maracanafoot1334 date : 01-02-2011

Page 8

g Entretien réalisé par HILLAL AÏT BENALI

Les Rouge et Blanc de Belouizdad, qui continuent la préparation en prévision de la seconde phase du championnat, ont effectué hier, dans la matinée, une seule séance d’entraînemen t au stade du 20-Août. La préparation physique était au menu au début des exercices avant que les dirigeants organisent à la fin un match d’application.

GAMONDI DIRIGE LA SÉANCE

C’est le coach argentin du CRB, Gamondi, qui a dirigé la séance d’entraînemen t d’hier. Gamondi, qui avait le droit à des vacances un peu plus longues que ses adjoints, était de retour avant-hier dans la soirée et a assuré l’entraînement d’hier.

MEKHOUT SE BLESSE AUX ADDUCTEURS

Le défenseur Ahmed Mekhout s’est blessé lors de la séance d’hier et n’a pu aller au terme de l’entraînement. Sa blessure est au niveau des adducteurs et l’éloignera certainement pour quelques jours des terrains.

Comment s’est déroulé le stage avec l’équipe nationale olympique ? Le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. L’ambiance est familiale, on vit dans une convivialité totale. On a presque le même âge, donc il est plus facile pour nous de communiquer et de bien s’entendre. Concernant notre objectif ici, je vous assure qu’on a travaillé dur depuis notre arrivée ici à Sidi Moussa. Tous les joueurs travaillent dur afin de convaincre les dirigeants et gagner une place sur l’échiquier. Les entraînements se déroulent comme il faut, après pratiquement deux jours de travail. On joue un match amical, chose qui nous permettra d’avoir plus de compétition dans les jambes et de bien se préparer pour le prochain match officiel. Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le match joué face à l’équipe nationale A’, que vous avez remporté ? Je crois qu’on a fait un grand match contre nos aînés. Il est vraiment utile de jouer de telles rencontres avant une compétition continentale. Pour le match, je pense qu’on méritait la victoire, même par la plus petite des marges. On était bien organisés sur le terrain et on a su gérer les débats. On a appliqué les conseils de nos dirigeants à la lettre pour sortir à la fin avec une bonne victoire. Bon, le résultat n’est pas vraiment important, l’essentiel, c’est avoir des con-

tacts avec de bons joueurs comme ceux de l’EN A’ et de bien se préparer pour nos prochaines sorties officielles. On imagine que l’ambiance du 20-Août vous manque, n’est-ce pas ? Effectivement, j’ai hâte de retrouver notre stade fétiche, mais beaucoup plus mes coéquipiers. Vous imaginez, depuis la reprise, je n’ai pas effectué la moindre séance d’entraînement au 20-Août. Cela me manque vraiment. Toutefois, je suis en contact permanent avec certains joueurs, notamment Lahouamed, qui me tient au courant de tous les détails. Je demande toujours les nouvelles et comment les entraînements se déroulent. Vous savez, j’attends la reprise avec mon équipe avec impatience et je suis prêt à me donner à fond afin de démontrer toute ma classe. Donc, vous êtes optimiste quant à une excellente reprise avec votre équipe ? Certainement. Le stage avec l’équipe national olympique sera très utile pour moi. J’ai gagné beaucoup d’expérience, ce qui me permettra d’entamer la phase retour du championnat en toute confiance. Comme je l’ai déclaré tout à l’heure, le contact que j’ai eu avec différents joueurs m’aidera dans le futur. Je suis vraiment optimiste quant à un retour en force de ma part lors de la seconde phase de la compétition. J’ai beaucoup travaillé

durant ce stage, donc je suppose que je serai fin prêt pour la reprise.

Que pensez-vous des deux recrues de votre équipe ? Je commence par le deuxième venu qui est Amar Ammour. Qui ne connaît pas cet excellent joueur ? Un joueur chevronné envers qui j’éprouve beaucoup de respect. Je suis certain que c’est un élément qui apportera le plus à notre équipe. Avec sa grande expérience, il sera d’un grand apport pour nous, notamment au niveau de l’organisation sur le terrain. Notre équipe se compose pratiquement d’éléments jeunes, alors on a vraiment besoin d’un joueur de renommée comme Ammour. Et pour Sellimi, que je ne connais pas assez bien, j’ai entendu parler de lui. C’est un bon défenseur. En tous les cas, je leur souhaite à tous les deux la bienvenue et j’espère qu’ils réussiront un bon parcours avec le CRB. Comment imaginez-vous la phase retour du championnat ? Avant, j’aimerais bien m’arrêter sur la phase aller que je juge très réussie. On a réalisé un parcours auquel personne ne s’attendait au début. Vous savez, cette année, on dispose d’un bon groupe, très ambitieux. L’ensemble des joueurs ne jure que par finir la saison sur une place honorable et revenir avec le CRB à sa véritable place. Cela me permettra de dire que même la phase retour ne sera que comme sa précédente ou encore meilleure. H. A. B.

«Je suis un chauvin comme vous» Kerbadj s’adresse aux supporters

Ph : Maracana

UNE SEULE SÉANCE POUR HIER

LIGUE 1

ANANE : «Décidés à terminer à une place honorable» Maracana N°1334 — Mardi 1er Février 2011

Ph : Maracana

08

Après le coach argentin, Angel Miguel Gamondi, c’est au tour du président du CRB, Mahfoud Kerbadj, de s’adresser aux supporters du Chabab via leur site web, crb.org. Un message que nous reproduisons dans son intégralité ci-dessous. Au début, le premier responsable du Chabab a tenu à remercier l’ensemble des supporters pour leur soutien depuis le début de la saison, avant d’évoquer le grand chantier que lui et l’équipe qui l’entoure sont en train d’accomplir pour redorer le blason de son prestigieux club. Kerbadj n’a pas omis de souligner la contribution de l’entraîneur Gamondi, et ce afin que le club, composé essentiellement de jeunes joueurs, puisse relever le défi et redonner la vraie image au CRB. Pour le recrutement de cette saison, l’homme fort de l’équipe de Laâqiba estime qu’il dispose d’un groupe soudé, qu’il ne faut absolument pas chambouler par le recrutement de prestigieux joueurs. A la fin, Mahfoud Kerbadj lance un appel aux fidèles supporters de rester toujours derrière leur équipe et de s’engager à faire de son mieux pour que le Chabab joue les premiers rôles. «Permettez-moi tout d'abord de vous rappeler toute ma gratitude et tous mes remerciements pour le

soutien que vous avez apporté à notre chère équipe, le CRB, une équipe dont je suis, j’étais et je serai toujours un fervent supporter et même un grand chauvin ! Pendant ces trois années passées à la tête de ce prestigieux club, j'ai essayé, l'équipe qui m'entourait et moi de faire le maximum pour redonner une grande image de notre grande équipe et redorer son blason. Je sais que la mission n'est pas facile mais nous ferons le maximum, avec votre soutien bien sûr, pour atteindre ce but, pour cette année, et en dépit de quelques difficultés rencontrées au début, nous avons pu constituer une équipe compétitive avec des joueurs talentueux et en se basant sur la majorité des joueurs de l'année dernière et le recrutement de joueurs dont le profile sied avec le jeu du Chabab. Nous avons pu créer une osmose entre ancien et nouveau, grâce à l'apport d'un grand entraîneur qui a démontré une maîtrise extraordinaire dans la gestion de ce groupe et aussi d'énorme capacité technico-tactique, sans oublier la parfaite entente avec le staff qui l'entoure. Tout ce travail de fond ne peut être valorisé que par votre soutien et votre adhésion pour le bien de notre équipe et nous sommes tous à son service. Pour revenir au point qui vous préoccupe tous,

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

à savoir le renforcement de l'équipe par le recrutement de certains joueurs, je tiens à dire une chose : à l'inverse des autres clubs, le CRB dispose d'un groupe très fort qu'il faut préserver et non perturber par un recrutement de prestige au risque de créer des problèmes au sein de ce formidable groupe que je compare à une grande famille. Néanmoins, et avec l'aval du staff technique, nous avons procédé au renforcement de ce groupe avec le recrutement du défenseur axial Slimi Omar de Chlef, un jeune défenseur (23 ans) qui va renforcer la défense, et le joueur Ammour, lequel va apporter beaucoup par son expérience et son talent, sans oublier bien sûr la qualification des deux joueurs issus de l'école du Chabab, à savoir Baa et Lahouamed. A l'orée du début de la phase retour, j'appelle encore une fois l'ensemble de nos fidèles supporters à être derrière leur équipe comme ils l'ont toujours fait par le passé. Pour ma part, je m'engage à servir notre chère équipe et faire tout ce que dont je suis capable pour rehausser l'image de ce grand club et lui permettre de jouer les premiers rôles dans le monde du football national. Vive le CRB et merci à tous les fans des Rouge et Blanc.»


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.