maracanafoot1266

Page 6

06

Maracana N° 1266 — Mercredi 10 Novembre 2010

Ligue

1

EL ORFI : «ON FERA TOUT POUR ENCHAÎNER AVEC UN AUTRE SUCCÈS» JSK

g Entretien réalisé par SAÏD ABERKANE

Interrogé hier à la fin de la séance d’entraînement, le milieu récupérateur kabyle, l’enfant de Boussaâda, Hocine El-Orfi, a dit que la victoire sur l’USM Annaba les a libérés complètement et va leur permettre d’attaquer la suite du parcours avec beaucoup plus de confiance. Le joueur se dit déterminé, et ce à l’image de ses coéquipiers, à continuer sur sa lancée et enchaîner avec un autre bon résultat pour se relancer en championnat. Que pensez-vous du dernier succès face à l’USM Annaba ? Je pense que c’est une victoire méritée au vu des efforts que nous avons fournis lors de ce match que nous voulions à tout prix pour remporter pour nous racheter de nos derniers revers enregistrés. Nous avons tout fait pour engranger les trois points de la victoire qui sont très importants pour nous.

Toutefois, vous avez trouvé de difficultés lors de cette rencontre, non ? Effectivement, mais il faut dire que l’USM Annaba n’est pas n’importe quelle équipe et qu’elle dispose de joueurs d’expérience, capables de bouleverser n’importe quel match. En plus, les Annabis étaient regroupés en défense et procédaient par des

contres, ce qui leur a facilité la tâche, contrairement à nous qui devions faire le jeu. Pensez-vous être libérés maintenant après cette victoire ? Je pense qu’on est, en effet, plus à l’aise en ce début de saison, après deux bons résultats consécutifs réussis. Les joueurs ont trouvé la joie de jouer dernièrement et on reste toujours déterminés à continuer sur la même lancée pour atteindre notre objectif, lequel est le titre de champion d’Algérie. Comment appréhendezvous le match prochain face à l’USM El-Harrach ? C’est un match comme les autres, que l’on va aborder avec un seul objectif : celui de gagner. Cependant, notre mission s’annonce très difficile devant une équipe qui a fait déjà ses preuves dans la compétition. De notre côté, nous devons confirmer les deux résultats enregistrés face au MC Oran et à l’USM Annaba, tout en essayant de rester sur notre lancée. De toutes les façons, nous allons préparer comme il se doit ce match face El-Harrach, et avec la ferme intention de glaner les trois points et revenir à Tizi Ouzou avec le moral au beau fixe. Mais les Harrachis ne comptent pas lâcher prise, non ? Il est vrai que rares sont les équipes qui ont réussi à vaincre les Harrachis à Mohammadia. Mais cela ne veut nullement dire que nous allons perdre. La JSK est un grand club qui a toujours réalisé

Prime conséquente en cas de victoire

de bons résultats, que ce soit à domicile ou en dehors de ses bases. Alors, à nous, les joueurs, de perpétuer cette tradition en confirmant notre bonne santé et nos deux derniers succès. La rencontre sera difficile pour les deux équipes mais nous saurons comment arracher un résultat positif.

L’heure est à la mobilisation du côté des dirigeants kabyles pour passer avec succès le cap face à l’USMH. Pour sa part, le premier responsable du club phare de la Kabylie, Mohand Chérif Hannachi, et dans le souci de motiver les joueurs, est déterminé à mettre le paquet. En effet, les responsables de la JSK comptent octroyer une prime spéciale en cas de victoire face à l’USMH. Une prime qui dépendra également de la production des coéquipiers de Belkalem.

Vous paraissez très confiant quant à l’issue de cette rencontre… Oui, je suis très confiant, à l’image de tous mes coéquipiers. Quand on évolue dans un club de l’envergure de la JSK, il faut avoir cette rage de vaincre et cette ambition de ne faire que de bons résultats. En plus, il ne faut pas oublier que la JSK ne joue que pour les titres, donc nous allons aborder tous nos matches pour les gagner. On commence par celui d’El-Harrach, au cours duquel nous allons nous surpasser pour enchaîner avec une victoire et engranger les points du match. Le groupe est déterminé à aller de l’avant et se présentera au stade avec comme objectif de glaner les trois points de la victoire, laquelle reste impérative pour nous et pour notre public.

Chérif ElOuazzani va mieux

Un mot pour conclure… Je rassure nos supporters. La JSK reviendra en force lors des prochaines journées du championnat. On est décidés plus que jamais à défendre notre titre de champion d’Algérie jusqu'à la dernière journée. Je leur demande seulement de rester derrière leur équipe et de la soutenir, surtout dans les moments difficiles, et, inch’Allah, on ne va pas les décevoir. S. A.

Les Kabyles veulent s’offrir les Harrachis A L’APPROCHE

Les Jaune et Vert de la JSK ont repris le chemin des entraînements hier dans la matinée, dans leur enceinte du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, afin de préparer le prochain rendez-vous face à l’USM El-Harrach.

A

près sa victoire, certes, étriquée, mais méritée, la JSK semble progresser au fil des matches, comme nous l’a confié Geiger qui pense que le groupe est en train de prendre de l’envergure. L’objectif du club kabyle cette fois est d’épingler El-Harrach dans son antre du

DU MATCH

1er-Novembre pour poursuivre sa série positive. Il faut cependant reconnaître que la tâche des Canaris ne sera pas de tout repos face aux poulains de Charef, à l’occasion de la huitième journée de championnat. Il faut rappeler que les Jaune et Vert restent sur un nul à l’extérieur et une victoire à

domicile. Revenus avec le point de nul d’Oran, face au MCO et ayant réussi à battre l’USM Annaba samedi dernier, les Kabyles ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, décidés à réaliser d’autres performances, même s’ils sont appelés à effectuer un périlleux déplacement au stade de Mohammadia d’El-Harrach. Toutefois, l’USMH, en plus d’être une des meilleures équipes de notre championnat, est une formation difficile à manier sur son terrain. Cependant, les partenaires du capitaine Lamara Douicher ne jurent que par un succès avant d’aborder cette rencontre qui s’annonce déjà palpitante entre deux bonnes équipes. Le staff technique kabyle a basé son travail sur le plan psychologique pour motiver ses poulains et les pousser à enregistrer leur deuxième victoire d’affilée. S. A.

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

Si Abdenour Chérif ElOuazzani, le milieu récupérateur kabyle, pourrait reprendre le service cette semaine avec le groupe. Blessé au tendon lors d’une séance d’entraînement au stade du 1erNovembre, il se sent à présent beaucoup mieux mais sa participation au prochain match face à l’USMH est incertaine. «J’espère me remettre rapidement et être présent pour le match face au WA Tlemcen car j’ai vraiment envie de disputer cette rencontre. Mais, bon, la décision revient toujours au staff médical et à l’entraîneur. Pour ma part, je ferai tout pour être à la hauteur. Le plus important pour moi, c’est de retrouver la compétition.»

Reprise sans les internationaux Lors de la reprise des entraînements, tous les joueurs étaient au rendez-vous, à l’exception des internationaux, en stage de trois jours à Alger.

Ils reprendront du service avec leur équipe aujourd’hui

Les six internationaux de la JSK, appelés à effectuer un stage de trois jours à Alger sous la houlette du duo ChaïbKaoua, seront de retour aujourd’hui à Tizi Ouzou, et ce pour préparer leur prochain rendez-vous important face à l’USM El-Harrach, prévu ce samedi au stade de Mohammadia d’El-Harrach. S. A.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.