paperJam fevrier 2008

Page 241

Mon bureau

Arlette Schneiders Architecte Photo: Andres Lejona

1 | Mes lunettes Elles sont cachées sous une grande feuille. Cela m’arrive souvent de les laisser quelque part dans le bureau, sur des tables couvertes de plans. Parfois je les retrouve sous les plans. Le plus souvent, ce sont mes collaborateurs qui me retrouvent mes lunettes. 2 | Le papier calque Dans le monde actuel de l’informatique, le papier calque peut paraître un objet archaïque, mais pour moi l’utilisation de ce médium fait partie des plus beaux moments. 3 | Le laptop Je ne m’imagine plus travailler sans cet ordinateur portable. C’est tellement facile d’envoyer des messages et des documents sans devoir se soucier si on dérange le destinataire, lequel peut consulter les documents à son aise au moment qui lui convient. 5 1 6

4 | Le petit carnet Ce petit carnet m’accompagne partout, également en vacances. On y trouve aussi bien des notes prises sur un chantier, que des croquis comme première ébauche d’un projet, dessiné dans le bus, sur une terrasse…, que le nom de bons vins goûtés dans un restaurant en France, au Luxembourg ou ailleurs. 5 | Livres d’architecture C’est fabuleux ce qui se construit. Il existe des bâtiments qui ont une qualité spatiale extraordinaire, une atmosphère inimitable. Feuilleter les publications des réalisations des confrères du monde entier peut produire l’étincelle qui fait naître l’idée de base d’un nouveau projet. 6 | Mes crayons C’est le moment que je préfère, celui où je peux dessiner avec mes crayons. Les croquis sont toujours à la base de toute notre création, malgré le dessin par informatique.

PAPERJAM fevrier 2008

17_240_241_mon bureau.indd 241

241

18.01.2008 12:45:27 Uhr


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.