NETTOYAGE DE PRINTEMPS | 25.4.2022 | 47
Un bon nettoyage de vitres commence par du matériel adapté et une bonne dose de motivation!
Éviter le soleil Ne nettoyez jamais les fenêtres lorsque le soleil brille directement dessus. L’eau de nettoyage sèche ainsi trop rapidement, avec pour conséquences des traces visibles sur les fenêtres.
Chiffon ou éponge? Que vous préfériez nettoyer les fenêtres avec une éponge ou un chiffon n’a pas d’importance. Il est cependant important de noter que les chiffons ne doivent pas être lavés avec un adoucissant, car cela laisse des traces sur les fenêtres. Le papier journal fait aussi très bien l’affaire.
Photo: Getty Images
Une raclette qui nettoie La raclette à vitres aide à retirer le surplus d’eau de nettoyage des fenêtres. Si vous n’en avez pas, utilisez un chiffon (sans adoucissant, lire ci-dessus).
Des vitres étincelantes de propreté Au printemps, il est temps de retrousser les manches et d’opter pour un nettoyage complet de vos fenêtres. Grâce à ces conseils, vous aurez encore plus de plaisir à voir le soleil entrer chez vous. Texte: Rüdi Steiner
Un pour tous
Séchez futé
Il existe sur le marché de nombreux appareils qui combinent la pulvérisation du produit de nettoyage, le lavage et le raclage. C’est pratique et rapide, et les traces disparaissent à coup sûr.
La règle est la suivante: plus vite vous séchez la vitre, moins il reste de traces. Des chiffons en microfibres conviennent pour cette étape. Vous n’avez pas un tel chiffon? Pas de problème. Le papier journal convient également bien.
La méthode douce Au lieu d’utiliser des sprays nettoyants, optez pour de l’eau savonneuse par exemple. Il est également bon de savoir qu’une eau très calcaire peut être la cause de l’apparition répétée de traces. Dans ce cas, un peu de vinaigre ou de jus de citron dans l’eau de nettoyage permet de remédier au problème. Ces deux produits conviennent également très bien pour un nettoyage en douceur. Le thé noir aussi. Pourquoi? Le thé contient des tanins qui dissolvent bien la graisse et la saleté.
Essayez les collants Les saletés tenaces s’enlèvent très bien avec de vieux collants. Le tissu fin agit alors comme une éponge fine et douce. Essayez donc!