maracanafoot1332 date : 30-01-2011

Page 3

EQUIPE NATIONALE

Maracana N°1332 — Dimanche 30 Janvier 2011

03

NÉGOCIATIONS EN COURS POUR LE TRANSFERT DE MESBAH

g Par AOMAR MOUSSI

L’international algérien du club italien Lecce, Mesbah, qui est en train de marquer de son empreinte son passage au sein de cette équipe, est convoité par plusieurs clubs.

A

quelques heures seulement de la clôture du marché des transferts, le mercato hivernal, la décision finale n’a pas été encore prise par les dirigeants de Lecce. Vont le garder ou le libérer au profit de l’un des clubs qui ont sollicité les services de Djamel Mesbah. Auteur d’une première saison de belle facture, Djamel Mesbah pourrait ne pas s’éterniser à Lecce. L’international algérien est, en effet, sur les tablettes de Malaga, nouveau riche du championnat espagnol depuis l’arrivée d’un prince qatari. Selon la presse locale, les Boquerones aimeraient s’attacher les services du Fennec, sous contrat en Italie jusqu’en juin 2012. Les responsables de Malaga ne veulent pas perdre espoir et sont décidés à s’offrir les services de

l’international algérien qui est l’une des pièces maîtresses du club italien Lecce. Au départ, les dirigeants italiens avaient décidé de ne pas le libérer. Mais vu l’insistance de leurs homologues de Lecce, ils ont donc décidé de fixer la barre à deux millions d’euros, pour le libérer. Selon le site Calcio News 24, les dirigeants de Lecce, à leur tête, le président Rico Semeraro, a exigé la somme de deux millions d’euros pour laisser partir son joueur.

Malaga revient à la charge…

Djamel Mesbah, qui fait sensation avec son équipe Lecce, au point où il est devenu en l’espace d’un laps de temps, un élément incontournable dans l’échiquier de Luigi de Canio. Ses belles prestations ont fait de lui le joueur du club le plus convoité durant cette période des transferts. Selon le site Afrique.com, le club espagnol qui est racheté par un prince qatari ne veut pas lâcher prise, et compte engager ce joueur de valeur avant la fin de ce mercato. Joueur très athlétique et très technique, et ayant fait preuve de son grand talent avec Lecce, et ce, depuis l’entame de la nouvelle saison footballistique 2010-2011,

Bouazza prêté à Millwall

L'ex-international, Hameur Bouazza, va finalement rejouer dans le championnat britannique, plus précisément à Millwall FC, qui évolue en Championship (l’équivalent de la 2e division). Bouazza, qui vient de se remettre d’une blessure au genou (ménisque), ne se sentait pas vraiment bien avec la modeste équipe française, nouveau promu de la Ligue 1 du championnat de France, ArlesAvignon. Sollicité par le club anglais, il a fait part à ses dirigeants de son souhait de rejoindre Wilwall vu que l’offre lui convenait. Les responsables d’ArlesAvignon n’ont pas trouvé d’inconvénient à répondre à sa volonté de changer d’air dès ce mercato hivernal. Après des pourparlers avec leurs homologues anglais, ils ont fini par trouver un terrain d’entente. C’est ainsi que les deux parties ont convenu d’un transfert du joueur sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. A rappeler que Bouazza est sous contrat avec Arles-Avignon jusqu’en 2012 et que le club grec d'Iraklis Salonique, le voulait aussi, mais ce sera finalement à Milwall qu’il poursuivra la seconde moitié de la saison. Une bonne chose pour lui, du moment qu’il connaît bien le football anglais où il a déjà eu à évoluer, notamment dans les clubs de Watford, Charlton, Birmingham et dernièrement, Blackpool, la saison dernière. Millwall occupe actuellement la 8e place du championnat, avec trois points de moins sur Leeds United qui occupe la dernière place qui donne droit de disputer les play-offs avec des matches de barrage pour pouvoir aspirer à l’accession en Premier League. A. M. A.

Mesbah, qui a été approché donc par Malaga, ne veut pas rater cette occasion en or qui se présente à lui, mais tout est entre les mains des dirigeants, sachant qu’il n’est pas libre de tout engagement et que son contrat court jusqu’à l’année 2012.

…La Sampdoria ne lâche pas prise

Il n’y a pas que le club espagnol Malaga qui veut s’offrir les services de l’international algérien de Lecce, Djamel Mesbah, puisqu’un autre club, mais, italien, le veut aussi. Il s’agit de l’équipe de La Sampdoria Gênes qui joue en Serie A. Les dirigeants de cette équipe sont entrés en lice pour s’attacher les services de Djamel Mesbah. C’est ce qu’a tenu à déclarer le manager de l’international algérien à la chaîne de télévision anglaise Sky Sport : «Il n’y a pas uniquement Malaga qui s’intéresse à mon joueur, car même le club de la Serie A italienne La Sampdoria Gênes le veut aussi. Les responsables de ce club font le forcing pour engager Mesbah et l’avoir dans leur effectif. Le joueur de son côté veut changer d’air, mais la balle n’est pas dans son camp, et la décision finale revient au conseil d’admin-

istration de Lecce, de statuer sur la libération de Mesbah ou de son maintien dans l’effectif, pour au moins jusqu’à la fin de cette saison. Alors les responsables du club La Sampdoria Gênes parviendront-ils à racheter la libération du joueur qui s’élève à deux millions d’euros ? On le saura dans quelques heures. Nous y reviendrons…

Partira, partira pas ?

Rien n’est encore clair, concernant le départ de Djamel Mesbah avant la date butoir de ce mercato hivernal. Les responsables de Lecce, qui ont fixé la barre à deux millions d’euros, vont-ils céder au forcing exercé par leurs homologues de La Sampdoria Gênes et de Malaga ? Tout va s’éclaircir incessamment. Mais il y a aussi l’avis de l’entraîneur. En effet, l’entraîneur en chef de Lecce, Luigi de Canio, ne veut pas entendre parler du départ ou de la libération de l’un de ses meilleurs éléments, surtout en ce moment où l’équipe traverse une période de doute, sachant que les résultats ne suivent pas, et la peu reluisante 17e place que Lecce occupe en Serie A, n’est pas du tout faite pour arranger les affaires du club. Alors, Mesbah sera-t-il

Ziaya reste à Al Ittihad Djeddah

Annoncé sur le départ, l’ex-attaquant des Verts, Abdelmalek Ziaya de l'Ittihad Djeddah, poursuivra finalement la saison au sein du club saoudien, selon la presse locale. En effet, selon le président de la commission du professionnalisme de l'Ittihad Djeddah, Mansour Al Yami, les quatre joueurs étrangers du club seront maintenus au sein de l’effectif du club jusqu'à la fin de la saison. A ce propos, ce dernier a affirmé lors d'une conférence de presse organisée à Djeddah que «le club ne compte pas recruter de nouveaux éléments. L'entraîneur portugais, Toni Oliveira, a pris la décision de garder les quatre joueurs étrangers du club, dont Ziaya». Cela ne peut-être qu’une bonne chose pour l’exSétifien qui espère revenir à sa meilleure forme pour faire taire les mauvaises langues qui l’ont déjà enterré et qui le croient fini. A. M. A.

libéré par son club au profit de Malaga ou de la Sampdoria, ou sera-t-il maintenu dans l’effectif ? Wait and see… A. M.

Halliche opérationnel dès la semaine prochaine

Ayant contracté une blessure aux adducteurs la veille de la rencontre de son équipe Fulham face au mythique Liverpool, à Anfield Road, l’international Rafik Halliche, qui n’a pas eu de chance jusque-là sous le maillot de sa nouvelle équipe en raison des blessures qui le poursuivent, a été rassuré par les examens approfondis auxquels il a été soumis. Les résultats de ces derniers ont été rassurants pour le longiligne défenseur des Verts. Il ne souffre que d’une légère contracture. Soumis aux soins qui lui sont prodigués par le staff médical, il sera apte à reprendre normalement les entraînements dès la semaine prochaine. Ce qui est fait pour réconforter, d’une part, le joueur qui cherche à reprendre du poil de la bête et à s’imposer au sein de son équipe. D’autre part, cela est aussi fait pour rassurer le sélectionneur national qui espère le voir jouer le plus souvent possible afin de pouvoir lui faire appel d’ici au prochain match des Verts contre les Lions de l’Atlas. Plus de peur que de mal donc pour Halliche ! A. M. A.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.