maracanafoot1672 date 10-03-2012

Page 6

06

WAT MCA

YOUNÈSYALAOUI, LʼAUTRE RETOUR IMPORTANT

En plus du retour très attendu des trois défenseurs, Besseghier, Babouche et Mobitang, et celui du gardien Chaouchi qui feront certainement beaucoup de bien à lʼarrière-garde mouloudéenne, les deux attaquants, Younès et Yalaoui, effectueront eux aussi leur retour. Pour information, Sofiane Younès a dû rater le match de Chlef à cause de sa condition physique un peu juste, tandis que son partenaire, Samy Yachir, était contraint de purger sa sanction automatique pour contestation de décision lors du match NAHD-MCA.

MATCH SPÉCIAL POUR LE TRIO DJALLITYALAOUI-HADJI

Trois anciens joueurs du WA Tlemcen défendent actuellement les couleurs du Mouloudia dʼAlger. Il sʼagit des deux attaquants, Mustapha Djallit et Nabil Yaâlaoui, et du milieu offensif, Aboulkacem Hadji. Dʼailleurs, ce dernier cité a même joué la phase aller avec la formation des Ziandes, avant de rejoindre les rangs du MCA lors du mercato hivernal, après un malentendu avec lʼentraîneur Abdelkader Amrani. A noter que ces trois joueurs ont évolué ensemble sous les couleurs du Widad, notamment sous la houlette de lʼentraîneur Foued Bouali. Mais, aujourdʼhui, ils sont Mouloudéens et auront en face dʼeux leur ancienne équipe, leurs anciens supporters et une pelouse du stade Akid Lotfi quʼils connaissent très bien. Contactés par nos soins pour en savoir un peu plus sur ces fameuses retrouvailles, les trois joueurs étaient unanimes à dire : «On a certes connu des moments formidables avec le WA Tlemcen et son merveilleux public, mais aujourdʼhui on est au MCA, et il est de notre devoir de défendre crânement les intérêts de ce grand club, comme on lʼavait fait lorsquʼon évoluait sous les couleurs du Widad.» Rendez-vous cet après-midi pour connaître la réaction de Djallit, Yalaoui et Hadji contre leur ex-club. M. B.

COUPE D’ALGERIE

La qualification ou la crise !

Maracana N°1671 — Samedi 10 Mars 2012

Après le décevant et inattendu 4 à 2 concédé mardi dernier à Chlef contre l’ASO locale, pour le compte de la mise à jour du championnat professionnel de la Ligue 1, les Vert et Rouge du MC Alger n’ont désormais que la coupe d’Algérie pour essayer de sauver une saison qui, tout porte à le croire, sera blanche après le piètre parcours déjà effectué.

L

a mauvaise nouvelle, c’est que le doyen des clubs algériens jouera le match des huitièmes de finale au stade Akid Lotfi, face au WA Tlemcen qui reste sur une défaite en championnat contre l’USM Alger à Bologhine (2-1), et qui ambitionne sérieusement de rectifier le tir

devant son public et dans son jardin. Il est vrai que cette pelouse a souvent réussi aux Mouloudéens, mais cette fois-ci, la donne a complètement changé, car le WAT de cette saison n’a absolument rien à voir avec celui des trois dernières saisons. Un Widad qui espère d’ailleurs aller très loin en coupe d’Algérie, après le bon parcours déjà effectué en championnat, avec à la clé une belle 6e place au

Bouhellal et Meguelati sous pression

Les deux entraîneurs du MC Alger, Kamel Bouhellal et Abdelhak Meguelati, seront réellement sous une pression des plus torrides aujourd’hui à l’occasion de ce match de coupe à Tlemcen. Une évidence, car une éventuelle élimination face au Widad dès les huitièmes de finale pourra leur coûter leur poste et ils le savent très bien. Malheureusement pour ces deux techniciens, cette semaine risque de leur être fatale, car tous les Mouloudéens misaient énormément sur le match de Chlef et celui d’aujourd’hui contre le WA Tlemcen. Mais, il faut avouer que Bouhellal et Meguelati, malgré certains choix tactiques très contestés, ne sont en aucun cas les responsables de cette situation, d’autant plus que ces deux entraîneurs sont là pour aider le club et rien d’autre. C’est dire que le duo Bouhellal-Meguelati espère vivement sortir indemne de ce match à hauts risques, avec une belle qualification qui va sans doute les maintenir à leur poste. M. B.

classement. Par contre, le Mouloudia d’Alger occupe une inquiétante 11e position, avec son piètre total de 26 points seulement.

Difficile mais pas impossible

A priori, la coupe d’Algérie reste l’objectif numéro 1 des Vert et Rouge, avec bien évidemment le maintien, du moment que le vieux club algérois compte seulement 6 petits points d’avance sur les deux premiers relégables, le MC Saïda et le CA Batna. L’autre information du jour est que le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, a tout simplement mis en garde ses joueurs contre une éventuelle élimination qui pourrait leur coûter très cher, notamment sur le plan financier. En d’autres termes, le responsable mouloudéen a exigé la qualification avant de régler le fameux problème des salaires en suspens. Ajouté à tous ces petits détails la pression des supporters mouloudéens, qui ne vont guère digérer une éventuelle élimination à Tlemcen.

Les joueurs dos au mur

Quoi qu’il en soit, la tâche de

Babouche et compagnie s’annonce des plus complexes, de surcroît face à un intraitable WA Tlemcen à domicile. Très difficile certes, mais aucunement impossible, d’autant plus qu’il s’agit-là d’un match de coupe où tout est possible. Il suffit juste d’y croire jusqu’au bout, avec un peu plus d’abnégation et de combativité de la part des joueurs qui ont complètement raté leur dernière sortie officielle à Chlef. D’ailleurs, les hommes du duo Bouhellal-Meguelati se doivent de réagir après la lourde défaite subie à Boumezreg, et ils savent très bien qu’un autre faux pas risque cette fois-ci d’être fatal. Reste à savoir désormais quelle sera la réaction des Mouloudéens lors de cette sortie vraiment délicate, voire celle de tous les dangers. Il convient juste de signaler que lors du match aller en championnat, le MCA s’était difficilement imposé à Omar Hamadi, malgré le 3 à 1 final avec, pour rappel, 10 joueurs après l’expulsion de Bilel Attafen à la 54e minute pour cumul de cartons. Mounir Ben.

EN ATTENDANT LE RETOUR DE CHAOUCHI…

Vivement le retour de Babouche, Besseghier et Mobitang

On a beau parler de la lourde défaite concédée mardi dernier à Chlef contre l’ASO (4-2) en championnat, il faut dire aussi que les nombreuses absences de taille ont vraiment pesé lourd quant au rendement du Mouloudia lors de cette sortie.

E

n effet, les défections des deux latéraux habituels, Besseghier et Babouche en l’occurrence, et celle celle du défenseur axial Mobitang, sont quand même très importantes. Des absences qui ont d’ailleurs coûté très cher au Mouloudia, qui a livré ce match crucial sans sa défense habituelle, à savoir Besseghier, Babouche, Zeddam et Mobitang. Pour rappel, le staff technique des Vert et Rouge était contraint de donner la chance au jeune Belaïd à droite, et à Djeghbala à

gauche, avec aussi le retour de Megherbi dans l’axe de la défense après plusieurs semaines passées sur le banc des remplaçants. Avec tous ces changements de circonstance, la défense mouloudéenne n’a pas pu tenir le choc devant les Messaoud, Oussalé et Seguer, qui n’ont laissé aucune chance à Chaouchi (première mi-temps) et Bouzidi (2e mi-temps). Ce qui sûr, c’est que le retour de tous ces défenseurs de métier redonnera de l’équilibre à un compartiment qui en a tant besoin, après le récent naufrage de Chlef. Ainsi, il ne reste que le retour du gardien Chaouchi dans cage pour revoir à nouveau l’arrière-garde habituelle. Aux dernières nouvelles, le portier international espère prendre part au match de coupe, en espérant que son état de santé le lui permette après le malaise ressenti lors du dernier match. En tous cas, si la défection de Chaouchi se confirmait, c’est le jeune Farès Bouzidi qui gardera la cage mouloudéenne contre le WA Tlemcen. M. B.

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.