maracanafoot1065

Page 5

LIGUE DES CHAMPIONS

Maracana N¡ 1065 Ñ Jeudi 18 Mars 2010

JSK Demain ˆ 17h au stade El-Menzah : Club Africain - JS Kabylie

ASSURER LA QUALIF' À TUNIS

05

Echos du Club Africain

LE GARDIEN NEFZI JOUERA BLESSÉ... L'adversaire de la JSK, le Club Africain, se retrouve dans une délicate situation. Les Clubistes n'ont pas d'autre choix que de faire jouer leur gardien de but no un, Nefzi Adel. Ce dernier, qui souffre d'une blessure aux doigts et qui a été ménagé lors du précédent match de championnat contre l'ES Zarzis, n'est pas encore rétabli. Mais le staff technique du Club Africain, n'a pas d'autre solution que d'aligner face aux Lions du Djurdjura. La raison est toute simple, le deuxième gardien de but, en l'occurrence Atef Dkhili, vient juste de reprendre la compétition et il est blessé de nouveau. Quant au troisième gardien de but, Jebbari, ce dernier n'est pas qualifié pour la compétition africaine. Le coach des Clubistes, Lechantre, est dans une embarrassante situation et il n'a d'autre choix que d'aligner Nefzi tout en étant blessé.

...Un avantage pour l'attaque kabyle

Les coŽquipiers de Mohamed Amine Aoudia, qui ont le vent en poupe apr• leur brillante qualification aux quarts de finale de Dame coupe, et qui se trouvent depuis mardi en terre tunisienne, sont armŽs d'une volontŽ d'acier pour garder cette bonne dynamique de victoires. es Kabyles, qui sont à pied d'œuvre à Tunis depuis deux jours, et qui se sont exercés à deux reprises, auront droit à une ultime séance aujourd'hui sur le terrain principal qui va abriter le match et plus précisément à 17h, c'est-à-dire à l'heure exacte du coup de starter de cette chaude empoignade tuniso-algérienne. Les partenaires de Meftah qui sont animés d'une grande volonté, affichent sérieusement leurs intentions, en ne jurant que par un résultat positif. La bande à Geiger, Amrouche et Karouf veut se donner à fond au cours de cette première manche, qui aura lieu à Tunis, afin de prétendre à un nul ou pourquoi pas à la victoire. Une belle performance en terre tunisienne face au Club Africain va leur ouvrir grandes les portes pour la qualification au dernier tour, avant de postuler à la phase des poules. Yahia Chérif, Chérif El Ouazzani, Maroci, Oussalah, Hadjoui et consorts sont conscients de la lourde tâche qui les attend ; mais, vu le bon état d'esprit qui les anime ces derniers temps, il n'est pas à écarter de les voir réussir un exploit sur le terrain du Club Africain et devant ses supporters. Les Tunisiens qui sont en baisse de forme ces derniers temps, comme l'illustrent les deux faux pas concédés en championnat contre, respectivement Béjà et Zarzis, donnent des ailes aux Lions du Djurdjura d'aborder cette rencontre avec comme seul objectif de marquer de leur empreinte cette première manche. La bonne ambiance qui règne au sein de l'équipe kabyle et la forme éblouissante qu'affiche cette dernière augurent d'un autre grand match. Auréolés par leur brillant succès face au

L

détenteur de la coupe d'Algérie, le CR Bélouizdad, les camarades de Fares Hamiti ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et veulent refaire le coup du 20 Août à Tunis au Club Africain. Un objectif qui reste dans les cordes des poulains de Geiger qui doivent faire preuve de plus de rigueur tactique, de sérieux durant les 90 minutes car, en face, il y aura un adversaire avide de se racheter aux yeux de ses supporters après les deux dernières contre-performances. Le staff technique de la JSK, à sa tête Geiger, n'a rien laissé au hasard et il va certainement s'atteler à apporter les dernières retouches cet après-midi lors de l'ultime séance programmée à 17h, et de dégager le onze qui aura la mission d'entamer la partie. Geiger, en homme averti, et ses deux collaborateurs, Amrouche et Karouf, sauront comment préparer un plan d'attaque qui va permettre à l'équipe de réaliser un bon résultat en terre tunisienne. Les débats seront certes très chauds et disputés entre les 22 acteurs, mais vu le bon état d'esprit qui anime le groupe, il sera difficile aux Tunisiens de venir à bout des partenaires de Mohamed Rabie Meftah. Cette sortie africaine revêt un cachet particulier pour les Kabyles et elle est d'une grande importance pour eux. Ils ne comptent guère la rater, car s'ils veulent prétendre à la qualification, ils devront assurer un bon résultat dès demain pour pouvoir aborder la manche retour avec beaucoup plus de confiance.

Les joueurs confiants L'ensemble du groupe affiche une grande confiance et ce, à 24 heures seulement de ce big match maghrébin qui va le mettre aux prises, au représentant du football tunisien, le Club Africain. Les Meftah, Maroci, Tedjar, Coulibaly, Belkalem et autres, qui se trouvent dans de bonnes conditions et au meilleur de leur forme ne comptent pas lâcher du lest. Ils sont tous déterminés à se surpasser et à se transcender demain en fin de journée. La bande à Geiger croit dur comme fer en ses capacités et en ses chances quant à la réalisation d'un probant résultat à Tunis. Le Club

Africain est un dur morceau qui compte rebondir en Ligue des champions africaine face aux Kabyles. La bataille sera rude entre les 22 acteurs et la JSK aura certainement à subir une forte pression durant cette partie, mais vu l'expérience acquise par les Meftah, Douicher, Oussalah et autres dans les différentes aventures africaines, ces derniers sauront comment faire face et tenir la dragée haute aux Tunisiens. Les protégés de Geiger savent d'ores et déjà ce qui les attend demain face au Club Africain et ont pris toutes leurs dispositions, et ce, dans l'unique objectif d'assurer la qualif' dès cette première manche. Le groupe est capable d'atteindre cet objectif et le jeu développé lundi passé en coupe d'Algérie face au CRB en est la meilleure illustration et prouve que la JSK est sur la bonne voie. Avec ce bon état d'esprit qui caractérise le groupe, tout plaide pour que les Lions du Djurdjura sortent un grand match, avec, au finish, un résultat positif. Si les partenaires de Hadjaoui parviennent à tenir en échec les Clubistes, leurs chances ne seront que grandes quant à leur qualification au prochain tour de cette prestigieuse compétition qui tient en haleine toute la famille de la JSK. Le président Mohand Chérif Hannachi, qui a rejoint son équipe hier dans l'après-midi en compagnie de Mehieddine Khalef, sera d'un grand apport psychologique pour les joueurs. La présence de Hannchi et Khalef va pousser et motiver les joueurs à se transcender et à sortir le grand jeu durant cette première manche. Tout le monde est confiant et optimiste à la JSK, surtout les joueurs qui seront les seuls acteurs sur le terrain. Les camarades du capitaine Mohamed Rabie Meftah sont décidés plus que jamais à ne pas rater cette sortie et les Aoudia, Hamiti, Azuka, Ech-Chergui et Yahia Chérif comptent tous faire trembler les filets de l'équipe tunisienne, et contribuer de fort belle manière à mettre un premier pas au prochain tour, et ce, avant même le match retour qui aura lieu dans deux semaines à Tizi-Ouzou. Aomar Moussi

Les attaquants kabyles, entre autres Aoudia, Hamiti, Azuka, Yahia Chérif, et même les Tedjar et Ech-Chergui, pourront tirer profit de cettte situation dans laquelle se trouve le Club Africain. Les Clubistes, obligés d'aligner leur gardien de but Nefzi, même blessé, prendront un grand risque. La ligne offensive de la JSK, qui carbure à plein régime ces derniers temps, saura certainement comment être efficace et frapper fort. Alors, la balle est dans le camp des attaquants kabyles qui doivent profiter de cette situation pour réussir un résultat probant et pourquoi pas arracher la victoire.

Melliti, le grand absent...

Le milieu de terrain offensif du Club Africain, Melliti, sera le grand absent pour le match de demain qui va opposer son équipe à la JSK. Le joueur tunisien a à son passif deux avertissements, ce qui le prive donc de prendre part à ce rendez-vous africain. Melliti manquera à l'appel, mais il jouera le match retour dans deux semaines à Tizi-Ouzou.

...Ben Yahia pour le remplacer

C'est le joueur Wissem Ben Yahia qui sera présent demain dans le onze clubiste. Cet élément de valeur vient de purger sa suspsension et remplacera dans l'entre-jeu son équipier Melliti, suspendu pour la circonstance. Lechantre, qui fait confiance à Boudjelbène, devra utiliser Ben Yahia comme deuxième pivot ou comme milieu de terrain de couloir.

Ifa et Souissi de retour

Absents lors du dernier match de chamionnat contre l'ES Zarzis, les deux défenseurs Ifa et Souissi seront à coup sûr alignés par l'entraîneur Lechantre dans le onze clubiste. Ils joueronts aux côtés de Meriah et Bach Tobji. Ces éléments formeront donc le quatuor de la défense du Club Africain face aux Lions du Djurdjura.

L'international Mouihbi pas encore apte ˆ rejouer

Le joueur international, Youssef Mouihbi, qui a raté la dernière CAN 2010 pour cause de blessure, est de retour aux entraînements. Ce joueur aux grandes qualités vient de réintégrer le groupe il y a une diziane de jours. Mais il n'est encore en possession de toutes ses forces, ce qui ne pourra pas lui permettre de rejouer. Donc, son retour est ajourné et reporté à une date ultérieure. Il sera absent demain lors de cette chaude empoignade qui va opposer son club à la JSK. A. Moussi


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.