lp
CARNET
Carnet mondain NAISSANCES 03/01/2018 — Tom et Charlie chez Audrey et François Gaillard
MARIAGE 10/03/2018 — Virginie Mormiche et Victor Lafond
Les lauréats du Gault & Millau Tour 2018
DISPARITIONS Dans nos intentions de prière, Monsieur Louis Darbouret, ancien directeur de l’école privée de Saint Bonnet de Galaure, rattachée aux Foyers de Charité créés par Marthe Robin et le Père Finet. Ainsi que Monsieur Philippe Rigal (photo ci-contre), frère du chef Laurent Rigal que nous assurons de toute notre affection.
Comptoir Brunet Adieu Franck Baldassini Figure atypique de la restauration lyonnaise, Franck Baldassini est décédé à l’âge de 54 ans, emporté par le cancer du pancréas contre lequel il se battait courageusement depuis plusieurs mois. Avec lui disparait une figure de la rue des Marronniers où il a tenu le « Comptoir des Marronniers », puis le restaurant « Au bon Bourgeois » dès 2006.
ÉTAPE DU GAULT & MILLAU TOUR
P
chez Paul Bocuse
aul Bocuse n’est plus, mais il continue d’influencer et d’inspirer ses héritiers, à l’image du Gault & Millau Tour, véritable escale gourmande et show-room des savoir-faire régionaux. Par son amour du goût et des choses simples, comme l’a rappelé Olivier Couvin, le « pape de la cuisine » est resté un formidable étendard des produits et savoir-faire régionaux. Gage aux quinze lauréats 2018 de suivre le chemin tracé par leur mentor, en particulier pour JeanAlexandre Ouaratta (Château de
Bagnols) « Le Grand de demain », Stéphane Buron (Le Chabichou à Courchevel), « Gault&Millau d’or », Florent Poulard (Monsieur P), « jeune talent Auvergne Rhône-Alpes » ou Christophe Marguin (Le Président) « Tradition d’aujourd’hui », dignes représentants de cette promotion. Les cooking démos ont donné un aperçu de leurs talents. Faire connaître et transmettre, voilà la mission de ce rassemblement culinaire. Objectif réussi !
Le chef Alex Lauriac et Christophe Marguin (Le Président)
Stéphane Buron (Le Chabichou), Jean-Alexandre Ouaratta (Château de Bagnols) et Olivier Couvin (Paul Bocuse)
Maxence Rissoan (Allianz), Arnaud Laverdin (La Bijouterie) et Richard Rissoan (Allianz)
Mathieu Jullien (Brasserie Jullien) et Gilles Reinhardt (Paul Bocuse)
Laurent Bouvier (Chez Moss) et Marc Esquerré (Gault & Millau)
Trophée des techniques d’Excellence à Philippe Girardon (Domaine de Clairefontaine)
Yohann Chapuis (Greuze) et Christophe Queant (Carmin)
Florian Chatelard, Lucie Plachon (P’tit Boulevard) et Alexis Munoz (Alexis Munoz 18:1)
Texte : Morgan Couturier - Photos © Fabrice Schiff
NOMINATIONS Banque de France Christian Jacques Berret a pris ses fonctions le 5 mars 2018 de directeur régional de la Banque de France. Âgé de 61 ans et père de 3 enfants, il succède à Pierre du Peloux parti en retraite.
CPME du Rhône Le Conseil d’Administration de la CPME du Rhône, qui s’est tenu jeudi 8 mars 2018 a réélu à l’unanimité François Turcas à la présidence de la CPME du Rhône pour une durée de 3 ans.
UNI Lyon Alexis Camus, responsable du syndicat étudiant UNI Lyon, quitte ses fonctions pour se concentrer sur ses études. Il passe le relais à Thibaud Hubert, élu au conseil d’administration de Lyon III.
LE RENDEZ-VOUS DU CŒUR Dimanche 27 mai 2018 Inscription sur : courirpourelles.com
lyon people • avril 2018 • 90 •
Reportage complet sur www.lyonpeople.com