maracanafoot1692 date 04-03-2012

Page 5

LIGUE 1

Les Canaris préparent le choc Maracana N°1692 — Mardi 3 Avril 2012

A L’APPROCHE DU RENDEZ-VOUS FACE À L’USMA

Une nouvelle et troisième fois cette saison, les Jaune et Vert affronteront les Rouge et Noir de l’USM Alger, au stade de ces derniers. Les Canaris qui ont été tenus en échec par la formation du MC Oran, lors de la précédente journée. En effet, les Tedjar, Hanifi, Hemani et consorts iront le week-end prochain affronter les gars de Soustara et doivent absolument se montrer lucide et vigilant dès l’entame de la partie.

L’

adversaire du jour, mieux armé défensivement, ne ratera aucune occasion qui lui sera offerte. L’entraîneur en chef et les joueurs devraient inévitablement reconnaître que pour remonter au classement général, il faudra impérativement éviter la défaite à Alger tout en corrigeant préalablement les carences surtout qu’en face les attaquants de métier seront à l’affût. La bande à Karouf possède de son côté assez d’arguments pour à la fois contrer cette équipe de l’USM Alger et revenir avec les trois points de la victoire qui seront mis en jeu. La JSK qui reste sur trois résultats

négatifs, doit rectifier le tir lors de ce match important qui les attend. Il en faudra encore pour apporter des retouches voire des correctifs. Mais force est de constater que les Canaris sont capables de bien négocier leur déplacement et gérer à leur convenance la rencontre, même si celle-ci ne sera pas partie de plaisir.

Concentration et mobilisation chez les Canaris

A quatre jours de ce rendez-vous avec les gars de l’USM Alger, tout le monde dans la maison Kabyle est mobilisé pour circonstance. Les joueurs qui auront à affronter leurs homologues de l’USMA au stade d’Omar Hamadi de Bologhine affichent une grande confiance et sont concentrés sur cette rencontre. Sachant la difficulté de cette empoignade, les coéquipiers de Remache Belkacem ont bel et bien pris leurs dispositions en accentuant la cadence, tout en essayant de garder leur concentration. De l’autre côté, les poulains d’Ighil, qui se sont dans une situation difficile après leur élimination en coupe devant la coriace équipe d’El Harrach, tenteront le tout pour le tout afin de se racheter devant les Kabyles, qui ne fera qu’arracher une autre victoire et aborder la suite du parcours sous de bons auspices. Le staff technique de la JSK , à sa tête l’entraîneur en chef Mourad Karouf, est appelé ne rien laisser au hasard en soumettant ses

ASSELAH :

joueurs à un travail psychologique, tout en essayant de se ressaisir et revenir à la maison avec un résultat positif, qui reste impératif pour le club.

Les joueurs confiants

La plupart des joueurs Kabyles que nous avons interrogés sur la prochaine rencontre face aux Usmistes ont paru motivés pour la réalisation d’une victoire. Affichant une sérénité visible, les poulains de Karouf, à l’instar du milieu de terrain Camara, sont résolus à réaliser un grand match et arracher le gain du match. « C’est une rencontre difficile comme toutes les autres. Nous devons donc bien négocier. L’USMA réalise un bon parcours dans cette compétition. Celà se voit à travers ses résultats. Mais il ne parait pas autant solide qu’en début de saison si l’on tient compte de la volonté qui anime le groupe, je reste confiant quant à un bon résultat. Il est donc inutile d’avoir des appréhensions. Il est cependant important de prendre cette rencontre très au sérieux et surtout éviter de

tomber dans la facilité, car cela pourrait nous coûter cher, et ainsi aggraver la situation. Sinon, tous les atouts sont réunis pour réaliser un probant résultat et revenir au bercail avec un moral au beau fixe. »

Les joueurs conscients de la situation

La préstation des Jaune et Vert pas trop séduisante dès l’entame de cet exercice, en enregistrant plusieurs échecs consécutifs, les joueurs savent très bien ce qu’ils les attendent lors des prochains rendez-vous, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont en train de doubler les efforts afin qu’ils soient prêts pour affronter les Rouge et Noir. Sévèrement critiqués, ils ont, eux aussi, une occasion en or pour reconquérir leurs supporters.

«Revenir avec un bon résultat est impératif»

A deux journées de la reprise des entraînements, le portier Malik Asselah en l’occurrence, nous a déclaré que les joueurs se sont déjà mis à nouveau dans le bain de la préparation. Le discours du staff technique et du président est très clair : Revenir avec un bon résultat de Bologhine est primordial.

Vous avez repris les entraînements dimanche dernier. Une journée de repos est-il été suffisant pour vous ? Oui, cela nous a permis de nous ressourcer quelque peu. Mais je tiens à dire qu’on a la tête à notre prochain match. Surtout après le dernier semi échec enregistré face au MC Oran, qui est resté à travers nos gorges. C’est la raison pour laquelle les joueurs sont concentrés sur leur préparation, car on doit absolument revenir avec un bon résultat ainsi retrouvé le sourire. Peut-on connaître l’ambiance qui règne dans le groupe ?

Après la journée de repos, accordé par le staff technique, voilà nous avons repris le chemin des entraînements dimanche dernier, une ambiance familiale règne actuellement parmi les joueurs. Ce qui augure de meilleurs lendemains et nous pousse aussi à cravacher durement lors de ces derniers jours pour espérer revenir avec un résultat positif. De quelle façon vous fautil jouer pour espérer contrarier cette équipe de l’USMA ? Habituellement, on est une équipe qui pose le ballon et qui essaie de jouer le plus possible en essayant d’avoir la meilleure maîtrise possible. Nous nous attendons à ce que cela soit très compliqué face à une équipe de l’USMA en pleine doute, après sa dernière élimination en Coupe. Nous verrons bien quelle tournure prendront les choses. Notre seul but de revenir avec un meilleur résultat et rien d’autre. Quelles seront vos résolutions pour la suite du par-

cours ? On doit bosser encore plus dur pour aller plus haut et plus loin. J’espère que la suite de notre parcours sera très prospère pour la JSK. Nous avons tellement envie de réussir de belles choses en cette fin de saison. Croyez-vous que la JSK est capable de tenir en échec cette équipe Usmiste devant leurs supporters ? Oui, en toute modestie je crois dur comme fer et ce, à l’image de tous mes coéquipiers, que nous pourrions tenir en échec cette coriace équipe devant leurs supporters. Il suffit juste de bien négocier la rencontre qui nous attend avec un même esprit. La JSK reviendra en force, c’est promis et nous les joueurs, ferons tout notre possible pour réussir ce pari, c’est dans nos cordes. S. Aberkane

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

05

JSK

MATCH D’APPLICATION HIER

Après qu’ils ont annulé le match amical contre la formation du NRB Reghaia, le staff technique du club phare de la Kabylie a organisé pour la séance d’entraînement d’hier effectuée dans la matinée, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, un match amical entre les joueurs sur toute la surface du terrain.

BELAKLEM RÉINTÈGRE LE GROUPE

Le joueur axial Essaid Belkalem, qui en train de s’entraîner en solo ces derniers jours, en faisant des tours de piste, ce dernier a participé à la rencontre amicale organisée hier entre les joueurs.

BITAM A JOUÉ UNE MI-TEMPS

Pour ce qui concerne l’autre joueur axial Kabyle, Abderzak Bitam, qui souffre ces derniers temps d’une blessure au niveau des adducteurs, lui aussi à réintégré le reste du groupe hier, lors du match amical programmé par le coach, en jouant une seule mitemps.

METREF AUX ABONNÉS ABSENTS Ce qui inquiète vraiment les dirigeants du club phare de la Kabylie ces derniers jours, l’absence énigmatique du milieu de terrain international de la JSK, Hocine Metref. Ce dernier qui n’a pas encore repris le chemin des entraînements avec son équipe, et ce depuis dimanche dernier, soit dès la reprise.

AUJOURD’HUI REPOS

Ayant effectué trois séances d’entraînement dès la reprise, le technicien Karouf a décidé d’accorder à ses poulains une journée de repos, celle d’aujourd’hui, et ce afin de permettre aux joueurs de récupérer un peu de leurs efforts fournis depuis la semaine dernière.

REPRISE DEMAIN MATIN

En prévision du prochain rendez-vous important face aux gars de Soustara, prévu pour samedi prochain, au stade d’Omar Hamadi de Bologhine, comptant pour la 24è journée du championnat professionnel Ligue I, le driver Kabyle a donné rendez-vous à ses capés pour demain, afin de reprendre le chemin des entraînements et être ainsi prêts pour la bataille de l’USM Alger.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.