maracanafoot1267

Page 9

Ligue

1

KHOUALED : «UNE DEUXIÈME VICTOIRE FACE À EL EULMA» USMA

g Entretien réalisé par TOUFIK BRAHIMI

De retour du regroupement de l’équipe nationale des locaux, Nacer Eddine Khoualed, le milieu de terrain de l’USMA, nous parle de la prochaine rencontre de championnat qui opposera ce samedi son équipe au MCEE au stade Omar-Hamadi. Pour l’international usmiste, c’est simple : seul un deuxième succès de suite à domicile sera synonyme de vrai départ pour les Rouge et Noir après le début de saison difficile vécu par les protégés de Noureddine Saâdi.

Comment s’est déroulé votre regroupement avec l’équipe nationale A’ ? Même s’il n’a duré que trois jours, ce regroupement a été très utile pour nous, les joueurs de la sélection. C’est toujours agréable de se retrouver. Personnellement, j’ai fait l’impasse sur le stage précédent à cause de la blessure dont je souffrais. De retour en équipe nationale, rien n’a changé.

Les joueurs ont perçu leur dû hier C’est hier que les coéquipiers de Karim Ghazi ont empoché leur dû. A quelques jours de leur prochain rendez-vous, le premier responsable du club a pris donc la décision de régulariser la situation financière des protéges de Saâdi, leur remettant les chèques des primes ainsi que la paie mensuelle. Une façon de les encourager avant leur prochaine rencontre de championnat. T. B.

Comme elle l’a toujours été, l’ambiance a été bonne. Il y avait une grande complicité entre les joueurs dont la plupart se connaissent parfaitement et sont des bons amis. Franchement, nous formons une famille, et c’est ce qui nous a permis de travailler dans de très bonnes conditions. Ce stage a été ponctué par un match amical que nous avons disputé lundi. Que demander de plus ? Un match perdu contre votre équipe. Comment avez-vous trouvé la prestation de l’USMA ? L’USMA s’est imposée et j’imagine que cela ne fera que du bien à mes camarades à quelques jours de notre prochaine rencontre en championnat. Concernant la prestation des joueurs, je trouve qu’ils se sont très bien débrouillés. Le plus important, c’est que les joueurs ont eu un match en plus dans les jambes. C’est important avant de renouer avec la compétition officielle.

Comme prévu, Hocine Achiou a rejoint hier matin le groupe. Le capitaine des Rouge et Noir, ménagé lors du match amical face à l’équipe nationale des locaux, a pris part le plus normalement du monde à la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la matinée au stade de Bologhine. Le milieu de terrain offensif, qui se plaignait de douleurs au niveau de la cuisse, sera bel et bien d’attaque face au MCEE. Elément clé, Noureddine Saâdi devra être soulagé, sachant qu’il pourra compter sur son meneur de jeu samedi.

Sayah rappelé chez les espoirs

Non concerné par le stage de la sélection olympique qui a eu lieu cette semaine, Saïd Sayah, l’ailier usmiste, a été rappelé une nouvelle fois par Azzeddine Aït Djoudi pour le prochain regroupement des U23. Le joueur sera ainsi du voyage en Tunisie où les espoirs affronteront à deux reprises leurs homologues tunisiens. En plus de Sayah, l’ancien entraîneur de la JSK a fait appel à un autre joueur de l’USMA, Mouaouia Meklouche. T. B.

IL VA S’ENTRETENIR AVEC LAÏB APRÈS LA RENCONTRE FACE A LA JSK

DAHMANI : «LA BELLE» VEUT VENIR À L’USMH AVEC UN MILLIARD g Par LOTFI SALHI

sera pas encaissée par le club harrachi avant la rencontre prévue entre le patron de la Belle et le président Laïb. Celle-ci sera programmée probablement après le match face à la JSK samedi prochain. Toujours dans le même contexte, c’est au cours de cette réunion qu’il sera décidé si M. Dahmani sera membre du conseil et possédera des actions, ou bien qu’il aidera l’USMH au tant que sponsor seulement. L. S.

Vous allez accueillir le MCEE à domicile ce samedi. Etesvous prêts pour enchaîner avec un nouvel succès ? Ce sera notre objectif. Nous allons aborder cette partie avec une unique intention : faire notre possible pour confirmer notre dernier résultat. Nous avons perdu assez de points jusqu’à présent. Nous n’avons pas le droit à l’erreur, et c’est pour cette raison que nous chercherons à engranger ces trois points, et rien d’autre. Suspendu face à l’USMB, vous seriez probablement de retour ce week-end. Vous sentez-vous prêt pour ce rendezvous ? Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je me sens en forme et je suis à la disposition du coach. Nous avons bien préparé ce match et je serai vraiment un homme heureux si l’occasion de donner un coup de main à mon équipe se présente samedi. T. B.

Achiou rejoint ses coéquipiers

USMH

Selon des sources très bien informées des affaires courantes de l’USMH, l’exprésident de Bentelha, et actuel patron de la société la Belle, Djilali Dahmani, affirme que son entreprise veut s’impliquer dans les affaires de l’USMH. Ce dernier veut contribuer lui aussi et apporter son aide au club de Mohammadia en ces moments difficiles. Selon les mêmes sources, Dahmani est prêt à venir avec une somme qui avoisine un milliard de centimes. Toutefois, cette somme ne

09

Maracana N° 1267 — Jeudi 11 Novembre 2010

Affaire Hebbache : tout est rentré dans l’ordre Ils n’en sont pas à leur première, Noureddine Saâdi et Abdessamed Hebbache. Ils se sont, une nouvelle fois, accrochés verbalement juste après la fin de la rencontre amicale ayant mis aux prises les Rouge et Noir à la sélection A’. Le milieu de terrain usmiste n’avait pas apprécié sa mise à l’écart et l’a fait savoir à son coach. Ce dernier a tout de suite répliqué, déclarant à sa sortie du vestiaire qu’il va le sanctionner, ne faisant plus appel à ses services à l’avenir. Alors qu’on s’attendait à ce que Hebbache soit hors du groupe hier lors de la reprise, comme ce fut le cas après leur premier accrochage, le concerné a été autorisé à réintégrer le groupe après avoir eu le feu vert du premier responsable du staff technique. A en croire une source bien informée, les deux hommes se sont réconciliés, préférant ouvrir une nouvelle page. Saâdi reviendra-t-il sur sa décision et fera-t-il appel à l’ex-international espoir à l’avenir ? Seuls les jours à venir nous le diront. T. B.

La liste des convoqués dévoilée demain

C’est demain dans l’après-midi que la liste des joueurs retenus pour le match de ce samedi sera dévoilée. En effet, Saâdi choisira ses 18 joueurs à l’issue de la dernière séance qui devra avoir lieu à partir de 15h30. Les éléments concernés par la rencontre de la huitième journée du championnat national qui opposera leur équipe au MCEE rallieront donc directement l’hôtel Dar Diaf, leur lieu de regroupement. T. B.

=Boumechera rejoint le groupe

Finalement, le meneur de jeux de l’USMH, Salim Boumechera, a rejoint hier le groupe et s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses camarades. Ce retour aux entraînements augmentera les chances du joueur de prendre part au prochain rendez-vous face à la JSK.

=Laïb promet de régler le staff avant l’Aïd

Les staffs technique, médical et administratif toucheront une partie de leur salaire avant la fête de l’Aïd. C’est ce que laisse entendre une source proche de la direction. Une somme de 100 millions de dinars est réservée à cet effet

=Charef refuse Hamidi

L’entraîneur Boualem Charef refuse l’arrivée de l’arrière gauche de Bentelha, Hamidi. Le coach argumente cette décision par le fait que le joueur n’est pas compétitif et que lui désire quelqu’un en possession de tous ces moyens. Charef souhaite recruter un jouer qui pourra s’acquitter convenablement de sa tâche et apporter le plus attendu dans ce couloir.

=Chache sera la première recrue

L’entraîneur en chef de l’USMH a donné son accord pour le retour de Chaouiki Chache à l’équipe harrachie. Pour rappel, le joueur s’est entraîné avec l’équipe le mois de ramadan. Selon les dernières nouvelles, Chache va négocier prochainement son contrat de 18 mois avec le président Laïb dans les prochains jours. Une nouvelle qui fera du bien à l’équipe, surtout que cette dernière souffre beaucoup sur le plan de l’attaque et a besoin d’un joueur de la forme de Chache.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.