Magazine Maisons Créoles N°144 Martinique

Page 14

.1 OBJECTIF CONSTRUCTION

Texte : Christine MOREL

Quand le projet devient réalité LE RÊVE À PORTÉE DE MAIN OU PRESQUE …

J

essie et Florent ont entamé la dernière ligne droite de leur projet de construction. Au programme, beaucoup de bonheur et d’excitation à l’approche de la livraison de la maison prévue initialement au début du mois de décembre 2021. Plusieurs avancées notables sont toutefois à signaler ces dernières semaines entre la pose des menuiseries après 5 mois d’attente, des gouttières, l’installation du chauffe-eau solaire et la réalisation de l’enduit extérieur. Cette finition extérieure consiste à appliquer un revêtement superficiel sur la façade de la maison afin de la protéger durablement. Il peut prendre la forme, sur une maison béton, d’un enduit projeté à l’image de la solution

14

retenue par Jessie et Florent ou bien d’une peinture étanche.

Jessie & Florent : « Nouveau coup dur, quelle déception ! Nous avons du faire face à un petit imprévu avec la mise en place de regards pour évacuer l’eau avant l’installation d’un gravier de propreté autour de la maison, un choix qui s’avère moins coûteux qu’un béton de propreté. Mais le mouvement social initié en novembre dernier, a mis complètement à l’arrêt notre chantier. Un nouveau contretemps difficile à encaisser et nous commençons à perdre patience. Le temps se fait long d’autant que nous avons commencé à rembourser notre emprunt bancaire ».

Magazine MAISONS CRÉOLES MARTINIQUE n°144


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.