
5 minute read
Votre région Votre coopérative Migros.

Migros Genève

Les frères Rapin, ici Mathias, 35 ans, Grégory, 38 ans, et Kevin, 33 ans, sont fiers de la collaboration du Maréchal avec le Tour de Romandie jusqu’en 2025.
Fromage local de renommée mondiale
Pour la troisième fois, Le Maréchal associe son image au Tour de Romandie, dont le coup d’envoi sera donné demain mardi 26 avril. Un partenariat auquel la fromagerie vaudoise est très attachée.
Texte: Julie Mégevand Photos: Le Maréchal
Depuis près de trente ans, le fromage Le Maréchal, connu pour son goût relevé et son affinage aux herbes, est fabriqué de manière artisanale à Granges-Marnand. Seize personnes travaillent pour la fromagerie, dirigée par les trois frères Rapin, tous trois co-directeurs. Aujourd’hui, Le Maréchal a atteint une renommée mondiale grâce à des produits irréprochables. Le fromage a d’ailleurs été récompensé par plusieurs prix au concours international World Championship Cheese Contest 2018 et 2020.
Sponsor principal au culot Récemment, le succès de la marque Le Maréchal a pris une tout autre ampleur avec sa participation, en tant que sponsor principal, au Tour de Romandie. Tout a commencé lorsque Mathias Rapin a été invité à en suivre une étape, en 2018. Il y fait la connaissance du directeur du Tour et le questionne sur son futur sponsor principal. Il était prévu que «Sion 2026» tienne ce rôle, mais l’histoire démontrera que le projet olympique ne verra jamais le jour. Mathias Rapin y voit une belle opportunité. Les deux entités signent ainsi un partenariat pour une édition, qui sera prolongé pour deux éditions supplémentaires, puis pour trois autres encore, soit jusqu’en 2025 inclus.
Notoriété décuplée «C’est un événement majeur, retransmis à la télévision dans plus de 190 pays. Nous sommes très fiers d’incarner ce sponsoring en tant que ‹petits› producteurs. Nous bénéficions d’un fort enthousiasme de la part des cent bénévoles qui œuvrent avec nous pour faire vivre ce projet durant six jours», explique-t-il.
«Demain, c’est le coup d’envoi. Nous sommes impatients et espérons une édition exceptionnelle pour ce 75e Tour de Romandie, avec à nouveau la tenue d’un village d’exposants et des dégustations Le Maréchal. On se réjouit de vivre cette effervescence unique. D’ailleurs nous avons maintenant un foodtruck pour ce type d’événements.» Il y aura également une surprise, puisque le maillot jaune, celui du sponsor principal, sera exceptionnellement… vert cette année, aux couleurs du Maréchal.
Même s’il est difficile de mesurer précisément les retombées de ce type d’investissement, Mathias Rapin en est certain: l’image de marque du Maréchal s’en trouve grandie. MM
ASSORTIMENT
De la variété
Outre Le Maréchal «Original», il existe, sous la marque Le Maréchal, des mélanges pour fondue, une «classique» et une nouveauté à la bière blanche, prêtes à l’emploi. L’entreprise propose aussi du fromage à raclette, des cubes apéritifs, du beurre, du beurre salé et du beurre aux herbes. Autant de produits à découvrir dans les rayons frais de vos magasins Migros.
Le nouveau magasin de Plainpalais propose de nombreux espaces avec services.

Migros Plainpalais transformée
Le magasin entièrement rénové du centre genevois ouvre demain, mardi 26 avril, après plusieurs mois de travaux. Patrick Biolay, gérant du magasin, nous en dit plus sur les nouveautés qui attendent les clients.
Texte: Laurie Martin Photos: Migros Genève
Patrick Biolay, que pouvez-vous nous dire sur les nouveautés proposées dans ce magasin? La plus attendue est, je pense, l’arrivée du deuxième (après Balexert) shop-in-shop «nature&» qui fait la part belle au bio, que ce soit dans l’alimentaire, le soin ou la beauté, avec notamment une large offre de produits en vrac. À l’entrée, un îlot «Food to go» a été développé spécifiquement pour la clientèle active et estudiantine du quartier. De nombreux rayons à service sont également proposés à nos clients: comptoirs boucherie et poissonnerie/ fruits de mer ainsi que pour les fleurs. Vous trouverez en outre une offre alléchante et variée dans nos rayons épicerie ainsi que du fromage en libreservice. Le magasin offrira aussi un large assortiment d’articles non alimentaires afin de répondre à tous les besoins du quotidien: des gammes pour cuisiner et recevoir, pour les bébés ainsi qu’un grand univers beauté. Enfin, certains services, bienvenus dans un quartier urbain
«Le magasin est devenu résolument contemporain»
Patrick Biolay, gérant du magasin Migros de Plainpalais
comme celui de Plainpalais, seront disponibles: pressing écologique, livraison et PickMup, notamment. L’aspect visuel du magasin a également été rajeuni afin de lui donner un look plus urbain. Qu’est-ce qui a changé? Le magasin est devenu résolument contemporain avec un effet «boutiques» pour rendre le parcours client plus animé. Celui-ci aura l’impression de retrouver plusieurs boutiques au sein d’un seul magasin. Des espaces spécifiques ont ainsi été délimités par des éléments architecturaux, notamment des arches, en fonction des produits qu’on y trouve. Au niveau du design aussi, des changements notables attendent nos clients. Le plafond ainsi que la majorité du mobilier seront noirs. Cela a l’avantage de permettre au mobilier de s’effacer en faveur du produit qui s’y trouve. Demain, mardi 26 avril, c’est le jour J. Celui de la réouverture du magasin. Quel message vous et votre équipe souhaiteriez faire passer? Nous nous réjouissons de retrouver notre clientèle dans un magasin entièrement rénové après ces cinq mois de travaux. Nous l’accueillerons avec un immense plaisir pour lui faire découvrir nos rayons à service ainsi que notre nouveau rayon «nature&» au sein duquel elle trouvera plus de 2250 produits bio. Nous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue à toutes nos clientes et tous nos clients et leur disons à bientôt. MM Migros Genève
POLLUTION PLASTIQUE Pas de pot pour la poubelle
Chaque année, on retrouve des centaines de milliers de pots de jardinerie en plastique dans les poubelles suisses.
Pour éviter ces déchets et sensibiliser les gens sur cette question, Migros Genève participe à une action de collecte de pots en plastique, ouverte à tous jusqu’au 6 mai, au sein de ses magasins Do it + Garden. Cette action s’inscrit dans une campagne plus large qui vise à mettre en lumière la pollution plastique et les solutions qui existent pour y remédier. Réutiliser, revaloriser ou, encore mieux, éviter les pots de jardinerie en plastique: beaucoup de choses sont possibles!
Infos: www.madamepepperpote.com/pas-de-pot-pourla-poubelle