maracanafoot1382 date 29-03-2011

Page 17

Trois absences à la reprise des entraînements Trois absences ont été enregistrées à la reprise des entraînements, avanthier, à la forêt de Bouchaoui, il s’agit de l’attaquant Mahmoud Bey, du défenseur Nourreddine Kaddour, et le jeune gardien, Ali Laïb. Il semblerait que ces derniers n’ont pas reçu l’autorisation du staff technique pour s’absenter, surtout que ce dernier souhaitait la reprise de tous les joueurs, surtout qu’il faut préparer le match contre l’ESM dès maintenant.

Les internationaux ont repris hier Pour leur part, les internationaux espoirs, Walid Derrardja et Djamel Benamri, ont attendu jusqu’à hier pour reprendre avec leur équipe. En effet, les deux joueurs avaient été conviés par le staff technique de la sélection espoirs à rester une journée supplémentaire au centre de Sidi Moussa, sur demande du coach Aït Djoudi, qui a voulu continuer la préparation avec eux.

Match amical face à Mer et Soleil hier L’équipe du Nasria a affronté hier la formation de Mer et Soleil dans un match amical qui s’est déroulé au stade Zioui. Cette opposition a permit au staff technique d’appliquer la tactique avec laquelle il jouera vendredi prochain face à l’ES Mostaganem. Certes, Heddane aurait souhaité jouer contre une équipe plus coriace, mais même cette modeste équipe lui permet aussi d’apporter certains réglages avant le match décisif de vendredi prochain. R. M.

Heddane exige plus de concentration Maracana N°1382 — Mardi 29 Mars 2011

Le coach du Nasria, Mustapha Heddane, a invité ses joueurs à plus de concentration dans la préparation pour être à 100% de leurs qualités lors du prochain match du championnat de Ligue 2, vendredi prochain, face à la formation de l’ES Mostaganem.

HAFID S’EST REMIS DE SA BLESSURE

H

eddane, qui a eu une discussion avec ses poulains à la reprise des entraînements, avant-hier, leur avouera qu’il ne veut pas voir les joueurs déconcentrés, comme cela s’est passé lors des derniers matchs et notamment ceux joués à domicile. Il leur indiquera qu’il ne faudrait pas attendre le dernier moment pour penser au match et tenter de le préparer. Pour lui, le match face à Mostaganem est très important et il ne faut donc pas se relâcher maintenant que l’équipe aborde un virage très important et décisif. «Les prochaines rencontres du championnat demandent plus de concentration et je souhaite que vous soyez dans les meilleures conditions pour ne pas rater ce rendezvous», leur avouera Heddane, qui ajoutera qu’il ne tolérera pas un relâchement et qu’il ne comptera que sur les joueurs qui souhaitent vraiment se donner à fond, alors que

ceux qui ne seront pas concentrés seront automatiquement écartés. Le coach du Nasria avouera à ses joueurs qu’il attache une très grande importance à la rencontre de vendredi prochain face aux Mostaganémois et qui sont sur une bonne lancée, surtout après leur dernier succès en dehors de leurs bases face à l’USB, ce qui fait qu’ils

essayeront de confirmer leur bonne santé et c’est pour cette raison qu’il veut qu’ils se concentrent vraiment sur le match qu’il faudra préparer très sérieusement, surtout que l’équipe a besoin aussi de confirmer son retour en force pour ces prochaines confrontations qui devraient permettre aux Sang et Or de revenir aux avant-postes. R. M.

Le stade Zioui pas encore homologué Il semble que la direction du Nasria n’a pas encore réglé la question de l’homologation du stade Zioui, puisque la commission qui dépend de la LNF n’est pas encore passée pour régler cette affaire. Les joueurs du Nasria, de même que les membres du staff technique, s’impatientent et souhaitent vivement jouer au stade Zioui, qui leur permettra d’être soutenus par leurs supporteurs pour exercer une forte pression sur l’adversaire et s’assurer de ce fait la victoire à chaque sortie à domicile. R. M.

MEDJAHED : «J’insiste sur le volet psychologique»

g Par ANIS SADOUNE

Ph : Maracana

L

cela me permettra de faire les dernières retouches sur l’équipe type qui devra être alignée face au CSC.» Nabil Medjahed n’a pas manqué de souligner que cette rencontre face au leader s’annonce difficile pour eux, «Ça sera un match très difficile pour nous, puisque on affrontera le leader du championnat, on est dans l’obligation d’arracher les trois points de la victoire, surtout qu’on jouera à domicile et devant notre public.» Medjahed ajoutera que même si l’adversaire sera privé de trois joueurs clés, cela lui importe peu, vu que les

Sanafirs se sont renforcés en mercato hivernal. «Je sais que l’adversaire sera privé de trois joueurs clés, je crois que le staff technique constantinois a beaucoup de choix pour combler le vide laissé par ces joueurs. N’oubliez pas que le CSC s’est renforcé en mercato hivernal par cinq joueurs.» Comme nous l’avions déjà annoncé dans ces mêmes colonnes, les Koubéens seront appelés après la rencontre du CSC à se déplacer à Témouchent pour affronter la formation locale, qui est à la place de dauphin. Le coach koubéen avoue

dans ce contexte qu’ils géreront match par match, ajoutant qu’il souhaiterait le déplacement des supporters koubéens à Témouchent pour soutenir Brinis et ses camarades. «On gérera match par match, c’est vrai que c’est un tournant difficile pour nous, j’aimerais que nos supporters se déplacent à Témouchent pour nous soutenir», conclut Medjahed, qui reste optimiste, malgré le problème financier qui asphyxie le club et qui risque de déboucher sur une crise au sein du groupe. A. S.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

L’attaquant, Rabah Hafid, s’est remis de la blessure dont il souffrait au genou, et qu’il avait contractée lors du match face à l’ASMO. En effet, le joueur s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe, ce qui prouve qu’il est à cent pour cent de ses capacités physiques et il devrait donc pouvoir prendre part au prochain match du championnat face à l’ESM. R. M.

EN AMICAL : RCK 2- PROTECTION CIVILE 1

L’entraîneur koubéen, Nabil Medjahed, que nous avons contacté, nous dira que les joueurs continuent leur préparation en prévision de la rencontre qui les opposera, vendredi, au CSC.

e coach koubéen ajoute qu’ils se préparent d’arrache-pied afin d’être prêts le jour J. Medjahed avoue qu’il axe son travail, lors des séances d’entraînement, sur le volet psychologique, vu que ses poulains pensent à leurs salaires et ne se concentrent pas sur leur travail. «On continue notre préparation en prévision du match face au CSC, qui s’annonce difficile, nous avons bien profité de cette petite trêve, qui m’a permis de remobiliser ma troupe, après la défaite concédée à Médéa et de corriger les lacunes avant l’épreuve de vendredi face au leader. Les joueurs s’entraînent sérieusement, même si le moral n’est pas au beau fixe, puisqu’ils n’ont pas encore reçu leur dû. C’est pour cela que j’insiste sur le volet psychologique lors des séances d’entraînement.» Avant d’ajouter : «On disputera demain (nous l’avons contacté avant-hier ndlr) une rencontre amicale face à la Protection civile,

17

g Par RAOUF MESBAH

Ph : Maracana

LIGUE 2

Comme prévu, la formation koubéenne a croisé le fer, avant-hier, en amical, avec la formation de la Protection civile. Les camarades de Salim Hanifi ont remporté cette joute par deux buts à un. Les deux buts koubéens ont été inscrits par Banouh et Brinis. L’entraîneur Nabil Medjahed devrait mettre les dernières retouches sur le onze qui devra affronter le CSC vendredi. Ce fut aussi un bon test avant le rendez-vous de vendredi. A noter que la rencontre a eu lieu au stade de Benhaddad. L’équipe alignée en première mi-temps : Bouikni, Madour, Bencherfifa, Ghilès, Hosni, Hamouda, Saoud, Cheraga, Aït Ali, Banouh, Chibane. L’équipe alignée en deuxième mi-temps : Slimani, Khedis, Boudib, Boussaïd, Khellaf, Chouieb, Bencherifa, Madi, Benyahia, Brinis et Hanifi. A. S.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.