
1 minute read
Au royaume de la bonne humeur
Situé dans un magnifique écrin au bord de la route du Grand-Saint-Bernard, le M Sembrancher ravit la population locale comme les gens de passage depuis 2015. Si ce petit centre commercial est apprécié, c’est grâce notamment à l’enthousiasme de son équipe, menée par Christian Bachelard.
Texte: Fabien Lafarge Photo: Raphaël Fiorina
Christian Bachelard, il suffit d’entrer dans vos locaux pour sentir une énergie particulière! Nous sommes pleins de vie dans cette vallée! C’est vrai que je suis une personne de contact, dynamique, et j’attache beaucoup d’importance à insuffler cette énergie positive à mes seize collaborateurs (dont deux apprentis). Je suis persuadé que cela se répercute sur nos clients. Les habitués le disent: ici c’est le royaume de la bonne humeur!
Il y a des habitués, malgré votre situation sur un important axe touristique?
Bien sûr! Nous sommes à côté du village de Sembrancher, non loin de Vollèges. Avec une boucherie, un petit café, un Denner, nous proposons une offre complète et les gens du coin aiment venir ici pour leurs courses, mais aussi pour boire un café et se rencontrer. Bien sûr, on ne peut
CARTE D’IDENTITÉ
M Sembrancher
Ouverture: 10 décembre 2015 pas négliger le nombre important de personnes de passage, qui bénéficient d’un grand parking, facile d’accès. Il affiche d’ailleurs souvent complet les vendredi et samedi grâce à celles et ceux qui montent en direction des pistes, et en fin de journée par celles et ceux qui reviennent du ski.
Gérant: Christian Bachelard. Nombre de collaborateurs: 16, dont 2 apprentis.
Ce qui le distingue: un espace et une équipe appréciés autant par les habitantes et habitants de la région que par les gens de passage. Un petit centre commercial avec une offre très complète et un grand parking facile d’accès.
Pourquoi votre supermarché plaît-il autant?
On pourrait croire que c’est sa situation ainsi qu’un bâtiment partiellement boisé qui attirent. Cela joue un rôle, mais ce n’est pas tout. Nous nous sommes rendu compte lors de la pandémie que la clientèle appréciait nos espaces aérés, avec une offre très complète sur nos 859 m2, ainsi que l’excellent accueil réservé par nos équipes. De nombreuses personnes nous ont découverts alors et ne sont plus reparties.
Et vous avez une particularité, de couleur jaune...
Vous êtes d’ailleurs arrivé pour cet entretien alors qu’elle m’occupait! «Elle», c’est la poste, qui nous a confié un mandat. Nous faisons office de bureau postal et nous assurons l’envoi de courrier, de colis ou encore le paiement de factures. C’est un service que nous rendons avec la même bonne humeur et le même sens du service que dans nos activités en magasin. Chez nous, la clientèle est au cœur de notre attention. Elle doit être non seulement bien servie, mais aussi avec le sourire, voire le rire! MM