Lyon People Septembre 2013

Page 94

PEOPLE EVENTS

CHRONIQUE

Mois par moi Les jolies sorties et belles rencontres de Françoise Petit Photographes : Coralie Polack, Noël Bourrat & Fabrice Schiff

I

ls classent comme des livres, dans un lieu frais comme une cave, vins et champagnes au service de dégustateurs tendances. L’idée n’a rien de très révolutionnaire mais devient gouleyante quand ses auteurs Mehdi Fakri et Sébastien Jaillard, proposent une personnalisation al dente de cépages minutieusement sélectionnés et cautionnés par des sommeliers de renom tel Jérôme Lamy. Les prétextes à trinquer sont légion alors nos diplômés de l’IDRAC surfent sur un bel avenir. Leur jeune société séduit à commencer par les entreprises, adeptes du sur mesure comme un supplément d’image. Les fêtes de famille, les anniversaires et cérémonies qui veulent prendre quelques degrés de notoriété font appel à www.bouteille-personnalisee.com pour plus d’originalité. Que ce soit pour un dîner d’amoureux ou une méga fiesta, l’étiquette personnalisée est possible sous deux formes : la prestige qui permet d’inscrire un texte sur l’étiquette existante avec dorure à chaud, et la « free », qui offre toutes fantaisies: photos, textes, peintures, poème, images, dessins…

01

Pour signer la rentrée, Sébastien et Mehdi débouchent la réserve Lyonpeople et sa cuvée spéciale « Mois par Moi » ! Un Châteauneuf du Pape, s’il vous plait !

J

oli samedi de juillet à Antibes pour un mariage ensoleillé comme on les aime. Olivier Siméan,- le fils d’Elisabeth Queyranne et de son ex-mari Patrick Siméan-, scellait son amour avec la ravissante Charlotte Dimiez, aux airs de Kate Middleton apportant ainsi une note princière à l’élégante sobriété de la cérémonie. Olivier, qui poursuit une belle carrière dans l’hôtellerie (Marriott Bruxelles), et Charlotte juriste, se sont dit « oui » civilement en mairie puis de nouveau dans la cathédrale sous la direction spirituelle du père Bruno-Marie Duite. Le vicaire épiscopal du diocèse de Lyon s’était déplacé sur la douce insistance de l’épouse de Jean-Jack Queyranne qui savait à quel point cet homme d’église savait conjuguer la foi. Depuis « la marche des fiancés » de Wagner magnifiquement interprété par l’organiste Pascal Arnoult, jusqu’à la fête donnée dans les jardins de la Bastide Saint Mathieu à Grasse, le jeune couple, entre larmes d’émotion et joie affichée n’a cessé de susciter l’admiration. Soirée au son des cigales et bulles de champagne avec les familles recomposées ou non, (harmonie totale) et quelques amis dont Isabelle et Jean-Patrice Bernard, Irène et Thierry Philip. La sœur d’Olivier, Coline avait trouvé une drôle de formule pour surprendre son frère à l’heure des compliments de circonstances. Dans le quartier de Shanghai où elle vit, Coline s’est baladé avec un gros cœur et la photo de Charlotte et Olivier n’hésitant pas à interpeler des Chinois en pleine rue, dans des boutiques ou des bus pour leur demander de prononcer « félicitations » en français ! Micro trottoir réussi, petit vidéo à mettre sur youtube ! Bravo mademoiselle !

02

94

Lyonpeople / Septembre 2013

03

E

ric Charpentier, étonné du confort des Danois au travail lors d’une mission professionnelle, s’est dit qu’à Lyon, capitale du bien manger, on pouvait faire presque pareil. Parmi l’arsenal de « biens… être » mis à disposition des salariés de Copenhague, il y avait des corbeilles de fruits en guise de grignotage. Bio et bon à la fois. Et hop naquit « Pause Fruitée » ! Des produits de saison, (50% issus de la Région), de la bonne humeur au boulot, des vitamines pour affronter le stress. Que demander de plus ? De l’intelligence nutritionnelle ? Pionnière en la matière, la société d’Eric Charpentier forte d’une pédagogie pour mieux s’alimenter risque de détrôner la machine à café. Grâce à une formation en e-learning «Nutrition et efficacité professionnelle», les employés apprendront pourquoi il est si important de croquer la pomme. Lauréate Bio Innov 2012, certifiée par Ecocert, « Pause fruitée » se développe de façon éthique en partenariat avec la fondation Rhône-Alpes Futur. Objectif : faire connaître son programme de recherche en incitant les entreprises à y participer par le service des fruits au bureau. Un second partenariat, tourné vers l’éducation, s’est noué avec la SEPR (Société d’Enseignement Professionnel du Rhône) pour la création d’un présentoir à fruits écologique et pratique. C’est sur ce présentoir et dans une corbeille en éco conception que l’on déguste du jus de bonheur partagé sur la photo entre Vérane, Val, Eric et moi ! http://www.pause-fruitee.fr


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Lyon People Septembre 2013 by Lyon people - Issuu