie. Liassine Bentaïba Cadamuro ne veut en aucun cas rater le prochain rendez-vous des Verts, mais cela ne dépend pas de lui, et seul son rétablissement de la blessure pourra lui permettre d’être présent le 14 novembre prochain.

COACH VAHID VEUT BÉNÉFICIER DE SES SERVICES

suit plusieurs joueurs algériens, à l’image de Cadamuro, Yebda, Halliche, Bougherra, pour ne citer que ces derniers. Le sociétaire du Real Sociedad, Liassine Bentaïba Cadamuro, fait partie des joueurs blessés, et cette situation n’est pas pour arranger les affaires du sélectionneur national qui est très inquiet, et ce, à l’approche du match amical face à la Bosnie prévu le 14

novembre prochain au stade du 5 Juillet d’Alger. Coach Vahid ne veut en aucun cas voir son joueur en-dehors de ses plans, mais cela ne dépend pas de lui. Il espère que Cadamuro retrouve sa forme au plus vite et soit apte pour reprendre du service avant ce rendez-vous. C’est le souhait le plus cher du joueur et du coach Vahid Halilhodzic. A. M.

Mourad Meghni, l’international algérien du club qatari Lekhwiya, où évoluent les deux autres joueurs algériens, Boudiaf et Bougherra, s’est retrouvé avant-hier, lors du match du championnat local face à la formation d’El Gharafa, en-dehors des plans du coach Eric Gerets. D’après les propos d’un dirigeant du club de Lekhwiya, Mourad Meghni est totalement rétabli et ne souffre de rien, et il était prévu qu’il soit aligné d’entrée, mais le coach en a décidé autrement, en ne comptant pas sur ses services. Le dirigeant de Lekhwiya a estimé que les choix de Gerets ne sont pas à discuter. Mais, les invités de l’émission pour commenter le match Lekhwiya-El Gharafa ont été surpris par cette décision, qu’ils trouvent injuste, du moment que Mourad Meghni est revenu à son meilleur niveau ces derniers temps, et il est même devenu une pièce incontournable dans l’échiquier de Gerets, et cette mise à l’écart est due selon ces derniers à un différend entre les deux hommes. D’après la presse qatarie, Gerets reproche aux responsables du club de Lekhwiya le repos supplémentaire dont a bénéficié Mourad Meghni par rapport au reste du groupe. Alors, est-ce le début du clash entre Gerets et Meghni ? On le saura incessamment. Nous y reviendrons… A. M.

SLIMANI DE RETOUR DANS 3 SEMAINES La guigne des blessures pour-

Islam Slimane, le buteur attitré des Fennecs du désert, qui a contracté une blessure face au Mouloudia d’Alger lors du match comptant pour la 7e journée du championnat national professionnel de la Ligue I, avec son équipe du CRB, en cédant sa place à l’un de ses coéquipiers, a subi, pour rappel, une intervention chirurgicale quelques jours plus tard.

L’

international algérien ratera à coup sûr le match contre la Bosnie, qui aura lieu le 14 novembre prochain au stade du 5 Juillet. Islam Slimani est soumis ces derniers jours à un travail de rééducation, sous la houlette de son médecin traitant. L’attaquant international est actuellement en pleine rééducation, après son opération de la semaine dernière. Tous les jours il effectue deux séances en solo afin de se remettre sur pied. Selon les prévisions des médecins, il pourra fouler à nouveau la pelouse d'ici une dizaine de jours, mais il ne sera pas en mesure d'effectuer un entraîne-

ment intensif. Il faudra attendre au moins deux semaines de plus pour revoir le buteur de l’équipe nationale dans un état convenable. Slimani, qui a réussi à conquérir le cœur des Algériens après ses belles prestations avec les Verts, sera donc le grand absent face à la Bosnie, mais cela ne va certainement pas l’empêcher de venir assister à cette rencontre amicale et soutenir ses coéquipiers. D’après une source proche du joueur, le retour de ce dernier sur les terrains et à la compétition sera dans trois semaines.

IL EST EN PÉRIODE DE RÉÉDUCATION

Islam Slimani, qui a été opéré avec succès il y a une dizaine de jours, est soumis depuis quelques jours à un travail spécifique, sous l’œil vigilant de son médecin traitant. L’attaquant du CR Belouizdad et des Fennecs du désert suit un programme de rééducation ces jours-ci, et il travaille d’arrache-pied pour retrouver petit à petit ses forces et se remettre sur pied.

IL EFFECTUE DEUX SÉANCES PAR JOUR

Islam Slimani est certes déçu par cette blessure qui est tombée au mauvais

moment, mais ce sont là les risques du métier et il doit faire avec. L’international algérien travaille deux fois par jour, et il est soumis à un travail en solo, sous la houlette de son médecin traitant. Slimani est bien pris en charge et il prend son mal en patience avant de retrouver les terrains et la compétition.

IL FOULERA LA PELOUSE DANS 10 JOURS

D’après une source proche du joueur Islam Slimani, ce dernier ne tardera pas à reprendre du service. Slimani sera, selon la même source, de retour sur les pelouses dans une dizaine de jours. Islam Slimani reprendra les entraînements en solo et en marge du groupe. L’attaquant des Verts devra procéder étape par étape, afin de récupérer toutes ses forces, avant de réintégrer le groupe.

IL SERA APTE POUR LE SERVICE 2 SEMAINES PLUS TARD

Au train où vont les choses, le retour de Slimani sur les terrains et à la compétition officielle se fera, selon la même source, deux semaines plus tard. En tout, dans trois semaines, Islam Slimani sera à nouveau opérationnel et apte pour le service. A. M.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


ACTUE EL

Yacine Brahimi n’est plus sélectionnable Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

A en croire le site spécialisé espagnol Ideal-es, le milieu franco-algérien du FC Grenade (Liga espagnole de football), Yacine Brahimi, ne ferait pas partie désormais des Verts. Car, selon ce site, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas trouvé de terrain d’entente avec le joueur en question ou, pour être plus précis, avec le père du joueur !

D’

ailleurs, les Verts n’ont vraiment plus besoin d’un tel joueur incapable de prendre une décision courageuse. Or, d’anciens joueurs, mieux placés au moment où ils ont été sollicités par les différents sélectionneurs des Verts n’ont pas hésité un instant pour répondre par la positive avant que cela ne se concrétise définitivement. Les Boudebouz, Matmour, Antar Yahia, Ziani, Bougherra et autres n’ont pas du tout réflechi. Seulement, ce qui n’est pas bien compris de la part de ce joueur, c’est que c’était au moment où il avait bel et bien été marginalisé par la Fédération française de football (FFF) que l’ex-milieu de terrain du stade de Rennes (Ligue 1) que la fédération algérienne de football lui avait ouvert ses portes pour les Verts. Et si besoin est, il faut bien rappeler également que c’était le joueur lui-même qui avait émis le vœu de rejoindre la sélection nationale algérienne. A ce moment là, son père n’avait pas pensé. Il faut aussi savoir qu’il est considéré comme un talent sûr en France, puisqu’il a été régulièrement sélectionné en équipe de France jeunes. Puis, le coach de la sélection française espoirs ne l’a plus convoqué pour des raisons qu’on ignore pour le moment. Ainsi, marginalisé en ne comptabilisant à ce moment là que 9 sélections en espoirs, Yacine Brahimi avait alors pensé à la sélection algérienne. Ne cachant pas du tout son envie de jouer pour son pays d’origine, lui le natif de Paris a finalement été soumis à une pression terrible de la part des dirigeants français et de certains proches à lui qui lui auraient conseillé d’opter pour l’équipe de France. Et c’est comme par enchantement que c’est à ce moment précis

UNAF U-20:

où on parlait de la future venue du joueur en question en Algérie que la fédération française de football et surtout le sélectionneur de l’équipe de France espoirs, rappelle le franco-Algérien pour rejoindre l’équipe. Brahimi (22 ans) est donc transféré du Stade de Rennes à Grenade, quelques jours avant la clôture de la période des transferts d'été, où il rejoint, l’international algérien Hassan Yebda, qui, malheureusement est indisponible depuis février dernier à cause d'une méchante blessure au genou. Et c’est ce moment, que Brahimi a été convoqué en équipe de France espoirs pour le match barrage du championnat d'Europe face à la Norvège (5-3), disputé le 16 octobre dernier, sans toutefois faire son apparition sur le terrain. Ainsi, Brahimi a changé d’avis préférant plutôt gagner en expérience avec l’équipe de France espoirs avant peut-être d’annoncer son choix définitif pour l’Algérie. «En Algérie, il n’existe pas une Equipe nationale espoirs capable de jouer des com-

RABIE YACINE DÉBOUTÉ PAR SA HIÉRARCHIE

Alors que le sélectionneur de l’équipe égyptienne de football, Rabie Yacine avait annoncé récemment que « la sélection pourrait ne pas participer au tournoi de l’UNAF à Alger si elle serait dans le même groupe que l’Algérie », voilà que ses responsables directs qui lui répondent bien clairement que c’est tout à fait le contraire. Ainsi, la Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé jeudi dernier que la sélection égyptienne des moins de 20 ans (U-20) a confirmé sa participation au tournoi de l'Union nord africaine de football (UNAF) de la catégorie, prévu l’année prochaine à Alger. Mieux encore, cette décision a été prise par le conseil d'administration de l'instance fédérale présidé par Djamel Allam. Ainsi, on ne pourrait donc conclure qu’une seule chose : c’est que c’est l'entraîneur de cette équipe égyptienne Rabie Yacine qui n’aime pas du tout l’Algérie. Car c’est lui qui avait indiqué la semaine dernière à la presse locale, que si son équipe héritait du même groupe que l'Algérie lors du championnat d'Afrique programmé en Algérie (Oran-Témouchent) en mars 2013, "elle fera l'impasse sur le championnat de l'UNAF". Avec la décision des responsables de la fédération égyptienne de football, c’est un démenti sanglant au coach de l’équipe des Pharaons d’une part et une bonne claque pour ceux qui, comme Rabie Yacine, ont une « haine » bien affichée contre l’Algérie. Heureusement donc que les responsables égyptiens sont plus sages que leur technicien car les relations entre les Algériens et Egyptiens sont pour le moment stables et n’ont nullement besoin d’être perturbées par des énergumènes du type Rabie Yacine bien qu’il soit le sélectionneur de cette équipe égyptienne qui possède bien d’autres techniciens plus valeureux. Mais qu’il soit bien clair en passant : et en dépit de ces déclarations, Rabie Yacine serait toujours le bienvenu en Algérie... S. B.

pétitions assez élevées comme l’Euro ou le Mondial. C’est, donc, en équipe de France qu’il pourra le faire, mais dès qu’il sera apte à jouer en Equipe première algérienne, il n’hésitera pas à le faire», avait alors avoué un des proches du joueur. Ainsi, faut-il penser à cette histoire de Feghouli qui, lui, aussi avait été oublié par les Français, mais dès qu’il a été annoncé en Algérie, il avait alors subi des pressions là bas. Seulement lui, n’est pas tombé dans le piège. C’est la raison pour laquelle certains responsables français avaient bien avoué que «Feghouli est une grosse perte pour la France».

LE DÉPENDANT DE L’ENTOURAGE

C’est ainsi que Brahimi connait la même situation, mais avec plus de pression que Feghouli. Car, pour Brahimi la décision de son père et ses proches est apparemment décisive dans ses choix. D’ailleurs, le président de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avait bien affirmé à

MIS À L’ÉCART DEPUIS UN BON BOUT DE TEMPS

LE DÉBUT DE LA FIN D’ANTAR YAHIA AU FC KAISERSLAUTERN Apparemment, les choses deviennent de jour en jour plus claires pour l’ancien international algérien, Anthar Yahia, qui évolue au sein de la formation allemande du FC Kaiserslautern. Mis à l’écart par son entraîneur qui ne le convoque pas pour les matchs depuis un bon moment, et ce, pour des raisons inconnues, l’ancien défenseur axial des Fennecs du désert est apparemment sur le départ, et ce n’est qu’une question de quelques semaines. Anthar Yahia va certainement demander ses papiers lors du mercato hivernal afin de trouver un club où il aura le temps de jouer régulièrement. On peut dire d’ores et déjà que c’est le début de la fin d’Anthar Yahia au FC Kaiserslautern. A. M.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

03

la mi-septembre que sa demande de qualification n'est pas d'actualité. «Nous lui avons parlé il y a deux années, et le joueur avait demandé un temps de réflexion. Je pense qu'il est beaucoup plus concentré actuellement avec sa nouvelle formation qu'autre chose», a t-il conclu. D’ailleurs estil important de signaler que le fait d’avoir accepté de répondre favorablement à la double convocation de l'équipe de France Espoirs, éliminée par la Norvège (1-0, 3-5), le talentueux joueur a effacé d’un trait toute possibilité de rejoindre les Verts. Quand on sait que cela dure depuis trois ans avec le joueur, on doit, de suite lui souffler, que c’est trop !Aucun joueur n’a été sollicité en un laps de temps aussi long que ce « fameux » Brahimi. Car, en acceptant cette sollicitation de l’Equipe de France espoirs, il vient une nouvelle fois de balayer d'un revers de la main les appels du sélectionneur et du président de la FAF. Il a donc été ainsi inscrit sur la feuille de match ayant opposé la sélections française à l'équipe de France espoirs (défaite 5-3). Ironie du sort, voilà que celui qui croyait prendre se voit lui-même pris. Car, avec l’élimination des Bleuets du prochain Euro espoirs prévu en Israël en 2013, l'ancien Clermontois a certainement dit "adieu" à une éventuelle sélection avec les Verts algériens, en prévision de la CAN 2013. Il est vrai que le sélectionneur des Verts, le Bosnien Vahid Halilhodzic, n'a pas caché son intérêt pour Yacine Brahimi. Il l'a même exhorté dernièrement à gagner sa place au sein de son équipe pour qu'il soit retenu en sélection. Mais, avec ce énième « blocage », coach Vahid ne devrait désormais plus compter sur un éventuel renfort de Yacine Brahimi aussi talentueux soit-il. D’ailleurs, coach Vahid a suffisamment de joueurs surtout du milieu de terrain qu’il s’en passerait bien d’un Brahimi ou autre qui prendrait les mêmes décisions que lui à propos de la sélection algérienne. L’Algérie est bel et bien qualifiée à la CAN 2013 sans Brahimi et elle a toutes les possibilités de remporter cette CAN dans le cas où elle passerait avec succès son premier examen dans le Groupe « D » avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo et ce, toujours sans Brahimi… Saïd Ben


04

V S MCO MCA

LIGUE 1 MATCH NUL VIERGE LA SAISON DERNIÈRE Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Dernière chance pour El Hamri

L’année dernière, plus exactement le 17 décembre, pour le compte de la quatorzième journée, les Mouloudéens oranais emmenés par Youssef Belaïli n’ont pu faire mieux qu’un match nul, sans but. Ils étaient presque dans le même état psychologique qu’aujourd’hui et leur classement n’était guère meilleur. Avec une équipe remaniée par 5 éléments et un nouvel entraîneur, les Oranais espèrent que l’histoire ne se répétera pas.

9e j o ur né e

DAHMANE : «NOUS SOMMES TENUS DE GAGNER»

«Sur le plan mental, nous nous sentons bien et le courant passe mieux entre les joueurs depuis la dernière réunion avec la direction. Nous sommes décidés à gagner, car nous avons atteint un point où nous ne devons plus nous permettre de perdre des points à domicile. Maintenant, il nous reste à concrétiser notre objectif sur le terrain, avec l’aide de nos supporters, auxquels nous demandons de nous soutenir jusqu’à la fin, quoi qu’il arrive. Nous avons bien travaillé cette semaine, tant du point de vue physique que technico-tactique, et j’espère que cette préparation apportera ses fruits. Le MCA est une grande équipe que nous respectons, mais elle ne nous fait pas peur, malgré la différence de places au classement général. Nous sommes motivés et décidés à mettre fin à la guigne qui nous poursuit», dira Dahmane.

LES SUPPORTERS NE CROIENT PLUS LE COMITÉ DES SAGES

Selon ce que nous entendons dans les cafés et les cercles de sportifs, il semble que les fans hamraoua, bien qu’ils aient applaudi du bout des doigts l’initiative du «comité des sages», ne croient plus en ses membres. «C’est bien ce qu’ils ont fait, malgré que nous sentons qu’ils penchent plus du côté de Djebari que de celui du président actuel, Abdelilah. Il n’empêche, l’initiative était bonne. Mais la grande question qui se pose est : pourquoi nous ne voyons jamais ces fameux sages au stade Zabana pour encourager l’équipe ? Pourquoi aucun d’eux n’assiste ne serait-ce qu’à un seul entraînement de l’équipe pour motiver les joueurs ? Pourquoi aucun d’entre eux n’a jamais acheté une bouteille d’eau minérale au profit de l’équipe ? Nous croyons plutôt qu’ils ont voulu faire un coup médiatique et que le MCO leur importe peu. Sinon, ils auraient été les premiers à le secourir dans les moments difficiles.» Jeudi, une information a fait le tour d’Oran, disant que certains membres du «comité des sages»ont décidé de motiver les joueurs par une prime qu’ils devaient leur déclarer au cours de la visite qu’ils devaient leur rendre hier soir au lieu de regroupement, à l’hôtel Lalla Mokhtara. A. B.

Par Ali Boutaleb

Les Oranais de Mechri Abdallah ont mis les bouchées doubles cette semaine pour être en mesure d’affronter le MCA assez sereinement. La réunion provoquée par l’entraîneur en chef et qui avait permis, lundi dernier, aux dirigeants, aux joueurs et au staff technique de «re-cerner» les problèmes et tenter de leur trouver une solution, a été une très bonne chose, qui a relevé le moral des camarades de Zoubir Ouasti.

L

a seconde réunion qui a regroupé les présidents en conflit, celui de la SSPA, Larbi Abdelilah et celui du CSA, Youssef Djebari, sur l’initiative du «comité des sages», présidé par Khaled Belarbi, a eu aussi un impact positif sur les joueurs et l’environnement du Mouloudia oranais. Enfin, la double prime offerte par les deux présidents, 20 millions de centimes, plus les 5 millions du nul ramené de Bordj Bou Arréridj, sont aussi un stimulant pour les coéquipiers de Zidane dans leur dessein d’accrocher leur première victoire de la saison. Donc, sur le plan mental, tout baigne, et cet après-midi, les Oranais auront à cœur de de rafler la cagnotte et se réconcilier avec leurs supporters et aussi avec eux-mêmes. Mechri a programmé une dernière séance d’entraînement, très légère, ce matin dès 10h au stade de Bir El Djir, afin de procéder aux ultimes réglages du match qui se déroulera à Zabana à 18h. C’est la seconde fois que le coach entraîne ses joueurs le matin du match. Les supporters espèrent que cette manière de faire portera ses fruits.

QUELLE ÉQUIPE POUR CE SOIR ?

Il est certain que Mechri va procéder à quelques changements face au Doyen, dans la mesure où l’équipe habituelle n’a pas atteint l’objectif qui lui avait été assigné. Changement sur le plan tactique puisqu’il reviendra au traditionnel 4-4-2, plus conforme à l’esprit de jeu des Hamraoua. Ensuite, la défense, véritable passoire, et l’attaque, bien silencieuse jusqu’alors, subiront de probables changements. Ces changements s’imposent donc et à cela s’ajoutent les absences. En défense, Senouci qui n’avait joué que 15

Les absences pénalisent le staff techniquement, mais elles pourraient avoir le but inverse

minutes face au CCS au cours du match amical de mardi, a rechuté et se trouve encore une fois blessé. Il vient de bénéficier d’une semaine de repos total. L’autre titulaire au poste d’arrière droit, Sebbah, ressent toujours des douleurs, de même que Bouterbiat, Zidane et Seddik Berradja, qui sont revenus aux entraînements avec le groupe mercredi, et étaient présents hier vendredi. Ils restent incertains. A cela s’ajoute le cas de Aouedj, qui vient de perdre son père. Par contre, Bentaleb et Kouriba, qui ont passé la semaine en regroupement, le premier avec l’équipe nationale militaire, et le second avec celle des universitaires, sont revenus hier et ont pris part à l’ultime test de préparation avant le match. En plus, les absences pénalisent le staff techniquement, mais elles pourraient avoir le but inverse en permettant à des joueurs n’ayant jamais évolué en compétition officielle cette saison de démontrer leur valeur. De toutes les manières, Abdallah Mechri alignera la meilleure équipe possible.

Redha Ouamane, qui a demandé d’avoir lui aussi sa chance.

UN MILIEU AXÉ SUR LA RÉCUPÉRATION

Le milieu de terrain sera remanié lui aussi, au vu du dernier match amical et des entraînements, notamment le petit match d’application qui a suivi la séance d’hier. Ainsi, Sebbah pourrait être aligné en milieu récupérateur sur le couloir droit, en compagnie de Bouterbiat et Dagoulou. Quant à Aoued, il sera chargé de la relance. Se pose le problème de Seddik Berradja, qui avait déclaré

hier être en pleine possession de tous ses moyens et qui désire ardemment jouer contre ses anciens coéquipiers. Il sera vraisemblablement le joker de Mechri. «Ce qui nous intéressera samedi, c’est de gagner. Nous n’avons aucun autre objectif et le MCA ne nous fait pas peur. Les équipes de ce championnat se valent sensiblement. Il n’y a pas d’équipe forte et d’équipe faible, et la seule différence réside dans des petits détails qui ont permis à celles qui sont en tête de dominer le classement», a-t-il déclaré. A. B.

MEZAÏR VEUT PARTIR

LA CHARNIÈRE DÉFENSIVE CENTRALE POURRAIT CHANGER

Au vu de la prestation du duo Ouasti-Megherbi au cours du match d’application de mardi face aux Sigois, il est fort possible que le coach opte pour ce duo à la place de Zidane-Belabbès. En effet, et bien que la comparaison entre le CCS et les équipes de la Ligue I ne peut se faire, il n’empêche que ce duo a montré une plus grande assurance et une plus grande maîtrise que le duo titulaire. Mechri aura des difficultés pour composer son équipe type, dans la mesure où tous les éléments veulent être de la partie, y compris le gardien de but,

L’ex-gardien de but international, Hichem Mezaïr, aurait demandé, mardi dernier, à la direction du MCO sa lettre de libération afin de pourvoir changer d’air au mercato et vraisemblablement revenir à l’ASMO, où il est demandé. N’ayant pas été régularisé financièrement, Mezaïr se trouve en position de force, en vertu du contrat signé. Absent depuis deux semaines, il aurait décidé de ne

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

plus répondre aux convocations des dirigeants du Mouloudia. Il est à rappeler que dans les accords avec Youssef Djebari, du temps où ce dernier était président de la SSPA, Mezaïr devait recevoir son salaire à chaque fin de mois et obtenir un logement à Oran pour lui et sa famille, ce qui lui aurait évité le va-et-vient incessants entre Tlemcen et Oran. La direction a failli sur ces deux poin ts.


LIGUE E1

La bande à Menad sereine et confiante

Par Mounir Benkrami

C’est aujourd’hui l’heure de vérité pour les Vert et Rouge du MC Alger, qui sont appelés à bien négocier le match de la 9e journée du championnat professionnel de la Ligue I face au MC Oran, au stade Ahmed Zabana.

S

ur le papier, les hommes de l’entraîneur Djamel Menad partent largement favoris, en rendant visite au dernier du classement, qui a un total de 4 points seulement après tous les revers concédés depuis l’entame du championnat, notamment à domicile, mais tout porte à croire que les Algérois auront la tâche très difficile face à une équipe du MCO qui veut mettre un terme à tous ses mauvais résultats. D’ailleurs, même l’entraîneur Menad a beaucoup insisté làdessus, en demandant à ses

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Menad a demandé à ses joueurs de faire très attention à cette équipe oranaise

joueurs de faire très attention à cette équipe oranaise, qui affiche une grande motivation ces derniers jours.

ATTENTION AU RÉVEIL DES HAMRAOUA !

«Le MCO est bien décidé à remporter ce match et il est impératif de rester très vigilants et très concentrés. Pour espérer franchir l’obstacle de Zanaba avec un bon résultat, il suffit juste de se présenter avec le même état d’esprit et la même hargne remarqués lors du dernier match contre le CS Constantine», a lancé le coach mouloudéen. Reste à connaître désormais la réaction de Djallit, Babouche, Metref, Kacem et autres Djeghbala sur le terrain lors du match très attendu de cette fin de journée (18h). Pour information, le MC Oran reste sur une série de défaites, dont une à Zabana contre l’ES Sétif (2-0) et face au MC El Eulma en déplacement (3-0). En plus, le club d’El Hamri possède la plus faible défense du championnat avec 14

buts encaissés. Malgré tous ces petits détails, les hommes de l’entraîneur Abdellah Mechri sont bien déterminés à relever la tête, à l’occasion de cette nouvelle sortie at home contre le doyen des clubs algériens. Et comme on dit souvent, «un homme averti en vaut deux !»

MENAD REFAIT CONFIANCE AU ONZE QUI A JOUÉ FACE AU CSC

Tous les joueurs contactés s’accordent à dire que la mission du MCA «s’annonce des plus délicates, mais elle n’est aucunement impossible.» Selon leurs dires, «il est clair qu’une mission très difficile nous attend à Oran, et c’est une motivation de plus pour se présenter avec un peu plus de détermination et de motivation», précise le milieu de terrain, Karim Ghazi. Même propos recueillis chez les autres joueurs approchés, qui affichent tous la même détermination. De son côté, l’entraîneur Djamel Menad, qui préfère opter sur la stabilité de son groupe, et surtout de son équipe

type, entend refaire confiance au même onze rentrant ayant débuté le dernier match contre le CS Constantine. Chaouchi gardera une nouvelle fois la cage mouloudéenne ; Besseghier, Babouche, Bachiri et Djeghbala constitueront le bloc défensif ; Metref, Ghazi, Kacem et Hachoud s’occuperont de la récupération des balles et l’animation du jeu, tandis que la paire Djallit-Yachir jouera en attaque. Sur le banc, on retrouve les mêmes joueurs, à savoir Attafen, Sayeh, Yaâlaoui, Daoud, Ouali et le gardien Djemili. Meklouche a de fortes chances de figurer sur la liste des 18 si Menad décide d’écarter Daoud ou Attafen à la dernière minute. Tout compte fait, le Mouloudia d’Alger est fin prêt pour relever ce nouveau défi, même si tout porte à croire que le Doyen risque sérieusement d’éprouver d’énormes difficultés face à une équipe du MCO qui ne jure que par la victoire et rien d’autre. M. B.

DJALLIT, L’HOMME EN FORME

A l’exception du match face à la JSM Béjaïa qui s’est soldé par un score de parité (1-1), après l’égalisation de Mustapha Djallit à cinq minutes de la fin, lors de toutes les autres rencontres où Djallit a marqué le Mouloudia est sorti gagnant (3-0 face au WAT), (1-0 face à la JS Saoura), (31 contre l’USM Bel-Abbès) et (1-0 devant le CS Constantine).

L

ors des quatre derniers matchs contre la JSMB, l’USMBA, le CRB et CSC, le meilleur buteur du championnat a démontré de belles choses, ce qui a incité le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à le convoquer pour les deux stages des joueurs locaux. Au Mouloudia, c’est l’homme à tout faire en attaque. Il a démontré à maintes reprises qu’il était en mesure de déstabiliser n’importe quelle défense, même si quelquefois la réussite et l’opportunisme lui ont carrément tourné le dos, notamment, contre l’ASO Chlef, le CR Belouizdad et la JSM Béjaïa. D’ailleurs, tous les Mouloudéens misent sur sa forme éblouissante, notamment l’entraîneur

Djamel Menad. Pour rappel, Mustapha Djallit a déjà inscrit 7 buts en 8 journées. Le natif de Béchar s’est même offert le luxe de signer son premier triplé dès l’entame du championnat contre son ancien club, le WA Tlemcen (3-0). Lors de l’exercice écoulé,

05

V S MCO MCA

9e j our née

MBELE BOYCOTTE LES ENTRAÎNEMENTS

L’attaquant congolais des Vert et Rouge, à savoir Blaise Mbele, a brillé par son absence hier matin à l’occasion de la dernière séance d’entraînement. D’après certaines sources, le joueur est en colère contre l’entraîneur Djamel Menad, qui ne veut toujours pas lui faire confiance, comme le confirme si bien sa non-convocation pour le match d’aujourd’hui face au MC Oran. En d’autres termes, il s’agit-là d’un boycott du joueur, ce qui ouvre une nouvelle polémique entre les deux parties.

BABOUCHE OPÉRATIONNEL

Absent hier à l’entraînement à cause d’une grippe aiguë, le capitaine du MC Alger, Réda Babouche sera opérationnel pour la rencontre d’aujourd’hui contre les Hamraoua du MCO au stade Ahmed Zabana. Un retour qui semble réjouir l’entraîneur des Vert et Rouge, qui veut livrer ce match-piège avec tous ses atouts majeurs. M.B

l’ex-joueur du WAT, de l’ESS et de la JSMB a inscrit 10 en l’espace de 5 mois seulement après son arrivée lors du mercato hivernal. Cette saison, l’international algérien entend atteindre la barre des 15 buts, d’après ses propres déclarations :

«On s’attend à un match très difficile»

Animé par une grande détermination et une motivation hors normes, à l’instar de tous ses partenaires, Mustapha Djallit reste très optimiste et à la fois très méfiant en prévision du match d’aujourd’hui contre le MC Oran à Zabana. «D’après ce que j’ai lu dernièrement à travers certaine presse sportive, il y a eu une réconciliation au sein de cette équipe du MCO durant la semaine écoulée. J’ai lu aussi que les joueurs sont décidés plus que jamais à remporter leur premier match à l’occasion de la venue du MCA. Malgré tout cela, je reste très optimiste quant au résultat de cette rencontre, en dépit de sa grande difficulté», nous dira le meilleur buteur des Vert et Rouge. Ce dernier estime aussi que le Mouloudia doit se présenter avec le même état d’esprit remarqué lors des derniers matchs. «Pour espérer franchir l’obstacle du MCO avec un résultat positif, il suffit juste de livrer cette rencontre difficile avec la même hargne et la même détermination. D’ailleurs, il est impératif de rester sur cette dynamique de bons résultats pour éviter de revenir à la case départ», ajoute Djallit. Et de poursuivre concernant ses ambitions personnelles : «J’ai déjà eu la chance de marquer contre le MCO lorsque j’étais au Widad de Tlemcen, et j’ambitionne sérieusement de le refaire ce samedi, inchallah.»

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

«J’espère marquer le maximum de buts possibles pour faire mieux que la saison dernière où j’ai inscrit 10 buts. Pour être franc avec vous, je veux attendre la barre des 15 buts et je compte énormément sur l’aide cruciale de mes partenaires et le soutien inestimable de notre grand public.» No comment ! Ce qui est sûr, c’est qu’après huis journées de compétition, Mustapha Djallit est déjà à mi-chemin, avec à la clé 7 réalisations au compteur, en attendant la confirmation prochainement. Comme première étape, le match d’aujourd’hui contre le MCO. M. B.


06

V S

CSC JSK

9 j ournée e

IBOUD : «UNE RENCONTRE INTENSE EN PERSPECTIVE» Rencontré en marge d’une rencontre de vétérans, à l’occasion des festivités commémoratives du déclenchement de la Révolution, abritée par la ville de Azzaba, l’exdéfenseur kabyle Iboud a bien voulu se prononcer sur le match CSC-JSK. A ce sujet, il affirmera que «les débats seront intenses entre deux formations qui se connaissent parfaitement et qui nourrissent le même objectif, à savoir la réhabilitation. Le CS Constantine, qui vient d’enregistrer sa première défaite de la saison, aura à coeur de se réhabiliter aux yeux de son public, alors que la JS Kabylie se déplacera avec la ferme intention de stopper l’hémorragie, après deux défaites de suite. C’est dire, donc, que les débats seront âpres et le tout se jouera sur un petit détail notamment les balles arrêtées». Prié de donner un avis sur la formation kabyle, Iboud enchaînera : «la JS Kabylie dispose d’un groupe homogène aux qualités certaines. La symbiose «jeunesvieux» est palpable d’où un excellent jeu développé. Il ne manque que la réussite devant les buts, mais cela arrivera avec le travail».

LE DÉPART VERS CONSTANTINE HIER MATIN

Ce n’est que hier matin que les joueurs de la JSK ont quitté la ville de Genêts pour la ville des Ponts suspendus, Constantine, à bord d’un avion. Le retour à Tizi, selon le programme établi par les responsables, s’effectuera juste après la rencontre.

ULTIME GALOP D’ENTRAÎNEMENT JEUDI

Les coéquipiers de Belkalem se sont entraînés finalement jeudi dans l’après midi pour un dernier galop d’avant-match. Pour cette dernière séance, au staff technique d’effectuer les derniers réglages et choisir le meilleur onze qui pourra faire aujourd’hui la différence face au CSC.

MISE AU VERT À L’HOTÊL ARC EN CIEL

Pour éviter toute forme de pression, les Kabyles ont effectué hier leur séance de mise au vert comme d’habitude dans la ville de Khroub. La délégation kabyle poursuivra ce matin la route pour Constantine.

PREMIÈRE ABSENCE DE REMACHE

Imad Remache, qui n’a raté aucun match depuis le début du championnat, ne sera pas de la partie aujourd’hui face au CS Constantine. Ce dernier, qui a reçu son quatrième carton jaune, lors du dernier match face à l’USM Alger, fera l’impasse sur cette neuvième journée.

LIGUE E1

Opération rachat pour les Sanafir Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Par Aymen Badis

Depuis la reprise des entraînements, les coéquipiers du capitaine Mansouri sont entrés dans le vif du sujet avec en ligne de mire cette confrontation face à la JSK.

L

a mobilisation et la détermination affichées tout au long de la semaine sont justifiées par ce désir de retrouver rapidement la joie de jouer et surtout de gagner après la première défaite de la saison enregistrée face au Mouloudia d’Alger. Mais il est utile de rappeler que la dernière prestation des protégés du coach Fabbro face à l’USM Alger a donné à réfléchir à Lemerre qui a axé son travail sur l’aspect psychologique notamment. C’est dire donc que les Constantinois appréhendent sérieusement cette confrontation face aux coéquipiers de Belkalem à la recherche d’un nouveau départ après deux échecs consécutifs.

BENOUNES ET FERHAT D’APLOMB

Le milieu de terrain semble le secteur ayant donné beaucoup à réfléchir au coach Lemerre

25 000 BILLETS MIS EN VENTE

notamment lors des deux derniers déplacements. Cela s’est notamment vérifié lors de la rencontre de la journée précédente où le CSC avait souffert à ce niveau rendant du coup la tâche difficile aux deux attaquants Bezzaz et Boulemdaïs qui, sevrés de bons ballons, ont rarement mis en évidence leurs qualités. L’apport de Ferhat qui vient de purger sa suspension et de Benounes rétabli de sa blessure, sont à même d’apporter un plus à ce réseau et surtout faire la différence face à des kabyles «costauds» à ce niveau. Cela semble en tout cas être la clé

d’un match qui s’annonce, d’ores, palpitant à plus d’un titre. Totalement rétabli et affichant une bonne forme, l’attaquant Hemani est à même postuler à une place de titulaire pour cette confrontation. Affronter ses excoéquipiers est une motivation supplémentaire pour un Hemani qui attend son heure. Un atout de plus pour Lemerre au niveau du secteur offensif, resté muet ces deux dernières journées après avoir craché le feu.

Malgré la concurrence de la télévision, l’administration du complexe Hamlaoui mettra en vente 25 000 billets pour un tarif unique de 300,00 dinars. Toutes les modalités techniques de la rencontre ont été passées en revue lors de la réunion hebdomadaire en présence de toutes les parties concernées et ce, afin de faciliter l’accès au public devant assister à la rencontre. Dans ce contexte, et en prévision du déplacement massif des supporters de la formation kabyle, un endroit sécurisé leur sera réservé comme ce fut le cas pour tous les visiteurs. A. B.

due essentiellement à l’obligation du résultat. Cette situation oblige le staff technique à chercher des solutions idoines pour rendre le mécanisme plus efficace. La partie de cet après midi est déterminante pour les coéquipiers de Bouaicha qui occupent désormais la peu honorable onzième place avec un total de dix points seulement dans leur escarcelle. En dépit de tous ces paramètres, les Kabyles doivent impérativement l’emporter pour éviter toute complication de leur situation et soigner du coup leur image. Les camarades de Benlamri sont plus que jamais avertis, les supporters attendent aujourd’hui une belle réaction, et ne veulent plus entendre parler d’un nouveau

revers. Le CSC, malgré qu’il ne partage pas les mêmes visions avec la JS Kabylie, puisqu’il vise des objectifs à long terme, ne compte pas se présenter sur sa pelouse en victime expiatoire, au contraire, il tentera de rectifier le tir et retrouver son élan. La preuve, il a gagné presque toutes ses rencontres même à l’extérieur. Les Clubistes, qui se métamorphosent lorsqu’il s’agit notamment d’une rencontre à domicile et face à un adversaire de taille mais en perte de confiance, se présenteront sur leur pelouse du stade Hamlaoui avec la ferme intention de poursuivre leur série de bons résultats. A domicile, la formation des Ponts suspendus, dirigée par Rouger Lemerre optera

pour un schéma tactique offensif qui mettra ainsi l’arrière-garde kabyle à rude épreuve, déjà en difficultés et qui enregistre à l’occasion l’absence de Sofiane Khellili, blessé. L’attaque kabyle, quant à elle, aura beaucoup de difficultés pour percer l’arrière-garde constantinoise qui veillera à ce que le cuir ne franchisse pas la surface de réparation. Donc aujourd’hui, c’est toute l’équipe qui sera mise à rude épreuve. En tout cas, les Canaris n’ont plus droit à l’erreur et doivent à tout prix remporter cette rencontre afin de relever la tête de l’eau et bien appréhender les prochaines sorties qui s’annoncent, d’ores et déjà, difficiles. R. S.

Après la défaite essuyée au stade Omar-Hamadi de Bologhine face à l’USMA, la JS Kabylie, selon le milieu du terrain Tayeb Maroci, ira à Constantine avec la ferme intention de réaliser une belle performance. Vous devez impérativement vous racheter face au CS Constantine. Qu’en ditesvous ? Sincèrement, on a voulu remporter les trois points face à l’USM Alger, mais vu les conditions dans lesquelles s’est déroulée cette rencontre, ce n’était pas possible pour nous. L’arbitre de la rencontre nous a injustement privés d’une victoire bien méritée. Maintenant, Il faut vite oublier cet épisode et se concentrer sur le match face au CS

Constantine. Une rencontre que vous devez gagner pour quitter le ventre mou du tableau… Effectivement. On ne doit en aucun cas céder du terrain. Nous avons perdu assez de points, maintenant c’est le moment d’aller les récupérer à l’extérieur. Certes, les débats face au CS Constantine ne seront pas faciles, mais on n’a d’autre alternative que de revenir au bercail avec un résultat probant. Votre adversaire du jour reste sur une défaite et compte profiter de cette occasion pour rectifier le tir… Les choses ne sont pas aussi simples que l’on pense. Le CSC pratique du beau football, mais cela ne pourra pas nous empêcher de rem-

porter la totalité des points. On a les moyens pour le faire, pourvu que les joueurs restent concentrés sur leur sujet. Désormais, il n’y a pas de match facile. Une chose est sûre, pour réaliser un bon résultat, les joueurs doivent puiser dans leurs forces nécessaires. C’est vrai qu’en face de nous, il y a une équipe solide, mais avec plus de volonté, on pourra faire facilement la différence. Donc, la victoire est impérative, n’est-ce pas ? Exactement, on n’a vraiment d’autre choix qu’une belle performance. En tout cas, tous les joueurs sont conscients de l’obligation de renouer vite avec les succès. R. S.

HEMANI, L’AUTRE ATOUT

Les Canaris, la peur au ventre Par Rabah Salhi

Après avoir essuyé une seconde défaite de suite face à l’USM Alger, la JS Kabylie, et pour son deuxième match à l’extérieur, face au CS Constantine, tentera aujourd’hui de renouer avec le succès et arracher les trois points mis en jeu sur la pelouse du stade Hamlaoui.

L

a bande du duo FabbroKarouf, qui n’a gagné que trois matches sur huit disputés jusqu’à présent, n’a plus droit à l’erreur. La mission des Jaune et Vert ne s’annonce pas aussi facile devant une formation constantinoise qui a essuyé sa première défaite de la saison sur le terrain du 5-Juillet face au MCA (1-0). En plus de la qualité de son adversaire du jour, le club phare du Djurdjura doit faire face à la pression qui bat son plein en ces moments, et qui est

À SON DESTINstantine pourra constituer la FABBRO FACE’hui face au CS Con

Le match d’aujourd de la ur italien Enrico Fabbro à la tête dernière chance pour l’entraîne t juste après iden prés son à rt dépa son JS Kabylie. Lui qui a annoncé Les a jouer aujourd’hui son va-tout. la défaite face à l’USM Alger devr ce début de championnat en pe équi son de ces rman e mauvaises perfo amoureux de cette formation phar ont interpellé les consciences des effectif son dans es chos ines certa ir de la Kabylie. Fabbro devra revo rativejusqu’au bout. L’Italien doit impé s’il veut poursuivre sa mission à sif offen bloc son r pour compose ment trouver une bonne formule vital de l’équipe. Sur plan ce sur ent gem chan un même de lui assurer es restent à faire également. En le plan défensif, beaucoup de chos l’interéléments de taille, à l’image de dépit de la présence de certains placer x mieu a devr e niqu , le staff tech national kabyle, Issaad Belkalem minute, comme ce fut ière dern de es bêtis les iter ses joueurs afin d’év R.S. le cas face au CR Belouizdad.

MAROCI : «IL FAUT RENOUER AVEC LA VICTOIRE LE PLUS TÔT POSSIBLE»

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


LIGUE E1

REMACHE, LE GRAND ABSENT ...

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Le joueur Belkacem Imad Remache ne sera pas de la partie face au CSC. Le joueur kabyle, qui a écopé d’un carton jaune face à l’USMA, sera le grand absent aujourd’hui face aux Constantinois. Il manquera à l’appel et laissera certainement un grand vide. Il sera de retour face au MC Alger lors de la prochaine journée.

En l’absence de Belkacem Imad Remache aujourd’hui face au CSC pour cause de suspension, le coach Enrico Fabbro sera appelé à lui trouver un remplaçant. Le joueur le plus indiqué à combler le vide qui sera laissé par Remache sur le côté droit de l’attaque kabyle est bel et bien Walid Bencherifa. Ce joueur de valeur, qui a montré de grandes qualités en début de saison, est bien parti pour être aligné d’entrée face au CSC, en remplacement de Remache.

Fabbro, la victoire où … la porte de sortie Hamlaoui en victimes expiatoires, bien au contraire, ils vont tout faire pour réaliser le meilleur résultat possible. Les Rial, Messaâdia, Sedkaoui et consorts croient dur comme fer en leurs capacités, et sont décidés plus que jamais à ne pas rentrer bredouilles à Tizi Ouzou, et ce, quel que soit le prix à payer. Une autre défaite, et c’est la crise dans la maison kabyle. Alors, gare à un autre échec !

Une rencontre déterminante pour les Canaris s’ils veulent se racheter aux yeux de leurs supporters

Le stade Hamlaoui de Constantine abritera, aujourd’hui, le match de la 9e journée du championnat national professionnel de Ligue I.

L

es Kabyles, qui restent sur deux défaites consécutives face respectivement au CRB et à l’USMA, sont dos au mur et n’ont plus droit à l’erreur face au Constantinois de Roger Lemerre, qui restent eux aussi sur une courte défaite, la première de la saison, face au Mouloudia d’Alger. Une rencontre qui s’annonce déterminante pour les Canaris du Djurdjura s’ils veulent se racheter aux yeux de leurs supporters, qui sont revenus en force ces derniers temps. Les camarades de Benlamri sont appelés à sortir le grand jeu face aux coéquipiers de Bezzaz, pour espérer revenir à

V S

BENCHERIFA POUR LE REMPLACER

Tizi Ouzou avec au moins le point du match nul, et ce, vue l’envergure et la qualité de l’adversaire. Les Constantinois, qui joueront certainement dans un stade archi comble, sont eux aussi animés d’une grande volonté pour arracher les trois points et rendre le sourire à leurs supporters. Ce ne sera pas du tout facile pour les poulains de Fabbro et Karouf, lesquels doivent aborder le match avec une volonté d’acier et avec beaucoup de sérieux et de rigueur, pour pouvoir accrocher cette coriace et redoutable équipe du CSC. Les débats seront certainement très chauds entre les deux équipes. Les coéquipiers de Belkalem, qui n’ont pas encore digéré les deux dernières défaites enregistrées face aux gars de Laâqiba à TiziOuzou et devant les Usmistes à Bologhine, ne vont pas se présenter sur la pelouse du stade

HANNACHI : «IL SE POURRAIT QUE JE QUITTE LE CLUB , SI LES RÉSULTATS NE SUIVENT PAS »

Dans une intervention hier sur les ondes de radio chaine 3, le président de la SPPA JSK, Mohand Cherif Hannachi, n’a pas écarté la possibilité de le voir rendre le tablier et quitter le club phare de la Kabylie , en estimant que « il se pourrait bien que je quitte le club, dans quelques temps, si, bien sûr les résultats ne suivent pas. Je crois que l’équipe, tourne bien et pratique du beau football, seulement les résultats ne suivent pas » avant d’ajouter « les arbitres ont été aussi derrière les derniers résultats enregistrés par l’équipe. Ils ont tout fait pour nous faire perdre et ils ont réussi. Je suis écoeuré par ce qui se passe dans ce milieu, et mon équipe est victime dans cette situation ».

«TOUS LES TITRES NATIONAUX DU CLUB, ONT ÉTÉ REMPORTÉS PAR DES ENTRAÎNEURS LOCAUX»

Hannachi n’a pas omis de reconnaitre que les entraîneurs locaux ayant fait leur passage à la barre technique de la JSK , ont laissé leurs empreintes, et ont prouvé leurs qualités et leurs capacités, en offrant au club des titres. « Tous les titres nationaux, ont été remportés par des entraîneurs locaux. Ce qui prouve que l’entraîneur local a des compétences, à faire valoir. Il a bien démontré que si on lui fait confiance, il peut réaliser de bons résultats » a-t-il déclaré Mohand Cherif Hannachi. A. M.

LES JOUEURS DÉCIDÉS À NE PAS REVENIR BREDOUILLES À TIZI OUZOU

Les joueurs sont les seuls acteurs sur le terrain, et si la JSK n’a pas réussi à réaliser de bons résultats contre le CRB et l’USMA, c’est à cause d’eux. Les coéquipiers de Maroci ont une grande part de responsabilité dans les deux

derniers échecs, car ils avaient largement la possibilité de s’imposer, mais faute de réalisme devant les buts des équipes adverses, la JSK a échoué dans sa mission. Les camarades de Mekkaoui doivent faire preuve de plus d’efficacité et de vigilance en même temps aujourd’hui face au CSC, pour espérer revenir à la maison avec un résultat probant. Tout le monde est mobilisé pour atteindre cet objectif. Les joueurs sont déterminés plus que jamais à se révolter face aux Constantinois et à réaliser un résultat positif. Certes, cela ne sera pas facile devant un adversaire de taille comme le CSC, mais vu la grande volonté qui anime le groupe, il y a des signes positifs qui montrent que la JSK pourra revenir de Constantine avec une victoire ou avec un match nul. A. M.

Sedkaoui : «On peut les battre»

Le milieu de terrain des Jaune et Vert, Kaci Sedkaoui, est certes déçu par la défaite concédée face aux Usmistes, mais il reste persuadé que lui et ses coéquipiers ne vont pas rester les bras croisés et que tout va rentrer dans l’ordre dès le match d’aujourd’hui face au CS Constantine. Il nous a déclaré à ce sujet : «On ne méritait pas de perdre face à l’USMA, du moment qu’on a eu un bon rendement et on aurait pu revenir à la maison avec un résultat positif, mais l’arbitre en a décidé autrement, en donnant un coup de pouce à l’adversaire pour nous battre. Il nous a privés d’un penalty indiscutable. Bon, on a déjà oublié ce match, et on est désormais concentrés sur le rendez-vous qui nous attend contre le CSC, où seul un résultat positif nous intéresse.» Sedkaoui croit dur comme fer que les Jaune et Vert sont en mesure de revenir à Tizi avec une victoire ou à défaut avec un nul, en nous déclarant ce qui suit : «Un résultat positif s’impose face au CSC pour rendre le sourire à notre merveilleux public. On va se présenter sur le terrain avec la ferme intention de rectifier le tir, et ce, même si on sait à l’avance que la partie sera difficile. Mais on est condamnés à réaliser un résultat probant», avant de conclure : «On est capables de battre le CSC et on est décidés à réaliser cet objectif.» Propos recueillis par Aomar Moussi

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

07

CSC JSK

9e journé e

ASSELAH SERA TITULARISÉ À NOUVEAU

Le gardien de but des Canaris du Djurdjura, Malik Asselah, qui a retrouvé sa place de titulaire face à l’USMA, sera certainement reconduit à son poste par le staff technique. Asselah, qui a laissé une bonne impression auprès de la grande famille kabyle, sera titularisé à nouveau par Enrico Fabbro aujourd’hui, lors de cette rencontre de la 9e journée du championnat national professionnel de Ligue 1 face au CS Constantine. Quant à Mazari, il doit cravacher dur pour reprendre sa place.

MEKKAOUI FACE À SES EX-

L’arrière gauche kabyle, Zinedine Mekkaoui, qui a porté la saison dernière les couleurs du CSC, retrouvera aujourd’hui ses ex-coéquipiers et le merveilleux public constantinois au stade Hamlaoui. Ce sera un match spécial pour Mekkaoui, mais cela ne va pas empêcher ce dernier à défendre crânement les couleurs de son club employeur, la JSK , et de tenter de faire de son mieux pour contribuer à réaliser un bon résultat, et ce, même si l’adversaire du jour a pour nom le CSC.

MATCH SPÉCIAL POUR BOULEMDAÏS, HEMANI ET BEZZAZ

La rencontre d’aujourd’hui, qui va mettre aux prises le CSC à la JSK au stade Hamlaoui de Constantine, sera celle des retrouvailles pour certains anciens joueurs kabyles. Ce sera un match particulier et spécial pour le trio BoulemdaïsHemani-Bezzaz. Les trois joueurs ont déjà porté par le passé les couleurs de la JSK ; Hamza Boulemdaïs, le buteur du championnat, a joué la saison passée chez les Canaris. C’est le cas aussi pour l’attaquant Nabil Hemani, qui a fait un passage il y a deux à trois saisons de cala. Quant à Yacine Bezzaz, ce dernier a porté le maillot Jaune et Vert vers la fin des années 90. Un match vraiment spécial pour ces trois joueurs de valeur. Mais cette fois, ils vont tout faire pour faire battre leur ancienne équipe.

A. M.


08

Une victoire et tout rentrera dans l’ordre

V S

CSC JSK

9e journée

FABBRO A BOOSTÉ SES JOUEURS

De son côté, le coach Fabbro a boosté ses joueurs au cours des deux dernières séances d’entraînement afin de les inciter à redoubler d’efforts pour revenir à Tizi Ouzou avec un résultat positif, car une victoire pour les Kabyles leur ouvrira les portes pour faire un parcours honorable. Ainsi, les capés du technicien Italien partent à Constantine avec l’intention de ne pas revenir bredouilles à la maison. Cet état d’esprit favorisera assurément les visiteurs qui saisiront cette occasion pour surprendre les Constantinois dans leurs bases. Lors des dernières séances d’entraînement, Fabbro et ses collaborateurs ont consacré beaucoup de temps à sa défense pour mieux la doper. A l’issue de la réunion avec ses joueurs, le coach les a invités à jouer sur tous les fronts, en résistant courageusement à la fougue des locaux, tout en attaquant intelligemment. Pour y parvenir, il faut mettre la pression des l’entame de la rencontre.

RETROUVER L’EFFICACITÉ EN ATTAQUE

Pour enregistrer un succès, il est clair que la ligne d’attaque doit se réveiller lors de ce match face au CS Constantine qui reste un match important pour la suite du parcours. En effet, les attaquants kabyles sont appelés à retrouver leur efficacité dès aujourd’hui, afin de permettre aussi à leur équipe de remonter au classement et retrouver le sourire. Désormais, c’est le moment ou jamais de se réveiller avant que ce soit trop tard.

ATTENTION À BEZZAZ

Auteur d’une belle prestation lors des précédents matchs disputés jusqu’à présent, l’attaquant du CS Constantine, l’ex-Kabyle Yacine Bezzaz, est présenté comme le joueur le plus dangereux de cette équipe, surtout en attaque. En effet, cet élément est un vrai chasseur de buts qui sait se faire oublier pour surprendre les défenses adverses au moment où on l’attend le moins. Véritable bourreau de la surface de réparation, ce joueur est à surveiller comme le lait sur le feu. Le club kabyle n’a pas besoin d’une autre mauvaise surprise même à domicile puisque ce match se jouera sous le signe de «défaite interdite », donc, pour espérer gagner ce match, il ne faut pas concéder de buts. Ainsi, un marquage individuel sur un élément comme Bezzaz demeure plus que jamais nécessaire.

LIGUE 1

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Par Saïd Aberkane

Conscients de la situation actuelle que vit l’équipe, les Jaune et Vert savent que seul un succès ce soir, lors de la 9e journée du championnat leur permettra de retrouver le moral.

L

es Canaris, qui sont capables du meilleur comme du pire, sont capables de battre n’importe quelle équipe. Plusieurs paramètres plaident en faveur des Kabyles avant le déroulement de ce rendez-vous, à commencer par la fraîcheur physique des joueurs. Les poulains d’Enrico Fabbro ont, ainsi, un très bon coup à jouer, aujourd’hui, au stade Hamlaoui.

LES JOUEURS VEULENT REFAIRE LE COUP DE L’ASO…

La tâche des coéquipiers du portier Malik Asselah ne sera pas facile, notamment devant cette équipe qui n’est pas du tout facile à manier dans son jardin. Quant aux joueurs, ils sont conscients de la lourde tâche qui les attend. Ainsi, ils ont promis de revenir avec un bon résultat du stade Hamlaoui, et, pourquoi ne pas, rééditer l’exploit de l’ASO Chlef. La troupe à Fabbro tentera d’ajouter un deuxième succès à l’extérieur cette saison, et se ressaisir de leur dernier revers concédé face à l’USMA, mais le coach, qui connaît parfaitement

Les joueurs sont conscients de la lourde tâche qui les attend

son équipe et l’équipe adverse, a tenu un discours franc à ses capés afin de les sensibiliser et de les mettre devant leurs responsabilités. Ainsi, contrairement à ce que pensent certains, la rencontre d’aujourd’hui face au CS Constantine ne sera pas une partie de plaisir. D’ailleurs, Fabbro a attiré l’attention de ses joueurs à maintes reprises. Prudence, vigilance et sérieux, ce sont les consignes prodiguées par le coach pour ce match, car pour lui, le CSC demeure une bonne équipe à prendre très aux sérieux.

…ET DEVRONT ASSUMER LEUR RESPONSABILITÉ

Si l’entraîneur est souvent celui qui paye la facture en cas de mauvais résultats, il faut bel et bien savoir que les joueurs ont un grand rôle à jouer. Chacun devra assumer ses responsabilités sur le terrain, afin de sauver le navire kabyle d’un naufrage en cas d’un autre revers face aux gars de Constantine.

AINSI ILS VEULENT À TOUT PRIX LA VICTOIRE

En effet, bien que l’équipe ait affiché certaines lacunes, comme

MEKKAOUI : «ON GAGNERA À CONSTANTINE» Entretien réalisé par Saïd Aberkane

Le latéral gauche de la JSK, Zine Eddine Mekkaoui, estime que le moment est venu pour tout faire afin de se racheter en arrachant un succès dès aujourd’hui face à son ancien club. Mekkaoui nous a déclaré que ses coéquipiers et lui sont décidés à ne pas rater ce match, aussi, il estime qu’ils n’ont plus droit de revenir bredouilles.

Comment est l’ambiance au sein du groupe à quelques heures du match contre le CSC ? Je pense que tout le monde est conscient que le match ne sera guère facile devant les Vert et Noir, il ne faut surtout pas se relâcher, mais plutôt se plonger pour un autre défi et on va tout faire pour battre cette équipe. Comment abordez-vous ce match ? Il faudra mettre beaucoup d’impacts dans notre jeu et plus d’agressivité. On va donc essayer de faire une bonne entame avec beaucoup de pression pour montrer à notre adversaire qu’on a absolument besoin d’un bon résultat positif qui nous permettra d’aborder le reste sous de bons auspices et avec assurance. Qu’attendez-vous spécialement de cette opposition ? L’enjeu est simple, il s’agit de gagner ce match

face à un adversaire qui n’est plus à présenter. C’est pour cela que ce match est très important pour nous. Si on arrive à enregistrer un bon résultat, ce ne sera nullement une surprise mais juste le rachat que nous avons le groupe qu’il faut pour terminer la phase aller en beauté. Comment se présente pour vous ce match face à votre ancienne équipe du CSC ? C’est une rencontre difficile comme toutes les autres, car tous les adversaires nous causent des problèmes. Donc, on s’attend à ce que la rencontre soit difficile face à un adversaire qui n’est plus à présenter. Nous avons préparé ce match d’une manière ordinaire et on veut réaliser une bonne performance pour prouver que le précédent revers n’est qu’un inccident de parcours. Justement, ce match sera un peu spécial pour vous sachant que vous allez avoir en face votre ancienne équipe, il s’agira donc de retrouvailles… J’avoue que c’est un moment assez particulier chargé d’émotions puisque je vais me retrouver face à mon ancien club. Mais, je suis avant tout un professionnel qui défend les couleurs de son équipe avec force en mettant de côté les sentiments, et ainsi je me donnerai à fond sans aucun état d’âme afin de permettre à mon équipe de s’imposer. Il est très important pour nous de se racheter de notre dernier revers concédé à l’USMA. Nous devons coûte que coûte arracher un probant résultat en essayant de retrouver la confiance. De toutes les façons, nous allons nous déplacer à Constantine avec la ferme conviction de ne pas revenir bredouilles à Tizi Ouzou.

l’a d’ailleurs constaté le staff technique, à sa tête le coach Fabbro lors des derniers matches disputés, les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend ce soir devant les Vert et Noir du CSC. Ils sont décidés à empocher le gain de ce match et faire plaisir à leurs supporters, et ainsi entrevoir le reste du championnat avec un moral gonflé à bloc. C’est ce que nous ont déclaré la majorité d’entre eux, estimant que la rencontre revêt une grande importance pour les deux équipes. Les joueurs sont décidés à réaliser un bon résultat. S. A.

Donc, il n’est pas question de rater ce rendez-vous ? Oui, l’ensemble des joueurs est prêt pour le combat. On est animés d’une grande volonté et on a le vent en poupe. On attaquera la rencontre avec comme seul objectif gagner. C’est dans nos cordes et on n’a plus droit à l’erreur. Si on veut vraiment remonter au classement et retrouver notre dynamique de victoire. Donc, il n’est pas question de rater ce match. La victoire ne pourra pas nous échapper. S. A.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012 LIGUE E1 L’HOTEL NECIB DISCRÉDITE GANA

Outres les joueurs, l’entraineur, les staffs et autres employés du club, un autre créancier en l’occurrence Djamel Necib, propriétaire de l’Hôtel du même nom, réclame une ardoise très salée. Cette ardoise non payée a fait que Gana, le président opte pour un autre Hôtel(Hilton), en attendant des rentrées d’argent et c’est la spirale des dettes qui s’accumulent et des problèmes récurent qui s’étalent sur la place publique et dans les colonnes des journaux. C’est la triste réalité d’un club hupé de la capitale, qui s’enlise même dans l’abus de confiance, une étiquette qui entache l’image de marque d’un Chabab historique.

Confirmer la victoire de Tizi

Les joueurs semblent satisfaits de la préparation et optimistes quant à un résultat positif face au MCEE

Par M. Memmoud

Avant d’aborder la prochaine confrontation face au MCEE, le Chabab semble dans de bonnes dispositions afin de réaliser son objectif.

L

a victoire face à la JSK a redonné des couleurs au Chabab, et les joueurs sont très motivés pour l’occasion et tenter de continuer sur leur lancée. Même si la tâche n’est pas facile face à une bonne équipe Eulmie, les coéquipiers de Maameri se sont bien préparés pour l’occasion et ce malgré la défection du premier responsable de la barre technique, qui pour rappel, a terminé son aventure avec l’équipe sur une précieuse victoire face à la JSK. Les onze

rentrants ne seront pas trop remaniés, avec quelques changements partiels, qui ne vont pas influer sur les automatismes et la bonne cohésion du groupe, sachant que l’ossature s’est forgée. Bouhila et Boudjelti ont bien assuré l’intérim, selon l’aveu des joueurs qui semblent satisfaits de la préparation et optimistes quant à un résultat positif face à l’équipe Eulmie, à prendre très au sérieux. L’équipe s’est mobilisée autour du staff, qui espère passer le cap avec succès, et se pencher enfin sur la situation du club qui les préoccupe et risque bien de chambouler les choses au sein du Chabab et le faire basculer dans la crise. Néanmoins, les jeux sont faits concernant le match face au MCEE, et l’équipe s’est préparée pour l’occasion afin de confirmer son dernier succés, à Tizi et se relancer en championnat avant la

trêve.

à point pour aborder le match dans les meilleures conditions.

bonne performance face à la JSK, quelle a été votre réaction après les éloges ? Je n’ai fait que mon travail et je travaille dur pour rester en forme et compétitif. Le club a encore besoin de moi, et je fais tout pour être prêt et dans les meilleures conditions, et tant mieux si je contribue aux victoires de l’équipe. Le fait d’avoir attiré l’attention m’encourage à continuer sur cette lancée, et j’espère encore être à la hauteur à l’avenir.

GANA, ARENA, GAMONDI… UN FEUILLETON DE MAUVAIS GOUT.

La succession d’Arena à la tête de la barre technique du Chabab semble avoir fait naitre de sérieux contentieux qui menace le club phare de Laàkiba, entre un CSA influent et un Gana désorienté et désargenté. Arena parti, Gamondi est vite remis en scelle au sein du championnat Algérien, et s’est vu proposé au Chabab, par un membre influent du CSA, qui, il faut le rappeler dispose de 75% de la SSPA CRB et donc actionnaire majoritaire. Cependant, Gana, Actuel président du directoire de la SSPA CRB, se montre retissant à l’idée d’un éventuel retour de Gamondi, pour des raisons inconnues. Selon certains proches du club, Arena serait parti après avoir vainement tenté de faire réagir la direction de

Gana, quant à la situation financière du club qui mine tout le monde. Outre le fait qu’il n’est pas régularisé lui-même, Arena constate amèrement que son groupe se plaint aussi, de même que son propre staff en place depuis des années. Arena décide de partir, cela va de soit pour la direction, qui se soulage d’une lourde taxe pour le moment, mais devra néanmoins faire face à leur responsabilité vis-à-vis du club et lui trouver rapidement un successeur. Des rendez vous fictifs, des déclarations contradictoires, Gana est dans tous les mauvais coups, et le CSA compte bien revenir a la charge et se charger des affaires du club, et la rumeur Lefkir est la première étape. Gamondi ; Gana refuse de l’assister financièrement, sachant qu’il sera dés lors dans l’embarras, lui qui croule déjà sous les dettes. M. M.

09

V S CRB MCEE 9e j our née

LA PISTE AMRANI RÉACTIVÉ

A la recherche d’un entraineur en chef, le Chabab semble ne privilégier aucune piste, et tout entraineur disponible et compétent serait le bienvenu. Dans ce contexte, certains membres de la direction auraient pris attache avec Abdelkader Amrani, pour pallier à la défection d’Arena. Ayant déjà été sollicité par le Chabab, Amrani semble intresser sérieusement les responsables du club, qui ont réactivé la piste. Des pourparlers sont en perspective, et Amrani n’attend qu’un signe pour s’assoir à la table des négociations « je suis disposé à prendre l’équipe en main, mais il faut d’abord s’assoir autour d’une table et discuter de notre avenir commun » confiera ainsi Amrani.

ET ON PARLE AUSSI DE MOUASSA

OUSSERIR : «C’EST LE MATCH DES JOUEURS»

Entretien réalisé par M. Memmoud

L’ex international et actuel gardien du Chabab, Ousserir en l’occurrence, a été l’auteur d’une bonne performance face à la JSK, et contribué à la précieuse victoire acquise dans les temps morts. En prévision du match face au MCEE, Ousserir espère jouir d’une même forme et considère la préparation réussie même sans entraineur en chef, sachant que lui et ses coéquipiers ont à cœur de confirmer leur regain de forme affichée à Tizi.

Ousserir, comment s’est déroulée la préparation du match face au MCEE ? Très bien, on a effectué du bon travail jusqu'à présent, et tout semble

Mais l’équipe n’a pas encore d’entraineur en chef, n’est ce pas un inconvénient ? C’est le problème de la direction. Quant à nous, nous sommes conscients des attentes et ce sera le match des joueurs face au MCEE. En attendant un entraineur, on fera le maximum avec le staff en place pour bien préparer le terrain au futur entraineur en chef, en enregistrant une autre victoire et confirmer ainsi notre succès à Tizi. Ce sera un match difficile face au MCEE… Tous les matches sont difficiles, et on va faire le maximum pour gagner à domicile et conforter nos supporters dans leur espoir d’un retour en force du Chabab. Nous savons à quoi nous attendre, et même si le MCEE nous pose beaucoup de difficultés à chaque fois, on aura le dernier mot.

Vous êtes accrédité d’une

Un mot sur la coupe Arabe… Franchement, elle m’est sortie de la tête. Je ne sais pas où se situe le problème, soit à notre niveau ou au niveau de l’UNAF. Le match retour est proche, et jusqu'à présent, c’est le flou total. Enfin, nous avons le championnat à préparer et nous allons nous concentrer là dessus pour le moment. M. M.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Certains membres du CSA et proches de Gana auraient pris contact avec l’entraineur Kamel Mouassa, qui est libre de tout engagement et qui jouit d’une bonne notoriété auprès des cadres de l’équipe, pour avoir déjà exercé au sein du Chabab sous l’ère de Mohamed Lefkir et Mokhtar Kalem. Ce dernier que nous avons contacté hier matin nous a déclaré : « c’est vrai, dernièrement un proche de la direction du Chabab m’a contacté et j’ai donné mon accord de principe pour prendre en main l’équipe. Pour le moment, je n’ai pas été relancé, mais pour tout vous dire, le Chabab est un club qui ne se refuse pas et je reste disponible à toute éventualité ». Lors de ses deux derniers passages, Mouassa a atteint les objectifs qui lui ont été assignés.


10

V S USMBA ESS 9e journée

DJAHNIT : «ON FERA SENSATION»

Le jeune milieu de terrain de l’ESS, Djahnit Akram, qui est en train de réaliser un bon début de saison avec sa nouvelle équipe, estime que celleci, qui a réalisé trois belles victoires de suite, doit impérativement enchaîner avec un autre succès ce soir face à l’USMBA, car, selon lui, son équipe n’a pas le droit de perdre cette joute, même si la tâche paraît difficile. Le joueur s’est montré très optimiste pour cette rencontre, où il table sur un remake de la rencontre face au MCO et où son équipe est revenue avec une victoire dans les bagages. «Les joueurs ont bien travaillé durant toute la semaine afin de réaliser un bon résultat. Tout le monde est conscient de la tâche qui l’attend, et on est tous motivés pour faire un grand match. De toute façon, que ce soit l’USMBA ou une autre équipe, nous jouerons pour la gagne, comme on le fait toujours d’ailleurs. Donc, on fera tout pour ne pas revenir bredouilles à Sétif», s’exclame-t-il.

YAYA CONVOQUÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS

Le coach sétifien, Hubert Velud, a convoqué l’attaquant Yaya pour la première fois cette saison parmi les 18 ; à noter que Yaya qui revient d’une blessure a rejoint le groupe depuis plus d’un mois et demi, et ce dernier qui n’était pas satisfait de sa situation, devrait être très heureux.

18 JOUEURS RETENUS

A l’issue de la séance de travail d’hier, le coach de l’ESS a convoqué les joueurs concernés par le prochain match face à l’USMBA à Sidi Bel Abbès. Le coach de l’ESS a donc décidé de convoquer dix-huit joueurs pour ce voyage. Pour ce match, le driver sétifien a retenu presque les mêmes éléments que ceux qui avaient pris part à la dernière rencontre face à la JSMB. Ainsi, la liste est la suivante : Khedaïria, Goul, Ziti, Lagraâ, Dimba, Benabderrahmane, Gourmi, Delhoum, Karaoui, Okbi, Djahnit, Lakhdari, Chellali, Aoudia, Yaya, Koffi, Madouni et Lefkir.

VOILÀ À QUOI RESSEMBLERA CET APRÈS-MIDI, LE ONZE SÉTIFIEN

A travers les matchs d'application, on a pu se rendre compte des choix et des options qui vont être prônés par Velud pour ce match face à l’USMBA. Voilà à quoi devrait ressembler le onze de Velud, qui débutera cet aprèsmidi le match sur le terrain du stade 24 Février de Sidi Bel Abbès : Khedaïria, Ziti, Lagraâ, enabderrahmane(Lakhdari), Demba, Delhoum, Karaoui, Djahnit, Okbi, Aoudia, Gourmi (Chellali).

LIGUE E1

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

FERRAHI ET TIOULI HORS DES 18

Suite à leur absence prolongée pour deux jours, le coach Hubert Velud a décidé de sanctionner les deux attaquants, Tiouli et Ferrahi, en ne cochant pas leur nom dans la liste des 18, pour le prochain match face à l’USMBA.

AOUDIA, TIOULI ET FERRAHI ONT REPRIS EN SOLO

Après avoir raté les trois premières séances d’entraînement de cette semaine, le trio absent, Aoudia-Tiouli-Ferrahi a repris hier en solo, en marge de la séance d’entraînement d’hier, qui s’est déroulée à 10h au stade du 8 Mai 45.

Pour un deuxième succés à l'Ouest

demeure une bonne équipe à prendre très au sérieux.

Par Yaser Malki

LE COACH SÉTIFIEN BOOSTE SES JOUEURS

Mis encore une fois en confiance par la dernière victoire acquise contre la JSMB à domicile, sans oublier d’ailleurs la dernière performance en déplacement contre le MCO, les Noir et Blanc de l’ESS, qui comptent rester sur une courbe ascendante, vont affronter, ce soir, l’équipe du l’USMBA qui est en manque de confiance.

D

onc, un périlleux déplacement attend les Sétifiens, lesquels devront affronter cette coriace équipe du l’USMBA, qui reste sur une série de mauvais résultats, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, et qui compte mettre fin à cette période de disette en réalisant un succès contre les Sétifiens. Mais, les poulains de Velud croient fermement en leurs chances de franchir l’obstacle de cette équipe de l’USMBA. Un éventuel succès, aujourd’hui, permettra à l’ESS de maintenir la cadence, en arrachant la quatrième victoire de suite en ce début de saison.

DEMBA :

LES JOUEURS VEULENT REFAIRE LE COUP DU MCO

La tâche des coéquipiers du portier Khedaïria ne sera pas facile, notamment devant cette équipe qui n’est pas du tout facile à manier dans son jardin. Quant aux joueurs, ils sont conscients de la lourde tâche qui les attend. Ainsi, ils ont promis de revenir avec un bon résultat du stade du 24 Février et, pourquoi pas, rééditer l’exploit de la derniere sortie, après avoir battu le MCO. La troupe à Velud tentera d’ajouter

«L’USMBA ou autre, nous n’avons aucun complexe»

Comment préparez-vous la rencontre face à l’USMBA ? Dans de bonnes conditions, d’autant plus que le groupe est animé d’une grande volonté pour réussir un résultat positif. Vous rendez-vous compte de la difficulté de votre tâche avec ce déplacement à Bel Abbès, où vous devrez affronter une équipe avide de succès ? C’est sûr que cette rencontre sera difficile, mais pour nous ce déplacement n’est pas différent des autres. Comment cela ? Je veux dire qu’à Bel Abbès, on ne se sentira pas en déplacement. Nos supporters viendront en force pour nous encourager. C’est ce qui me pousse à croire que les deux équipes partiront à chances égales. Ce match ne manque pas d’importance autant pour nous que pour l’adversaire. Le fait de jouer devant nos supporters, vous imaginez bien que nous n’allons pas laisser filer des points aussi facilement. Comment comptez-vous procéder pour arracher un bon résultat ? Dès le coup d’envoi, on essayera de prendre les choses en main pour non seulement rester dans le match, mais aussi pour parvenir à arracher une victoire. Mais les joueurs adverses pensent la même chose que vous, puisqu’ils seront contraints de gagner pour remonter au classement… D’accord, mais sur le plan psychologique, nous sommes mieux préparés qu’eux. Il faut savoir aussi que nous n’aurons rien à perdre dans ce déplacement.

I

un quatrième succès, mais le coach, qui connaît parfaitement son équipe et l’équipe adverse, a tenu un discours franc à ses capés, afin de les sensibiliser et de les mettre devant leurs responsabilités. Ainsi, contrairement à ce que pensent certains, la rencontre d’aujourd’hui face à l’USMBA ne sera pas une partie de plaisir. D’ailleurs, Velud a attiré l’attention des ses joueurs à maintes reprises. Prudence, vigilance et sérieux sont les consignes prodiguées par le coach pour ce match, car pour lui l’USMBA

De son côté, le coach Velud a boosté ses joueurs au cours des deux dernières séances d’entraînement afin de les inciter à redoubler d’efforts pour revenir à Sétif avec un résultat probant, car une autre victoire des Sétifiens leur ouvrira beaucoup de portes pour faire un parcours honorable. Ainsi, les capés du technicien français partent avec un ascendant psychologique, car il semblerait que les locaux espèrent gagner la partie facilement. Cet état d’esprit favorisera assurément les visiteurs, qui saisiront cette occasion pour surprendre les joueurs de l’USMBA dans leur fief. Lors des dernières séances d’entraînement, Velud a consacré beaucoup de temps à la défense pour mieux la doper. A l’issue de la réunion avec ses joueurs, le coach les a invités à jouer sur tous les fronts, en résistant courageusement à la fougue des locaux, tout en attaquant intelligemment. Pour y parvenir, il compte utiliser deux schémas, avec un cinquième défenseur ou un demi-défenseur qui se libérera de l’attaque. Y. M.

Velud : «Un match difficile, mais on a des atouts à faire valoir»

nterrogé sur la rencontre qui opposera son équipe, ce soir, à celle de l’USMBA, le coach de l’ESS, Hubert Velud, estime que ça sera un match très difficile pour les deux équipes, tout en ajoutant que son équipe a les capacités nécessaires pour passer l’écueil de l’USMBA, surtout que les Noir et Blanc se sont bien préparés durant toute la semaine pour réaliser un bon résultat lors de leur cinquième déplacement en ce début de saison. Pour Velud, le succès est impératif pour poursuivre la compétition dans les meilleures conditions possibles. «Je ne vous cache pas que ce sera un match difficile pour nous, comme pour eux d’ailleurs. Mais on est contraints de réaliser un bon résultat, car on ne doit surtout pas rater ses premiers matches si on veut vraiment continuer sur la même lancée, en récoltant le maximum de

points», dira le coach sétifien.

oncernant la défection de certains éléments pour blessures et qui sont considérés comme des titulaires indiscutables, Madoui a voulu éviter cette question pour ne pas semer la zizanie au sein de son équipe, il nous dira à ce sujet : «Je n’aime pas trop cette expression de joueurs titulaires. Je préfère parler du groupe, surtout que l’aspect collectif est le secret de la réussite de cette équipe de l’ESS. Pour moi, il y a un groupe de 25 joueurs qui sont tous capables de prétendre à une titularisation. Donc, malgré les absences de certains éléments, il faut savoir que tous sont remplaçables.»

pour permettre aux joueurs de bien s’adapter. Cela aurait été idéal si on avait pu conclure avec une équipe qui possède un terrain gazonné», ajoutera Madoui.

«LES PLUS EN FORME SERONT ALIGNÉS»

Concernant l’équipe qui affrontera l’USMBA cet après-midi et la stratégie qu’il compte adopter, le coach de l’ESS nous dira : «On effectuera certainement quelques modifications dans l’équipe. Il y aura onze joueurs sur le terrain, capables de défendre convenablement les chances de l’ESS en haussant le niveau de la partie. On a envie de bien faire. Plusieurs raisons plaident pour que l’on soit bons face à l’USMBA. Certes, on ne chamboulera pas toute l’équipe, mais on doit quand même aligner les plus en forme. J’ai remarqué que certains ne peuvent plus suivre le rythme, et c’est pour cette raison d’ailleurs que je compte faire au moins deux changements», nous a-t-il expliqué.

MADOUI : «Pour moi, tous les joueurs sont d’égales valeurs»

C

«ON A SOUHAITÉ JOUER UN MATCH AMICAL SUR GAZON, AVANT D’AFFRONTER L’USMBA»

Madoui est revenu sur la préparation du prochain rendez-vous prévu ce week-end contre l’USMBA. L’adjoint de Velud estime que le programme de préparation de ce rendez-vous a été appliqué, «mais on aurait aimé jouer une rencontre amicale sur du gazon

«NOTRE FORCE, C’EST CET ESPRIT DU GROUPE, PAS LES INDIVIDUALITÉS»

Interrogé sur le fait que l’ESS ne se présente jamais avec le même onze, Madoui s’est montré très évasif sur cette question, en nous disant : «Ce que vous dites là est vrai, mais cela se traduit par le fait qu’à chaque match on est contraints de faire jouer les éléments les plus appropriés pour la tactique choisie, mais aussi ceux qui laissent apparaître une grande volonté et qui répondent le mieux à cette tactique. Il faut savoir aussi que parfois on est contraints de pallier les défections de joueurs pour des raisons de santé ou de suspension. C’est pourquoi on prépare toujours un groupe de 18 joueurs, et chacun d’eux peut prétendre à une titularisation. Pour conclure, je dirais donc que notre force est dans le groupe, pas dans les individualités.»

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


LIGUE E1

UNE TRIBUNE MISE À LA DISPOSITION DES SUPPORTERS HARRACHIS

11

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Une tribune pour les Harrachis qui d’après le président du comité des supporters de la JS Saoura plus de deux mille fans Harrachis effectueront le déplacement à Béchar pour soutenir leur favori. Ces derniers seront, très bien accueillis par les Bécharis tous les moyens seront mis à leur disposition durant tout leur séjour dans la capitale de la Saoura et prouver une fois de plus l’hospitalité des gens du Sud.

LES HARRACHIS SE SONT ENTRAINÉS À L’OPOW DE BÉCHAR EL-DJEDID

Le stade du 20 Août 1955 étant occupé par des rencontres de championnat des divisions inferieures de la région ne permet pas aux camarades de Doukha d’effectuer leur séance d’entraînement. La direction de la JS Saoura a programmé un créneau en faveur de l’USMH, au complexe sportif de Béchar El- Djedid. Les dirigeants harrachis ont tenu à remercier leurs homologues de la Saoura de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.

Les Harrachis en conquérants à Béchar quérants dans cette partie» affirme Benomar.

Par Lotfi Salhi

Azzi dans l’axe, Younes et Touaheri titulaires

Les camarades de Doukha tenteront aujourd’hui de continuer leur belle série d’invincibilité, en croisant le fer à la formation de Saoura pour le compte de la 9e journée de ligue 1.

Dans le même contexte, il faut savoir que Azzi, le joueur polyvalent de cette formation Harrachie va être reconverti comme défenseur axial, un poste que le joueur va occuper pour remplacer Demou, qui continue à boycotter le club. il faut savoir que Azzi a déjà joué à ce poste devant le CABBA. Par ailleurs, Younes va tenter de bien pallier à la défection de Hendou et prendre place comme deuxième récupérateur aux côtés d’Amada, tandis que Touaheri retrouvera une place de titulaire, vu l’état de santé de Yaya qui sera sur le banc.

U

ne rencontre qui s’annonce difficile pour les Jaune et Noir à cause de la tenacité de l’adversaire, mais aussi pour les absences enregistrées au sein de la formation Harrachie en prévision de cette rencontre. En effet, le retour de Charef a été bien accueilli par les joueurs et les motive pour la circonstance. L’effectif va enregistrer l’absence de Hendou et Demou qui boycottent toujours l’équipe, sans oublier Yaya, qui sera sur le banc des remplaçants, à cause d’une blessure au niveau du mollet. Des absences qui inquiètent beaucoup le staff technique, puisque il s’agit de joueurs clés, alors que le milieu de terrain Amada sera bel et bien d’attaque pour cette rencontre. Néanmoins, il sera question de quelques changements à l’image d’Azzi qui sera incorporé dans l’axe central de la défense à côté de Belkaroui, tandis que Younes sera titularisé pour la deuxième fois de la saison après la rencontre jouée

Amada de retour

devant la formation de Tlemcen. Même Touaheri sera présent dans l’effectif afin de pallier à l’absence de Yaya, qui sera probablement sur le banc de touche pour cette rencontre «ce sera une rencontre très difficile vu le nombre de joueurs qui ne seront pas avec nous dans cette rencontre, mais on tâchera de faire l’impossible afin de jouer en con-

Le milieu de terrain récupérateur Amada est de retour dans l’effectif Harrachi. En effet, le joueur en question qui a ressenti des douleurs au niveau de sa cheville lors de la rencontre amicale devant Bouchaoui, a réintégré le groupe jeudi dernier et il sera d’attaque pour la rencontre de Béchar.

Bechouche, Benomar et Haniched ont fait le déplacement par route

Contrairement à l’équipe qui a pris hier matin, à 11h le chemin de Béchar par avion, les adjoints de Charef, à savoir Haniched, Bechouche et Benomar ont fait le déplacement à Béchar par route.

V S JSS USMH 9e journé e

LES SÉNIORS S’IMPOSENT DEVANT LES U-21 (4-1)

Les camarades de Terbah ont donné jeudi dernier la réplique aux U-21, la rencontre a drainé une grande affluence pour voir les vingt deux acteurs à l’œuvre et les encourager avant le rendez-vous de ce samedi face à l’USMH qui leur rendra visite au stade du 20 Août 1955 pour le compte de la neuvième journée de ligue 1. Après avoir résisté un peu durant les premières minutes de jeu mettant tout le paquet pour accrocher leurs aînés, les jeunes ont fini par fléchir par la suite laissant le soin à leur vis-à-vis de dominer copieusement la partie en la remportant sur le score de quatre buts à un signés par Bendjillai, Amri, Benayad et Motrani qui revient en forme par la même occasion.» C’était un bon test devant un adversaire du jour très accrocheur qui n’a baissé les bras qu’après la troisième réalisation. C’était un bon test avant la rencontre face au leader. Les joueurs sont super motivés pour arracher la victoire et confirmer la bonne santé affichée jusqu’ici «estime Hadjar.

Yaya sur le banc

Même si Yaya a effectué hier matin le déplacement avec le groupe, le Tchadien de l’USMH ne sera pas titularisé pour autant. en effet, le joueur en question n’a pas effectué la préparation avec l’équipe depuis la reprise des entraînements à cause d’une blessure au niveau du mollet. le joueur sera probablement sur le banc des remplaçants.

Arrivés à Béchar à 12h40

Les camarades de Doukha sont arrivés hier, à Béchar vers 12h40. En effet, l’administration a annulé le vol spécial et les joueurs ont fait le déplacement à bord d’un vol régulier d’Air Algerie. Les Harrachis devaient s’entraîner hier après-midi, au stade de Bechar, qui va abriter la rencontre. L. S.

YOUNES : «PRÊT À TENIR MA PLACE»

Le joueur Younes Sofiane affirme qu’il est prêt pour prendre sa place de titulaire dans la rencontre devant la JSS. Selon le joueur en question, il est en possession de tous ses moyens, surtout physique, et le fait de jouer comme récupérateur ne lui pose pas problème, puisque il est au service de l’équipe.

PLUS DE QUINZE MILLE BILLETS VENDUS

La direction du club en étroite collaboration avec le comité des supporters ont préparé plus de vingt mille billets dont quinze mille ont été vendus en deux journées. Des supporters venus de toute la région étaient les premiers à prendre d’assaut les points de vente pour avoir le ticket afin de soutenir leur équipe. Deux mille billets pour les supporters de l’USMH comme nous l’a confirmé le président du CSA de la JSS «Les Harrachis nous ont contacté pour nous demander de mettre deux mille places à leur disposition, chose faite, les fans harrachis seront les bienvenus à Béchar, ils suivront la rencontre dans les meilleures conditions possibles» Souligne Zekri Boudjemaâ. O. A.

Equipe probable :

Doukha, Mekioui, Belkaroui, Azzi, Boulekhoua, Younes, Amada, Tatem, Touaheri, Elamali, Bounedjah.

BELKAROUI : «ON DOIT CONFIRMER PAR UNE VICTOIRE» Entretien réalisé par Lotfi Salhi

Le défenseur central Hichem Belkaroui a f f i r m e qu e l e m a t c h d e v a n t l a f o r m a t i o n d e S a o u r a se r a p o u r l a confirmation, malgré la difficulté de la rencontre, devant un adversaire qui ne lâche rien, surtout sur son terrain. Selon la nouvelle recrue Harrachie, son équipe doit obligatoirement bien gérer le début de la rencontre et ne pas laisser des espaces à leur vis-à-vis, et c e , d è s l ’ e n ta m e d e l a r e n c o n t r e , puisque la JSS va faire le maximum devant leur public.

Premièrement, comment avez-vous préparé cette rencontre de Saoura ? On se prépare le plus normalement du monde, et je pense que l’ambiance est parfaite au sein du groupe après les bons résultats enregistrés lors des dernières journées.

Comment appréhendez-vous cette puisque cette formation essayera d’exercer une certaine pression dès l’entame de la rencontre et rencontre justement ? Ce sera une rencontre difficile, dans la mesure où profiter de la présence et des encouragements de son notre vis-à-vis va mettre tout le paquet dans cette public. Êtes-vous optimiste ? rencontre, surtout que c’est un club très difficile à manier sur son terrain. De notre côté, il faut jouer Oui, je reste optimiste et on a les moyens pour notre jeu et continuer nos bonnes performances, revenir avec un bon résultat. surtout à l’extérieur. Je pense que nous avons un bon coup à jouer à Béchar, malgré Programme de la 9e journée la difficulté de la tâche. Il y’a certains problèmes qui ont Lieu Horaire Rencontre Arbitres secoué le groupe durant cette BEJAÏA 18H00 JSMB/CABBA GHORBAL-SERRADJ-CHARCHAR semaine, à l’image du boycotte de BEL ABBES 18H00 USMBA/ESS NECIB-MAGHLOUT-BOUDEBOUZ certains joueurs et les blessures ? 20 AOÛT 55 18H00 CRB/MCEE SAIDI-HADJ SAID-REZGUANE Je pense que nous avons un groupe et des CONSTANTINE 17H45 CSC/JSK BICHARI-SALAOUADJI-BOUROUBA joueurs capables de remplacer les BOLOGHINE 18H00 USMA/WAT AOUINA.S-AOUINA.F-BENIASSA éléments absents lors de cette rencontre. BECHAR 15H00 JSS/USMH ABID CHAREF-BOULFELFEL-TAMEN Mais je dirai que dans l’ensemble, le moral ORAN 18H00 MCO/MCA MIAL-GOURARI-SEMSOUM des joueurs est au top. CHLEF ASO/CAB Selon vous, qu’elles seront les clés de réussite de cette rencontre ? Equipes Pts J G N P BP BC Diff Il faut réduire au maximum le champ d’action 1. ES Sétif 17 08 04 02 01 14 03 +11 de notre adversaire et ne pas lui laisser trop 2. USM Harrach 17 08 05 02 01 08 03 +05 d’espaces, surtout en début de rencontre, 3. MC Alger 15 08 04 03 01 11 03 +08

Villa à vendre

Vend villa de 1000 m2 Haï Ouled El Arbi, Heraoua, n° 14, avec 4 façades, R+1, 6 chambres + 2 grands salons, 2 cuisines équipées, terrasse, cours, jardin, 2 WC, 2 salles de bain se situant dans un quartier calme et joli (avec acte). Tél : 0799.38.89.72 / 0552.74.75.94 / 0793.27.67.30

4. CS Constan. 5. MC El Eulma 6. JSM Béjaïa 7. CABB Arreridj 8. CR Belouizdad 9. JS Saoura 10. USM Alger 11. JS Kabylie 12. CA Batna 13. ASO Chlef 14. USMB Abbès 15. WA Tlemcen 16. MC Oran

13 12 12 12 12 12 11 10 08 06 05 05 04

08 08 08 08 08 08 08 08 08 08 08 08 08

03 03 03 03 03 03 03 03 02 01 01 01 00

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

04 03 03 03 03 03 02 01 02 03 02 02 04

01 01 02 02 02 02 03 04 04 04 05 05 04

10 12 09 05 04 05 08 08 04 03 04 03 06

07 08 07 04 03 04 06 06 14 08 11 12 14

+03 +04 +02 +01 +01 -01 +02 +02 -10 -05 -06 -09 -08


12

LES BÉJAOUIS au pied du mur …

V S

JSMB CABBA

9e journé e HADJI D’ATTAQUE FACE À BORDJ : LA DERNIÈRE CHANCE !

uPar Abdelkader Zoghaielèche

C’est un joueur qui possède de grandes qualités, mais qui, a fortiori, n’a pas encore réussi à décoller. Pourtant, dans un passé récent, il était considéré comme étant le futur meneur de jeu des Vert et Rouge. Sa venue a été annoncée en grande pompe et, tous ont estimé que le recrutement de Hadji allait être d’un grand apport pour l’équipe : «Si on arrive à lui donner pleine confiance, il va montrer de grandes capacités. C’est un joueur différent des autres, difficile à s’adapter, mais qui possède un grand talent, encore caché», nous a-t-on affirmé, à son propos. Contre le CABBA, Alain Michel va, sans aucun doute, lui donner une autre chance. Peut-être, la dernière, d’autant plus que Zerrara sera absent. Aussi, le coach fera appel à lui pour le rôle d’animateur de jeu. Va-t-il y parvenir ? Tout porte à le croire, si on encourage ce joueur à accomplir sa mission, sans pression. A. Z.

LIGUE E1

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Une fois de plus, Alain Michel et sa troupe vont se retrouver au pied du mur. Cette fois-ci, en accueillant une équipe du CABBA, habitué à faire de bons résultats en déplacement.

U

ne équipe du CABBA qui ne va pas effectuer un saut à Béjaïa pour subir le diktat d’une formation ayant été gagnée par le doute :

«Il faut réapprendre à gagner dans ce match qui ne sera pas du tout facile. Nous allons mettre tout en oeuvre pour empocher les trois points et, éviter de sombrer dans le doute et entrer dans un tunnel qui risque d’être long», nous a-t-on affirmé, avant d’ajouter : «Certes, le CABBA est une équipe que nous respectons, mais a-t-on le choix ? Aussi, la victoire est impérative pour nous si on veut amorcer un nouveau départ». L’importance du match est située, donc, à ce niveau. En effet, devant une équipe qui a toujours fourni des prestations intéressantes en déplacement, les camarades de Megatli sont appelés à mettre fin à leur série de mauvais résultats, notamment, à domicile. Après deux déconvenues, face au MCEE et devant le

MCA, il ne leur est plus permis de voyager dans les nuages :«Nous ferons tout pour gagner. Mais, ce ne sera pas aussi facile. Le CABBA se déplacera pour réaliser un bon résultat. C’est de bonne guerre. De notre côté, on joue pour empocher les trois points. Car, aucun autre résultat ne nous sera pardonné. Seul le succès peut régler autant de complications», a-t-on encore poursuivi.

DES CHANGEMENTS ATTENDUS …

Aussi, Alain Michel va procéder à un changement dans la composante de ses titulaires. En défense, et avec une éventuelle absence de Zafour, qui ne serait pas totalement remis de son «bobo», le coach fera, apparemment, jouer Mebarakou et

Megatli, dans l’axe. A gauche, c’est Cheheima qui serait aligné. Au milieu, l’absence de Zerrara risque d’être ressentie. Pour cela, l’entraîneur des Vert et Rouge, comptera sûrement sur Boukemacha et, éventuellement, Niati, pour la récupération. Un peu plus en avant, Bahloul serait reconduit et Hadji pour animer le jeu. En attaque, Mebarki, actuellement en superforme, serait de nouveau aligné avec Boussaha et/ou Aourès. Dans les bois, Djebarat pourrait refaire son apparition. A moins que … JSMB-CABBA sera un match décisif pour les Béjaouis qui n’auront pas droit à l’erreur. Seule la victoire va leur permettre de respirer. A. Z.

LE MATCH DE LA ÉNIÈME CHANCE : RETROUVER LA JOIE DE JOUER

Dans une autre situation, ce match aurait été des plus banals et la victoire des Béjaouis n’aurait souffert d’aucun doute.

L

a pression qui pèse, actuellement, sur le groupe et la relation de méfiance établie entre les Vert et Rouge et leurs supporters, ont fait

que ce match devienne important et, surtout, décisif pour les locaux. Car un autre semi-échec ou, carrément, un échec, vont conduire le club dans une impasse totale où il lui sera difficile d’en sortir. D’où l’importance d’une victoire pour les Vert et Rouge. D’ailleurs, Alain Michel nous l’a signifié, lors de son point de presse, tenu récemment : «D’abord, il faut se

remettre à gagner et retrouver toute notre hargne», a avoué le coach béjaoui, avant d’enchaîner : «C’est le match qu’il nous faut remporter pour dissiper tous les doutes». C’est dire que l’entraîneur béjaoui sait, pertinemment, que tout le monde attend à ce que les Vert et Rouge retrouvent la joie de jouer. Gagner avec l’art et la manière, n’est-ce pas mieux que de remporter

une victoire qui ne serait pas convaincante ? Mais, à l’heure actuelle, les Béjaouis ont-ils besoin de la manière ? Après cinq matches sans victoires, le coach des Vert et Rouge semble convaincu qu’il est attendu au tournant. D’abord, sortir victorieux pour gagner la confiance des supporters, puis, essayer de garder l’équilibre, en attendant, peut-être, un éventuel

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

renforcement, durant le mercato. Cela étant, l’objectif majeur des Vert et Rouge, lors de cette rencontre, demeure, sans aucun doute, la victoire devant une équipe dont les prestations à l’extérieur ont toujours été agréables. JSMB-CABBA sera, à coup sûr, un match attrayant, palpitant et décisif. A. Z.


LIGUE E1

Les Béjaouis condamnés à gagner !

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Après une mini-trêve observée le week-end dernier, à l’occasion de la fête de l’Aid El Adha, les Verts et Rouge de la JSM Béjaia, renoueront avec la compétition officielle à l’occasion du déroulement de la neuvième journée du championnat, où ils accueilleront la formation de CA Bordj Bou Arreridj au stade de l’Unité Maghrébine, avec comme principal objectif, renouer avec les bons résultats après cinq matches sans victoires.

E

Renouer avec la belle série

Ainsi donc, étant donné qu’ils sont sur une amère défaite concédée lors de la précédente journée devant la formation de l’ES Sétif, lesg ars de la JSMB auront comme

9e j our née

NIATI ET MEGATLI OUT

ZERRARA SUSPENDU

mission, de mettre un terme à cette mauvaise série et surtout de renouer avec les bons résultats, pour espérer améliorer leur classement et rester dans le haut du tableau. Cela dit, la tâche s’annonce d’ores et déjà difficile, puisque les camarades du capitaine, Brahim Zafour, seront sous une grosse pression, où un succès demeure impérative afin d’éviter à ce que leur situation se complique davantage.

Les joueurs déterminés à réagir

Conscients de la tâche qui les attend ce soir, face à la formation de CA Bordj Bou Arreridj, suite à la série des cinq matches sans victoires enchaînés jusque là, les camarades du capitaine Brahim Zafour, se sont montrés décidés à faire le maxi-

Les béjaouis en quête d’un succés qui leur fuit mum pour arracher les trois points de la victoire et mettre un terme à la mauvaise série. Pour cela, ils se sont bien préparés durant toute la semaine, où ils affichent une grande concentration pour ce rendez-vous, et ils ne jurent que par la victoire afin de remonter dans le classement et aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Mieux encore, après cinq matchs sans un moindre succès avec deux faux-pas à domicile, il est temps à ce que les béjaouis retrouvent leur sérénité et réapprennent à gagner, en vue d’éviter à se retrouver dans une mauvaise posture, et par la même, se laisser distancés par le peleton.

Michel demande à ses joueurs d’être vigilants

De son côté, le premier responsable de la barre technique en l’oc-

currence Alain Michel, semble être conscient que la tâche s’annonce difficile pour ses joueurs, surtout lorsqu’on sait que les Criquets voyagent bien ces dernières journées, où ils ont réussi à revenir avec des victoires de leurs déplacements à Bologhine, face à l’USMA et Chlef. Devant cela, il a tenu à demander à ses joueurs d’être vigilants et d’éviter de sous estimer l’adversaire tout en prenant les choses très au sérieux pour espérer arracher un succès et amorcer le déclic tant attendu après cinq matches sans victoires. Le coach a déjà préparé son plan d’attaque pour contrer cette équipe de Bordj , et réussir une victoire, et ce, pour mettre fin à cette invincibilité des Criquets hors de ses bases. S. A. S.

ALAIN MICHEL : «C’EST UN MATCH QUE NOUS DEVRONS IMPÉRATIVEMENT REMPORTER» d’emblée «nous sommes appelés à disputer un match capital qui revêt une grande importance pour nous, dans la mesure où nous n’avons pas le droit à l’erreur, après avoir enchaîné cinq matches sans succès. Pour cela, je pense que la victoire est plus que jamais impérative, afin de mettre un terme à la mauvaise série et entamer un nouveau départ».

«J’attends une bonne réaction de la part de mes joueurs»

L

JSMB CABBA Pour la rencontre de ce soir devant la formation de CA Bordj Bou Arreridj, le staff technique sous la houlette du coach Alain Michel, sera privé des services de pas moins de deux éléments, pour des raisons de blessures. Il s’agit du milieu de terrain Niati et le défenseur Megateli, qui souffrent des blessures et qui ne seront pas en mesure de jouer ce match. Ce qui va pousser le coach béjaoui à chercher des solutions au niveau de tous les compartiments, afin que le groupe puisse livrer le rendement escompté.

Par S. A. Slimane

n effet, ayant connu un passage à vide qui semble avoir trop duré, les béjaouis n’auront pas d’autres alternatives que de glaner les trois points de la victoire, et mettre un terme à cette mauvaise série, de cinq matches joués sans victoire. Ce qui va mettre les poulains du technicien français Alain Michel, sous une grosse pression, étant donné que seul la victoire comptera dans ce match, où les choses devraient s’améliorer après que le staff technique a profité durant toute la semaine, pour procéder à quelques correctifs sur le groupe.

V S

13

e premier responsable de la barre technique des Verts et Rouge en l’occurrence Alain Michel, semble être convaincu que son équipe doit impérativement remporter ce match pour espérer renouer avec la belle série et surtout entamer un nouveau départ en championnat. a cet effet, il dira

La prestation des camarades de Mabarakou lors de la joute amicale face à l’ORB Akbou, semble avoir rassuré le coach français, qui attend une bonne réaction de ses joueurs. D’ailleurs, il a déclaré à ce sujet « j’attends une bonne réaction de mes joueurs ce samedi, face au CABBA, car, on doit réagir et renouer avec les bons résultats pour espérer aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. Certes, nous sommes conscients que notre mission ne sera pas facile, mais, on doit réagir pour être encore mieux à l’avenir».

«On doit être vigilants, car, on va affronter la meilleure équipe en déplacement»

Cela dit, bien qu’il a insisté sur le fait d’arracher les trois points de la victoire pour amorcer le déclic tant attendu, il n’en demeure pas moins que le coach Alain Michel, se veut

vigilant ce soir, devant cette équipe de CABBA, surtout qu’elle voyage bien et n’a concédé aucune défaite à l’extérieur, depuis le début du championnat. Pour cette raison, il estime «il ne faut pas oublier que nous allons évoluer devant une équipe solide en déplacement, et qui enregistre de bons resultats depuis le début de saison. A cet effet, nous devrons être vigilants et éviter de tomber dans le piège de la facilité afin d’espérer arracher les trois points de la victoire, et aborder la suite du parcours avec un moral bon au point».

«On doit faire avec les absences»

A propos des absences auxquelles sera confronté face au Bordjiens ce soir, avec notamment l’indisponibilité de pas moins de trois éléments pour de diverses raisons, le patron de la barre technique des Verts et Rouge, dira «Certes, nous serons amoindris par les services de certains éléments pour de diverses raisons, mais cela ne devrait pas nous empêcher de réussir un bon résultat, étant donné qu’on doit faire avec ces absences et composer une équipe qui sera en mesure de relever le défi, bien que la tâche ne soit pas facile. Nous allons trouver les solutions pour combler le vide laissé par ces derniers, et surtout se permettre d’arracher la victoire qui va nous libérer pour la suite de la compétition et retrouver notre sérénité à l’avenir». S. A. S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

En plus de duo Niati-Megateli, qui est officiellement out pour le rendez-vous de ce soir, un autre élément important est indisponible pour des raisons de suspension. Il s’agit du meneur de jeu Toufik Zerrara, qui a écopé d’un carton jaune lors de la dernière rencontre face à l’ESS, pour avoir contesté une décision de l’arbitre et va le priver donc de prendre part à cette confrontation. Il va marquer son retour à la compétition, à l’occasion du déplacement de son équipe à Batna pour affronter le CAB.

ZAFOUR ET BAHLOUL DE RETOUR

Cependant, si le technicien français sera privé des services de trois éléments importants dans son échiquier, il bénéficiera par ailleurs du retour de deux joueurs qui viennent de reprendre leurs forces. Il s’agit de Bahloul et Zafour qui seront de la partie, puisqu’ils se sont entraînés le plus normalement du monde durant la semaine, et seront aptes à prendre leurs places dans le onze rentrant.

HADJI, AIT FERGANE, CHEHAIMA ET LARIBI DEVRAIENT ÊTRE TITULAIRES

Toutefois, en l’absence de ces éléments, le coach français à savoir Alain Michel, devraient faire appel à d’autres joueurs pour combler le vide laissé par ces derniers. Il s’agit de Hadji, Ait Fergane, Chehaima et Laribi qui devraient faire leur entrée dès l’entame de la partie, puisque Michel compte sur eux pour donner un nouveau sang au groupe, et bien remplacer leurs camarades absents. S. A. S.


14 USMA

V S

LIGUE E1

Continuer sur la lancée Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

WAT

9e j o ur né e

LES U21 VEULENT GARDER LA PREMIÈRE PLACE

Les U21 de l’USMA, qui occupent la première place, tenteront de garder le fauteuil de leader à condition de battre le WAT. Ce match débutera à 15h au stade Bologhine.

Par Amine Larbi

MAZOUZI RETROUVERA Après leur précieuse victoire enregistrée mardi passé contre la BOLOGHINE Beaucoup de retrouvailles pour ce match puisque le gardien actuel du WAT, Mazouzi, retrouvera le stade OmarHamadi et son ex-équipe l’USMA dans laquelle il a fait toutes ses classes. Nul doute que le portier du WAT aura un petit pincement au cœur lorsqu’il foulera le terrain du stade.

ENTRAINEMENT HIER MATIN À DAR EL BEIDA

L’USMA a effectué hier matin une séance d’entraînement à Dar El Beida à l’issue de laquelle l’entraîneur a communiqué la liste des joueurs retenus pour le match contre le WAT. MISE AU VERT À L’AURASSI. Comme de coutume, l’équipe a pris ses quartiers généraux à l’hôtel Aurassi pour préparer dans de bonnes conditions son match contre le WAT.

AOUINA S., AOUINA F. ET BENAISSA POUR OFFICIER LA RENCONTRE

La rencontre de ce soir sera arbitrée par le trio Aouina S. Aouina F. et Benaïssa. Le coup d’envoi de cette empoignade est programmé à 18h.

UN MATCH PARTICULIER POUR BENMOUSSA

La rencontre de ce soir sera un peu particulière pour l’international Mokhtar Benmoussa qui affrontera son ex-équipe, le WAT, dans laquelle il a fait toutes ses classes. Il rencontrera pour la circonstance son idole Kherris qui est devenu l’entraîneur du WAT à la suite du départ de Amrani. A.L.

LE DÉPLACEMENT VERS ALGER PAR AVION

La délégation tlemcénienne a pris le vol hier matin vers Alger, où elle passera une nuit dans un hôtel luxueux de la capitale.

EQUIPE PROBABLE :

Maâzouzi - Mebarki Sidhoum - Zouak Boudjakdji - Belgherri Sidjoum - Bennaï - Sameur - Sayah - Boussehaba. S.T.S.

JSK, les Usmistes accueilleront ce soir sur leur terrain fétiche de Bologhine le WAT pour le compte de la 9e journée du championnat de ligue 1.

L’

occasion est grande pour les Rouge et Noir de décrocher leur seconde victoire consécutive et d’améliorer leur classement. Les joueurs, dont le moral est au beau fixe après avoir renoué avec le succès, sont décidés à enchaîner par un deuxième succès d’affilée pour confirmer leur réveil et montrer que l’équipe est sur la bonne voie. L’adversaire semble à la portée des Rouge et Noir du fait qu’il traverse une zone de turbulences et n’arrive pas encore à sortir de cette crise. Le nouvel entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, sera sur le banc de touche

pour diriger son équipe pour la première fois même si au cours du match de la JSK, il était présent sur la main courante même si C’est Dziri qui a dirigé l’équipe sur le terrain. Le technicien français, qui n’a pas caché sa satisfaction suite à la victoire acquise contre la JSK, est conscient qu’un grand chantier l’attend car l’équipe manque encore de rythme et de cohésion dans le jeu. Il doit trouver la bonne formule pour que l’équipe soit mieux équilibrée dans ses trois compartiments. Le successeur de Gamondi va profiter de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe pour demander à ses joueurs de faire le maximum pour remporter le match et convaincre sur le plan du jeu car depuis le début de saison l’équipe n’a pas montré un visage convaincant. Pour le match de ce soir, les Usmistes partent favoris car ils joueront sur leur terrain et devant leur public contre une équipe vulnérable à l’extérieur qui se cherche encore et qui n’arrive pas à sortir de sa léthargie. Les Rouge et Noir ne

devront pas trouver beaucoup de difficultés pour s’imposer même si en football rien n’est acquis d’avance. Le match contre le CABBA est toujours dans les esprits car on se souvient que les Usmistes ont été battus à la surprise générale par une équipe bordjienne qui pourtant n’avait pas le profil d’un foudre de guerre. Concernant l’effectif, il est peu probable que le coach fasse des changements dans son onze par rapport au onze aligné contre la JSK. Les joueurs incorporés contre les Canaris ont répondu présents montrant beaucoup de bonnes choses même si l’attaque demeure le maillon faible. En principe, en défense il n’y aura pas de modification dans l’entrejeu, il se pourrait que Tedjar retrouve une place de titulaire alors que dans l’attaque c’est Gasmi qui prendra la place de Daham. Tactiquement, la tendance va vers le 4-4-2 avec un jeu porté vers l’offensive. Courbis va certainement demander plus d’animation dans le jeu car les joueurs sont un peu statiques et le jeu de l’équipe n’est pas fluide. A. L.

Il fallait gagner pour provoquer le déclic car on était sur une mauvaise série de résultats. Je pense que nous avons réussi l’essentiel en décrochant les 3 points de la victoire contre une équipe coriace. Comment avez-vous trouvé votre rendement personnel ? Je crois que j’ai bien tenu mon rôle dans l’animation offensive .J’ai joué l’intégralité du match où je me suis senti bien physiquement .Franchement je suis satisfait de mon rendement mais je dois encore m’améliorer pour être plus efficace. IL a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir l’équipe marquer le but de la victoire .Pourquoi selon vous l’équipe tarde à retrouver ses repères ? On était un peu stressés au début du match car on voulait marquer trop vite ce qui a fait qu’on un peu confondu vitesse et précipitation. En

seconde mi-temps on a mieux maitrisé le match du fait qu’on a écarté un peu mieux le jeu. Le but de Chaffai nous a libérés. Cette victoire peut- elle constituer un déclic pour l’équipe ? Je l’espère .En tout cas avec l’arrivée de Courbis je reste confiant car c’est un entraineur qui a une grande expérience et de grades connaissances dans le football. Comment se présente le match contre le WAT ? On a prépare ce match dans la sérénité car l’ambiance était excellente aux entrainements pendant ses 3 derniers jours. On doit profiter de cette dynamique pour enchainer par une autre victoire à Bologhine. Mais l’adversaire ne viendra pas à Bologhine pour faire du tourisme ? On doit prendre très au sérieux le WAT car il faut toujours se méfier d’une équipe blessée. A. L.

l’ASO est oublié. Nous sommes concentrés sur le match d’aujourd’hui face à l’USMA, certes c’est un match difficile pour nous mais mes coéquipiers et moi-même sommes conscients de cette lourde responsabilité, cela nous poussera à cravacher et à bien nous concentrer pour réussir ce match. Peut-on dire que les joueurs ont oublié le nul de la journée précédente face à l’ASO ? Certainement, je pense que pour avancer, il faut se concentrer sur les prochains rendezvous. Pour l’heure, nous pensons à la rencontre d’aujourd’hui face à l’USMA. Et comment voyez-vous cette confrontation ?

Franchement, en football tout peut arriver dans la mesure où les deux équipes se valent. On n’a pas d’autre choix, on ne jure que par un bon résultat, et il est vrai qu’on a vécu la semaine dernière une période pénible avec le départ du coach Amrani et du boss Yahla. Mais je pense que le travail entrepris depuis dimanche dernier nous a permis de reprendre nos forces et nous sommes prêts pour la rencontre. La troupe est donc déterminée ? Nous avons une grande envie de faire plaisir à nos fans, ensuite de nous dégager de la boue dangereuse. Tous les joueurs auront à cœur de prouver qu’ils sont capables de relever le défi et de retourner à Tlemcen avec un bon résultat. S. T. S.

VERS LA RECONDUCTION DU MÊME ONZE

Ferhat :

«Les 3 points resteront à Bologhine»

Entretien réalisé par Amine Larbi

L’international U20 Zine Eddine Ferhat a fourni une belle prestation contre la JSK .Il a bien tenu son rôle sur le couloir droit grâce à sa vitesse de pointe et ses centres impeccables. Le joueur a montré qu’il pouvait aspirer à jouer titulaire cette saison. Pour cela il doit confirmer contre le WAT. Dans cet entretien il nous parle de sa dernière prestation et de la confrontation de ce soi

Revenons sur le match contre la JSK comment avez-vous trouvé le rendement de votre équipe ?

BELGHERRI : «NOUS SOMMES CONSCIENTS DE LA LOURDE RESPONSABILITÉ» Entretien réalisé par S. T. Smain

Le milieu de terrain récupérateur Rabie Belgherri a affirmé que ses coéquipiers et lui-même sont conscients de la responsabilité qui pèse sur leurs épaules. Il en parle dans cet entretien.

Comment s’est préparée votre équipe en prévision de la rencontre d’aujourd’hui ? Dans de bonnes conditions, les joueurs ont perçu leurs dus et sont hypermotivés. Nous nous sommes bien préparés, maintenant tout est rentré dans l’ordre, le nul à domicile face à

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


USMB

LIGUE 2 Z AM I M ( G AR D I EN D E BU T U- 21 ) P AR M I L ES 18 Le gardien de but des U-21, Zamim Hamza a été retenu parmi les 18 éléments qui ont donné la réplique hier au MCK dans le cadre du dernier tour régional de la coupe d’Algérie.

MELI K A O U T P O UR D EU X SE M AI NE S

Les malheurs du coach Akli ne s’arrêtent pas maintenant, il va devoir se séparer de Melika, pour cause de blessure au niveau des adducteurs, qui vient de rejoindre Ledraâ, Herida et Khelladi qui sont en convalescence. Melika sera indisponible pour une période de 15 jours, il sera officiellement absent pour les rencontres face à l’USMAn et le CRBAF. T. A.

RCA

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

L’ex-gardien de but de l’O.Médéa, Benmedour n’a pas eu la chance de garder la cage blidéenne cette saison, concurrencé par le gardien Khelladi, ce dernier vient de contracter une blessure à l’épaule, son indisponibilité pour ce match a été une aubaine pour Benmedour pour être aligné face au MCKhemis et de montrer ce dont il est capable pour gagner la confiance de son coach à l’avenir.

ASMO

Ouznadji de retour Comme annoncé précédemment que le retour de l’attaquant blidéen était d’actualité, Ouznadji vient de trouver un terrain d’entente avec le président Zaïm et le coach Akli.

L

’ex-joueur de l’USMA s’est déplacé, jeudi dernier, au stade Brakni, au moment où ses camarades ont effectué leur dernière séance d’entraînement d’avant match face au MCK, à la fin de la séance de travail, Ouznadji a rencontré Akli et son adjoint Menad, le sujet de la rencontre portait sur les incidents survenus lors de la rencontre face au RCA, les deux parties se sont réconciliées.

RENCONTRE ZAÏM-OUZNADJI

Une fois le différend aplani avec le staff technique, le joueur s’est déplacé au bureau du président Zaïm, qui lui a fixé un rendez-vous sur sa demande. Dans l’entretien, même le coach Akli a pardonné le geste d’Ouznadji, le président n’a pas été tendre avec lui, signifiant qu’il devra se soumettre à la discipline du groupe et de travailler sérieusement, tout écart disciplinaire à l’avenir sera sanctionné sévèrement, cela ne profite pas à l’équipe qui a besoin de réunir tous les atouts, en prévision des objectifs à atteindre.

SÉANCE DE DÉCRASSAGE AUJOURD’HUI

Dans l’après-midi d’aujourd’hui, les camarades de Douicher se déplaceront au stade Brakni pour une séance de décrassage, après avoir livré hier la ren-

Par Ali Boutaleb

contre de coupe d’Algérie face au MCKhemis, et ce en prévision des préparatifs de la rencontre contre l’USMAnnaba. Les Vert et Blanc se contenteront de quelques exercices de récupération avant de rejoindre les vestiaires.

DEMAIN, QUELQUES CORRECTIFS À FAIRE

Les poulains d’Akli passeront demain aux choses sérieuses, en vue de préparer la rencontre qui les attends ce mardi face à l’USMAnnaba, lors de cette séance, les Vert et Blanc seront soumis à un travail spécifique, le coach baissera la charge pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions de fraîcheur avant de rencontrer les camarades de l’ex-blidéen Zemmouchi et mettre au point, certaines lacunes décelées lors de la rencontre de coupe d’Algérie face au MCKhemis. T. A.

Les Arbéens sur deux fronts

Après la belle série de victoires enregistrées jusqu’ici, le RCA partage par la même occasion le poste de leader avec une vielle connaissance le NAHD.

es supporters espèrent que leur équipe est bien partie pour rester sur cette belle ascension jusqu’au terme de la saison qui conduira Ezzerga tout droit en ligue 1. Certains ne partagent pas cet avis estime qu’on est qu’en début de saison en plus le RCA ne dispose pas les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif qui les fait rêver en ce moment. C’est vrai que leur favori enregistre de très bons

résultats après neuf journées de championnat, mais la suite sera des plus difficiles. Les joueurs le savent bien que le plus dur reste à faire, des entraves peuvent arriver en cour de route. L’adversaire utilisera tous les moyens qui lui semblent bon pour freiner son élan et tout ce qui s’en suit les camarades de Belaid sont concentrés sur leur sujet uniquement engranger les points nécessaires pour qu’Ezzerga continuera sa mission dans l’anti- chambre de l’élite et rien d’autres. Alors que d’autres signent et persistent que les Bleu et Blanc sont capables de jouer sur deux fronts coupe et championnat estiment qu’ils sont en mesure de faire comme la saison passée où ils ont atteint les seizièmes de

Le climat relativement serein qui plane sur la préparation des asémistes( qui avaient bénéficié de leur jour de repos hebdomadaire, hier, vendredi), a montré des joueurs motivés, prêts à faire le maximum pour battre les poulains de Latrèche. « Nous sommes décidés à battre le MOC et signer une victoire qui nous rassurera. Nous travaillons dans de bonnes conditions et nous sommes en train de nous préparer en ce sens et corriger toutes les erreurs que nous avions commises jusque là. Nous souhaitons seulement que l’arbitrage soit correct », nous a déclaré le défenseur Benayada.

El Djemaïa prépare sa revanche sur le sort

Par Tahi Ahmed

Par Oukili Ali

L

LES JOUEURS MOTIVÉS

PREMIÈRE APPARITION DE BENMEDOUR

15

finale de cette épreuve populaire en ratant de justesse pour passer au tour suivant en se faisant éliminer bêtement par la JS Saoura (3-2) à Béchar. Les dirigeants estiment à leur tour qu’après tant d’années passées dans les affres des divisions inférieures leur équipe a souffert le martyr pour retrouver l’antichambre de l’élite qu’elle a quitté. Leur but principal c’est de voir Ezzerga terminer le championnat dans une position honorable c’est leur vœu tant souhaité. Les joueurs seront appelés de fournir à chaque fois des sacrifices supplémentaires pour que leur équipe comptabilise les points précieux qui donnera des satisfactions aux dirigeants toujours aux petits soins avec eux. O. A.

Deux matchs amicaux en une semaine semblent suffire à Cherif El Ouazzani Si Tahar pour relancer sa troupe et la pousser à réagir positivement afin réussir son examen de passage ce mardi prochain face au MOC, que les Oranais recevront au stade Ahmed Zabana.

C

ar le sort n’a pas été favorable jusque-là aux coéquipiers de Sirat, qui sera absent pour les deux prochains matchs à Oran. La malchance les poursuit, tout autant que leurs voisins du MCO, car ils courent toujours derrière une première victoire qui tarde à venir.

LES MATCHS D’APPLICATION : UN TEST PROBANT

Après avoir battu la JS Sig (inter régions) sur le score intéressant de 4 buts à 1, Les camarades d’Akram ont rencontré leurs voisins du KS Oran (régionale) avant-hier jeudi, dans un deuxième match de préparation qui a servi d’ultime test à Si Tahar, pour composer la formation qui

accueillera le MOC ce mardi. « Ce fut un match plaisant qui nous a permis de recaler certains joueurs à certains postes, comme celui d’arrière gauche où le jeune Belkacemi (U-21) a donné satisfaction, ainsi qu’huiler les automatismes. Nous avions remarqué que l’attaque sait de nouveau se créer des occasions et les transformer en buts et nous souhaitons que cela se passe de la même manière en championnat. Nous recevrons à 2 reprises, c’est dire qu’il y aura 6 points en jeu qui peuvent changer notre classement. La préparation se déroule dans de bonnes conditions et nous avons mis à la portée des joueurs tout ce qu’il faut pour qu’ils travaillent dans la sérénité », nous a indiqué l’entraîneur- adjoint Fayçal Meguenni, qui reste optimiste quant aux résultats des deux prochains matchs et la motivation de ses joueurs. A. B.

Mécontentement des supporters

Après la lourde défaite contre l’ESM Koléa en amical

Les supporters qui se sont déplacés à Koléa pour suivre la rencontre amicale entre leur équipe et la formation locale L’ESMK club évoluant en division nationale amateur ont été déçus par la lourde défaite qu’elle a subie que leur a infligée l’ESMK sur le score de quatre buts à un.

L

’entraîneur a laissé de nombreux titulaires au repos pour leur éviter une éventuelle blessure pouvant les empêcher d’être présents contre l’ES Mostaganem. Il a donné l’occasion à ceux qui ont été rarement utilisé

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

en championnat de s’exprimer et de voir aussi si les blessés seront en mesure de tenir bien le coup et de lui faire confiance pour le prochain match » Ce n’est qu’une rencontre de préparation ni plus ni moins le plus important c’est d’avoir fait jouer des éléments qui revenaient d’une blessure et les réservistes pour les voir encore plus à l’œuvre . « Estime le driver des Bleu et Blanc. Ces derniers attendent de pied ferme les Mostaganémois pour arracher une autre victoire ce qui va motiver de plus en plus le groupe pour le long déplacement qui les attends dans la capitale de l’ouest Oran pour croiser le fer à l’ASMO. O. A.


16

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

NAHD

CHAROUF ET KHERBACHE DE RETOUR

LAHLOU AVEC LE GROUPE

Le jeune attaquant, Hamza Lahlou, a été avec le groupe pour ce match face à Amizour. Avec les absences pour ces matchs et notamment avec les blessés et les suspendus, le coach, Salem Gaci, était dans l’obligation de compléter la liste des 18 convoqués par ce jeune joueur espoir qui devrait être mis sur le banc de touche.

Absents des plans du staff technique pour les précédents matchs, les deux joueurs, Zakaria Charouf, et Mouméne Kherbache, sont de retour dans la liste des convoqués du Nasria. Les deux joueurs ont été appelés par le duo, Gaci-Hamened qui devrait compter sur ces deux joueurs à l’avenir, pour tenter de leur donner leur chance.

MSPB

Des sources proches de la direction du Nasria, nous avoueront que celle-ci n’a pas encore tranché sur la désignation à la tête de la barre technique de l’équipe, après le départ officiel du coach, Azzedine Aït Djoudi.

L’administration et le staff technique ont décidé d’avancer le départ de l’équipe pour dimanche les camarades de Belhadi prendront le départ par route et par buts, ils effectueront deux jours de mise au vert sur place à Bel-Abbès ou un entraînement est programmé pour lundi matin.

ALLER PAR ROUTE, RETOUR PAR AVION

En prévision du match MCS-MSPB (mardi) et du MSPB-ASK (vendredi) les dirigeants ont prévu un déplacement mixte, l’aller par bus (BatnaBel-Abbès) et le retour par avion (Oran-AlgerBatna); un choix qui épargnera aux joueurs la fatigue du voyage retour et leur permettra d’être frais et prêts pour le match de vendredi contre l’ASK. W. Y.

Pour sa part, le latéral gauche, Mouméne Kherbache, a repris sa place dans la défense du Nasria, dans le match de Coupe hier face à Amizour. Il faut savoir que Kherbache n’a pas joué deux matchs du championnat respectivement face au CRT et au CRBAF. Le joueur a eu donc l’occasion de montrer qu’il a juste eu un passage à vide, et qu’il est prêt à revenir en force.

Gaci et Hamenad assurent l’intérim

Par Raouf Mesbah

DÉPART DEMAIN SUR BEL-ABBÈS

KHERBACHE REPREND SA PLACE

LIGUE E2

Ainsi, et même si les dirigeants ont placé les adjoints, Salem Gaci et Omar Hamened à la tête du staff technique, on apprend cependant que cela est provisoire pour le moment, et que leur intronisation dépendra des résultats qu’ils réaliseront avec l’équipe lors des prochaines confrontations. Ainsi, les deux prochains matchs que disputeront le Nasria à

BOUARABA, RAGDI ET AGUINI EN SOLO

l’extérieur de leurs bases face à l’ASK et au SAM, seront décisifs pour le maintien ou non de ces entraîneurs qui sont appelés à revenir avec le maximum de points de leurs sorties, pour garder cette bonne position de l’équipe dans le classement général, surtout que ces deux matchs seront décisifs pour l’accession en Ligue 1. Gaci et Hamened devraient être maintenus, ainsi, s’ils réussissent à bien négocier ces deux matchs et à revenir par exemple avec une victoire et un nul, ou deux nuls au minimum. Toutefois, si l’équipe perdera ses deux matchs, il est clair que la direction cherchera un autre coach pour continuer la mission, d’autant plus qu’il y va de l’avenir de l’équipe qui doit réussir son objectif cette saison, qui n’est autre que de revenir le plus tôt possible en élite, et pour lequel la direction a déployé les moyens nécessaires, même s’ils sont insuffisants. Par ailleurs, et pour ce qui est du départ d’Aït Djoudi, le président, Mahfoud Ould Zemerli, s’est montré furieux contre cette décision du coach qui n’a pas respecté ses engagements. Le président a décidé donc de demander à Aït Djoudi de restituer une partie de l’argent qu’il a pris, après avoir été

Par précaution, le trio s’est entraîné en solo. L’entraîneur Zemmouri a préféré les ménager jusqu’au début de la semaine prochaine, et décidera s’il comptera sur eux pour le match du MCSaïda, il y a de fortes chances qu’ils soient prêts pour mardi jour du match.

BENMANSOUR : «Tout est rentré dans l’ordre» Entretien réalisé par Wahab Yefsah

Le rouquin du MSPB gagne en galons, de match en match, à 21 ans il est considéré comme l’une des pièces maitresses de cette jeune équipe du MSPB. Il nous parle de la grève, de la reprise et de l’avenir.

Après une petite grève de deux jours, tout semble rentrer dans l’ordre, un commentaire ? Tout à fait, tout est rentré dans l’ordre, les joueurs ont repris les entraînements après les discussions franches qu’on a eues avec les dirigeants.

Est-ce que c’était une grève nécessaire? C’était une grève non planifiée, on ne l’a imposée, par la tournure qu’ont pris les choses, après le match gagné contre l’ASMO, les joueurs devaient toucher au

moins deux salaires, c’était la veille de l’Aïd, quand tout le monde est rentré bredouilles chez lui, c’était pour nous anormale, à la reprise il y avait un sentiment de frustration chez les joueurs, il était donc normal qu’on bouscule un peu les choses.

Après la reprise des entraînements, avez vous senti un changement ? Oui, l’administration semble plus consciente de la situation, elle bouge pour remédier à la situation, et on sent qu’il y a un changement.

Vous allez jouer deux matches en quatre jours, comment est le moral du groupe actuellement ? Je pense que le groupe est conscient de sa tâche, tous les joueurs travaillent pour obtenir le maximum de points de ces deux confrontations, on va gérer match par match, il y a le MCSaïda sur terrain neutre et à huis clos, après on pensera au match de vendredi contre l’ASK, j’espère que nous rentrerons avec un bon résultat. W. Y.

AOUF ET LEMOUADAÂ CONVALESCENTS

Les deux joueurs n’ont pas encore repris l’entraînement, Lemouadaâ qui souffre d’une fissure à l’orteil droit, passera une radio pour situer l’état de sa blessure après deux semaines d’immobilisation, quant à Aouf, il devra encore patienter quelques jours pour pouvoir renouer avec les entraînements.

LES JOUEURS ONT PERÇU UN SALAIRE

Comme c’était convenu entre les deux parties, l’administration du MSPB a versé un mois de salaire aux joueurs, ainsi l’accord a été respecté par les dirigeants pour un premier salaire, en attendant le deuxième prévu dans quelques jours. W. Y.

SAM

désigné entraîneur. «J’estime qu’il est de mon devoir de réclamer que ce dernier restitue les 75 millions de centimes qui représentent le salaire de novembre qu’il a pris à l’avance sans travailler», indiquera Ould Zemerli, qui confirmera que le maintien de Gaci et Hamened dépendra de leurs résultats avec l’équipe lors des prochains matchs du championnat qui seront décisifs pour l’accession en Ligue 1, qui reste l’objectif N° 1 de l’équipe.

LES DIRIGEANTS PRÉPARENT LES DEUX DÉPLACEMENTS DE LA SEMAINE

Les dirigeants du Nasria tentent de préparer les deux déplacements de la semaine et qui seront certainement coûteux pour le club. En effet, il faut rappeler que le NAHD se déplacera respectivement à El Khroub mardi prochain pour y affronter l’ASK avant de se rendre vendredi à Mohammadia où elle affrontera le SAM. Les responsables du club savent que leur mission s’annonce difficile, surtout qu’ils seront peut-être appelés à faire le deuxième déplacement à Mohammadia par avion pour pouvoir permettre aux joueurs de récupérer. R. M.

Les joueurs toujours en grève

Par A. Hakim

Décidément les choses ne semblent plus s’améliorer au sein du SAM, la crise financière qui touche le club semble avoir de beaux jours devant elle, puisque ni la direction du club ni les autorités locales n’ont bougé le petit doigt, pour sortir le club de cette mauvaise passe, qui ne fait que propulser l’équipe chère au regretté Betedj, dans le championnat professionnel, vers les abysses, en effet, et ne voyant rien venir.

L

es joueurs seniors campent toujours sur leur position, en maintenant leur grève pour le 6e jour d’affilé, de même les joueurs habitants hors Mohammadia, ont carrément regagner leur domicile familiale en attendant que la situation se débloque. Le déplacement à Aïn Fakroune prévu demain, se fera sans aucun doute avec les U-21, afin de ne pas compliquer les choses davantage, puisqu’en cas de forfait, comme le stipule le règlement, le club se verra

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

dans l’obligation de subir une forte amende, avec défalcation des 3 points, et même dans le cas où cela persiste, le club risquera une rétrogradation en division inférieure. Les nombreux supporters rencontrés, espèrent à tout coeur le retour des anciens dirigeants, et pour cela ils comptent sur les autorités compétantes, afin de dénouer cette sitaution, qui ne fait qu’empirer de jour en jour. Donc, il est plus qu’urgent de venir au chevet du SAM, afin de redorer son blason et mettre un terme à cette guéguerre inutile, qui n’a fait que nuire au club. Par ailleurs, et sans après avoir quitté le club,Hadj Safa reprend du service au SAM, puisqu’il vient d’obtenir gain de cause pour son affaire avec la direction de la jeunesse et des sport lors des travaux de l’AG extraordinaire du 5 janvier dernier, où il a été élu à l’unanimité par les membres de l’Assemblée. Hadj Safa a franchi cette première étape, et va ainsi revenir d’une manière officielle à la tête du CSA/SAM, en attendant de trouver le moyen d’atteindre le sommet de la SSPA, mais pour le moment il est appellé à user de tout son savoir faire, pour travailler en collaboration avec les membres du conseil d’administration. A. H.


DIVISIO ONS INFÉ ÉRIEUR RES

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

Choc à Draâ El Mizan Division Honneur-3e journée

La 3e journée du championnat de wilaya de Tizi-Ouzou dans la division honneur, sera marquée cet après-midi, par le choc et le derby qui aura lieu au stade Boumghar de Draâ El Mizan. Un choc qui va opposer les deux équipes de la même ville, l’ES Draâ El Mizan et l’Etoile Draâ El Mizan.

L

es espérantistes, qui restent sur une défaite face à l’Olympique Tizi Rached, tentera de se racheter aux yeux de leurs supporters, face à leurs voisins de l’étoile. Mais la bande à Akli Tazekrit, qui carbure à plein régime avec deux victoires en autant de matchs disputés, ne compte pas lâcher prise, et veut confirmer son statut de leader, en essayant de battre l’ESDEM, pour rester sur sa lancée. Un match à ne pas rater et qui sera certainement, suivi par un public nombreux, qui viendra encourager leurs favoris. Un autre match qui sera suivi aussi, par un nombreux public, au stade de Tadmait, et qui va mettre aux prises, les deux clubs l’USM Draà Ben Khedda et le CRB Tizi Ouzou. Les 22 acteurs vont se défoncer durant toute la partie,

pour s’offrir la victoire. Le stade Oukil Ramdane abritera le match, l’ES Sikh Oumeddour et la JS Tadmait , et le seul mot d’ordre pour les deux équipes est la victoire et rien d’autre. Les Tadmaitis se présenteront sur le terrain avec la ferme intention de confirmer le dernier succès arraché face au CRB Mekla. Quant aux gars d’Issiakhem, ces derniers qui n’ont qu’un petit point dans leur compte, tenteront de signer leur premier succès de la saison. Les Banlieusards de la JS Boukhalfa ,

Les bambins se préparent activement JF Tadmait

seront appelés à en découdre avec leurs homologues des Ath Djennad du CA Fréha, dans une rencontre où tout est possible. Les deux équipes sont à la recherche de leur première victoire, alors qui aura le dernier mot ? On le saura à l’issue de la rencontre. L’ASC Ouaguenoun qui a reçu une sévère correction la semaine dernière face au CRBTO, tentera de se racheter cet après-midi face à son invité du jour l’Olympique Tizi Rached. Mais les visiteurs ne les entendent pas de cette oreille, et

Publicité

comptent confirmer leur dernier succès réussi face à l’ESDEM. Le Djurdjura club Boghni qui caracole en tête de classement, tentera

de revenir avec une autre victoire de Makouda face au CRB Mekla, mais la vigilance doit être de mise, car les Meklistes peuvent se révolter et rectifier le tir, après leur mauvais départ dans le championnat. Les pirates du LC Iflissen, qui ont laissé des plumes la semaine passée à Draâ El Mizan, auront l’occasion de se ressaisir face à l’US Djemaâ Saharidj, mais cette dernière ne se présentera sur le terrain pour faire de la figuration, bien au contraire, pour confirmer la dernière victoire acquise contre le CA Fréha. Enfin, les gars de Redjaouna de l’US Sidi Belloua, accueilleront au stade Oukil Ramdane, leurs homologues du KC Taguemount Azzouz, dans un match de rachat pour les deux équipes. Les deux équipes ont marqué le pas lors de la seconde journée du championnat division honneur, et essayeront de se ressaisir et de refaire surface. A.M.

AUJOURD’HUI AU PROGRAMME :

ES Sikh Oumeddour-JS Tadmait USM Draâ Ben Khedda-CRB Tizi-Ouzou CA Fréha-JS Boukhalfa LC Iflissen-US Djemaâ Saharidj ASC Ouaguenoun-O Tizi Rached ES Draâ El Mizan-E Draâ El Mizan CRB Mekla-DC Boghni US Sidi Belloua-KC Taguemount Azzouz

WO∂FA∞« WO©«dIL¥b∞« W¥dz«eπ∞« W¥¸uNLπ∞« …dß_«Ë wM©u∞« s±UC∑∞« …¸«“Ë Ãd¥d´u° Ãd° W¥ôu∞ w´UL∑§ô« ◊UAM∞« W¥d¥b± UOFLß sOÆuFL∞« ‰UH©_« W߸b±

WI°Uº± `∑≠ s´ Êö´≈ : WO∞U∑∞« V¢d∞U° ‚U∫∑∞û∞ …œUNA∞« ”Uß√ vK´ WI°Uº± `∑≠ s´ Ãd¥d´u° Ãd∂° UOFLß sOÆuFL∞« ‰UH©_« W߸b± sKF¢ nO™u∑∞« ◊Ëd®

WI°UºL∞« WFO∂©

s¥œUOL∞« w≠ UN∞ W∞œUF± …œUN® Ë√ f≤UºOK∞« …œUN® vK´ s¥ezU∫∞« sO∫®d∑L∞« sO° s± : w∞U∑∞« u∫M∞« vK´ p∞–Ë W¥u∞Ë_« Vº• ‹UBBª∑∞«Ë W¥¸Uπ∑∞« ÂuKF∞« - dOOº∑∞« ÂuK´ - WO∞UL∞« ÂuKF∞« -W¥œUB∑Æù« ÂuKF∞« : 1 hBª∑∞« vK´ WI°Uº± ÂuKF∞« - WO∞Ëb∞« ‹UÆöF∞«Ë WOßUOº∞« ÂuKF∞« - W¥¸«œù«Ë WO≤u≤UI∞« ÂuKF∞« : 2 hBª∑∞« …œUNA∞« ”Uß√ Êu≤UÆË WF¥d® hBª¢ WO±ößù« qLF∞« hBª¢ : fHM∞« rK´ - Íu°d∑∞« ŸUL∑§ù« rK´ «b´U± ŸUL∑§ù« rK´ : 3 hBª∑∞« ‰UB¢ù«Ë Âö´ù« ÂuK´ - rOEM∑∞«Ë oDM∞« `O∫B¢ Ÿd≠ ,fHM∞« rK´ w≠ f≤UºOK∞« …œUN® vK´ s¥ezU∫∞« sO∫®d∑L∞« sO° s± vK´ WI°Uº± UN∞ W∞œUF± …œUN® Ë√ ÍuGK∞« dO∂F∑∞«Ë …œUNA∞« ”Uß√

L

a préparation va bon train au sein de l’école de football la JF Tadmait. Les encadreurs des bambins de la JFT ne laissent rien au hasard, et ce, afin de permettre, aux bambins d’être fin prêts, pour le début de saison, qui se profile à l’horizon, et qui ne tardera à débuter. Les dirigeants de la JF Tadmait qui ont engagé leur école au sein de «la ligue sport pour tous» de Tizi-Ouzou, ont réuni toutes les conditions, pour que les pépites, les débutants, les poussins, les benjamins et les minimes, soient au rendez-vous au coup de strater de la nouvelle saison footballistique 2012-2013. Le nouveau président de la JFT

17

W∂¢d∞«

VÅUML∞« œb´

·dB∑±

01

oDM∞« `O∫B¢ w≠ w≤UºH≤ 1 W§¸œ ÍuGK∞« dO∂F∑∞«Ë

01

: ¡UI∑≤ô« dO¥UF± )◊UI≤ 05 v∞≈ 0( ‹ö≥RL∞« WLzö± -1 )◊UI≤ 2 v∞≈ 0( hBª∑∞« fH≤ w≠ W°uKDL∞« …œUNAK∞ qLJL∞« s¥uJ∑∞« -2 )◊UI≤ 2 v∞≈ 0( hBª∑∞« fH≤ w≠ `®d∑L∞« q∂Æ s± …eπML∞« ‹Uß«¸b∞«Ë ‰UG®_« -3 )◊UI≤ 6 v∞≈ 0( ‰œUF± VBM± Ë√ VBML∞« fH≤ w≠ `®d∑L∞« q∂Æ s± W∂º∑JL∞« WOMNL∞« …d∂ª∞« -4 )◊UI≤ 2 v∞≈ 0( …œUNA∞« vK´ ‰uB∫∞« a¥¸U¢ -5 )◊UI≤ 3 v∞≈ 0( )WI°UºL∞« s± vBI¥ WK°UIL∞« s´ VzUG∞« `®d∑L∞«( ¡UI∑≤ô« WMπ∞ l± W£œU∫L∞« ZzU∑≤ -6

Rachid Louni, et toute l’équipe dirigeante, ainsi que les encadreurs avec les Bensafi Rabah, Hamza et autres, travaillent au four et au moulin depuis un plus d’un mois. Les bambins affichent une forme éblouissante et progressent de jour en jour, comme on l’a constaté de visu, lors des séances d’entraînements, en voyant ces derniers effectuer des exercices bien synchronisés sur le terrain du stade Ahcène Aiboud. Les jeunes footballeurs de Tadmait, n’attendent que le début de la compétition officielle, pour se donner à cœur joie, et faire valoir leurs capacités et leurs qualités. A.M.

Ê≈ )UN° ‚U∫∑∞ù« œ«dL∞« W∂¢d∞U° WD∂¢dL∞« ‹b§Ë WOKzUF∞« W∞U∫∞« …œUN® - W∞UHJ∞« …œUN® -10 WO≤bL∞« W∞U∫K∞ WOBª® …œUN® - sO§Ëe∑LK∞ »e´ú∞ Ê«uMF∞«Ë l°UD∞U° ÊU¥b¥d° ÊU≠d™ -11 ÊU∑OºL® ÊU¢¸uÅ -12 WLKº± W¥¸bÅ - ÂU´ V©( WO∂© …œUN® -13 )h∑ª± VO∂© ·d© s±

w´UL∑§ô« ÊULCK∞ wM©u∞« )3 rƸ WHO∫Å( WO∞bF∞« o°«uº∞« …œUN® -5 ‰uFHL∞« W¥¸Uß Wß«¸b∞« s± …dOî_« WMºK∞ ◊UIM∞« nAØ -6 12 rƸ œöO± …œUN® -7 s°«( bONA∞« ‚uI•Ë ‚uI∫∞« ÍË– …œUN® -8 ‹b§Ë Ê≈ )bONA∞« WM°«Ë ‹b§Ë Ê≈ WÅUª∞« ‹U§UO∑•ô« ÍË– …œUN® -9 ÂUNL∞« ¡«œ√ vK´ …¸bI∞« X∂∏¢ WO∂© …œUN®(

‹öOπº∑∞« …d∑≠

: nKL∞« ‹U≤uJ± WظUALK∞ wDî VK© -1 s± UNOK´ ‚œUB± qÅ_« o∂© Wªº≤ -2 q≥RL∞« Ë√ …œUNA∞« …œUN® s± UNOK´ ‚œUB± qÅ_« o∂© Wªº≤ -3 WOM©u∞« W±bª∞« ÁU㛮 WOF{u∞« ‹U∂£≈ WOMNL∞« …d∂ª∞« X∂∏¢ qL´ …œUN® -4 ô ’«uª∞« ·d© s± WLKºL∞« qLF∞« ‹«œUN®( ‚ËbMB∞« ·d© s± d®R¢ r∞ «–≈ bL∑F¢ ‹UHKL∞« Ÿ«b¥≈ ÊUJ±

qL´ Âu¥ 15 » …œUNA∞« ”Uß√ vK´ WI°UºL∞« w≠ ‹öOπº∑∞« ÂU∑∑î« a¥¸U¢ œb∫¥ ͸«u≥ Ÿ¸U® ,UOFLß sOÆuFL∞« ‰UH©_« W߸bL° `®d∑∞« nK± Ÿœu¥ Ë√ qßd¥ UNM´ Êö´≈ ‰Ë√ a¥¸U¢ s± «¡«b∑°« Ãd¥d´u° Ãd° 247 » .’ s¥b±u°

WOKÅ_« …¸«œù« WI≠«u± qL∫¥ WI°UºL∞« w≠ WظUAL∞« WI°UºL∞« w≠ WظUALK∞ sO∞u∂I± dOG∞« sO∫®d∑LK∞ sJL¥ -2 Ãd∂° UOFLß sOÆuFL∞« ‰UH©_« W߸b± Èb∞ sF© r¥bI¢ Ãd¥d´u°

: «b§ ÂU≥ ”Uß√ vK´ WI°UºL∞« w≠ `®d∑± n™u± qØ vK´ Vπ¥ -1 : WO∞U∑∞« ozU£u∞U° `®d∑∞« nK± ‚U≠¸≈ …œUNA∞« VK© - WI°UºL∞« w≠ ÕUπM∞« W∞U• w≠ W∞UI∑ßôU° bNF¢

Maracana N° 1871 — Samedi 3 Novembre 2012 - ANEP N° 946 680

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


18

Maracana N°1870 — Jeudi 1er Novembre 2012

République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Education nationale Centre national de documentation pédagogique

AVIS DE RECRUTEMENT

La Direction du CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE lance un avis de recrutement par voie de concours sur titres pour les corps suivants : Corps

Poste

Traducteur Interprètes

02

Documentaliste Archiviste

01

Technicien supérieur en informatique

01

Concours Conditions de recrutement Sur titres

- Licences traducteur interprètes ou équivalent

Sur titres

- Licences en bibliothèque économie ou équivalent

Sur titres

Constitution du dossier :

- Attestation de technicien en informatique ou informatique de gestion - Diplôme d’études universitaires appliquées

1- Demande manuscrite 2- Deux (02) photos 3- Copie certifiée conforme à l’originale du titre, diplôme ou niveau scolaire 4- Copie certifiée conforme à l’originale de la carte d’identité nationale 5- Copie de l’attestation certifiée conforme à l’originale justifiant la situation visà-vis du service national 6- Extrait du casier judiciaire (n° 03) en cours de validité 7- Relevé de notes de la dernière année d’étude 8- Fiche familiale le cas échéant 9- Attestation de fils de chahid ou moud-

jahid le cas échéant Les candidats définitivement admis à l’épreuve doivent compléter leur dossier par les pièces suivantes : 1- Certificat de nationalité 2- Quatre (04) photos 3- Deux certificats médicaux (médecine générale et phtisiologie) attestant l’aptitude du candidat à occuper l’emploi postulé. Les dossiers doivent être transmis au : CENTRE NATIONAL DE DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE (01, RUE MOHAMED-KHELIFI - HUSSEIN DEY ALGER) et ce, dans un délai ne dépassant pas les trente (30) jours à partir de la parution de cet avis dans les journaux.

Maracana N° 1871 — Samedi 3 Novembre 2012 - ANEP N° 946 684

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE Ministère des Travaux publics Direction des travaux publics de la wilaya de Médéa Service de l’administration et des moyens N° : 3086/DTP/SAM /2012

PUBLICITE

AVIS DE RECRUTEMENT

Direction des travaux publics de la wilaya de Médéa Cité Khatiri Bensouna wilaya de Médéa (26000) Dans le cadre de l’exploitation des effectifs budgétaires de l’année 2012, la Direction des travaux publics de la wilaya de Médéa lance un avis de recrutement pour les postes suivants : √ Concours sur titre : Poste budgétai- Nombre Diplôme des postes re Ingénieur d’Etat travaux publics

Administrateur

Ingénieur d’Etat en informatique

08

01

01

Les candidats doivent être titulaires de titres et diplôme dans les spécialités suivantes : √ Travaux publics ; √ Génie civil, option voie et ouvrage d’art ; √ Génie civil polytechnique ; √ Géotechnique La licence dans les spécialités suivantes : - Sciences juridiques - sciences économiques - finance commerce - gestion - sciences politiques - sciences sociologiques (sauf socio-éducatif) - psycho spécialité organisation et travail - sciences de l’information et de la communication - sciences islamiques spécialité lois religieuses et droit

Ingénieur d’Etat en informatique ou un titre reconnu équivalent

√ Le dossier des candidats doit comprendre les pièces suivantes : - Demande manuscrite - Deux (02) photos - Photocopie conforme et légalisée du diplôme - Photocopie conforme et légalisée de la carte nationale - Photocopie conforme et légalisée de l’attestation justifiant la situation vis-à-vis du service national - Casier judiciaire moins de 03 mois (bulletin n° 03) - Le relevé de notes de la dernière année - Eventuellement une fiche familiale

- Eventuellement une attestation de travail (en cas d’activité dans le secteur privé une attestation d’affiliation CNAS est obligatoire pièce cijointe) - Eventuellement une attestation de formation complémentaire dans la même spécialité - Eventuellement un document prouvant que l’intéressé a réalisé des travaux de recherche Les dossiers doivent être déposés dans un délai de 20 jours, à compter de la date de la première parution du présent avis dans la presse nationale. √ Observation : Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération.

Maracana N° 1871 — Samedi 3 Novembre 2012 - ANEP N° 946 333

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE Wilaya de Ghardaïa Direction de la santé et de la population Opération N° : SF.5.731.1.262.147.07.01 NIF : 099747019000423

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT e N° 04/2012 (POUR LA 2 FOIS) La Direction de la santé et de la population de la wilaya de Ghardaïa, lance pour la 2e fois un avis d’appel d’offres national restreint pour la réalisation des travaux de l’hôpital 120 lits à Guerrara - wilaya de Ghardaïa (lot n° 04 : courants faibles).

Les entreprises ou groupement d’entreprises possédant un certificat de qualification et classification de catégorie 4 et plus (activité principale bâtiment ou secondaire) les entreprises ou groupement d’entreprises doivent avoir réalisé au moins des travaux similaires d’un projet classé à la catégorie «C» ou plus conformément à l’arrêté interministériel du 15 mai 1988 modifié et complété. Les entreprises intéressées par le présent avis peuvent retirer le cahier des charges contre paiement de la somme de trois mille dinars algériens (3 000,00 DA) payé pour le compte de la Direction de la santé et de la population au nom du trésorier de la wilaya de Ghardaïa.

Les soumissions constituées des offres techniques et financières accompagnées des pièces exigées cidessous, doivent être déposées auprès de la Direction de la santé et de la population wilaya de Ghardaïa. Les pièces réglementaires exigées sont énumérées dans le cahier des charges (règlement de l’appel

d’offres, article 12).

A- Offre technique : Les pièces constituant l’offre sont énumérées dans l’article 12 du réglement de l’appel d’offres dont : 1. Déclaration à souscrire datée et signée 2. Déclaration de probité dûment signée et paraphée 3. Certificat de qualification et de classification catégorie 4 ou plus (activité principale bâtiment ou secondaire) en cours de validité

N. B. : Toutes les copies de documents doivent être légalisées conformes à l’original. B- Offre financière : L’offre financière doit comprendre 1- La lettre de soumission datée et signée 2- Le bordereau des prix unitaires (BPU) rempli, daté et dûment signé 3- Le devis quantitatif et estimatif rempli, daté et dûment signé

Les offres technique et financière seront placées dans des plis séparés avec indication pour chaque pli «offre technique» et «offre financière». Elles sont remises en une seule enveloppe anonyme portant la mention suivante :

Soumission à ne pas ouvrir

Direction de la santé et de la population de la wilaya de Ghardaïa Appel d’offres national restreint n° 04/2012 (pour la 2e fois) Réalisation d’un hôpital de 120 lits à Guerrara wilaya de Ghardaïa Lots N° 04 : Courants faibles

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant quatre-vingt dix (90) jours augmenté du délai de préparation de l’offre à compter de la date limite de dépôt des offres.

Les offres seront déposées dans un délai de 30 jours à compter de la première parution de l’avis d’appel d‘offres dans le BOMOP ou les quotidiens nationaux, si le dernier jour coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres est prorogée jusqu’au jour ouvrable suivant et au plus tard à 14h00 à la date limite de réception des offres. L’ouverture des plis se fera le jour de dépôt des offres à 14h30 au siège de la Direction de la santé et de la population wilaya de Ghardaïa. La séance d’ouverture des plis est publique et les soumissionnaires sont invités pour y assister.

Maracana N° 1871 — Samedi 3 Novembre 2012 - ANEP N° 946 193

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012 INTERNA ATIONALE PSG : Ça discute Ibra se sent très bien toujours pour Neymar au PSG et en L1 ! Paris pour s’entretenir avec les dirigeants du club de la Capitale, qui ont déboursé quarante millions d’euros pour s’assurer les services de l’international brésilien. Mais selon certaines indiscrétions en provenance du Brésil, les dirigeants parisiens vont aussi en profiter pour discuter du cas de Neymar (20 ans), pourtant annoncé comme promis au FC Barcelone.

Leonardo a rencontré le président de Santos

Comme nous vous l’annoncions précédemment, et à l’image de Cristiano Ronaldo (27 ans, Real Madrid), l’attaquant de Santos figure sur la short-list des dirigeants parisiens. Leonardo, le directeur sportif de l’actuel leader du championnat de France, a d’ailleurs rencontré il y a quelques semaines Luis Alvaro de Oliveira, le président du club entrainé par Muricy Ramalho (ndlr : c’était également l’occasion d’évoquer le cas de Felipe Anderson). De son côté, l’entourage du joueur veut en savoir davantage sur les réelles intentions du club parisien.

E

n marge du dossier Cristiano Ronaldo (Real Madrid), le PSG continue de plancher sur une éventuelle arrivée de Neymar. Selon nos informations, le club de la Capitale est en contact régulier avec l'agent de l'attaquant de Santos. Ce dernier sera d'ailleurs dans quelques jours à Paris…Officiellement, il s’agit de préparer l’arrivée de Lucas Moura (20 ans). Wagner Ribeiro, l’agent du milieu de terrain offensif de Sao Paulo, est attendu dans les prochains jours à

Neymar assure ne pas vouloir bouger avant 2014

Pour parler plus simplement : combien le Paris Saint-Germain est-il disposé à mettre sur la table pour arracher la signature du prodige brésilien ? Proche de Wagner Ribeiro, Leonardo est en charge du dossier. L’ex-coach du Milan AC et de l’Inter Milan compte notamment sur l’aide de Raï pour rattraper son retard. Mais il est temps de parler chiffres, même si Neymar a assuré qu’il n’avait aucune intention de bouger avant la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil. Les chiffres : un domaine où les dirigeants franciliens excellent. Mais là, il va falloir contenter le prodige brésilien. Ainsi que son entourage et le club de Santos. Compliqué. Mais ça se tente…

ASSE : Aubameyang forfait ?

Victime d’une béquille à la cuisse gauche le 26 octobre dernier face à Rennes (2-0) et absent à Sochaux en Coupe de la Ligue (3-0), Pierre-Emerick Aubameyang est incertain pour le match à Paris, demain. Le Gabonais ressent encore une douleur et attendra le dernier moment pour décider s’il effectue ou pas le déplacement. Le constat est identique pour Jean-Pascal Mignot (31 ans). Contraint de céder sa place avant la mi-temps du huitième de finale de Coupe de la Ligue face à Sochaux (3-0), le défenseur des Verts souffre d’un problème aux adducteurs et pourrait, lui aussi, zapper le déplacement parisien.

Qu’on se le dise, Zlatan Ibrahimovic se sent très bien à Paris et sous le maillot du Paris Saint-Germain. Voix officielle de l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1, son agent, Mino Raiola, a confié à Aujourd’hui en France le plaisir ressenti par l’attaquant suédois depuis qu’il a signé avec le club de la capitale lors du mercato estival. «Il se sent très bien dans la ville et très bien au PSG. Je ne l’ai jamais vu aussi heureux! Quant au Championnat de France, il est de très bonne qualité. Ceux qui disent que c’est trop facile pour lui se trompent», a reconnu le représentant de Zlatan Ibrahimovic, dont certains estimaient qu’il allait s’ennuyer en Ligue 1, après avoir fréquenté les championnats italiens et espagnols. Ce n’est visiblement pas le cas et Mino Raiola a tenu à le faire savoir.

GETAFE : GALATASARAY : Cris regrette son Le club départ de l'OL racheté par Carlos Slim ?

L'ancien défenseur de Lyon, Cris, aujourd'hui à Galatasaray, est revenu sur son départ de l'"J'avais bien compris que le club voulait se débarrasser de certains joueurs, mais on peut discuter tranquillement autour d'une table, face à face. Le président est une personne qui m'a beaucoup aidé, il aurait été plus simple de m'appeler pour me dire les choses. Je suis un peu triste et déçu de la manière. Par rapport à tout ce qui s'est passé, c'est un manque de reconnaissance", a expliqué le Brésilien dans les colonnes de l'Equipe.

défenseur international français, qui a passé huit saisons dans le club de la Louve, jouit d’une cote de popularité importante chez les supporters. Après les résultats plus que décevants de Zdenek Zeman (ndlr : l’AS Rome n’est que 7eme après dix journées), la direction romaine penserait sérieusement à nommer l’ancien latéral droit dans le

Selon une information du média espagnol, Libertad Digital, Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, pourrait racheter le club madrilène de Getafe. Un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours. Après les Qataris et les Russes, voilà les Mexicains. Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde, s’apprête à racheter le club espagnol de Getafe selon Libertad Digital. La source espagnole précise que le multimilliardaire mexicain pourrait conclure l’affaire dans les jours à venir…

Wenger demande du respect pour RVP

Samedi, Robin van Persie va retrouver Arsenal pour la première fois depuis son départ des Gunners, départ que les supporters n'ont toujours pas digéré. Ceux qui vont se rendre à Old Trafford ce week-end pourraient bien régler leur compte avec l'attaquant néerlandais. «Je ne sais pas comment il sera traité mais j'espère qu'il sera respecté, a affirmé Arsène Wenger. Il a joué pour nous pendant huit ans et nous a apporté beaucoup de choses.» Pas sûr que les supporters d'Arsenal suivent l'appel de leur manager.

Quand le sélectionneur italien encense Franck Ribéry Absent depuis la victoire du Bayern Munich à Lille (1-0, le 23 octobre) en Ligue des champions en raison de douleurs persistantes à la cuisse gauche, Franck Ribéry (29 ans) a repris le chemin de l’entraînement hier et sera titulaire demain à Hambourg pour le compte de la 10e journée du championnat d’Allemagne. Par ailleurs, Cesare Prandelli, le

AS ROME : Candela dans le staff ? Zdenek Zeman en délicatesse à l'AS Rome, la presse italienne parle avec insistance de la possible arrivée de Vincent Candela dans le staff romain. Le match face à Palerme dimanche semble être la dernière chance pour l'entraîneur actuel.Vincent Candela de retour à la Roma ? C’est une possibilité selon la presse italienne. L’ancien

19

staff. «J’ai quelques projets en vue, toujours dans le monde du football, avait confié l’ancien Guingampais. Et petit à petit je vous en parlerais avec plaisir. Comme je l’ai dis je suis une personne honnête et loyale et, vivant à Rome, je pense pouvoir donner quelque chose à Rome et à la Roma : je vous en parlerais en temps voulu.» Le temps est peut-être arrivé.

sélectionneur de l’Italie, qui accueillera la France le 14 novembre en amical, a encensé l’international français. «J’ai toujours eu une grande admiration pour Franck Ribéry, a-til confié en conférence de presse. Il est peut-être un des premiers attaquants modernes à allier qualité de jeu et quantité, je pense qu’il a été un modèle pour les attaquants.»

Stephan à Old Trafford

Ce samedi (13h45), Guy Stephan, l'adjoint du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, s'installera dans les tribunes d'Old e Trafford pour superviser la rencontre Manchester United - Arsenal (10 j. de la Premier League). Pour rappel, Didier Deschamps dévoilera, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour le match amical Italie France, programmé le mercredi 14 novembre à Parme.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


20

PUBLICITE

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012 RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE Wilaya de Biskra Direction de l’administration locale

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT La Direction de l’administration locale, lance un avis d’appel d’offres national restreint pour : GROSSE RÉPARATION DES CHEMINS DE WILAYA. Lot 1 : Travaux de réparation de dégâts des intempéries sur CW 54 au PK 28+600 Lot 2 : Protection de CW 60 du PK 46+000 au PK 47+000 Lot 3 : Protection de CW 60 du PK 47+000 au PK 48+000 Lot 4 : Travaux de réparation de dégâts de crues causées par les intempéries en date du 28/10/2011 sur CW 4 au PK 2+600 (Oued Ghelissi) PROGRAMME : 07/2012-CHAP : 951 ARTICLE : 231 Les entreprises ayant d’activité principale travaux publics de catégorie 2 et plus remplissant les conditions peuvent retirer le cahier de charges auprès de la Direction des travaux publics de la wilaya de Biskra. Les offres accompagnées des pièces réglementaires, doivent être déposées auprès de la DTP (Rue AhmedOuamane - Biskra), sous double pli cacheté et anonyme portant la mention : «Soumission, projet : Grosse réparation des chemins de wilaya Lot 1 : Travaux de réparation de dégâts des intempéries sur CW 54 au PK 28+600 Lot 2 : Protection de CW 60 du PK 46+000 au PK 47+000 Lot 3 : Protection de CW 60 du PK 47+000 au PK 48+000 Lot 4 : Travaux de réparation de dégâts de crues causées par les intempéries en date du 28/10/2011 sur CW 4 au PK 2+600 (Oued Ghelissi) PROGRAMME : 07/2012-CHAP : 951 ARTICLE : 231 À ne pas ouvrir. Les offres doivent être déposées au service contractant au plus tard à 10h 00, le 21e jour à compter de la date de la première parution du présent avis dans les journaux nationaux ou dans le BOMOP. Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de 180 jours de préparation des offres, à compter de la date de dépôt des offres et devront obligatoirement présenter les pièces et documents exigés par les réglementations en vigueur notamment : Offre technique : * Le certificat de qualification et de classification professionnelles de catégorie 2 et plus * Un extrait du casier judiciaire * Une attestation de mise à jour CNAS, en cours de validité * Un extrait du registre du commerce réimmatriculé * Extrait de rôles, en cours de validité (apuré ou avec échéancier) * Attestation CACOBATPH, en cours de validité * Certificat d’étalonnage de poste * Bilans financiers des 03 dernières années (déclaration d’impôts des 03 dernières années) * Déclaration de probité * Certificat de visite des lieux

* Références professionnelles dûment signées par les maîtres d’ouvrages * Déclaration à souscrire, instructions aux soumissionnaires * Planning de réalisation, délais d’exécution * Attestation CASNOS, en cours de validité * La présentation par les entreprises concernées, d’une photocopie légalisée de l’attestation justifiant l’accomplissement de la procédure de dépôts légaux des comptes sociaux, délivrée par les antennes locales du Centre national du registre du commerce

Offre financière : Soumission cahier de prescription spéciale, Bordereau des prix unitaires, Devis quantitatif et estimatif L’ouverture des plis L’ouverture des plis technique et financière se fera le jour correspondant à la date de dépôt des offres à 10h30 en séance publique à la DTP de Biskra. Si le dernier jour de la durée de préparation des offres coïncide avec un jour férié ou un jour de repos légal, la durée de préparation des offres est prorogée jusqu’au jour ouvrable suivant. Ce présent avis d’appel d’offres tient lieu de convocation des soumissionnaires pour assister à l’ouverture des offres technique et financière.

Maracana N° 1871 — Samedi 3 Novembre 2012 - ANEP N° 946 838

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière

Wilaya d’Alger Etablissement hospitalier spécialisé de Douéra

AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE DE MARCHÉ NIF : 099716545001130

Conformément aux dispositions de l’article 49 du décret présidentiel n° 10/236 du 07/10/2010 portant réglementation des marchés publics, complété et modifié. Il est porté à la connaissance des fournisseurs ayant participé à l’avis d’appel d’offres N° 13/2012 du 11/07/2012 portant ACQUISITION DES ÉQUIPEMENTS ET MOBILIERS MÉDICAUX. Qu’à l’issue de l’évaluation des offres, le marché est attribué à titre provisoire aux fournisseurs ci-après cités : Lot N° 01 : EQUIPEMENTS DE RÉANIMATION :

Note Note Paramètres Désignation technique financière 80

DIAGAL

100

Cumul de notes techniques et financières 180

Lot N° 02 : EQUIPEMENTS DE LABORATOIRE :

Note Note Paramètres Désignation technique financière 69

IMS

95

Cumul de notes techniques et financières 164

Montant de l’offre en TTC/DA

Observations

12 519 000,00

Attributaire provisoire NIF n° : 000216002075282

Montant de l’offre en TTC/DA

Observations

5 554 921,27

Attributaire provisoire NIF n° : 099916000718595

Lot N° 03 : EQUIPEMENTS POUR L’ANATOMIE PATHOLOGIQUE : est déclaré infructueux car un seul soumissionnaire est passé à la phase d’évaluation financière.

Lot N° 04 : EQUIPEMENTS D’IMAGERIE MÉDICALE : est déclaré infructueux car un seul soumissionnaire est passé à la phase d’évaluation financière.

Lot N° 05 : MOBILIERS MÉDICAUX : est déclaré infructueux car un seul soumissionnaire s’est présenté. Lot N° 06 : EQUIPEMENTS DE CHIRURGIE PLASTIQUE :

Note Note Paramètres Désignation technique financière 73,5

SARL DIAGAL

98,18

Cumul de notes techniques et financières

Montant de l’offre en TTC/DA

Observations

171,68

3 861 000,00

Attributaire provisoire NIF n° : 000216002075282

Lot N° 07 : EQUIPEMENTS EXPLORATION ORL : Déclaré infructueux car les équipements proposés ne répondent pas aux caractéristiques techniques exigées dans le cahier de charges. Lot N° 08 : EQUIPEMENTS D’EXPLORATION DE RÉÉDUCATION : Note Note Paramètres Désignation technique financière CASA MEDICALE

62

100

Cumul de notes techniques et financières 162

Lot N° 09 : EQUIPEMENTS DE GYNÉCOLOGIE : Note Note Paramètres Désignation technique financière SARL MMCD

69

100

Cumul de notes techniques et financières 169

Montant de l’offre en TTC/DA

Observations

13 999 986,00

Attributaire provisoire NIF n° : 000716097728078

Montant de l’offre en TTC/DA

Observations

1 567 800,00

Attributaire provisoire NIF n° : 099916000801371

Les autres soumissionnaires intéressés sont invités à se rapprocher auprès du bureau des marchés de l’établissement hospitalier spécialisé de Douéra au plus tard trois (03) jours à compter du 1er jour de la publication de l’attribution provisoire du marché à prendre connaissance des résultats détaillés de l’évaluation de leurs offres technique et financière.

Maracana N° 1871 — Samedi 3 Novembre 2012 - ANEP N° 946 681

Les soumissionnaires peuvent introduire un recours dans un délai de (10) jours à compter du premier jour de la parution de l’avis d’attribution provisoire dans la presse nationale ou le Bomop auprès de la commission des marchés de l’Etablissement hospitalier spécialisé de Douéra dont le secrétariat est domicilié au siège de la Direction de la santé et de la population de la wilaya d’Alger, conformément aux dispositions de l’article 114 du décret sus-cité.

Maracana N° 1871 — Samedi 3 Novembre 2012 - ANEP N° 946 429

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


21 Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012 INTERNATIONALE GALTIER : «Rêve de passer ESP : Un milliardaire trois jours au Real...» à Getafe ? Presque trois ans après sa promotion sur le banc des Verts (le 15 décembre 2009), Christophe Galtier porte, ce vendredi dans les colonnes de France Football, un regard sincère sur sa réputation et son métier. Avant de se rendre sur la pelouse du Paris Saint-Germain, samedi (17h00), l'entraîneur stéphanois décrypte sa méthode, détaille son évolution, parle de sa relation avec ses joueurs, de son attachement à l'ASSE et répond à ses détracteurs. Il aime surtout se renouveler, dans son discours et dans son travail. «J'ai beaucoup échangé avec d'autres entraîneurs. Didier (Deschamps), Alain

Arsenal peut-il exploser ?

France Football a pu assister à la récente assemblée générale des petits actionnaires d'Arsenal, et en dévoile les dessous et les coulisses ce vendredi. Le moins qu'on puisse dire est que l'ambiance y était très tendue, sur fond de guerre entre copropriétaires. Cet étonnant témoignage peut laisser penser qu'Arsène Wenger et le club londonien, qu'il coache depuis seize ans, sont arrivés à un carrefour très dangereux. Sans oublier que les Gunners n'ont plus décroché le moindre titre depuis 2005. Bref, ça sent la poudre. Selon vous, Arsenal peut-il exploser ?

USA : Le LA Galaxy en demi-finale

Tenant du titre en MLS, le Los Angeles Galaxy est toujours dans la course cette saison après leur succès face aux Vancouver Whitecaps en barrage de la Conférence Ouest (2-1). e Menés au score dès la 3 minute sur un but du jamaïcain Darren Mattocks, les coéquipiers de David Beckham sont parvenus à

renverser la vapeur. Mike Magee a d'abord égalisé e d'une reprise de volée (69 ), avant que Landon Donovan ne transforme un penalty quelques instants plus tard (73e). Le Galaxy affrontera ce dimanche les San José Earthquakes (meilleure équipe de la saison régulière) en demi-finale aller de la Conférence Ouest.

BRÉSIL : Ronaldinho sort indemne d'un accident

Grosse frayeur pour le milieu offensif de l'Atlético Mineiro Ronaldinho (32 ans, 27 matchs et 7 buts en championnat brésilien cette saison), impliqué dans un accident de voiture hier après-midi près de Belo Horizonte, au sud-est du Brésil. La Porsche de l'ancien Barcelonais a percuté le véhicule d'une conductrice sur le chemin de l'entraînement. Très légèrement blessée, celle-ci s'est plaint après-coup, dans les colonnes du journal O Globo, de n'avoir reçu aucune assistance de la part du joueur ou de son chauffeur, qu'elle accuse d'avoir roulé à 120 km/h. L'international brésilien a de son côté déclaré sur son compte Twitter : "Grâce à Dieu, personne n'a été blessé dans l'accident dont j'ai souffert aujourd'hui."

(Perrin), Gérard (Gili)..., explique Christophe Galtier. J'essaie aussi, depuis la saison dernière, d'aller voir ce qui se passe dans d'autres clubs. L'an dernier, je me suis rendu à Liverpool dans le cadre de mon DEPF, et j'ai énormément échangé avec Steve Clarke, l'adjoint de Kenny Dalglish, qui était aussi celui de José Mourinho à Chelsea. Cette saison, je rêve de passer trois jours au Real pour observer Mourinho et dialoguer avec lui. C'est précieux pour mes causeries. Mais il n'y a pas que le discours. Il y a aussi tout ce que tu peux amener comme amélioration au quotidien.»

L'homme d'affaire mexicain Carlos Slim serait en passe de s'offrir le club espagnol de Getafe. Le multimilliardaire, dont la fortune est estimée à 54 milliards de dollars selon le magazine américain Forbes, a entamé des négociations avec l'actuel président Angel Torres, qui cherche à vendre son club endetté depuis plusieurs saisons.L'objectif de Carlos Slim, selon plusieurs médias espagnols et mexicains, serait de faire du petit club de la banlieue de Madrid un acteur majeur du football européen.

FC BARCELONE : Iniesta invite au cinéma

Andres Iniesta a décidé de récompenser cent de ses 11 millions de suiveurs de sa page Facebook en les invitant au cinéma. Après des remerciements d'usage de la part du milieu de terrain du Barça et de la Roja, la centaine de petits chanceux a assisté à une des avant-premières espagnoles de Skyfall, le dernier James Bond.

JUVENTUS : Pogba, plus qu'une «étoile filante»

Epoustouflant, et une nouvelle fois décisif, mercredi soir face à Bologne (2-1), Paul Pogba a montré toute l'étendue de son talent ces dernières semaines avec la Juventus Turin, qu'il a rejoint cet été. S'il souhaite rester modeste, le milieu de terrain français, qui a par moments

transcendé le jeu de son équipe, n'en est pas moins ambitieux. «Je ne suis pas surpris mais fier, je suis venu ici pour jouer. J'espère encore marquer des buts. Mais, je dois encore m'améliorer, je dois progresser, Conte me le rappelle tout le temps, a-t-il expliqué, serein, en conférence de presse. Il

Depuis plusieurs semaines, un intérêt du Paris Saint-Germain pour l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo (27 ans, 9 matchs et 11 buts en Liga cette saison), circule dans les médias. Pour l'agent de Zlatan Ibrahimovic (31 ans, 9 matchs et 10 buts en Ligue 1 cette saison), Carmine Raiola, le Suédois et le Portugais pourraient parfaitement cohabiter au sein du club de la capitale."Ce n'est qu'une hypothèse mais c'est déjà extraordinaire qu'on y pense. Aujourd'hui, oui,

Cristiano au PSG, c'est possible. Il y a un an, tout le monde aurait dit que c'était complètement fou. Les très grands joueurs n'ont pas de problème pour jouer ensemble. Au Barça, Zlatan n'a jamais eu de soucis avec Messi par exemple. Le problème, c'était avec Guardiola. A Paris, je suis sûr que Zlatan et Cristiano pourraient faire de grandes choses ensemble", a déclaré Raiola au quotidien Le Parisien. Une attaque composée de Ronaldo et Ibrahimovic pourrait en effet faire peur à n'importe quel adversaire...

me manque l'expérience, et je me la ferai avec la Juve.» Et Pogba ne s'en cache pas, il vise les sommets. «Platini et Zidane sont le passé de la Juve, moi je veux en être le futur», a-t-il lâché, lui qui ne veut «pas être une étoile filante» comme le football en a tant connues.

Raiola verrait bien Ibra jouer avec

ANG : Un jeune Japonais à City ?

Le club japonais du Shimizu S-Pulse a confirmé ce vendredi que son milieu de terrain Hideki Ishige, 18 ans, pourrait prochainement être testé par Manchester City. «Il y a un intérêt pour lui, pas seulement de la part de Manchester City mais de plusieurs clubs en Europe, et il le mérite. Il a vraiment un talent fantastique», a confirmé son entraîneur, Afshin Ghotbi, dans les colonnes de Kyodo News. Ishige pourrait rejoindre les Citizens au mois de janvier, afin de côtoyer le groupe champion d'Angleterre à l'entraînement dans un premier temps. Il avait été élu meilleur jeune joueur asiatique de l'année en 2011.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


22

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

MOTS FLÉCHÉS N° 1161

Jeux-Détente SOLUTION MOTS CROISÉS N° 1160

LA BLAGUE

Un homme va chez le docteur et lui dit : - Docteur tout le monde m'ignore ! Le docteur : Au suivant !

LA CITATION

"L'esprit est le contraire de l'argent, moins on en a, plus on est satisfait." Voltaire.

1

A

B

C

D

E

F

2 3 4 5 6 7 8 9

10 Quotidien sportif édité par La Gazette de l’omnisports Siège social 28, rue Ali Khodja - Bordj El-Kiffan Tél. : 021 92.62.25 Bureau de liaison 80, boulevard Bougara - El-Biar - Alger Fax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction 021 92.62.25

MOTS CROISÉS N° 1161

G H

I

J

K

L

HORIZONTALEMENT 1 - Titre de présumée célibataire 2 - Empèserait 3 - Morceau de triperie Mesurer avec soin 4 - Préposition - Pesais un récipient - Ordre de saut 5 - Firent disparaître Ferraille à Bucarest 6 - Graveleux Embarcadères ou débarcadères, c'est selon - Saint sur l'agenda 7 - Rapport de grandeur Porteur d'armes 8 - Vérifie et donne quitus - Paisibles 9 - Surveillance - Bien finis 10- Anneau pour le tolet Temps de règne

Directeur de la publication-gérant Farouk Seba Directrice chargée de la diffusion Cyriel Seba Directrice chargée de la communication Lilia Seba Directeur technique Laïd Kalila Rédacteurs Djamel Touafek et Mouloud Hamdi

VERTICALEMENT A - Technique des noeuds B - Courtois - Vierge C - Enoncé - Sapées D - Présente sur l'écran - Chaîne culturelle E - Chef d'état F - Qui reste à charge - Il vaut bien le cuivre G - Bien dans le coup - Bêtisier - Coefficient trés personnel H - Rebelle I - Dieu coquin - Air trés connu J - Faible - Rivière africaine K - Matériaux à démascler - Gloire pour le cabot L - Marque d'un petit espace

SOLUTION MOTS CROISÉS N° 1160

Publicité 021 79.86.54 ANEP 1, avenue Pasteur, Alger Tél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 021 73.30.43 Fax : 021 73.95.59 Photos : Maracana

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Site web : www.maracanafoot.com

Imprimerie : SIA Diffusion : Maracana e-mails : hebdomaracana@yahoo.fr maracanalejournal@yahoo.fr


Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012 10h30 : achwek el madina (03) rediff 11h00 : fairouz oua el mordjane (28)

11h20 : senteurs d'algérie''adrar''rediff 12h00 : journal en français+météo 12h30 : el assifa e'samita (14)

13h30 : national géographiques (04) 14h10 : dalila oua el zaybaq I (29) 15h00 : baie el halib

16h40 : tabaluga II (26 et fin) 17h05 : sahla mahla

17h30 : takder tarbah

18h00 : journal en amazigh

18h30 : achwak el madina (04)

19h00 : journal en français+météo 19h30 : la bataille de oued souf 20h00 : journal en arabe 20h45 : EL FIRMA

22h15 : majorque sauvage 23h00 : aha lil

06:05 : Les petites crapules 06:10 : Zoé Kézako 06:20 : Ouf le prof 06:30 : TFou 08:10 : Téléshopping 09:35 : Télévitrine 10:10 : Météo 10:15 : Tous ensemble 12:00 : Les douze coups de midi 12:45 : Météo 12:50 : L'affiche du jour 13:00 : Journal 13:15 : Reportages 14:35 : La vidéo de la honte 16:05 : Ghost Whisperer 17:50 : Tous ensemble 18:45 : 50mn Inside 19:45 : F1 à la une : essais qualificatifs 19:50 : Là où je t'emmènerai 19:55 : Météo 20:00 : Journal 20:30 : Du côté de chez vous 20:33 : A la rencontre de... 20:35 : Trafic info 20:38 : Météo 20:40 : Nos chers voisins 20:50 : Danse avec les stars 23:15 : Danse avec les stars, la suite 23:55 : Les experts

La compétition s'intensifie pour les sept couples encore en lice. Ce soir, les stars et leur partenaire vont donner le meilleur d'euxmêmes pour répondre au défi de la semaine : exécuter le plus parfaitement possible une danse de couple sur le thème du cinéma. Lors de ce cinquième direct, Sandrine Quétier et Vincent Cerutti accueillent également les One Direction. Le groupe, qui a vendu douze millions de disques en moins d'un an, interprète en exclusivité «Live While We're Young», un extrait de son dernier opus «Take me Home», dans les bacs dès le 12 novembre.

06:00 : EuroNews 06:35 : Ludo 07:00 : Winx Club 07:50 : Thundercats 08:20 : Scooby-Doo 08:45 : Quoi de neuf, Scooby-Doo ? 09:10 : Garfield & Cie 09:50 : Ninjago 10:40 : Une minute au musée : Les arts de l'Islam 10:50 : C'est pas sorcier 11:15 : Consomag 11:20 : Expression directe 11:25 : Météo 11:30 : La voix est libre 12:00 : 12/13 : Journal 12:50 : 30 millions d'amis 13:25 : Les grands du rire 15:00 : En course sur France 3 15:20 : Keno 15:25 : Samedi avec vous 16:45 : Expression directe 16:50 : Un livre toujours 17:00 : Les carnets de Julie 18:00 : Questions pour un champion 18:35 : Avenue de l'Europe 19:00 : 19/20 : Journal 19:58 : Météo 20:00 : Tout le sport 20:15 : Zorro 20:45 : Frère et soeur 22:15 : La république des enfants 23:55 : Météo

06:05 : Chante ! 06:54 : (c) France 06:55 : Journal 07:00 : Télématin 09:35 : Thé ou café à New York 10:20 : Côté Match 10:50 : Hebdo musique mag 11:20 : Les Z'amours 11:55 : Tout le monde veut prendre sa place 12:40 : Point route 12:50 : Paris en plus grand 12:55 : Météo 2 + Le JT 13:15 : 13h15, le samedi... 13:50 : Météo 2 13:55 : Envoyé spécial : la suite 14:45 : Le jour où tout a basculé 15:10 : Le jour où tout a basculé 15:45 : Boulevard du palais 17:20 : Hercule Poirot 18:10 : Roumanoff et les garçons 18:48 : CD'aujourd'hui 18:50 : ONDAR Show 20:00 : Journal 20:40 : Tirage du Loto 20:43 : Emission de solutions 20:44 : Météo 2 20:45 : Champs Elysées 23:05 : CD'aujourd'hui 23:10 : On n'est pas couché

Afin de prévenir Terra Nova d'une infection, Elisabeth, Jim, Malcolm et le commandant Taylor doivent unir leurs forces. Ensemble, ils tentent de trouver un remède. Dans un poste scientifique avancé, ils découvrent un mystérieux virus, un agent pathogène qui cause des pertes de mémoire, des accès de paranoïa et peut entraîner la mort. Un à un, ils sont contaminés par ce virus, à l'exception de Jim, qui reste étonnamment épargné. Celui-ci fait tout ce qu'il peut pour aider Elisabeth, qui perd peu à peu la mémoire, à trouver une solution. A Terra Nova, Skye propose à Josh de faire venir Kara, son ex-petite amie...

01:50 : Double zéro 03:15 : Plateaux cinéma documentaire 03:20 : Khodorkovski 05:10 : True Love 05:50 : Cat and Mice 06:00 : Rencontres de cinéma 06:25 : Royal Pains 07:05 : Les nouveaux explorateurs 08:00 : XIII.2 09:35 : Rencontres de cinéma 09:55 : La source des femmes 12:00 : Album de la semaine 12:29 : La météo 12:30 : Babioles 12:35 : Zapping 12:45 : Le supplément 13:40 : Samedi sport plateau 13:45 : Manchester United / Arsenal 15:40 : Intérieur sport 16:50 : Paris-SG / SaintEtienne 18:55 : Plateau sport 19:00 : Le JT 19:10 : Salut les Terriens ! 20:25 : Made in Groland 20:50 : A propos du film 20:55 : Les marches du pouvoir 22:30 : Prime Suspect 23:15 : Jour de foot

Le saviez-vous ?

00:05 : Sex and the City 01:35 : Scrubs 02:00 : Scrubs 02:55 : Météo 03:00 : M6 Music 06:00 : M6 Music 06:05 : Matt et les monstres 06:15 : Matt et les monstres 07:00 : Martin Mystère 07:15 : Baskup 07:40 : Kid & toi 07:45 : M6 boutique 10:10 : Cinésix 10:15 : Un trésor dans votre maison 11:15 : 100 % maison 12:20 : 100 % maison 13:35 : Météo 13:40 : C'est ma vie 15:00 : Jamais sans mon chien 16:10 : Jamais sans mon chien 17:35 : Accès privé 18:45 : D&CO 19:40 : Météo 19:45 : Le 19.45 20:05 : Scènes de ménages 20:50 : Terra Nova 21:40 : Terra Nova 22:25 : Terra Nova 23:10 : Lie to Me

HOROSCOPE

La forme sera là ! Et vous allez voir les choses différemment. Votre humour vous permet de tirer votre épingle du jeu d'une façon magistrale. Les choses commencent à aller bien pour vous, c'est un signe certain que vous continuer sur la voie que vous vous êtes tracée. Il n'y a rien à dire sur un sujet qui vous contrarie quelque peu. Regardez où vous mettez les pieds avant de prendre nettement position. Une attitude ferme ne nuirait pas dans de telles circonstances. Faites confiance à votre moral retrouvé et ne doutez pas des résultats.

On vous fera une proposition en apparence dénuée de difficultés que vous pensez pouvoir accepter. Elle vous paraît conforme à vos désirs et vous en éprouvez une vive satisfaction. Votre moral vous aide à remplir au mieux les obligations délicates qui en découlent.

Quelqu'un vous fait une offre courageuse mais vous savez qu'il ne pourra pas tenir ses engagements. Son comportement tendant à nier l'évidence vous contrarie. Vous ne serez pas pour autant sensible à ses remarques impertinentes, votre moral du moment vous protège.

Une étonnante opportunité risque de se présenter à vous. Votre pouvoir de réflexion vous permet de juger si vous devez ou non persévérer dans la voie que vous avez prise. Ne faites pas preuve d'entêtement. Il n'est pas idiot de changer d'avis si nécessaire.

Soyez sûr de vous si vous voulez discuter sérieusement d'un problème amoureux ou sentimental. Mais sachez faire preuve de détachement pendant cette discussion car elle risquerait de s'envenimer. Il faudrait éviter de prendre une décision sans vous consulter.

S AMEDI Plutôt ensoleillé Max. 29°/ Min.16°

Deux minutes de silence en Angleterre et pas une !

La minute de silence est un signe d’hommage d’origine Française, née le 11 novembre 1919 pour commémorer le premier anniversaire de l’armistice de 1918 et rendre hommage aux victimes de la première guerre mondiale, cette formule commune a permit le remplacement de la prière d’où sa compatibilité avec toutes les religions. En Angleterre et généralement chez les pays anglosaxons ce moment de méditation et de recueillement dure deux minutes, une pour les morts et une pour les survivants.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

23

Avec la forme physique que vous aurez, vous pourrez gagner une certaine indépendance. Si seulement vous vouliez prendre quelques risques supplémentaires tout vous semblerait infiniment mieux. La réussite est toute proche de vous.

La chance vous aidera à saisir certaines opportunités bienvenues. De nouveaux rapports amicaux se créent, soyez disponible pour vous adapter à cette éventualité favorable. Essayez de conserver votre position face aux aléats des relations superficielles. Soyez optimiste. N'oubliez pas que vous avez fait une promesse osée à quelqu'un que vous aimez bien. Une date importante très proche risque de vous réunir. Il est urgent de soigner votre forme et votre moral si vous ne voulez pas passer à côté de belles émotions. On pourrait vous faire une proposition intéressante qui vous conviendra et qui pourrait bien vous conduire vers un beau succès d'argent. Vous recevez d'importantes nouvelles qui vous conduisent de façon inattendue à une solution concernant votre situation financière.

Il vous faudra dégager des priorités dans un domaine qui vous tient particulièrement à cœur. Essayez de voir les choses avec plus de réalisme. Une opportunité de dernière minute va bien arranger vos affaires. Saisissez sans tarder la perche qui vous est aimablement tendue.

Votre énergie est débordante pour toutes sortes d'acitvités y compris dans les affaires. Une rencontre importante lors d'une réunion imprévue va éveiller votre curiosité et votre imagination. Il en sortira certainement quelque chose de très bénéfique pour vous.

HORAIRES DES PRIÈRES

El Fedjr 05:40 Dohr 12:32 El Assar 15:26 El Maghreb 17:54 El Icha’a 19:14


BALLE AU CENTRE

Le cartel Fifa Par Ali Bouacida

R

evoilà M. Blatter et «sa tribu» à l’assaut du bisness de la coupe du monde. L’inamovible président de la Fifa que tous les scandales révélés par des journalistes d’investigation, n’ont pas fragilisé malgré la solidité des preuves apportées sur son implication dans de graves malversations, continue donc de plus belle à narguer et loi et l’éthique. Son neveu Philippe est actionnaire majoritaire d’une société Match Hospitality, celle-là qui a toujours eu le monopole et l’exclusivité des fameux packs qui comprennent les billets de stade et les nuitées des hôtels. Selon le site Rue 89 rapporte l’information, ces packages se vendent surtout à des grosses sociétés qui à leur tour les offrent à leurs cadres en guise de cadeau. Cela s’élève à des sommes colossales et aucune autre société n’a le droit de vendre ce genre de produits. Ce monopole a été bien sûr offert par Sepp Blatter gracieusement à son neveu et aucune autre entreprise n’a le droit de faire le packaging. Mais la plus grosse des révélations émane du journaliste Sud-Africain Rob Rose qui écrit que l’argent des bénéfices réalisés par la Fifa lors du précédent mondial et qui devaient financer des infrastructures sportives au profit des jeunes démunis, a été intégralement rapatrié dans des banques suisses. Or M. Blatter est Suisse…Et tout cela se passe dans l’impunité la plus totale et, paradoxalement c’est le journaliste qui risque des représailles. Comme avant lui, le reporter anglais, Andrew Jennings, qui a dévoilé tous les dessous de la Fifa dans un livre-brûlot «Carton rouge», a été déclaré persona non grata là où se réunit le bureau fédéral et il a même été menacé par le boss de la Fifa en personne. Bien sûr, la plainte qu’il a déposée contre le tout puissant patron du foot mondial, est restée sans suite. Comme quoi Blatter et sa tribu sont intouchables au point où la Fifa sous son long règne est qualifiée d’institution plus puissante que les gouvernements. Et c’est le même Blatter qui se fait intransigeant pour imposer à beaucoup de pays sousdéveloppés l’obligation de pratiquer des réglementations draconiennes pour prétendre à la moindre participation aux compétitions internationales. Ainsi la Fifa en charge de développer la pratique du football notamment dans les pays pauvres, se conduit comme les cartels économiques les plus puissants. Seul l’argent compte. Ali Bouacida

Maracana N°1871 — Samedi 3 Novembre 2012

La fulgurante ascension de Soudani

C’est un mois d'octobre des plus fous pour la nouvelle coqueluche et buteur attitré des Verts, Hillal Soudani. En effet, ce dernier aura tout simplement survolé les débats au sein de son club comme en sélection nationale, réussissant tout ce qu’il avait entrepris. Octobre est donc le mois durant lequel le fer de lance de Guimarães, aura enfin lancé sa saison. Décisif à souhait, buteur ou passeur décisif, l'ex-canonnier de l'ASO Chlef a étonné et confirmé son rang. Inéfficace depuis le début de saison, Soudani aura retrouvé toute sa verve, mais surtout son punch pour secouer les filets à 5 reprises, durant ce mois d'octobre, en somme très prolifique. Auteur d'un mémorable doublé en début de mois face à l'Académica Coimbra, Soudani a offert à lui tout seul la victoire à son équipe avant de dynamiter la défense libyenne au Stade Mustapha Tchaker de Blida. Toujours aussi efficace une fois revenu en club, Soudani s'est amusé en Coupe du Portugal. De bon augure pour le sélectionneur national qui se frotte déjà les mains à l’idée de savoir qu’il pourra compter sur son poulain pour les joutes à venir, aussi bien officielles qu’amicales, comme c’est le cas le 14 novembre prochain face à la Bosnie. Alors Soudani réussira t –il son pari de secouer à nouveau les filets ? Réponse dans quelques jours.

MESBAH

intrigue la presse italienne

24

Ça se complique pour Brahimi

Les dernières nouvelles qui proviennent de la FAF, ne sont pas tellement rassurantes à propos du milieu francoalgérien du FC Grenade (Liga espagnole de football), Yacine Brahimi, qui n’arrive toujours pas à trouver un compromis pour rejoindre l’équipe nationale en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN2013, rapporte le site spécialisé espagnol Ideal-es. La même source poursuit, en rappelant que les contacts entre les responsables algériens et le père du joueur n’ont pas abouti, alors que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, n’en démord pas sur la venue de Brahimi (22 ans) chez les Verts. A noter que Brahimi a été convoqué en

équipe de France espoirs pour le match barrage du championnat d’Europe face à la Norvège (5-3), disputé le 16 octobre dernier, sans que ce dernier toutefois fasse son apparition sur le terrain. Atterrissant à Grenade, juste peu de temps avant la clôture de la période des transferts d’été, le jeune joueur algérien n’a pas tardé à s’imposer dans sa nouvelle équipe où évolue son compatriote, Hassan Yebda, indisponible depuis février dernier à cause d’une méchante blessure au genou. Vahid Halilhodzic ne cache pas son intérêt pour Brahimi. Il lui a même conseillé de tout faire pour d’abord s’imposer au sein de son équipe , pour qu’il soit retenu en sélection.

GETAFE et LACEN

frappent fort en coupe d'Espagne

Dans le cadre de la coupe du Roi d'Espagne, Getafe s'est déplacé à Bonverradena pour affronter l'équipe locale. Les camarades de Lacen, qui a retrouvé à l'occasion sa place de titulaire, ont pris le dessus sans difficulté aucune sur leurs adversaires du jour qui évoluent en ligue 2 espagnole. Le milieu de terrain algérien, a joué la totalité de la rencontre, et a écopé d'un carton jaune à la 71e minute. Si les Camarades de Lacen, arrivent à surpasser le cap de cette modeste équipe, en match retour, et se qualifient aux 16es de finale, ils auront à croiser le fer à un dur morceau, l'Athlético Madrid en l'occurrence.

YEBDA

se soigne toujours

La totalité de la presse italienne s'est montrée intriguée du fait que l'Algérien Djamel Mesbah ne veut pas lâcher le Milan, malgré qu'il n'arrive toujours pas à s'y imposer. Mesbah dispose d'un laps de temps très court pour pouvoir gagner sa place sur le côté gauche de la défense milanaise. Le Victime d'une élongation lors de la dernière séance de son équipe coach MassimilianoAllegri, n'écarte pas la possiGranada, le milieu algérien, bilité de recourir au recrutement d'un autre défenseur qui occupera se poste, et son choix, Hassan Yebda, a été soumis par le d'après des sources portera sur le défenseur du staff médical de son équipe, à des soins accélérés, pour qu'il puisse Genova,LucaAntonelli.IlestàreppelerqueDjamel retrouver ses coéquipiers le MesbahareçuuneoffredelapartdeTorrino,maisce plus vite possible. Il est à sigdernier a refusé cette offre dans l'espoir de gagner sa naler que Yebda a râté le dernier match place au Milan, mais en vain. de son équipe en coupe du Roi, où cette dernière s'est inclinée face à Saragosse.

BELFODIL

marque, mais se fait expulser

Parme et Belfodil ont pu réaliser un grand succès face à la Roma (3-2) lors de la 10e journée du championnat d'Italie. En effet Belfodil a été l'auteur du but égalisateur de son équipe en première période de jeu, et à été aussi l'auteur d'une passe décisive. Belfodil s'est fait expulsé en fin de rencontre après avoir reçu le deuxième carton jaune.Signalons que Belfodil n'a pas débuté la partie avec ses coéquipiers et a été incorporé en tout début de la rencontre, après la blessure de son coéquipier Amauri. L'attaquant algérien a su profiter de cette occasion, et a démontré qu'il était un grand attaquant. La seule tâche noire dans ce match pour Belfodil, c'est sa sortie en fin de rencontre, et c'était dû en grande partie à sa nervosité excéssive, du fait qu'il n'a pas été titularisé. «C'était une rencontre difficile surtout que nous avons encaissé un but en début de rencontre. L'essentiel est que nous sommes parvenus à reprendre les choses en main, avant la fin de la première période. J'ai été vraiment déçu de ne pas avoir été titulaire, mais Dieu merci, j'ai eu ma chance et je pense que j'ai fait ce qu'il fallait sur la terrain», a déclaré Belfodil en fin de rencontre. Il est à noter qu'il sera absent lors de la prochaine journée qui verra son équipe se déplacer à Pescara pour le compte de la 11e journée du championnat d'Italie.

FERRADJ

convoqué pour le match de Lorient

L'international algérien Brahim Ferradj , sera au rendez-vous avec son équipe Brest, lors de la prochaine journée qui mettra aux prises Brest et Lorient. Ferradj a été convoqué par son coach pour cette rencontre. Le joueur en question a été loin des terrains pour une durée d'une année après avoir été blessé aux ligaments croisés. Il était obligé de passer à deux reprises sur le billard, et a repris le chemin des entraînement depuis presque un mois avec l'équipe réserve de Brest. Il est à rappeler que Ferradj a été appelé une seule fois en équipe nationale, sous l'ère de Abdelhak Benchikha. Ferradj pourrait être la solution aux problèmes qu'endure l'EN, sachant que ce dernier peut évoluer des deux côtés, gauche et droit de la défense, et même dans l'axe de la défense et c'est exactement les postes

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

qui font défaut en EN en raison des blessures en cascades que subit le compartiment défensif national.

maracanafoot1870 date 03-11-2012  

Maracana est un quotidien d’informations sportives. Une publication qui traite de l’information sportive nationale et internationale. Elle...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you