1 minute read

La K-food à la conquête du monde

Next Article
QUESTIONS À UN

QUESTIONS À UN

Outre sa pop et son cinéma, la Corée du Sud exporte également sa cuisine avec un succès grandissant. À Migros, vous pouvez désormais acheter des produits qui permettent de préparer des plats coréens populaires, dont voici un petit aperçu.

Poulet frit façon coréenne

Parfumés au gingembre et à la sauce soja comme en Corée, ces ailerons de poulet frits croustillent délicieusement sous la dent. Idéal avec du kimchi et du riz.

CONSEIL

Attention à ne pas frire à une température supérieure à 175 °C, sinon il y a formation d’acrylamide, une substance cancérigène.

Bulgogi de porc sur feuille de laitue

Un plat traditionnel coréen qui réunit de la viande marinée, des crudités délicatement assaisonnées et une sauce piquante sur des feuilles de laitue à croquer.

Salade de vermicelles de patate douce

Ingrédients pour 4 personnes

1 botte d’oignons nouveaux

2 poivrons

1 concombre

300 g de chou blanc

300 g de Korean Glass Noodles (vermicelles de patate douce)

3 cs d’huile, p. ex. huile d’arachide

120 g de sauce japchae (condiment coréen épicé)

125 g de pousses de haricots mungo

3 cs de graines de sésame grillées

4 cs de sauce soja

2 cs de vinaigre de riz

Préparation

1. Couper les oignons nouveaux en rouelles. Épépiner les poivrons puis les tailler en fines lanières. Partager le concombre en deux, l’épépiner puis le couper en fines tranches. Émincer finement le chou. Amener un grand volume d’eau à ébullition et y cuire les vermicelles jusqu’à tendreté, soit env. 10 min. Les égoutter et les rafraîchir sous l’eau froide.

2. Chauffer l’huile dans une grande casserole. Y saisir le chou à feu vif. Mouiller avec la sauce japchae, ajouter les pousses de haricot mungo ainsi que les vermicelles et faire brièvement revenir. Transférer dans une grande jatte avec le concombre, les poivrons, le reste des oignons nouveaux et les deux tiers des graines de sésame. Mélanger avec la sauce soja et le vinaigre de riz. Parsemer du reste des oignons nouveaux et des graines de sésame. Temps: env. 40 minutes.

This article is from: