maracanafoot1402 date 21-04-2011

Page 17

LIGUE 2

Fersadou : «On attend toujours l’aide de l’Etat qui n’arrive pas» Maracana N°1402 — Jeudi 21 Avril 2011

du championnat, et on attend toujours l’aide de l’Etat. Il y a aussi la promesse faite pour la prise en charge des entraîneurs des jeunes catégories, celle-là est renvoyée aux calendes grecques, il y a l’assiette foncière, le centre de formation ; rien de tout cela. Je pense que cette fois-ci, l’ACP est décidée.»

(Ph : Maracana

«L’aide du fonds de soutien ne sera pas pour le fonctionnement»

g Par LAMINE BOUDEBZA

«En cas de boycott, nous suivrons le mouvement»

A la question sur les problèmes qui existent entre l’ACP (Association des clubs professionnels) et les pouvoirs publics, et la menace du boycott bravée par les responsables de l’ACP, le premier responsable du CSA/CSC, Yacine Fersadou en l’occurrence, s’est dit très concerné par cette affaire et «si l’ACP décide dans sa majorité de débrayer, nous ne pouvons que suivre le mouvement. On a fait tout ce que l’Etat et la Fédération nous ont dit de faire, et en retour on ne voit rien venir de ce qu’ils ont promis avant l’entame de la saison qu’on va bientôt clôturer, et croyez-moi, ce n’est pas de gaité de cœur qu’on va s’y prendre.»

«Il y a une contradiction entre FAF et le MJS au sujet du fond de soutien»

«Ce que je ne comprends pas, c’est qu’au niveau de la Fédération on nous parle de l’existence du fonds de soutien et que les clubs vont bénéficier prochainement de l’aide, en revanche, au MJS, rien ne filtre au sujet de ce fonds de soutien, ou comme on nous l’avait dit, personne n’a entendu parler de ce fonds. On a l’impression qu’on nous balance de droite à gauche. On a vécu le professionnalisme que sur le papier, l’accompagnement souhaité par les clubs et promis par les pouvoirs publics n’est pas arrivé et franchement nous sommes à mi-chemin de la phase ‘‘retour’’, donc tout près de la fin

A travers notre discussion avec le président du CSC, M. Fersadou, ce dernier nous a rappelé que l’aide qui viendra du fonds de soutien si «elle arrivait ne pourra être utilisée que pour certaines choses. L’argent ne sera destiné que pour le centre de formation, les équipements qui l’accompagnent, tant en matériels sportifs et pédagogiques que de matériels domestiques, comme par exemple pour l’hébergement et la restauration. Il y a aussi l’aménagement du siège du club ainsi que certains acquis du patrimoine du club. Détrompez-vous, on n’aura pas le droit d’injecter cette aide dans le fonds de fonctionnement du club pour régler les salaires ou autre primes.»

«La CNAS et les déclarations annuelles»

Il y a aussi un sujet où beaucoup de zones d’ombre n’ont pas trouvé de réponses, comme par exemple les déclarations de la CNAS. A ce sujet, notre interlocuteur nous dira : «Concernant la déclaration pour les impôts et la sécurité sociale, on est dans le flou, notre relation avec le joueur est d’ordre employeuremployé, mais il n’existe aucun barème à travers lequel on peut se baser pour travailler, on est dans le flou total.»

«L’organisation et la gestion des billets sont du ressort

PROGRAMME DE LA 22E JOURNÉE VENDREDI 22 AVRIL 2011 A 16H00 Lieux

Rencontres

Arbitres

A.TEMOUCHENT Opow BATNA 1ER Novembre SKIKDA Opow S.B.ABBES Opow BARAKI REGHAIA MEDEA Opow Imam Lyes CONSTANTINE Hamlaoui

CRT/ESM MSPB/CAB JSMS/USB USMBA/RCK PAC/ABM NAHD/SAM OM/ASMO CSC/MOC

GHORBAL, SERRADJ, CHARCHAR MIAL, GOURARI, BOUROUBA SAADI, MESSAOUDI, YAHI BAHLOUL, BITAM, ZID ZERROUKI, AYAD, HELLAL HABIBATNI, BOUGHLAM, GUESSOUM RAHMINE, DJEBAILI, BAAZIZ HADDADA, KENTACHE, GUIDOU

Equipes 1 CS Constantine 2 NA Hussein Dey 3 CA Batna 4 ES Mostaganem 5 USM Bel Abbès 6 RC Kouba 7 MSP Batna 8 O. Médéa 9 ASM Oran 10 US Biskra 11 Paradou AC 12 SA Mohammadia 13 JSM Skikda 14 MO Constantine 15 AB Merouana 16 CR Témouchent

Pts 39 35 35 34 32 30 29 28 28 27 26 25 23 22 21 14

J 21 21 21 21 21 21 21 20 21 21 21 21 21 20 20 21

G 10 09 10 10 09 08 07 07 07 08 07 07 06 04 05 04

N 09 08 05 04 05 06 07 07 07 03 05 04 05 10 06 02

P 01 04 05 07 07 07 05 06 06 09 09 10 10 07 09 15

BP 23 24 23 24 22 25 25 21 22 20 20 21 14 24 19 22

BC 07 12 11 21 19 20 20 21 16 19 19 34 21 29 22 47

de l’OPOW»

Lorsqu’on aborde le sujet de l’organisation de la prochaine rencontre et qui va confectionner les billets, l’autre membre du CA, Ahmed Boukhezra, qui était en charge de l’organisation, nous déclare : «Je vous confirme que toute l’organisation de la rencontre prochaine entre le CSC et le MOC est prise en charge par l’OPOW.» Une chose importante aussi nous a intrigué : qui va gérer la billetterie ? «La gestion des billets sera aussi du ressort de l’OPOW, de la confection, à la vente dans les guichets, le CSC n’a rien à voir du tout avec l’organisation.» On lui pose toujours la question qui détermine le montant du billet. Une petite hésitation, puis il nous répond : «Pour le prix d’entrée, il y a concertation entre les deux parties qui décident et déterminent le prix du billet, nous, on vient dimanche, on nous communique le montant total, on prend notre quote-part et on s’en va.»

«Le plus important, c’est de rentabiliser le match»

«On a un match à jouer, donc on propose un spectacle à des spectateurs, le plus important, c’est de

gagner ce match et l e rentabiliser. C’est un événement vécu avec une passion telle que beaucoup de personnes, qui ne viennent pas régulièrement au stade, ce jour-là font le déplacement parce qu’il y a de la passion et de l’engouement qui font que c’est un jour de fête et cela vaut vraiment le déplacement.»

«Le match du MSPB nous a beaucoup perturbés»

Le président Fersadou a voulu clore notre entretien en disant : «Depuis le fameux match face au MSPB qu’on n’a pas joué et qu’en plus on a perdu sur tapis vert, les choses ont depuis faussé la donne quelque part. Le moral a pris un petit coup, mais heureusement qu’on possède des joueurs d’expérience, capables de vivre une pression extrême et l’évacuer positivement sur le terrain, où on a réussi à survivre à pas mal de chocs, et nous espérons garder notre première place et accéder, et à la fin de saison attendez-vous à des surprises.» Donc, rendez-vous est pris pour juin lors de l’assemblée générale du CSA/CSC. L. B

Sous le signe des retrouvailles

Une fois n’est pas coutume, le derby tant attendu, qui mettra aux prises les deux clubs de Constantine, et aux fortunes diverses, dans un match où la balance penche plutôt pour les Sanafirs qui jouent cette année pour l’accession et qui possèdent de grandes chances d’accéder, voire même de terminer champions.

F

Diff 16 12 04 03 03 05 05 00 06 01 01 -13 -07 -05 -03 -25

17

ace à eux, il y a le MOC qui a si bien entamé la saison sous la coupe du Brésilien Joao Alves, qui a su donner au Mouloudia une assise technique, et qui, après son départ forcé, l’équipe se retrouve dans le bas du classement à vouloir sauver sa tête de la relégation.

Beaucoup d’absences du côté du MOC

Le Mouloudia de Constantine se présentera légèrement affaibli par rapport à son homologue, le CSC en l’occurrence. Son stratège et meneur de jeu, Ferhat Ayoub, brillera par son absence pour cause de sanction. En effet, le dernier match livré face à Médéa a laissé quelques séquelles. En plus des deux attaquants, Fellahi et Ghazi, qui ne pourront pas prendre part à la confrontation, s’ajoute le meneur de jeu Ferhat, qui a pris

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

deux cartons jaunes synonymes de suspension automatique pour le derby qui vient juste après. Le combat s’avère inégal aux yeux des supporters des Blancs.

La rencontre débutera à 18H00

La rencontre entre le CSC et le MOC, prévue initialement à Hamlaoui à partir de 16h00, a été ramenée à 18h00 par la Ligue de football, à la demande de l’administration du CSC qui avait saisi l’instance pour demander le changement d’horaire. Une mitemps se jouera sous le soleil et certainement la deuxième période les projecteurs du stade s’allumeront pour permettre au nocturne de prendre sa part. Pourvu que le beau temps soit de la partie et que la pluie ne viendra pas se mêler au derby.

Le public en force à Hamlaoui

En prévision de la rencontre entre les deux clubs de l’antique Cirta, pour un derby qui s’annonce très chaud, les supporters clubistes ont hâte de retrouver leur équipe qu’ils n’ont pas vue à Hamlaoui depuis fort longtemps. On s’attend à ce que les Sanafirs affluent en nombre au stade de Hamlaoui pour venir soutenir leur équipe face au frère ennemi, et du coup passer une agréable soirée dans un match qui a déjà débuté dans les quartiers entre les supporters qui se chamaillent, et les quartiers qui prennent des allures de fête. L. B.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.