maracanafoot1415 date 08-05-2011

Page 14

14

DEUX JOURS DE REPOS POUR LES JOUEURS

Le coach, Mustapha Heddane, a accordé deux jours de repos à ses joueurs, hier et aujourd’hui. Ces derniers ne seront de retour que demain, lundi, pour débuter la préparation du match contre l’OM. Les joueurs pourront donc récupérer en prévision de cette importante empoignade, qui sera le virage du championnat, étant donné que la victoire leur permettra certainement d’écarter un autre concurrent pour l’accession, de même qu’ils pourront prendre seuls, la première place, en cas d’un autre faux pas du CSC.

Le Nasria fait un grand pas vers l’accession

Le milieu offensif du Nasria, Hicham Okbi, nous avouera que sa titularisation pour ce match a été décidée à la dernière minute. «Je ne devais pas jouer, car je souffrais encore de ma blessure au niveau de la cheville, mais le coach m’a avoué qu’il avait besoin de moi pour ce match et que je devais aider le club, surtout qu’il s’agissait d’un match très important», nous dira Okbi, qui soulignera qu’il ne pouvait pas refuser de jouer ; il dit aussi avoir ressenti des douleurs atroces, car ce n’était pas évident de jouer dans cet état.

Le Nasr d’Hussein-Dey a fait un grand pas vers l’accession en Ligue 1, après son succès avanthier lors du derby algérois l’ayant opposé à la formation du Paradou AC, et ce, sur la plus petite des marges.

E

n effet, ce succès permet aux Sang et Or d’entrevoir la montée, surtout qu’ils ont réussi à rejoindre le leader, le CS Constantine, aux commandes du championnat de Ligue II. Les coéquipiers de Heddane sont sur une très belle lancée, avec leur série de bons résultats, surtout qu’ils

Derrardja sera absent face à l’OM Le milieu offensif du Nasria, Walid Derrardja, sera absent lors du prochain match du championnat de Ligue 2 face à la formation de l’O Médéa, vendredi prochain, au stade du 20 Août d’Alger. Derrardja a, en effet, écopé de son troisième carton lors du match face au PAC, un carton que le joueur pouvait éviter avec plus de concentration. Cette absence de Derrardja influera certainement sur l’équipe, d’autant plus que ce dernier revient en force ces derniers temps, réussissant à inscrire des buts décisifs. R. M.

n’ont pas perdu depuis dix journées, c'est-à-dire depuis la dernière de la phase aller, en plus du fait qu’ils enregistrent leur quatrième succès d’affilée, après les victoires face à l’USB, le SAM et la JSMS. Il est clair que la dernière victoire face au PAC change complètement les données et met le NAHD sur orbite, puisqu’il suffira aux coéquipiers de Natèche de bien négocier les rencontres à domicile et de les remporter toutes pour s’assurer un des tickets pour l’accession en

Ligue 1. Le staff technique du Nasria s’est dit très satisfait de cette victoire, en espérant continuer sur cette même lancée pour arracher d’autres points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Zaoui, le coach adjoint, avouera que ce succès est très important pour la suite de la compétition, surtout qu’il ne reste pas beaucoup de matchs pour la fin de la saison, mais qu’il faut continuer quand même à engranger d’autres points pour se mettre à l’abri du retour des autres équipes. R. M.

Mellouli se blesse à la cuisse Le défenseur central, Imadeddine Mellouli, s’est blessé au cours du match à la cuisse, après un choc avec un joueur du Paradou AC. Mellouli n’a donc pas pu terminer la rencontre, et c’est logiquement que le coach Heddane a décidé de le remplacer par son coéquipier Abdelouahab Douar à la 60’.

Moundji souffre des adducteurs Le milieu de terrain, Fayçal Moundji, a souffert des adducteurs durant ce match et n’a pas pu terminer la rencontre. Il a été remplacé par Bey à la 60’. Ce dernier avait, néanmoins, un rôle plus offensif et a été décisif puisqu’il a réussi à inscrire le but de la victoire à la 68’, 8 minutes seulement après son entrée. R. M.

LA CONFIANCE RETROUVÉE g Par ANIS SADOUNE

Comme prévu, l’entraîneur Rachid Hamada a renouvelé sa confiance au jeune gardien de but, Seddik Mokrani. En effet, le jeune portier koubéen a fourni une belle prestation et a été à la hauteur, en empêchant les joueurs de l’AB Merouana de scorsur plusieurs occasions. Mokrani est sorti, avec la satisfaction de son coach qui comptera sur lui lors des prochains rendez-vous.

Okbi : «Ma titularisation a été décidée à la dernière minute»

g Par RAOUF MESBAH

APRÈS AVOIR ATOMISÉ MEROUANA

MOKRANI A ÉTÉ À LA HAUTEUR

LIGUE 2

Maracana N°1415 — Dimanche 8 Mai 2011

La formation koubéenne a renoué avec la victoire en écrasant l’AB Merouna par six buts à zéro, pour le compte pour la vingt-quatrième journée de Ligue 2.

A Mohammadia, pour un résultat probant

L’attaquant et auteur du but de la victoire face au PAC, Mahmoud Bey, était aux anges à la fin de la rencontre. Comment ne pas l’être, lui qui avait souffert ces derniers temps, surtout que certains ne lui ont pas pardonné ce qu’il a fait face au CAB, et le carton rouge pris gratuitement. «Avec ce but, je réponds à tous ceux qui m’ont accusé, face au CAB, d’avoir délibérément pris un carton et d’avoir même arrangé le match au profit de Batna», nous dira Bey, amèrement. Le joueur avouera qu’il manque encore de compétition, mais que ce but devrait l’aider à aller de l’avant et réussir d’autres performances, et pourquoi pas, marquer d’autres buts décisifs pour l’équipe. R. M.

Premier but pour Ait Ali et Benkouider Les deux joueurs koubéens, à savoir Islam Ait Ali et Oussama Benkouider, ont pu, eux aussi de leur part, trouver le chemin des filets en inscrivant un but chacun. A noter que ces deux joueurs ont inscrit leur première réalisation depuis l’entame du championnat.

Hanifi : «j’ai pris ma revanche»

L

es Koubéens ont retrouvé la confiance après une période difficile et un passage à vide. «C’est une victoire méritée, ca fait bien longtemps qu’on n’a pas gagné sur ce large score ; après une période difficile, on a pu renouer avec la victoire qui nous rend la confiance. Aujourd’hui on a prouvé qu’on a un bon groupe», dira l’entraîneur Rachid Hamada, et d’enchaîner : «peu importe la prestation de mes joueurs, ce qui me réconforte, c’est d’avoir arraché les trois points». Le coach koubéen n’a pas manqué de dire qu’ils ont raté l’accession en Ligue 1, et que maintenant ils se concentrent sur leur principal objectif : demeurer à la Ligue 2. «C’est vrai qu’on a échoué pour l’accession en Ligue 1 à cause de l’insuffisance des moyens. Nous jouerons le reste des rencontres pour atteindre notre principal objectif, celui de demeurer en Ligue 2», confia Hamada.

Bey : «J’ai répondu à ceux qui m’ont accusé face au CAB»

Rencontré à l’issue de la rencontre d’avant d’hier face à Merouana, le buteur du championnat n’a pas manqué d’exprimer sa joie. «Tout d’abord, je suis heureux de cette victoire aujourd’hui après une période difficile ; c’est bon pour le moral avant les prochains rendez-vous qui s’annoncent décisifs pour nous», et d’enchaîner : «Dieu merci, je me suis révolté en réalisant un quadruplé. Espérons que je marquerai d’autres buts dans les prochains rendez-vous qui s’annoncent décisifs pour nous», dira le goléador koubéen.

Auteur d’un quadruplé Hanifi se révolte

Par ailleurs, les Koubéens croiseront le fer lors du prochain rendezvous avec le SA Mohammadia, pour le compte de la vingtcinquième journée de Ligue 2. Il est sûr que les Koubéens n’auront pas la tâche facile vu que la rencontre aura lieu à l’extérieur. Les Koubéens sont déterminés à revenir avec un résultat probant qui leur permettra de confirmer cette large victoire. «La prochaine rencontre

qui nous opposera au SA Mohammadia s’annonce difficile pour nous, vu qu’on jouera à l’extérieur. On ferra notre possible et on donnera notre meilleur pour revenir avec un résultat probant et confirmer ainsi cette large victoire», et d’enchainer : «on ne doit pas sous estimer notre adversaire qui occupe les dernière place au classement du championnat», conclut Hamada. A. S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, l’avant-centre koubéen Salim Hanifi a été aligné avec le onze majeur qui avait affronté l’AB Merouna, avanthier. Privée de la rencontre précédente qui a opposé son équipe à l’ASMO après une décision du boss koubéen, Negache Bouzid, Salim Hanifi s’est révolté lors de la rencontre de vendredi passé en inscrivant quatre buts. Ce fut un retour gagnant pour le goléador koubéen qui retrouve à l’occasion le podium du classement des buteurs du championnat, avec seize réalisation. A. S.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.