Journal maracana 21 04 2014

Page 5

MCA

Maracana N°2331— Lundi 21 avril 2014

MOBILIS LIGUE UNE 05

CÉRÉMONIE DE LA FINALE DE LA COUPE D’ALGERIE

LA LISTE DE LA DÉLÉGATION POUR LA PRÉSIDENCE POSE PROBLÈME

Comme chacun sait, lors d’une finale de Coupe d’Algérie, qui est parainée par la présidence de la République, il est prévu que chaque club devra composer une liste de 30 personnes, qui seront accréditées pour la cérémonie et accèder à la tribune officielle pour recevoir les médailles.

M

ais cette liste en question, qui sera envoyée prochainement aux instances concernées, pose problème au Mouloudia d’Alger, pour la simple raison qu’il est très difficile de composer ladite liste, étant donné que l’équipe mouloudéenne est composée actuellement de 28 joueurs, en comptant les jeunes espoirs qui ont été promus. Et comptant les différents staffs, ainsi que les dirigeants, ce sera très difficile de dresser cette fameuse liste, surtout que tout le monde tient à y figurer. Selon les échos qui nous sont parvenus du Mouloudia, il s’avère que cette liste en question est bien partie pour faire des mécontents, car il n’y aura que 30 noms, alors que la composante du club est largement supérieure.

BOUALI VEUT FAIRE MONTER 24 JOUEURS

Afin de permettre à tous ses joueurs de se présenter pour recevoir les médailles, dès la fin de la rencontre du 1er mai prochain, l’entraîneur Fouad Bouali est intervenu personnellement auprès de ses responsables, en leur demandant de composer la liste avec les 24 joueurs qui font partie de son effectif. Une exigence affichée par le coach des Vert

et Rouge afin de ne pas priver de cet événement les joueurs qui ont joué la majorité des matchs de la saison actuelle. Or, sa suggestion n’a pas été validée par ses supérieurs, à commencer par le président du conseil d’administration, Boudjemâa Boumella.

BOUMELLA LUI DEMANDE DE SE CONTENTER DE 20 JOUEURS

En effet, à en croire une source bien informée, Boumella a sommé Fouad Bouali de revoir le nombre de 24 joueurs à la baisse, et de ne se contenter que de 20 noms. Le boss mouloudéen a argumenté sa proposition par le fait qu’en prenant 24 joueurs, en plus des

membres des staffs technique et médical, cela privera les dirigeants d’une place dans cette liste. Cela reflète parfaitement la difficulté d’établir cette liste qui est bien partie pour créer du rififi au sein du vieux club algérois. L’entraîneur Fouad Bouali a déjà affirmé qu’il n’était pas d’accord avec l’idée de supprimer quatre joueurs de la liste des

30. Mais dans le cas où cela devient inévitable, Bouali sera contraint de se passer des services de quatre joueurs, en plus des Chita, Djaouchi, Kasdi et Châal qui font partie de l’effectif depuis un bon moment. Reste maintenant à savoir quels seront les joueurs qui seront appelés à ne pas figurer sur la fameuse liste. Y. R.

LA REPRISE S’EST FAITE À BOUCHAOUI

Comme prévu, la reprise des entraînements s’est faite hier, à la forêt de Bouchaoui, en présence de la majorité des joueurs, et de l’entraîneur en chef Fouad Bouali qui a dirigé la séance en compagnie du préparateur physique Dahmane Sayah.

ZEGHDANE : «LE PODIUM PASSE PAR UN SUCCÈS FACE AU CABBA»

Affichant une forme des grands jours en cette fin de saison, Toufik Zeghdane dont tout le monde se souvient encore de son but victorieux inscrit face au CRB, refuse de s’enflammer, bien qu’il fût la révélation mouloudéenne de cette saison. Il demeure en effet concentré sur le reste des matchs qui attendent son équipe, dont la finale de la Coupe d’Algérie, qui se jouera le 1er mai prochain face à la JSK.

L

e transfuge du CS Sedan se dit impatient de vivre cet instant, mais pour le moment, il confirme sa focalisation sur le match contre le CABBA qui est aussi d’une grande importance pour le Mouloudia, puisque ce dernier refuse d’abdiquer par rapport à la course pour une place sur le podium. En héritant de la lourde responsabilité de remplacer Reda Babouche, Toufik avouera que sa mission n’a pas été difficile, surtout qu’il avait pour mission de faire oublier le capitaine exemplaire du club phare de la capitale. Mais au fil du temps, il a réussi à s’imposer et à faire valoir son potentiel et surtout sa capacité à

combler la défection de Babouche. « J’avoue que ça n’a pas été facile pour moi de remplacer un joueur comme Reda Babouche, surtout qu’il était le capitaine d’équipe et une des valeurs sûres de cette équipe. Mais avec le temps, et avec beaucoup de travail, j’ai fini par gagner d’abord ma place dans le onze titulaire, ensuite, je me suis libéré au fil des rencontres, ce qui m’a permis de devenir un titulaire à part entière. Tout cela s’est fait bien évidemment grâce aux efforts consentis lors des séances d’entraînement et des phases préparatoires auxquelles j’ai pris part », a souligné Zeghdane.

« ON CROIT TOUJOURS AU PODIUM »

En se penchant sur le reste de la compétition, Toufik réitérera l’intention de son équipe qui tient à terminer l’exercice actuel en faisant partie des trois premiers du classement. «! Comme le podium est toujours jouable, et à notre portée, on y croit toujours. Mais pour que l’on concrétise cet objectif, on se doit de réaliser les meilleurs résultats possibles. Pour ce faire, nous sommes concentrés sur ce qui nous attend, surtout que l’on sait pertinemment que

QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATIONS SPORTIVES

tous les matchs que nous allons jouer en championnat seront des finales. Certes, on sait très bien que la concurrence battra son plein, surtout qu’il y a l’ESS, la JSK ainsi que le MCEE qui postulent pour une place parmi les trois premiers du classement, mais on ne compte en aucun cas lâcher prise, à commencer par le prochain match que l’on jouera face au CABBA!».

« JE SOUHAITE GAGNER LA COUPE AVEC LE MOULOUDIA »

Pour sa première saison avec le doyen des clubs algériens, Toufik Zeghdane s’apprête à jouer sa première finale dans sa jeune carrière. Bien qu’il évite d’en parler pour le moment, il ne cache pas son souhait de remporter ce précieux trophée au bout de sa première saison dans le championnat algérien. Pour conclure, l’intervenant se contentera de dire : « Une finale reste une finale, et le fait de la jouer avec le club le plus populaire du pays est très particulier pour moi. Et personnellement, je souhaite gagner cette coupe avec le Mouloudia, car je tiens à boucler ma première saison en Algérie en apothéose, et il n’y a pas mieux qu’une consécration en Coupe d’Algérie ». Propos recueillis par Youcef R.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.