maracanafoot1440 date 06-06-2011

Page 8

08

v s

BOUALI POUR RELEVER LE DÉFI

A

LIGUE 1

La face cachée du derby

Maracana N°1440 — Lundi 6 Juin 2011

ujourd’hui aura lieu le fameux derby kabyle qui opposera deux équipes de la même région. L’une a fait du chemin et réussi à faire sortir de l’anonymat une région où elle a toujours été leader, et l’autre, la JSMB, depuis un moment, commence à

revenir sur le devant de l’actualité et veut accaparer le fauteuil de cette même région, en délogeant le frère ennemi : «Entre la JSMB et la JSK a toujours existé une rivalité sportive. Une concurrence qui a mis en exergue la force des deux équipes. Et même si l’expérience de la JSK dépasse de loin celle de la

JSMB, il n’en demeure pas moins que cette dernière s’est investie dans ce sens, et est en train de mettre tout le paquet pour rattraper le temps perdu, et devenir le leader de la région», nous a-t-on avoué. C’est la face cachée de ce derby. La face qui veut que chacune des deux équipes veut prouver sa

force et se placer en tant que leader, à part entière, dans cette région. En un mot, l’interlocuteur, incontestable et incontesté des Kabyles. Dans ce derby, seul le résultat compte. Peu importe la manière, peu importe le jeu. L’essentiel est de gagner. Il s’agit de la représentativité de la région :

«Nous irons à Tizi pour gagner. La conjoncture plaide en notre faveur. Nous traversons une période faste, nous allons essayer de continuer sur cette dynamique et, par là même, mettre fin à la suprématie de la JSK dans la région pour un bon moment», a-t-on conclu. A. Z.

Une équipe pour gagner… CHANGEMENTS EN VUE

Ph. Maracana

DES

F

Ph. Maracana

Un autre test pour Bouali ! Sérieux pour celui qui vient de succéder à Menad. En effet, face à la JSK, Bouali n’aura qu’une seule alternative, celle de se mettre en évidence et gagner à Tizi. «Nous irons pour faire un résultat. Tous les points sont bons à prendre», nous a-t-il lancé lors du point de presse qu’il a animé à la veille de cet important derby. En fait, Bouali sait d’avance qu’une victoire à Tizi va le propulser et le mettre sur le devant de la scène. Mieux encore, Bouali sera alors de mieux en mieux considéré et les dirigeants vont trouver en lui le coach qui peut propulser l’équipe et lui faire atteindre l’objectif qu’elle s’est assignée. «Bouali peut donner un autre souffle à la JSMB. Il sait à l’avance qu’une victoire face à la JSK lui donnera plus de tonus, plus de poids et plus de sérénité, tout comme il gagnera la confiance de ses joueurs et, surtout, celle des supporters», nous a-t-on avoué. A Tizi, face à la JSK, Bouali va essayer de relever le défi et permettre aux Béjaouis d’effacer les affres d’une certaine déroute. «Une victoire à Tizi va nous permettre de tourner la page et Bouali le sait. Plus encore, le nouvel entraîneur entrera ainsi par la grande porte et va pouvoir s’imposer pour préparer l’avenir», a-t-on encore ajouté. A. Z.

ace à la JSK, Bouali va préparer une équipe, non pas pour limiter le dégâts, mais, bel et bien, pour gagner. Aussi, avec le retour des blessés et l’absence de N’jeng, des changements s’imposent.

DJEBARAT : L’autre test…

Dans les buts, c’est Djebarat qui sera reconduit. Un autre test pour ce gardien qui ne cesse de s’affirmer. Face aux poulains de Belhout, Yacine Djebarat aura, sans aucun doute, un rôle important à jouer, celui de mettre en confiance ses camarades.

MEFTAH : Le rôle de plus…

Il retrouve son ancienne équipe et sera aligné pour faire échec aux incursions des attaquants kabyles.

MEGATLI : L’atout de marque…

Même si à ce poste il n’est pas aussi efficace, cela ne l’empêche pas d’être important et de rendre d’énormes services, notamment en

matière de couverture.

MAÏZA : L’expérience en plus…

Il aura un rôle important à jouer face à une grosse pointure. Grâce à son expérience et son talent, Maïza pourrait être d’une grande utilité à son équipe.

ZAFOUR : En connaissance de cause…

B. Zafour va être, une fois de plus, confronté à une vieille connaissance. Cela, va lui donner la force de défendre et réussir un grand match.

BOUCHERIT : Un travail de titan…

Actuellement en forme, Bouali va miser énormément sur son joueur afin de ratisser le milieu et être efficace en matière de récupération.

MAROCI : Les retrouvailles !

En retrouvant son ancienne équipe, Maroci va

Deux hommes, deux itinéraires

essayer de prouver qu’il demeure ce stratège et qu’il n’est pas encore enterré.

ZERDAB : Faire de son mieux…

Un joueur qui peut à lui seul rendre un grand service à l’attaque, notamment en l’absence de N’jeng.

BOUDER : Le meneur !

Un meneur qui commence à retrouver ses repères, il serait aligné pour animer le jeu béjaoui.

BOURABA : Le remplaçant de luxe !

Il serait titularisé en l’absence de N’jeng. Avec ses deux buts, jusqu’à présent, Bouraba voudrait doubler la mise.

GASMI : L’élément majeur

Tous les projecteurs seront braqués sur lui en l’absence de N’jeng. Il aura la lourde responsabilité de marquer. A. Z.

Hannachi-Tiab

Ils sont deux présidents à vouloir gagner ce derby. Deux présidents dont les itinéraires diffèrent. Hannachi et Boualem Tiab sont deux présidents qui ont beaucoup donné à leur club. Ils ont été les artisans de leur réussite, les concepteurs et les architectes d’une grande réussite. Que ce soit Hannachi ou Tiab, les deux hommes se sont imposés par leur dévouement, leur engouement et leur amour. Les deux hommes se sont sacrifiés pour édifier de grands clubs. Ce sont deux présidents qui ont réussi à donner une notoriété à leur club, de la considération et de la hauteur. «Personne ne peut nier ce qu’ont fait les deux hommes pour leur deux clubs respectifs. Ils se sont donnés à fond et ont joué un grand rôle dans le développement du football dans la région. Certes, chacun à sa manière. Et si Hannachi a eu plus de chance et plus de réussite, en raison de son expérience sur les terrains, il n’en demeure pas moins que Tiab a réussi aussi à faire de la JSMB une grosse pointure», a-t-on conclu. A. Z.

BELAKHDAR SUR LE BANC

N'ayant pas pris part aux trois dernières rencontres disputées, respectivement, face au MCS, à l'USMB et au MCEE en raison de blessures, le défenseur Belakhdar devrait être de retour à l'occasion de la rencontre de cet après-midi, mais sur le banc. C’est un retour qui sera certainement bénéfique au groupe.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.