Migros Magazin 05 2010 f VD

Page 67

Migros Magazine 5, 1er février 2010

VOTRE RÉGION MIGROS VAUD

| 67

Pour les enfants, petits et grands

Les peluches Idis, conçues en Suisse, mettent de la douceur dans le quotidien.

V

ous vous souvenez probablement des peluches qui ont accompagné votre enfance. Et même si elles se comptaient par dizaines, gageons que l’une d’elles se distinguait des autres. Pour des raisons inconnues, elle avait votre faveur et vous rassurait dans les moments importants. Les chatons, lapins et autres éléphants en peluche de marque Toodo que l’on trouve à Migros sont conçus par une entreprise suisse. Il s’agit d’Idis, établie à Châtel-Saint-Denis et emmenée par Marc Urweider. La nouveauté de l’année, c’est Aquaplooouf, un jouet rigolo qui se gorge d’eau pour devenir une peluche.

Pour un jouet rigolo, plonger la peluche Aquaplooouf dans l’eau; la laisser s’imbiber; l’essuyer.

Marc Urweider, quel est le secret d’Aquaplooouf?

Il s’agit d’une matière particulière. On plonge l’objet dans de l’eau et lorsque celle-ci traverse le tissu, elle se transforme en gel et gonfle la peluche. On l’éponge brièvement et la voilà aussi sèche que n’importe quel autre jouet. Elle ne laisse aucune trace d’humidité; on peut par conséquent la poser n’importe où.

Combien de temps reste-t-elle gorgée d’eau?

C’est l’affaire de trois ou quatre jours; l’évaporation dépend de plusieurs facteurs. On peut ensuite la «regonfler» au gré de ses envies. Filles et garçons réagissent-ils de la même façon face à Aquaplooouf?

Les garçons adorent assister à la transformation de la peluche, tandis que les filles s’intéressent surtout au produit fini. Quelles sont les particularités de cette peluche, une fois qu’elle est gorgée d’eau?

Sa consistance change quotidiennement, au gré du remplissage. Au début, la peluche pèse relative-

ment lourd en raison de l’eau absorbée. C’est pour cette raison que nous ne pouvons proposer que des petites pièces. »Elle se distingue aussi par sa qualité. Il s’agit d’un gadget, mais d’un gadget de belle conception, un travail très bien réalisé et un design soigné.

Comment êtes-vous tombé dans la peluche?

En essayant de l’éviter! Comme beaucoup d’enfants, j’ai décidé de ne pas marcher dans les pas de mon père, qui travaillait dans le domaine du jouet. »A 20 ans, j’ai monté ma propre entreprise pour commercialiser

des bijoux fantaisie. Une firme hollandaise m’a contacté en 2000 pour distribuer en Suisse une marque de peluches. J’ai essayé, ça a bien marché, j’ai poursuivi. Et comment en êtes-vous arrivé à monter votre propre marque de peluches?


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Migros Magazin 05 2010 f VD by Migros-Genossenschafts-Bund - Issuu