paperJam juillet aout 2008

Page 222

P l ay t i m e · m o n t r e s

Skeleton wristwatch, Patek Philippe

Vitrine du temps Patek Philippe a proposé comme thème pour le dernier salon Baselword les montres d’exception, comme en témoigne ce modèle pour femme mettant en valeur la très grande maîtrise des ateliers de la manufacture genevoise. L’interaction des roues, leviers et ressorts des mécanismes de montres ont toujours fasciné et cette montre les dévoile magistralement. Réalisée en or gris, cette montre s’impose parmi les modèles du squelettage. Les composants du mouvement automatique extra-plat, calibre 240, avec mini-rotor intégré en or 22 carats noyé dans la platine ont été réduits à une structure résiduelle filigranée d’une surprenante transparence. Le boîtier et le cercle d’emboîtage frôlent eux-mêmes dans l’ajourage les limites à respecter pour la préservation de leur intégrité structurelle. Les composants sont ciselés, ce qui accentue l’effet filigrané des éléments. Cette montre offre ainsi un aperçu unique sur le microcosme de la mesure du temps, univers fascinant et captivant, spectacle mécanique ouvrant des perspectives métaphoriques. Bien qu’appartenant au catalogue de la marque, seuls quelques exemplaires sont produits chaque année, car entièrement réalisés à la main.

Séduisante célérité

Brillantes arabesques

Cette montre exceptionnelle mélange des matériaux luxueux et inaltérables: or blanc 18 carats, céramique inrayable et quelque 713 diamants pour un poids total de 43 carats (pour la version 42 mm). Série limitée et numérotée à 12 exemplaires. Existe aussi en 38 mm et 33 mm.

Cette montre est sertie de plus de 100 dia­mants. Les fonctions chronographes s’activent à l’aide des deux poussoirs situés à 2 et 4 heures et sont réparties ainsi: compteur des heures et dateur à 6 heures, compteur des minutes à 3 heures, correcteur de quantième à 10 heures, petites secondes à 9 heures

Luxe et raffinement se mélangent dans cette version inédite de la Datejust «Special Edition» 34 mm en or gris 18 carats. Des arabesques en diamants sertis ornent le cadran et le bracelet sur lequel les arabesques se poursuivent. La lunette est sertie de diamants sur un double rang pour encore plus de brillance.

J12 Haute Joaillerie, Chanel

Classic Lady Chrono, Tudor

Oyster Datejust, Rolex

Le temps du luxe

Etoile de diamants Présentée au dernier Salon International de la Haute Horlogerie à Genève, cette montre réinterprète luxueusement l’étoile Montblanc en y plaçant au cœur un diamant, le motif se propageant sur le cadran et le bracelet, telle une onde sertie de diamants. Profile Lady Elegance Diamonds, Montblanc

222 PAPERJAM Juillet-Aout 2008

14_Playtime_news.indd 222

18.06.2008 19:55:30 Uhr


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.