LYONPEOPLE MARS 2011

Page 34

EN COUVERTURE

19

2010 = n°37

TOP

50

2011

20

2010 = n°21

21

2010 = n°11

ELISABETH LAMURE

ANNIE MESPLÈDE

NAJAT VALLAUD-BELKACEM

Son nom ne déclenche pas un : « Ah oui, je le connais ». A Lyon, Elisabeth Lamure ne fréquente pas les circuits VIP habituels, elle a pourtant la légitimité de faire partie des «people» car entrer au palais du Luxembourg n’est pas donné à tout le monde. La sénatrice UMP du Rhône est bardée de fonctions, de responsabilités, et figure dans le Who’s Who comme ses amis ou ennemis parlementaires.

Elle a accompagné toutes les étapes de l’ascension de Gérard Collomb, depuis ses débuts comme maire du 9ème jusqu’à son apogée à la mairie centrale. Maintenant, la fidèle des fidèles est directrice adjointe du cabinet de Gérard Collomb. Le locataire de l’Hôtel de Ville ne prend pas de décisions sans en parler à Annie Mesplède qui, de son côté, est une véritable force de proposition, dit-on dans les milieux autorisés.

Elle se débrouille parfaitement sur les plateaux te télévision. La jolie Najat porte-parole de Ségolène Royale est à bonne école ! Conseillère générale du Rhône, adjointe de Gérard Collomb, « ses » Lumières du 8 décembre 2010 n’ont pourtant pas eu l’éclat souhaité! En charge des grands évènements et de la jeunesse, c’est bien elle qui chapeautait les lumignons tristounets. Un comble pour celle qui aime tant les feux de la rampe !

=

22

24

OLIVIA CUIR & CELINE MELON

PASCALE AMMAR-KHODJA

Elles sont ex aequo et entrent dans le TOP en bonne place. Olivia, le charme à l’état pur est d’une efficacité redoutable, au point d’être à l’origine d’une nouvelle façon de communiquer. Avec Esprit des Sens, elle apporte un grand bol d’air frais dans le milieu des relations presse. Céline Melon (Arty l’amour de l’art) a eu raison de faire appel à son ancienne élève pour mener de mains de maître la belle aventure de « Lyon Design en Ville ». Olivia Cuir décroche pour sa propre agence des budgets de rêve pour naviguer dans l’univers de l’art de vivre !

Toujours très opérationnelle dès que son patron communique au niveau national, Pascale Ammar-Khodja a une connaissance parfaite des médias parisiens. Directrice de cabinet de Gérard Collomb au Grand Lyon, cette femme de poigne effectue un travail de fond, loin du microcosme ambiant. Plus bavarde quand elle était à la tête de la communication des biennales, elle fait partie des collaboratrices très respectées du sénateur-maire.

25 34

Ex aequo

2010 = n°43

26

=

2010 = n°33

27

AGNÈS BENOIST

MARIE-ANNE MAIRE

SYLVIE BURGAT

Bon nombre de journalistes finissent par travailler sur les lieux qui ont servi de cadre à leurs interviews… Agnès Benoist ne tenait pas une rubrique politique à Lyon Figaro mais elle rédigeait de belles pages culturelles. Très à l’aise dans son rôle d’attachée de presse de Gérard Collomb au Grand Lyon et à la ville de Lyon, notre ex consœur s’est adaptée à ce job pas si évident que çà à tenir.

Toujours fidèle au poste. Rien à redire depuis le TOP 2010. Conseillère Europe et Relations internationales au Cabinet du Président de la Région. Ancienne miss météo à France 3 Rhône-Alpes, Marie-Anne Maire qui a rejoint Jean-Jack Queyranne en 2004 s’est beaucoup investie dans l’Expo Universelle de Shanghai, aux côtés de Daniel Gouffé, président d’ERAI. Conclusion : notre MAM régionale est toujours en piste contrairement à notre MAM nationale.

Sa place de directrice générale des biennales est justifiée par un passé riche d’expériences professionnelles au Centre d'art contemporain de Grenoble et à l'Institut Lumière. Sylvie est chaque année sous les projecteurs, soit avec la danse et sa biennale initiée par Guy Darmet qui passe le flambeau à Dominique Hervieu ou l'art contemporain sous l’œil de Thierry Raspail.

MARS 2011


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
LYONPEOPLE MARS 2011 by Lyon people - Issuu